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 Pat069

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pat069
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MessageSujet: Pat069   Lun 28 Aoû 2006 - 14:02

Ben me voilà en chair et en os... au retour de l'homologation anglaise de ma Falcon...



Lors de la finition de ma Falcon



Dans le cambui Shocked



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MessageSujet: Re: Pat069   Lun 28 Aoû 2006 - 14:17

cool
C'est quoi la motorisation de ta 69 de piste?

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pat069
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MessageSujet: Re: Pat069   Mar 29 Aoû 2006 - 7:54

Il s'agit d'un moteur de 2CV traditionnel en 602 cm³ mais tout de même préparé afin de gagner quelques chevaux... pour en tirer dans les 50 sur banc moteur.







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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 8:44

Salut pat069
Content de faire ta connaissance et de découvrir ta Falcon que je n'imaginais pas du tout comme ça. Développer un moteur de 2CV pour la course m'a toujours tenté et je suis convaincu qu'il doit être possible d'atteindre les 100cv au litre avec de l'essence du commerce et sans injection. Quels sont les meilleurs dans ce domaine? Quelle est la réglementation et quelles sont sont modifications permises (ou celles interdites)?
On peut dire qu'avec tes couvre-culbuteurs peints en rouge tu as un moteur de "Testa rossa" (culasses ou têtes rouges) Wink
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pat069
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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 10:55

100 ch au litre... oui sans soucis.

Pour les courses sprint (donc environ 3h comme au Nurburgring) nous avions développé un 602 cm³ développant 55 ch sur banc (et qui a tenu sans soucis).

Je connais des 650 (piston Visa) qui sont arrivés à 75 ch sur banc.
(catégorie Proto)

Il faut savoir que de base, les moteurs BMW 850R développent 70 ch.
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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 11:03

Mais 100 Ch au liter, ca existe déjà sans soucis avec cette petite bombe:

Daihatsu Charade GTti (1987-1992)
- Moteur : 3 cylindres Twin-cam (12v) de 993ccm suralimenté
- Turbo : IHI refroidi par eau et échangeur air-air, pression 0.6 bar.
- Transmission : aux roues avant, boîte 5
- Puissance : 101 cv
- Poids : 850 kg
- 0-100 km/h : 7'9

Et en version course, il fut poussé à 140 ch. cheers
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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 12:36

Wink La Honda S800 des 60's les faisait il me semble les 100cv/L et en atmosphérique....avec un turbo, c'est plus facile....regarde le road smart, 82 et 101 cv pour 700cc..... Wink
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nanard289
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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 12:44

pat069 a écrit:
Mais 100 Ch au liter, ca existe déjà sans soucis avec cette petite bombe:

Daihatsu Charade GTti (1987-1992)
- Moteur : 3 cylindres Twin-cam (12v) de 993ccm suralimenté
- Turbo : IHI refroidi par eau et échangeur air-air, pression 0.6 bar.
- Transmission : aux roues avant, boîte 5
- Puissance : 101 cv
- Poids : 850 kg
- 0-100 km/h : 7'9

Et en version course, il fut poussé à 140 ch. cheers
Hé pat069, je parlais seulement pour un moteur de 2CV culbuté avec ses conduits de culasses tordus et en admission atmosphérique Very Happy Bon 75CV pour un 650cc c'est en effet remarquable mais seulement si c'est sur une base de 2CV. Je connais assez bien les performances de série et les possibilités des moteurs twin de moto qui sont il faut bien l'avouer (surtout avec les italiennes) à un étage supérieur! Mais c'est pas la même base et la conception ne remonte pas à la même époque Wink
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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 13:01

nanard289 a écrit:

Hé pat069, je parlais seulement pour un moteur de 2CV culbuté avec ses conduits de culasses tordus et en admission atmosphérique Very Happy Bon 75CV pour un 650cc c'est en effet remarquable mais seulement si c'est sur une base de 2CV. Je connais assez bien les performances de série et les possibilités des moteurs twin de moto qui sont il faut bien l'avouer (surtout avec les italiennes) à un étage supérieur! Mais c'est pas la même base et la conception ne remonte pas à la même époque Wink
Oui comparons ce qui est comparable, sinon on peut parler des derniers 1000 GSXR: 1l -> 185cv et de série drunken tout ça dans un bloc qui ne pèse même pas 70Kg...
Ces motos de séries ont un rapport poids puissance inférieur à 1 Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Pat069   Mer 30 Aoû 2006 - 13:10

En grosses lignes pour nos 602...

- arbre à cames amélioré
- carburateur + gicleurs modifié
- filtre à air à passage d'air aisé avec arrivée d'air forcée
- échappement de diamètre supérieur sans chicane ni pot et 2 en 1 calculé pour l'effet d'aspiration des gaz dans les chambres de combustion.
- allumage éléctronique de type Lumenition cartographié
- câble de bougie à haute protection
- bougie à multiples électodes
- gestion de la température d'huile avec apport d'un radiateur supplémentaire (donc + d'huile) relié via une entretoise au filtre à huile (grande capacité)
- augmentation de la compressions en rechargeant les pistons (de préférence des 9:1 de Dyane) et aussi en travaillant sur les cylindres
- adaptation des soupapes de Visa (+ grandes)
- déglassage et éventuellement chromage des pièces en friction
- alléger un peu (selon le type de piste, gestion du couple) le poids du volant moteur
- ... je crois avoir fait le tour...

Bien sur je ne parle pas des modifications des pignons de boite, des freins, des trains, des suspensions (points d'encrage tjs d'origine) etc...
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MessageSujet: Re: Pat069   Ven 15 Sep 2006 - 20:29

Salut,

Tant que nous sommes dans les moteurs pointus, je vous présente le 650 (Visa) avec un turbo de mon pote Alan...
Il est anglais mais chez eux tout passe



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MessageSujet: Et les moteurs de GS ?   Dim 14 Sep 2008 - 0:12

La question est dans le titre.
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