Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Bounty de Benjy

Aller en bas 
AuteurMessage
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Le Bounty de Benjy   Mer 2 Aoû 2006 - 14:38

Salut à tous,

Comme on l'a déja dis dans d'autres posts, y a ceux qui se débrouille bien devant un clavier et ceux qui préfère etre au fond du garage pour faire avancer leurs projets et pouvoir en profiter durant les beaux jours !!!!!
Cool
Mon pote Benjy "aka Benlabidouille" est de ceux là, le "blabla" à raconter par clavier interposé avec ces gros doigts boudinés sur un forum , c'est pas son truc par contre , quand tu l'a en face de toi, faut lui retirer les piles si tu veux qu'il arrete de parler !!!!!!! et ceux qu'ils l'ont rencontrer pourront pas dire le contraire ( MarcoBuggy qui lui a vendus la coque de bounty et notre ami Scobra a qui j'avais présenter Benjy pendant l'une de mes visites .....et qui s'est empresser de réparer les pockets bikes de la pitchounette à Scobra )........Bref "mon Benjy", puisque je le considère comme un frère est un phénomème !!!!, la prémière chose qu'on remarque chez Benjy (à part, sa carrure de Footballeur american qu'il a pratiqué pendant quelques années.....pas loin 1m90 pour environ 110 kg) c'est la sympathie qu'il dégage par son coté "paillard à la coluche", toujours de bonne humeur & blageur. On se connait depuis plus d'une 10e d'année, bien sur on a fait les 400 coups, on pourrait en faire des romans , des films & des BD de nos aventures , on etait branché VW cox à la fin des années 80, bien sur plus attiré par le Cal look, ls meetings à jablines, pour évoluer vers le tuning (mais vraiment geman) dans les années 90, pour revenir finalement à la Vw & dérivés Flat 4 & 6 dans les années 2000 .....Benjy revait de se faire un speedster, mais craquait aussi sur le bounty de notre pote Patrik (un bleu nuit à bandes jaunes bien connue du milieu VW), alors quand il a finalement decider à se lancer dans le projet , après avoir au péalable achever de construire sa maison lui-même (les soir & W-e pendant plus d'un an et je sais de quoi je parle, j'y etais !!!! ). Il s'est finalement decider pour un bounty, dont il acquis le kit auprès de Marcobuggy , qu'on a revue au dernier VW nat' de Thenay......Bon finie le blabla on passe au photos.!!!!!

On commence avec un beau chassis raccourcis comme il se doit et refait à neuf aux p'tit oignons !

Détail du train avant

c'est beau quand c'est neuf !!!!!

quitte à faire bien autant faire beau !!!!

Détail jante av, modèle Gotti GSX en 16' (manque le cache écrou central)

la jante arr en 19' !!!!!!! vous avez vue le déport !!!! bah il a tout simplement retourné le voile de roues !!!!!

V'la le berlingot , un type 1 , 1776cc préparé aux p'tit oignons et flanblant neuf !!!!!

La marque du fabricant, ce sont des potes bien connues dans le milieu VW

y a pas a dire ça a de la gueule !!!!!!!

Un beau flat qui demande qu'a monter dans les tours !!!!!!
Bon on commence avec ça .....
a suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
killcool
habitué


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Mer 2 Aoû 2006 - 15:09

D'autre photo vite. Je suis entrain d'étudier pour faire le miens mais je manque d'adresse pour des shops. Rolling Eyes
Je vais suivre de trait pret le topic. qustion bète mais niveau homologation ce sera galère ou pas ?
bonne continuation a ton amis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Mer 2 Aoû 2006 - 16:28

Il me semble qu'il roule désormais ce buggy, alors spyder fait péter les photos....
Et passes le bonjour à Benjy au passage.....
@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Mer 2 Aoû 2006 - 16:38

Salut Killcool
bah tu cherches koi comme adresse de shops Question Question quand mêm pas des shops VW !!!! parce que c'est pas ce qui manque dans le "mag mensuel" !!!! Sinon si c'est un kit que tu cherches bah là aussi c'est pas difficle , puisque t'as 2 personnes sur le forum qui en propose. Donc t'as plus qu'a (bien sur si t'as les sous !!!!! )
Sinon pour le reste bah, c'est radical , mon pote Benjy est partis d'un buggy LM2 acheté complet roulant avec CG VW mod , et tu vois la suite, décoquage , remise à neuf du chassis , des trains roulants , etc..... mais au lieu de remonter la coque de LM2 , il a remonter une coque du Bounty, même empattement.........mais look complètement différent
Concernant la coque de LM2, bah comment dire ....heu disons qu'elle va servir pour un "exercice de style" qu'on a commencer mais pas finie , voir en photos .

bref le LM2 a été tronçonné de façon radical, On se remmetra dessus d'ici quelque temps car c'est pas les projets qui manquent dans notre entourage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
killcool
habitué


