Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

rouler en tt légalité en W de garage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T-off
habitué

Emploi: concepteur de pièces polyester...

MessageSujet: rouler en tt légalité en W de garage ???   Dim 5 Avr 2009 - 13:00

Alors voilà...

une question aux PRO de l'atelier Méca ou Carrosserie !!!

- tt garage à t'il le droit à faire une demande de plaque WW ???

si telle est le cas...

il suffit d'aller s'inscrire comme "auto entrepreneur" et de faire une demande de plaque W à la préfecture !!!

pour cela il faut faire une création dans le milieu de la vente automobile (bien sur)... sauf ceux qui on la chance d'avoir un CAP, BEP ou BAC Pro lié à ce métier !!!

les PRO pourront surement en dire un peu plus sur l'obtention des W !!!

en tous cas si c'est possible, il y aura des kits cars qui pourront rouler en (presque) toutes légalité... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink

Dernière édition par T-off le Dim 5 Avr 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-deuche-en-plastique.com
gipa39
habitué

Emploi: Retraité Education Nationale

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Dim 5 Avr 2009 - 15:08

Je pense que tu confonds les plaques de garage W et les plaques d'immatriculation provisoires WW

http://plates.free.fr/1999/garage-provisoire.html
http://ambertjeanpierre.perso.sfr.fr
356Apal
habitué

Emploi: à la cuisine

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Dim 5 Avr 2009 - 16:49

Le WW est valable 15 jours....

Avec un W garage tu ne peux pas faire ce que veux, l'utilisation est liée à l'activité du garage, donc tu ne pas partir en weekend ou te ballader avec ta famille, les contôles sont nombreux....
D'après ce que j'ai lu l'assurance garage est très cher.
soxle
habitué

Emploi: testeur de miracles

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Dim 5 Avr 2009 - 19:12

puisqu'on parle des WW, que j'y pense depuis longtemps et que je vais pas ouvrir un topic pour ça (en plus, c'est le titre!):
un particulier peut-il faire une demande WW (pour circuler 15 jours ouvrés pour effectuer les démarches nécessaires à l'homologation du véhicule, par exemple)?

enfin, il y a un truc que je comprends pas:

il y a une ligne (alinéa (3) ) où il faut indiquer la destination du véhicule. qu'entraine cette indication? (c'est pas plutot pour les transit temporaires?)

Question Question Question
T-off
habitué

Emploi: concepteur de pièces polyester...

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Dim 5 Avr 2009 - 20:20

oui, c'est bien le W de garage que j'ai voulu parler !!!

merci d'avoir corrigé !!!

Wink
http://www.la-deuche-en-plastique.com
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi: .

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Dim 5 Avr 2009 - 20:25

Le carnet WW permet effectivement de rouler 15 jours et je ne pense franchement pas qu'il puisse servir à faire rouler un kit-car. De plus, le carnet coûte 300€ et est valable un an (année civile, et non date d'achat), donc en gros, ça coûterait 300€ par an! Et d'ailleurs, il faut être professionnel pour l'acheter. Wink

Pour les plaques W, c'est effectivement réglementé et théoriquement, elles sont interdites le dimanche sur les routes. D'ailleurs, il faut effectivement l'assurance garage qui va avec, et ça coûte très cher.

Bref, désolé de briser vos rêves mais cette piste n'aboutira à rien. Ca vous coûtera des ronds pour une solution pas légale. Pour un coût pas forcément plus élevé, vous décrocherez une RTI avec la dite voiture non homologuée. Ca prendra peut-être du temps mais vous roulerez légalement.

Lorsque j'avais le garage, et donc une plaque W, il m'arrivait souvent de rouler avec les voitures du garage en plaque W et je ne me suis jamais fait contrôlé. En même temps, je n'avais rien à me reprocher, à part quelques sorties le dimanche. Wink

habitué

Emploi: Technicien

MessageSujet: W garage.   Lun 6 Avr 2009 - 14:23

Les W garage sont utilisés par les constructeurs pour faire librement les essais sur route dans toute l'europe avec des véhicules pas encore homologués.

Citation:
vous décrocherez une RTI avec la dite voiture non homologuée.

Si la RTI était une chose possible ça se saurait et on ne chercherait pas, dans cette rubrique, tous les moyens possibles pour contourner cet obstacle.

