j'ai,depuis plus de 20 ans,envie d'avoir une bugatti....
inabordable pour un ouvrier...
donc,de posséder au moins une réplique...
j'avais bien réfléchis,depuis tout ce temps,a faire une réplique sur une base deuche,vu que j'adore aussi la deuche..et que la plateforme droite et plate est idéale...
mais je me heurtais a un gros probléme,insurmontable au niveau de la possibilité de l'immatriculer en belgique:
le moteur est situé tout a l'avant,devant l'emplacement de la fameuse calandre en fer a cheval...
et en belgique,nous devons avoir,au minimum,toute la partie mécanique d'origine,pour pouvoir l'immatriculer comme ancêtre...
ce moteur était un obstacle insurmontable,jusqu'à ce que...
j'achéte une vieille deuche de 63...
l'ancien moteur est moins haut,l'échappement ne passe pas par dessus le moteur...
alors,j'ai fait une multitude de dessins,pris des mesures,et je suis finalement arrivé a la conclusion que si je fais un cache-moteur le plus esthétique possible,et placer le chassis au plus prés du sol(la suspension est réglable)je pourrai conserver le moteur a l'avant,et on verra quand même une moitié de calandre...
le projet a pu alors commencer...sur ce vieux chasssis de deuche...
j'ai donc réalisé ce cache moteur,en plâtre puis en polyesther,qui imite en partie les formes de l'avant d'un chassis de ces années là...
je devrai déplacer le carbu et le reniflard d'huile,mais ça va...
j'ai choisi de me rapprocher de la forme de la type 55,dont les proportions correspondent a peu prés a celles du chassis deuche,échelle d'environ 85%...
et voila ce que donne un dessin...

voici le cache moteur,brut de démoulage...
[/img]

puis,j'ai fait la calandre..enfin,ce qui dépassera du cache moteur...

ensuite,je me suis attaqué au tablier...
j'ai repris le début du tablier d'un précédent projet,et je l'ai modifié...
[/img]

j'en suis a présent,a la fabrication de la cellule,autour des siéges ...
vue du gabarit..

puis,façonnage des tubes le constituant,sur lesquels je placerai une tôle en alu...
[/img]

voila,j'en suis là...encore un peu de travail sur le tablier,le passage des différentes commandes,circuit électrique,puis je pourrai reprendre sur la structure...