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Mer 2 Aoû 2006 - 17:59

Il avait à la base une carte grise mod, donc deja une bonne base. sesera un truc simpa le Lm2 car à la base c'est assez space.
J'avais remarqué les deux personne qui font les kit de bounty. pour les shops c 'est surtout que je trouve pas grand chose dans ma régions; Bon certes j'avoues je commence juste a m'abonner a ww tech. ebn oui c pas ma faute avant de me pencher sur les kit car je trounais plustot sur des alpine et veille mercedes c'est pas pareil.
mode HS : ci joint le blog de ma mercedes enfin celle de mon grand père. Je viens de la resortir pour mon mariage qui a lieu le 19 aout 2006.
http://blogs.aol.fr/aubonheurdesdame/epaves
faite pas attention au nom du blog c'est loin d'etre une épave.
mode HS off.
Oui niveu finance pourle momment c'et hard c pour cette raison que je pense commencer mon projet en janvier ( trop hard pour septembre)
maraige a finir de payer et voiture pas encore vendu.
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Mer 2 Aoû 2006 - 18:29

Hey Killcool, Ouahhhhh la Mercos !!!!!! ça c'est de la pure caisse de trimard !!!!!!! avec ça t'es sur la "bonne route" pour ton mariage qui arrive dardare !!!!!! , la vache ça c'est du stockage , on aimerait tous trouver une occas' comme ça !!!! Bon par contre faut pas me la filer parce que grave comme je suis , je la fais Noir mat posé par terre avec un flaming sur l'avant et un glastint complet sur les vitrages, bref j'en fais un corbi Benz !!!!.........désolé mais c'est plus fort que moi No
Bon pour revenir au Bounty de Benjy, Ouais pas fou le garene, il avait commencer par chercher une occas' sur base buggy avec une CG mod (au cas ou que ça serait un speester ou un bounty !!!), bref il a finit par trouver , enfin c'est plutot notre pote Patrick qui lui a trouver la base de LM2 roulant avec cg ype mod pour un prix encore correct malgré la spéculation qui pourrit le milieu actuelement ......mais comme dirait mon pote JJ (aka spyder 550) "quand on pense qu'il suffirait que personne n'achète ......."
Bon bref , effectivement Protocox, à ce jour, le bounty est plus ou moins finie et Benjy roule avec pour paufiner les réglages de tous genres. Donc les outils sont pas encore raccrochés au tableau !!!!!!
Alors comme ça Protocox,tu connais Benjy ? Hum, hum Pourtant t'es pas à coté de chez nous ? Bon je prépare le reste des photos et je poste dès que c'est prêt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
protocox
habitué
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Jeu 3 Aoû 2006 - 9:55

Eh Spyder, le LM2 n'a pas le nez coupé....
Tu sais je ne suis pas trop loin de chez vous, une petite heure au plus, mais chez moi, c'est la campagne donc terrain de jeux idéal: plein de chemins, champs à dispo spécial travers en buggy et pas mal de petites routes désertes avec plein de virage, tu n'auras qu'à demander à Patrick...

Bon, j'attends donc avec impatience, les prochaines photos..

@ bientôt...

yan
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Jeu 3 Aoû 2006 - 14:15

Hum, hum alors tu connais Patrick !!!
yes le LM2 a le nez de rectifié la preuve ci dessous

Mais tout ça c'est pas du définitif, c'est juste de "l'ébauche" , on est partis de la planche à dessin et croyez moi j'ai remplis le bloc de croquis en essayant diverse version et adaptation de phares, formes et autres......

Bref pour l'instant c'est stand buy sur ce projet , il a été mis de coté pour se concentré sur le bounty.........et crois moi , bah c'est pas le genre de buggy qui va voir les routes de campagne, le tout terrai et les champs , il serait plutot fait pour rouler sur du billard celui là !!!!!!

Bon alors après quelques mois passés sur le chassis, freins, trains roulant , moteur et tout le tataouin. la coque ayant été bien dégrossit, elle est partie chez notre carrossier préféré , notre pote Eric et son père Jean pol Vaudois. C'est jean Pol qui s'est chargée de faire toute la préparartion de la coque avant peinture ......C'etait déja lui qui avait fait celle de patrick il y a une 10e d'année. Bref voila le résultat après une bonne semaine de sèchage !!!!.......bien sur connaissant les gaillard, ils ont pas pus s'empêcher de composer une couleur eux mêmes . et ça donne ce magnifique bleu métal lumineux qui claque au soleil .....serieux faut sortir les sunglass !!!! Cool

Comment vous dire, c'est un bleu qui se rapproche du bleu des Alpine A110 mais en plus lumineux , ça il claque !!!!!
Et c'est comme ça avec toutes les caisses qu'on a fait faire par Jean-Pol & Eric, ça fait des années qu'on bricole des caisses et que Eric y passent le pétard ou plus si besoin. Que ce soit de l'ancienne resto clean, du cal look, hot rod ou tunning, les peintures et le travail de préparation est nickel !!!!

là, on voit que les travaux d'assemblage ont bioen avancé , l'arceau & les bacquets sont posés.