Gilles
crazyfrog
habitué

Emploi: Agent Immobilier

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mar 7 Avr 2009 - 1:27

Hello,
pour te répondre effectivement tu peux rouler en plaque W, cela te permet de rouler avec un véhicule non homologué (prototype), dans certaines conditions seulement...
Pour l'obtenir du doit être un professionnel de l'automobile (Constructeur, vendeur, garage...), en faire la demande à la préfecture du siège social de ta société ( cout inférieur à 100€/an par plaque) possibilité d'en avoir plusieurs.
tu as l'obligation d'avoir une assurance Responsabilité Civile ( négociant : 5-6000€/an et garage en gros la moitié) désolé j'ai plus les chiffres en tête, mais ça va te couter très cher....ce qui rend ton projet très peu rentable à mon avis pour un seul véhicule.
Pour exercer sous la forme garage, tu dois obligatoirement avoir un diplôme te permettant d'exercer, sinon tu devras te mettre en société et employé un salarié qui aura ce diplôme !
Négociant aucun diplôme nécessaire.
Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de faire de miracle.....de plus certaines professions ne peuvent exercer sous ce statut, renseigne toi et tiens nous au courant !
quelques liens utiles :
- Formulaire de demande de délivrance de carte W
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/10670.pdf
- Notice usage carte W
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarches/textes_immatric_profes/cartes_w.pdf
J'espère t'avoir éclairé un peu.
@+
356Apal
habitué

Emploi: à la cuisine

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mar 7 Avr 2009 - 13:09

crazyfrog a écrit:

Pour exercer sous la forme garage, tu dois obligatoirement avoir un diplôme te permettant d'exercer, sinon tu devras te mettre en société et employé un salarié qui aura ce diplôme !
Négociant aucun diplôme nécessaire.

Et constructeur, il faut quel diplôme ? Je pense que ça n'existe pas un diplôme de constructeur automobile.
racingnokia
habitué

Emploi: gérant SARL

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mar 7 Avr 2009 - 15:22

Je m'étais fait contrôler un dimanche en W et le flic a vraiment cherché un article qui dirait que c'est interdit.
Il a longuement cherché et n'a pas trouvé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On peut emmener un véhicule, un dimanche, sur un marché d'occasion, par exemple : Pas de problème.

Quand on lit la définition des véhicules utilisables avec cette immat, on s'aperçoit que l'on peut conduire à peu près n'importe quoi.

En plus du registre du commerce, ma société a la chance d'avoir été enregistrée au registre des métiers comme mécanicien auto, il y a 20 ans, à une époque où le diplôme n'était pas encore obligatoire. Twisted Evil

Reste effectivement le problème de l'assurance, qui reste un très gros morceau. Sad Sad
crazyfrog
habitué

Emploi: Agent Immobilier

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mar 7 Avr 2009 - 20:06

Hello,
je ne pense pas qu'il y ait de problème d'un point de vue administratif à se déclarer constructeur, cependant comme déjà évoqué dans le post par Racingnokia, le principal obstacle sera l'assurance et son coût ... comment dire... exorbitant dans ce cas là !
J'ai relu la notice du W, et effectivement elle est très permissive (déplacements et véhicules), certains doivent s'éclater avec des objets roulants non identifiés.
@+
gaby993
habitué

Emploi: Dans l'automibile

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mar 7 Avr 2009 - 20:48

racingnokia a écrit:
Je m'étais fait contrôler un dimanche en W et le flic a vraiment cherché un article qui dirait que c'est interdit.
Il a longuement cherché et n'a pas trouvé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On peut emmener un véhicule, un dimanche, sur un marché d'occasion, par exemple : Pas de problème.

Quand on lit la définition des véhicules utilisables avec cette immat, on s'aperçoit que l'on peut conduire à peu près n'importe quoi.

En plus du registre du commerce, ma société a la chance d'avoir été enregistrée au registre des métiers comme mécanicien auto, il y a 20 ans, à une époque où le diplôme n'était pas encore obligatoire. Twisted Evil

Reste effectivement le problème de l'assurance, qui reste un très gros morceau. Sad Sad

Bon, ben t'as plus qu'à louer des W garage! lol!
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Hisoka
habitué

Emploi: un peu de tout et de rien, mais surtout rien.

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mar 7 Avr 2009 - 20:50

C'est combien une assurance de garage pour la plaque W?
Juste par curiosité personnelle.
Neutral
http://atpirate.club.fr/index.html
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi: .

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mer 8 Avr 2009 - 0:11

7000€ / an environ Wink

habitué

Emploi: un peu de tout et de rien, mais surtout rien.

MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   Mer 8 Avr 2009 - 8:58

A ouai quand même! Razz
A se prix là, en 2/3 ans sa te paye une bonne base pour une cobra légal. Laughing
http://atpirate.club.fr/index.html

rouler en tt légalité en W de garage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant