Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Laurent
habitué

Emploi : Electricien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Lun 2 Juil 2007 - 22:47

Merci Alex pour toutes ces photos ! et pour la réponse concernant les dimensions.

En fait, ta 7 se rapproche drolement de celle de Chris Gibbs (Build your own Sports Car on a budget - Haynes), qui elle fait 1118mm de largeur (mesure extérieure du chassis au niveau habitacle).
En longueur, il fait 2360mm. Combien fait le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mar 3 Juil 2007 - 10:04

Salut Alex,

Bon boulot pour ton tableau de bord. Personnellement, je préfère les cerclages noirs aux cerclages chromés sur ce genre d'auto. Ceux ds Caterham récentes sont noirs et ça rend très bien je trouve. Wink

alex-twuh
habitué

Emploi : Rêveur utopiste

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mar 3 Juil 2007 - 20:40

Bonsoir tous,

Laurent, de tête mon châssis doit faire pas loin de 3m de long... longueur totale de l'auto avec le nez et le support de roue de secours 3.70m, soit la longueur d'une Donk'.
Damien, les compteurs chromés/noirs ça me fait penser au choix ailes moto ou ailes longues, style classieux ou sportif ? je n'ai pas vraiement eu le choix pour la mienne (compteurs d'occase oblige) mais c'est vrai que ça rend pas mal, et de toute façon conforme au genre Donkervoort, je sais, j'insiste, mais j'y tiens !

Voulez-vous une devinette : quel rapport entre ma voiture et ce qui suit ?

Réponse au prochain épisode, en attendant j'aimerais lancer un appel, ou plutôt un petit sondage sous forme de deux questions: à quelle temperature se déclenche le ventilo de votre Seven ? Pour ceux qui possèdent un moteur 2L ou plus quel est l'ampérage de votre batterie ?

Merci pour vos renseignements, à bientôt...
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mar 3 Juil 2007 - 23:25

Le point commun?

Allez, je me lance... je dirais, le même rapport poids/puissance ?..... Rolling Eyes
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 4 Juil 2007 - 19:57

Alex, voilà le principe qu'on applique au Mustang Club de France; tu prends la batterie de la dimension qui correspond à ton logement prévu (Lxlxh), en faisant attention au bon côté des bornes + et -, et l'ampérage le plus important que tu puisses trouver.....

Pour un V8 de plus de 4litres en 77, on y mettait une batterie de 45Ah.
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mar 10 Juil 2007 - 20:40

Mad Retour sur le faisceau électrique avant reprise, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment très organisé.

Je m'y suis mis ce week-end, au programme coupe des fils trop longs, passages de certains modifiés, isolation du toron principal, fignolages divers... Vous me direz que personne n'ira jamais se coucher sous mon tableau de bord pour voir à quoi ça ressemble, mais bon ne se refait pas, et je pense que depuis le temps vous avez du comprendre que j'aime les choses disons, soignées Smile

Aujourd'hui un gros morceau assez stressant en perspective, l'ajustage du couvre-tonneau tout juste sorti de chez le sellier. Première présentation, apparemment tout va bien.

Ma méthode a été la suivante, je place la pièce sur la caisse et je trace les emplacements des pressions (pas plus de 2 ou 3 à la fois)

Ensuite je perce (à l'aide de l'outil adéquat gentiment prêté par le sellier) le trou qui recevra la pression. J'avoue que percer là-dedans en sachant le prix que ça vaut me procure quelques sueurs froides, pas question de se louper affraid

Une fois reperé l'emplacement sur la caisse, je perce celle-ci et je fixe l'oeillet provisoirement à l'aide d'une vis tôle de 3mm (rivets au montage définitif), ça commence à prendre forme !

A l'avant le sellier a placé de gros oeillets permettant le passage des boulons qui fixent l'arrière des harnais, la pièce étant parfaitement maintenue, je n'ai pas eu besoin de rajouter d'autres pressions sur l'avant. Je suis allé ce soir récupérer à la casse des enjoliveurs plastique pour la tête des boulons de harnais, fintion, finition...

