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 bonjour a tous

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seven
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MessageSujet: bonjour a tous   Sam 6 Sep 2008 - 16:45

je viens juste de m'inscrire et je vous souhaite le bonjour.
je suis proche d'orléans (40 km) a coté de chateauneuf sur loire.
je possède une seven martin serie 3 depuis 13 ans.
j'ai peu tourné avec ces dernières années cause rénovation vieille maison
et naissance de mes deux filles.
je suis en train de faire préparer le moteur (1,8 L zetec 16 V)
équilibrage vilbrequin,mécanisme d'embrayage et poulie,alègement au maxi et
équilibrage volant moteur, pistons et bielles équilibrées (rotatif et linéaire),arbres a
cames (sévèrement) retaillés (usinage d'empreintes des soupapes sur les pistons)
et modif du calculateur.voilà,c'est a peu prés tout,ça devrais tourner fin septembre.
je vous tiens au courant.
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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 6 Sep 2008 - 17:28


voici mon moteur avant envois chez le préparateur
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T-off
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 6 Sep 2008 - 18:02

juste en voyant la photo, je me dis que c'est que du bon !!!



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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 7 Sep 2008 - 18:01

et là,je sort le berlingot de la bestiole.






et là,on vois bien les conduits agrandis et les guide de soupapes suprimés dans les passages. (admission)



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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 7 Sep 2008 - 18:35

et la culasse entière.



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Arnaud
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 8 Sep 2008 - 16:41

Salut Seven,



Désolé, la partie Seven n'est pas super active en ce moment, de mon côté j'étais à Spa pour le Granp Prix de Formule 1 ce week-end. C'est sympa de partager ta préparation moteur avec nous ! Bon courage pour la suite, car il y a du boulôt !

Arnaud
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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Jeu 11 Sep 2008 - 10:17

la partie seven n'est pas trés active ? why ? Sad
Apres appelle ce matin chez le préparateur et une longue discution,
il s'avére qu'il est beaucoup plus intérressant (pendant que le moteur est démonté)
de passer en poussoir mécanique a la place des poussoirs hydrauliques,comme ça,on peut
gagner 10 degrés sur les abres a cames (ouverture et fermeture + violente) et un peut de levée
suplémentaire ( a voir).
Le résultat avec des poussoirs mécaniques ---------- 10 cv suplémentaires Smile c'est toujours bon a prendre.
je devrais recevoire les pièces au alentour du 17/09, réassembler le moteur et le remettre dans l'engin.
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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 13 Sep 2008 - 18:41

comme promis,je vous tiens au courant de l'évolution de la préparation du zetec.
Je viens de recevoir le 4 en 1 (difficile a trouver) spécifique pour ce moteur.
Les tubes sont relativement court donc bien conçus pour les hauts régimes,les
4 en 1 long apporte du couple dans les bas et moyens régimes ( + adaptés aux
8 soupapes)



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labuse
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 13 Sep 2008 - 19:14

en effet bo travail
contrairement a ce qu'on crois un echappement n'est pas un assemblage de tube a la mord moi le noeux


Dernière édition par labuse le Sam 13 Sep 2008 - 20:21, édité 1 fois
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mini_shaker
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 13 Sep 2008 - 19:41

oh mince j'ai encore taché mon pc....
I love you ton collecteur
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alex-twuh
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 13 Sep 2008 - 22:55

Citation :
contrairement a ce qu'on crois un echappement n'est pas un assemblage de tube a la mord moi le noeux

Le mien n'a fait l'objet de -presque- aucune étude préalable, et pourtant ça marche Laughing

Wink C'est sûr que si mon pote ingénieur ne m'avait pas laché en route, ça aurait pu marcher encore mieux...
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Jno10
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 14 Sep 2008 - 9:17

Pareil pour le mien , cela dit c'est vrai que la longueur et même la forme des coudes ont une incidence sur le bon fonctionnement d'un moteur sur lequel une prépa pour un fonctionnement optimum à haut rendement est recherché , mais sur un moulin de série (ou presque) pour rouler dans la circulation actuelle , la forme du collecteur , des conduits et du silencieux ne vont pas modifier beaucoup sont rendement ...
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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 14 Sep 2008 - 12:04

il est vrai que la forme des coudes,la longueur des tubes et le diametre (quelques mm d'écart)
pour une fabrication artisanal ne change guère le fonctionnement du moteur,les gaz d'échappement
devant toujours sortir quelque soit l'étranglement de la ligne mais je peut vous assurer que monter
un 4 en 1 spécifique au moteur modifie le caractère dudit moteur,ce n'est pas le jour et la nuit mais
cela reste sensible.
J'ai déjà testé sur d'autre véhicule la différence avant et après.
Sur ma seven j'avais enlevé le collecteur d'échappement d'origine pour le remplacer par un long 4 en 1
fabrication maison en tube de chauffage coudé a la cintreuse de plombier,les longueurs n'ètaient pas
toutes les mèmes et tout ça pour une différence a peine sensible mais ça marchais.
Ci-dessous un p'tit scan d'un bouquin relatant le calcul et la complexitée de l'échappement.
confused Sleep geek No Shocked


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alex-twuh
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 15 Sep 2008 - 14:33

Smile J'avais les mêmes photocopies de ce même bouquin ! Elles auraient du me servir à affiner mes dessins mais j'avoue que sans le pote ingénieur je me sentais un peu largué Shocked Shocked

Maintenant comme Jno10, dans le cadre d'une utilisation "normale" je pense que ça n'a pas une importance grandissime, même si je suis prêt à croire qu'on "sent" la différence. C'est un peu à l'image de mes amortos possédant chacun 14 réglages d'amortissement, et je ne parle pas du tarage du ressort !... Pas sûr que je verrais la différence entre la 1ère et la 14ème
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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 15 Sep 2008 - 21:37

c'est vrai,je suis daccord avec toi alex-twuh... mais bon...un p'tit 4 en 1 avec un arbre a cames qui va bien
et bonjour la cure de jouvence
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T-off
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Jeu 18 Sep 2008 - 20:55

il y a ce site aussi !!!




Wink
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seven
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MessageSujet: Re: bonjour a tous   Ven 19 Sep 2008 - 15:13

très intéressant ce site.
j'ai eu au téléphone le préparateur et pendant qu'il a le moteur entre ces mains,
je lui demande:"maintenant,que peut-on faire pour gagner quelques chevaux
supplémentaire dans un budget raisonnable ?"
lui: "vous aller avoir un moteur qui va très bien tourner,après,on rentre dans de la grosse prépa onéreuse." No
moi:"ok,d'accord,heu... au fait,j'ai lu sur un bouquin un chapitre sur le réalésase pour augmenter la cylindrée
et comme il existe un zetec 2 litres,j'me disais est-ce réalisable.: scratch
lui: "oui pourquoi pas,je commande des pistons d'origine 2 litres et je réalaise le bloc moteur,on gagne ainsi 15 chevaux .J'ai des prix (50%)
sur les pièces,je vous tiens au courant si c'est réalisable."
donc voila ou nous en somme.J'attend son coup de fil. Question
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