|
| | demande de renseignements pour futur projet | |
| | Auteur | Message |
|---|
molko1978 Intéressé

Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: ardennes Emploi: aucun Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 0:03 | |
| bonsoir,
je viens juste d'arriver sur votre forum, j'ai déjas parcouru pas mal de pages et je dois dire, après avoir utilisé la fonction "recherche" plusieurs fois, j'en perds mon latin
j'aurais juste besoin d'une précision importante concernant un tricycle à moteur
donc, il me semble qu'en france, notre doux pays, le tricycle à moteur est apparenté à une moto ça j'avais compris j'ai aussi compris en passant que pour un véhicule de plus de deux roues, si il fait plus de 125cc, il n'y a pas besoin du permis moto mais que le permis B suffit
arrêtez moi si j'ai faux
si je fabrique mon propre tricycle à base d'une moto, par exemple une cbr 1000 de 1988 il suffit de faire modifier la carte grise et je peu rouler avec en toute légalité ? ou alors est-ce plus compliqué ?
merci par avance pour vos réponses |
|  | | LIGHT-IS-RIGHT habitué

Nombre de messages: 1082 Age: 35 Localisation: Los Angeles, Californie Emploi: Constructeur - SpeedShop Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 1:21 | |
| | molko1978 a écrit: | bonsoir,
je viens juste d'arriver sur votre forum, j'ai déjas parcouru pas mal de pages et je dois dire, après avoir utilisé la fonction "recherche" plusieurs fois, j'en perds mon latin
j'aurais juste besoin d'une précision importante concernant un tricycle à moteur
donc, il me semble qu'en france, notre doux pays, le tricycle à moteur est apparenté à une moto ça j'avais compris j'ai aussi compris en passant que pour un véhicule de plus de deux roues, si il fait plus de 125cc, il n'y a pas besoin du permis moto mais que le permis B suffit
arrêtez moi si j'ai faux
si je fabrique mon propre tricycle à base d'une moto, par exemple une cbr 1000 de 1988 il suffit de faire modifier la carte grise et je peu rouler avec en toute légalité ? ou alors est-ce plus compliqué ?
merci par avance pour vos réponses |
C'est le "il suffit" ou ca se complique, puisque tu es obligé de repasser une procedure d'homologation complète (RTI) avec DRIRE et UTAC (ou équivalent) qui est certes plus facile (ou moins compliquée devrais je dire) pour un tricycle (pas de crash, normes plus souples car c'est celles de la moto qui s'appliquent). |
|  | | molko1978 Intéressé

Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: ardennes Emploi: aucun Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 17:24 | |
| merci pour ta réponse donc, quoi que je fasse, un tricycle, une replique de seven ou alors partir d'une base 2cv ou cox, je vais avoir du mal dès que je voudrais l'homologuer donc à mon avis, le plus simple à faire sois même à la maison, ça serai un tricycle, en conservant le chassis de la moto (du moins une partie) mais si je ne peu pas aller chercher mon pain avec ça le fera pas, je suis à 140 bornes du circuit le plus proche, en plus il est pas ouvert tout le temps à votre avis à vous, quel serait le meilleur compromis entre "facilité de fabrication" , fun et "facilité" d'homologation ?? je dois choisir de quelle base partir (de toute façon je ne pense pas partir d'une cox) parcequ'après, j'ai du boulot pour persuader ma femme du bien-fondé de la chose, je vais quand même inverstir le sous-sol de la maison pendant quelques temps à mon avis, pour ce qui est du prix, la deuche sera la moins chère, mais un tricycle à base de moto me fait baver depuis que j'ai vu une grinnal scorpion dans un magazine à la fin des années 90, et ça coutera pas beaucoup plus chèr, si ce n'est l'homologation bon j'arrète sinon je vais faire ramer le forum et vous comprendrez plus rien à mon post  merci d'avance pour votre aide |
|  | | gregcarreragt habitué
Nombre de messages: 455 Age: 35 Localisation: caen Emploi: designer Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 20:56 | |
| Connais-tu les lomax sur base 2CV pour la ballade originale c'est très mignon, et la base est modeste, donc accessible et facile à trouver. Sinon avec moteur de moto, il y en a un sympa sur ce forum (désolé je ne me souviens plus du nom, mais Light is right exposait avec...) Il conserve justement une partie de la moto...l'avantage c'est qu'il existe et qu'il est achetable en kit si ma mémoire est bonne... |

Nombre de messages: 1082 Age: 35 Localisation: Los Angeles, Californie Emploi: Constructeur - SpeedShop Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 21:45 | |
| | gregcarreragt a écrit: | Connais-tu les lomax sur base 2CV pour la ballade originale c'est très mignon, et la base est modeste, donc accessible et facile à trouver. Sinon avec moteur de moto, il y en a un sympa sur ce forum (désolé je ne me souviens plus du nom, mais Light is right exposait avec...) Il conserve justement une partie de la moto...l'avantage c'est qu'il existe et qu'il est achetable en kit si ma mémoire est bonne... |
avec Rayvolution :
http://www.rayvolutioncars.com/default.php?lang=en |

| Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 23:27 | |
| c'est bien le genre de la rayvolution qui m'inspire, mais j'aimerais un deux places dans le genre de la Grinnall (en moin cher bien sur) avec un avant typé monoplace et si c'est pas trop dur à faire, un arrière avec des roues jumelées (pour une meilleure stabilitée de l'arrière) il faudrait que je vois ce que ça donnerai au niveau de l'homologation, combiens ça va couter surtout
j'avais aussi louché du coté des lomax et autres basés sur 2CV, mais il y a un truc qui me freine, c'est clair que c'est pas mal niveau estéthique, mais j'aimerai un truc fun à conduire, je pense donc plus me pencher vers un tricycle à base de moto ou alors une réplique maison de seven à base de mécanique ford sierra ou bmw e21 ou e30 (je pourrais même me faire un Z3 sur base e30)
merci encore pour vos précision, qui sont précieuse pour moi, ça m'évitera de me lancer aveuglément dans une construction qui n'aboutira pas |

| Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Mer 19 Nov 2008 - 23:45 | |
| Un Secma Fun'Runner ?  |

| Sujet: Re: demande de renseignements pour futur projet Jeu 20 Nov 2008 - 0:05 | |
| c'est bien ce genre là qui m'interesse
il faut que j'étudie la faisabilité de la chose, et surtout que je trouve la moto qui me servira de base pour ce projet, je vais essayer de trouver les plans d'une moto interessante pour en extrapoler l'esquisse de mon projet |
|  | | | | demande de renseignements pour futur projet | |
|