Quand je vous dis que c'est pas ce buggy qui verra le tout terrain !!!!


Y a pas à dire les jantes ....du 16 pour l'av , du 19' pour l'arr. ça claque !!!!!

Vue de derrière , bah comment dire, ça le fait quoi !!!!!!

Benjy dans la pose du trimard ayant bien trmé et content de lui !!!!!

Bon bah voila , reste plus qu'a lui trouver un p'tit déco sympa (pas encore décider) soit avec des bandes ou Pinstripping.

là comme ça , mine de rien , Benjy est à fond pas moyen de reculer plus le bacquet......donc ça été juste !!!!

les bacquets proviennent d'une Lotus elyse, c'est nos amis d'Espace Sellerie 3000 qui les ont réalisés tout comme les tapis de sol.
Espace sellerie est bien connue du milieu personnalisation automobile, leur réputation n'est plus à faire. On peut détailler quasiment tous les mois leurs réalisations interieur personnalisé haut de gamme ou tunning dans la presse spécialisé autos........

Voila y a plus de photos , et oohhhh c'est déja pas mal non mais !!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué


Nombre de messages : 3395
Age : 48
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Jeu 3 Aoû 2006 - 20:24

Wink Cool ce Bounty!!!!
Mais ce qui me scie encore plus....c'est que même pas fini, le LM2 modifié comme ça s'annonce carrément sympa.....je suis pressé d'en voir la suite!!!! Punaise, j'aurais jamais pensé dire ça d'un LM2!!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcobuggy
habitué
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : strasbourg
Emploi : stratiffieur-mouleur
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Dim 6 Aoû 2006 - 18:42

hello
bravo benjy ton buggy est a la hauteur de ce que te me disais pour ton projet(le bounty hunter)il est super beau et de très bon goût.
de plus, tout , ce travail en quelques semaines encore bravo et bonne route avec ton nouveau jouet
marco
a+ benjy
Revenir en haut Aller en bas
356 SPEEDSTER
habitué
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : EuroMickey (77)
Emploi : Doux Rêveur
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Lun 7 Aoû 2006 - 16:08

Ouaip, Bof !! Shocked
Moi, à ta place, j'oserai même pas rouler avec Evil or Very Mad

Bon, allez, je veux bien faire une bonne action et t'en débarasser pour quelques roros Suspect
>
>
>
>
>
Non, je déconne,
Il est vraiment super génial y tout y tout
J'adore le street look et la peinture lui va vraiment à ravir Cool
top classssse
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
avatar

Nombre de messages : 1042
Age : 64
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Sam 12 Aoû 2006 - 13:46

J'adore aussi !!!
Vraiment, ça fait envie.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
marcobuggy
habitué
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : strasbourg
Emploi : stratiffieur-mouleur
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: coucou   Dim 17 Sep 2006 - 9:08

salut benjy
j ai retrouve une photo de ton bounty avant que tu le ramene chez toi pour lui faire un traitement a la sauce qui pete a tout les niveaux encore bravo benjy pour ton buggy et bonne route avec ton jouet
marc a+
bye
[img]
Revenir en haut Aller en bas
ruffus
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : melun
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Dim 16 Mar 2008 - 19:03

salut benjy,ton bounty est magnifique que dire si ce n'est que le voir le toucher ma vraiment remis dans le bain ! merci a pat aussi .grace a vous me voila de nouveau dans la vw et plutot bien reparti . . .
ps:ruffus ton voisin .
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Dim 16 Mar 2008 - 22:01

Tien un détérrage de post !!!

Alors, ce bounty il en est ou ??? avec les autres vw dans le garage ???

Salut Ruffus, tu n'aurais pas toi aussi une buggy à nous présenter ???

@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   Ven 18 Avr 2008 - 12:16

Salut Yan,
Il est dans le garage, mais pas celui de Benjy, il est dans le garage de son shop preféré No No No
le moteur est bon pour une "réparartion,révision, renovation & repréparation " il a pas fait 100 bornes No
J'ai pas encore toute les infos pour dire ce qui etait bon a changer , mais ce qui est sur c'est qu'il a jamais tourné comme une horloge , donc ça pouvait pas durer longtemps cette histoire No No
Plus ça va & plus je me dis qu'on est jamais mieux servis que par soi-même ! No que de casser sa tirelire dans un shop pourtant bien réputé......enfin c'est une histoire parmis d'autre & à chacun sa galère, donc sans vouloir polémiquer, on est pas là pour ça !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
ruffus
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : melun
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: le bounty de ruffus   Lun 24 Aoû 2009 - 21:44

salut a tous j'ai creer un blog sur flat4ever, puis blog ,puis ruffus ,si vous passer laisser une com bye a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bounty de Benjy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bounty de Benjy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: