| | Plan chassis buggy 2 places | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chicotore habitué
Nombre de messages: 141 Age: 21 Localisation: Le Havre Emploi: Lycéen -_- Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Plan chassis buggy 2 places Ven 31 Oct 2008 - 19:59 | |
| Bonjours a tous, J'ai un ami qui cherche un plan pour se monter un buggy 2 places. Hélas, au fil des recherches internet, je n'est rien trouvé a lui proposer a part un chassis de Seven Locost ou un châssis de cross-kart Il cherche un plan pour obtenir ce genre de chose au final:  Pour l'homologation, il sait que cela sera impossible, donc usage uniquement sur circuit Si vous avez ça sous la main je prend ^^ merci a vous |
|
 | |
Arnaud habitué

Nombre de messages: 355 Age: 22 Localisation: Amiens (80) Emploi: Etudiant, DUT GMP Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Sam 1 Nov 2008 - 8:58 | |
| Salut Chicotore,
Avec les photos tu dois pouvoir refaire ce châssis que tu as en photo ? Au moins les grandes lignes et vérifier les calculs d'efforts du châssis.
Quand tu trouves pas, tu peux aussi le créer en t'inspirant de ce qui existe déjà
Bye
Arnaud |
|
 | |
gemballa habitué

Nombre de messages: 90 Age: 49 Localisation: trevoux 01 Emploi: invalidité Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: cela Sam 1 Nov 2008 - 10:16 | |
| tu recherche cela  |
|
 | |
Chicotore habitué
Nombre de messages: 141 Age: 21 Localisation: Le Havre Emploi: Lycéen -_- Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Sam 1 Nov 2008 - 11:24 | |
| Salut, @Arnaud: Ok mais tu sait, quand c'est ton premier , tu préfère suivre un plans pour être sur du résultat  . Je vais quuand même essayer de lui dire de tenter de commencer a dessiner une esquisse  @gemballa: C'est un chassis de Seven Locost ça non ? si c'est le cas j'ai déja le livre de Gibbs  merci quand même Je vient de trouver ça  A voir si on peut en tirer quelque chose ^^ merci |
|
 | |
T-off habitué

Nombre de messages: 185 Age: 45 Localisation: F . 41 . Vendôme Emploi: concepteur de pièces polyester... Date d'inscription: 08/10/2006
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Sam 1 Nov 2008 - 11:58 | |
| y'a déjà eu un post sur un site de plan ICI  |
|
 | |
Chicotore habitué
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Sam 1 Nov 2008 - 15:57 | |
| @T-off: Merci, mais hélas rien qui ne correspond a ce que je cherche Au pire il me faudrait connaitre les largeur et longueurs du "plans" que j'ai posté mais hélas c'est chaud a trouver merci a vous  |
|
 | |
T-off habitué

Nombre de messages: 185 Age: 45 Localisation: F . 41 . Vendôme Emploi: concepteur de pièces polyester... Date d'inscription: 08/10/2006
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Sam 1 Nov 2008 - 21:54 | |
| il va falloir extrapoler !!! parce que sinon tu vas tourner en rond pendant longtemps !!!  |
|
 | |
protocox habitué

Nombre de messages: 201 Age: 38 Localisation: Grangermont 45 Emploi: Faiseur de vent !!!! Date d'inscription: 12/05/2006
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Dim 2 Nov 2008 - 9:56 | |
| Salut à tous,
Il y avait un post avec les plans d'un chassis type dunebuggy il y a quelques temps, mais pas moyen de le retrouver... Ca pourrai bien t'aider si on remet la main dessus...
@ plus.
Yan |
|
 | |
Chicotore habitué
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Dim 2 Nov 2008 - 11:03 | |
| protocox t'es un dieux Voila ce que je vient de trouver avec "plan dunebuggy" http://www.sadik.net/gokart/ merci les mecs  EDIT: en fin de compte, mouais pas top  je pense finalement qu'il va falloir les faire soit même a partir de la photo du châssis que j'ai posté  |
|
 | |
ttfredo habitué
Nombre de messages: 34 Age: 38 Localisation: 30 km Sud de lyon Emploi: Chef de projet BE Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Dim 2 Nov 2008 - 11:25 | |
| Un autre site, il y a les plans mais le dossier complet est à vendre  Buggy Rorty Il y plusieurs version et avec toutes les vues et les infos sur les dimensions il y a de quoi s'inspirer pour faire quelques chose de sympa  |
|
 | |
mechanichpassion habitué

Nombre de messages: 2314 Age: 45 Localisation: sud de la france Date d'inscription: 15/11/2006
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Dim 2 Nov 2008 - 16:27 | |
| sur le bon coinBuggy monoplace Mis en ligne par pestana le 21 oct à 14:25. Modifier / Remonter en tête de liste Code postal: 64400 echange contre moto 125 , buggy monoplace avec moteur de 405 MI 16. chassis tubulaire en bon etat. Carrosserie nickel.Pret à rouler. Téléphoner à pestana: une 2 ieme Voiture de stock car Mis en ligne par demare le 10 oct à 15:28. Modifier / Remonter en tête de liste Année-modèle: 1990 Kilométrage: 100 000 KM Carburant: Essence Prix: 800 € Code postal: 76400 vend buggy r 25 preparé en stock car 3 eme saison moteur r 25 txi chassis tubulaire et nombreuse piece pour les photo venir me voir sur msn cedric.car@live.fr Téléphoner à demare |
|
 | |
protocox habitué

Nombre de messages: 201 Age: 38 Localisation: Grangermont 45 Emploi: Faiseur de vent !!!! Date d'inscription: 12/05/2006
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Dim 2 Nov 2008 - 20:49 | |
| Bon, je pense que Gagat a supprimé le post car les plans venaient d'une ancienne revue de bricolage. Donc, moi, j'ai un exemplaire du bouquin mais pas de scanner, je vais tenter de t'en faire des photos si tu veux... Si Gagat est ok, je les posterai sur le site, sinon il me faudra ton adresse mail en MP pour te les envoyer... Une petit photo du résultat final...  @ plus. Yan |
|
 | |
bigmon habitué
Nombre de messages: 74 Age: 32 Localisation: 88 VOSGES Emploi: vendeur piéce détachées / acessoires Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Jeu 22 Jan 2009 - 21:30 | |
| | protocox a écrit: | Une petit photo du résultat final...
 Yan |
pour la rigidité , ne vaudrait 'il mieux pas "trianguler" le chassis comme sur le livre un triangle reste un triangle, un rectangle devient facilement un trapeze |
|
 | |
protocox habitué

| Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Jeu 22 Jan 2009 - 21:39 | |
| Tout a fait,
Le chassis a reçu différents renforts en croix par la suite, puis est théoriquement parti en RP, depuis ??? Mais je ne pense plus qu'il roule malheureusement...
Maintenant, je m'en referai bien un, mais il y a encore pas mal de monde dans les garages à finir avant, donc patience....
@ bientôt.
Yan |
|
 | |
stephanedu14 Modérator

Nombre de messages: 2796 Age: 46 Localisation: CAEN 14 Emploi: MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Plan chassis buggy 2 places Lun 2 Mar 2009 - 15:39 | |
| C'est sur que de partir d'éléments de cox,train avant arriére et moteur boite cela facilite grandement les choses. |
|
 | |
| | Plan chassis buggy 2 places | |
|