Et voilà donc la dernière grosse opération terminée, enfin ! J'attends désormais le retour d'une météo plus clémente pour emmener la belle chez le carrossier, pas gagné pour l'instant Mad

mechanichpassion
habitué

MessageSujet: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 11 Juil 2007 - 9:29

beau travail.

a plus.
Maurice
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 11 Juil 2007 - 15:36

Bravo Beau boulot!

alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 11 Juil 2007 - 20:37

oui, merci pour les compliments, ça fait plaisir. Si j'avais une seule réserve sur ce que j'ai fait hier, ce serait l'aspect "brillant" de la toile à capote que le sellier a utilisé. J'avais en effet imaginé quelque chose de mat, chez Donkervoort cette option s'appelle "Tissu Mercedes".

Renseignement pris, le "tissu Mercedes" serait en fait de l'alpaga, et si je veux ça j'explose mon budget déjà bien mis à mal en ce moment ! Je me contenterai donc de toile dite '"classique", restons simple !
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 11 Juil 2007 - 22:55

En tous cas, le résultat est super!

Tu es donc toujours en phase de préparation de ta Donk pour la peinture, avec le percage des derniers trous nécessaires, et comme on le vois sur la photo, tu as même retiré les ailes arrières pour peinture.

Après peinture, ce sera le moment de sortir le champagne dis-donc !

N'oublies pas les photos de la sortie de cabine ! Very Happy

Pour ce qui est du tissu, bein.... ca lui va très bien comme-ca aussi... et vu que tu as maintenant le patron, tu pourras voir venir un peu plus tard... Noël approche!.... Laughing
Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Jeu 12 Juil 2007 - 22:36

alex-twuh a écrit:
Bonsoir tous,

Laurent, de tête mon châssis doit faire pas loin de 3m de long... longueur totale de l'auto avec le nez et le support de roue de secours 3.70m, soit la longueur d'une Donk'.
Damien, les compteurs chromés/noirs ça me fait penser au choix ailes moto ou ailes longues, style classieux ou sportif ? je n'ai pas vraiement eu le choix pour la mienne (compteurs d'occase oblige) mais c'est vrai que ça rend pas mal, et de toute façon conforme au genre Donkervoort, je sais, j'insiste, mais j'y tiens !

Voulez-vous une devinette : quel rapport entre ma voiture et ce qui suit ?

Réponse au prochain épisode, en attendant j'aimerais lancer un appel, ou plutôt un petit sondage sous forme de deux questions: à quelle temperature se déclenche le ventilo de votre Seven ? Pour ceux qui possèdent un moteur 2L ou plus quel est l'ampérage de votre batterie ?

Merci pour vos renseignements, à bientôt...

- moi je pense à la couleur Question

Si j'ai bon , j'ai droit à un tour bounce
http://jno.guerreau.fr
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 13 Juil 2007 - 20:23

lol! Bravo, tu as gagné ! "Gris météor", pas la peine de chercher à bien voir, il n'y a pas deux photos ou il apparait de la même façon...

Troyes c'est pas si loin de Vesoul, si le coeur t'en dit...
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 13 Juil 2007 - 20:47

Vu sur ebay en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/DONKERVOORT-S8A_W0QQitemZ180137143620QQihZ008QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La couleur et les feux arrière exceptés, la mienne devrait ressembler à ça...
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 18 Juil 2007 - 20:56

Cool Les travaux de carrosserie vont enfin commencer, c'est la dernière ligne droite !

Ce week-end projection d'un antigravillon teinté noir de marque U-Pol sur les dessous d'ailes qui resteront de cette couleur; premièrement car c'est la finition Donkervoort officielle pour les ailes longues avec le gris métalisé, et deuxièmement parce vu les projections auxquelles sont soumis les dessous d'ailes, la peinture ne tiendrait de toute façon pas longtemps.

Exclamation Certains emploient du goudron ou du bitume, hum, moi pas. Le produit employé est à deux composants (base + durcisseur), gage selon les pros d'un aspect et d'une tenue bien meilleure dans le temps

Les ailes sont poncées mais on aperçoit encore -pour la dernière fois- le rouge d'origine...

L'ami Jean-Claude, carrossier de son état, exécute la chose avec toute la dextérité nécéssaire...

Sur cette photo on aperçoit le joli grain du produit, le durcisseur employé empêche les retraits et permet de garder un état de surface top même après séchage...

Au tour des ailes arrière, j'avais un peu cafouillé avec ma fibre de verre, l'aspect n'est pas aussi joli malgré toute la peine qu'y met Jean-Claude, mais ça se verra de toute façon beaucoup moins qu'à l'avant Razz

C'est lui qui s'est occupé de la préparation des éléments en polyester, ici le nez avec sa calandre réalisée par mes petites mains habiles (tubes alu de 5 mm) et enfin débarassé de son vert "camouflage". La grille de calandre sera peinte comme la caisse, c'est un des rares points que je pompe sur le modèle D8 de chez Donkervoort... Je n'ai en effet pas eu le courage de réaliser une calandre amovible sur mesure... Shocked

Mais le grand jour, c'était aujourd'hui, malgré mes incertitudes quant à la météo, j'ai fait appel au porte-voiture pour emmener la bête chez le carrossier. On voit ici mon système bricolo pour la maintenir au treuil, je n'ai malheuresement pas prévu de crochet, si c'était à refaire...

Quelques minutes plus tard elle a pris de la hauteur et est prête à partir !

Fin d'après-midi, rangée sagement dans un coin elle attend qu'on veuille bien s'occuper d'elle. Je mentirais si je disais que je ne me sens pas toute chose de la voir perdue là au milieu Sad vivement qu'elle revienne dans son habit de lumière...

La préparation et la peinture proprement dite au prochain épisode...
Maurice
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Jeu 19 Juil 2007 - 10:37

Superbe! Bravo. La dernière ligne droite, la plus attendue!

Rassure toi, nous aussi on est impatients de voir le résultat.Wink

Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Jeu 19 Juil 2007 - 11:59

Super Alexandre!

ca y est ! la machine est lancée et plus rien ne pourra l'arrêter !

Prochaines photos, elle sera vétue de sa robe toute neuve ! ! ! puis, le remontage! génial! voilà un projet mené à bout ! bravo Alex !
speed91
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 20 Juil 2007 - 18:40

Vivement qu'on la voit toute de gris vêtue...
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 27 Juil 2007 - 10:24

pfffff... je cherche une info, et comme à chauqe fois, je me fais prendre à relire toutes les pages de ton sujet....

Alors Alexandre?..... something new?.... bounce
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 27 Juil 2007 - 20:54

Des nouvelles ? Et bien samedi dernier le sellier m'a gentiment livré mes portes à domicile, le résultat est top, je les ai présentées à nouveau sur les montants pour voir si tout collait -même avec la toile- et ça pivote nickel.

Parallèlement je "m'amuse" toujours avec quelques bricoles, ici j'ai par exemple garni le couvercle amovible juste au dessus du pont arrière, l'alu était un peu abîmé, et puis ça sera aussi beau puisque dans le prolongement du couvercle du tunnel, au programme découpages, ajustages et toujours colle néoprène :

Une fois terminé on dirait que la garniture est "moulée" directement sur la pièce, je ne suis pas mécontent du résultat Very Happy

J'ai également racheté du Belgom Alu (le miens n'avait plus d'âge...) même si la photo peut faire illusion grâce au reflet, je pense que si j'étais équipé comme il faut je pourrais faire encore mieux, on se contentera pourtant de ce résultat dans un premier temps...

Beaucoup de nouvelles également au niveau carrosserie, la suite bientôt !
Maurice
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 27 Juil 2007 - 21:38

On attend la suite avec impatience!!!

Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 27 Juil 2007 - 23:12

Ca approche...ca approche..... il doit d'abord faire développer les péllicules photos pour nous préparer son article final ! ....
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 3 Aoû 2007 - 20:56

Shocked Mardi dernier, le 24 si je me souviens bien, j'arrive dans l'atelier de carrosserie pour prendre des nouvelles, et je constate qu'elle n'est plus à sa place ! Je me dirige vers la cabine et je découvre ça :

Je fais le tour de la cabine dans tous les sens en mitraillant à tout va, en effet pas question d'entrer dedans pour y amener de vilaines poussières...

Gros travail de marouflage pour le carrossier qui, comme prévu, l'a "perchée" à hauteur pour plus de commodité :

Le surlendemain, après la couche de primaire alu, une couche d'apprêt je la découvre peinte, sortie de cabine et retirée dans un recoin à l'abri des mouvements parasites, grosse émotion cheers

Bon, j'avoue, par rapport à mes idées et les photos déjà vues, ma première réflexion est "c'est trop foncé" ! Mais il s'avère que le nacré a par définition, un aspect variable à l'infini suivant la luminosité, selon le carrossier elle sera très belle... J'essaie à nouveau de prendre quelques clichés mais pas facile de se rendre compte dans l'obscurité ambiante :

Par contre la bonne nouvelle, c'est que l'aspect est top ! un vrai miroir, la seule voiture que j'aie fait peindre jusqu'à présent était une vieille Cox... complètement peau d'orange ! Ici on voit le travail du vrai pro, on se voit dedans !

JJ-Spyder
habitué

Emploi : Vendeur de soft...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 3 Aoû 2007 - 22:59

Beau boulot... Je n'ai pas eu cette chance. Fais peindre deux voitures (la 550 et la Cox de mon fils) et deux fois du travail de m...

Bravo !
http://www.thepartners.fr
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 3 Aoû 2007 - 23:51

Superbe teinte ! ! ! bravo pour le travail de pro ! Le remontage va être une vraie partie de plaisir ! Very Happy

Douze années de patience, et voilà le rêve qui se concrétise !

Bravo Alexandre !
Maurice
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Sam 4 Aoû 2007 - 12:22

Vite la suite!!!!

alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mar 7 Aoû 2007 - 20:40

sunny Mercredi dernier, grand beau temps à l'horizon, c'est le grand jour, elle rentre à la maison !

La lumière est un peu meilleure, j'entraperçois l'effet que donnera la peinture au final...

silent Je surveille la montée de la bête sur le plateau, je n'aime pas trop ce genre de manoeuvres, ça me stresse à fond. Bien que ça n'arrive sans doute jamais j'imagine la voiture se faire la malle dans un rond-point pris un peu fort !...

30 minutes plus tard, elle est chez moi, bienvenue à la maison !

Dès ce week-end je sors mes petits sachets de pièces amoureusement préparés en attente du remontage, ici les attaches de capot, oeillets du tonneau-cover et quelques autres babioles... Contrairement à la restauration de la Cox dont je parlais l'autre jour, j'essaie ici d'être organisé... ça me change !

silent Tout l'art consiste à riveter ce qui doit l'être en épargnant la belle peinture et j'avoue que je ne suis pas fier lorsque je casse la tige du rivet, surtout restons calme !

A l'arrière les oeillets sont en place (rivets de 3mm, pas top à poser...) le remplissage de carburant également :

Vous avez sans doute remarqué que j'avais oté les belles roues pour de vulgaires roues tôles de Pigeot, aucun risque d'abimer les premières... Dès le retour chez moi je me hâte de les virer pour remettre les roues de 16, je photographie le train arrière que je ne devrais -normalement- plus voir de sitôt...

Very Happy Pendant que j'y suis un petit zoom sur le train avant !

mechanichpassion
habitué

MessageSujet: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Mer 8 Aoû 2007 - 0:30

superbe travail.
le titre de ton post est des plus vrai.

a plus.
alex-twuh
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 10 Aoû 2007 - 20:32

"Tout vient à point à qui sait attendre", il est vrai qu'on vit dans une société ou tout le monde veut tout, et tout de suite, j'essaie de ne pas rentrer dans ce jeu...

C'était la minute philosophique d'Alex-Twuh

Mercredi visite chez le carrossier, super, les premières pièces en poly sont peintes, chargement -avec d'infinies précautions- dans la Quatrelle et retour à la maison, à 75 km/h, pour le nez :

Le capot :

Et enfin le scutle :

Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu... oh, pas de la peinture, top comme pour la caisse, mais il n'a pas peint l'intérieur des pièces... Manque de communication ? un peu tard pour corriger, vous me direz que ce n'est pas l'intérieur du nez qu'on ira regarder en premier mais j'avoue que ça me gêne un peu, enfin, maintenant que vous le savez, vous ne vous en étonnerez plus !

Au programme ce week-end remontage de l'échappement, le plus difficile au vu du poids de l'engin et surtout de l'encombrement, si je fais une marque je me les c... enfin, je veux dire que serais fou furieux de faire une boulette dans la peinture Mad Mad Mad Mad
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 10 Aoû 2007 - 23:16

Magnifique ! ! ! vivement qu'on voit le puzzle assemblé !

Avec toutes les pièces présentées, on les imagine placées sur ton auto, en regardant ton avatar

Superbe ! ca promet encore de belles photos ! merci de nous faire partager ces moments Alex !
Freddy
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Ven 10 Aoû 2007 - 23:30

bonsoir, tu attends un peu, et tu cache le côté peinture et un coup de peinture noire (satinée ou mat) même au pinceau, côté fibre de verre ce n'est pas bien grave à moins que le côté non peint soit lisse.........ce dont je doute, autrement rien de méchant si c'est bien lisse de l'apprêt et "hop" penture au pistolet et le soucis est résolu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant