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 dp1

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Bebop
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MessageSujet: dp1   Lun 4 Aoû 2008 - 14:53

http://www.dpcars.net/dp1/index.htm

Quelqu'un connait ??? moi je suis fan de leur proto mais je me demande si le moteur/boite/réservoir d'un coté ne déséquilibre pas un peu le chassis ( ca pese plus lourd qu'un pilote et son baquet non ?? )
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: dp1   Lun 4 Aoû 2008 - 15:09

Un moteur/boite de moto genre 600cbr pèse 66kg avec les liquides.
Son V8 a base de moteurs de moto doit faire dans les 130kg.
Si le pilote pèse 80kg, il y a effectivement un petit desequilibre
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rdnasty
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MessageSujet: Re: dp1   Lun 4 Aoû 2008 - 15:13

Salut Bebop et

effectivement c'est un sacré beau Bébé ce joujou qui doit déménager pas mal avec ses 400CV à mon avis vu le prix du Bébé 150 000 dollars au passage... :1: je pense qu ils ont du valider le problème de position moteur en prenant un ensemble moteur boite léger et je pense qu il doit etre placé de manière optimal, à valider avec les ingés du garage et les allumés du MIG que tu pourras trouver ici...
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rdnasty
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MessageSujet: Re: dp1   Lun 4 Aoû 2008 - 15:17

light au début c était un moteur hayabusa 175 cv mais ils sont en train de passer à un V8 Hartley... qui développe 400CV
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Bebop
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MessageSujet: Re: dp1   Lun 4 Aoû 2008 - 17:00

Moi j'aime bien lol! même avec le hayabusa ( 200cv pour 450kg c'est deja pas mal et AWD )
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superkart
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MessageSujet: Re: dp1   Mer 6 Aoû 2008 - 15:53

y un vieux post la dessus dans les inclassable.
c'est vraiment pas mal

par contre , il a presque pas fait evoluer le chassis entre la version hayabusa 175ch et la versionv8 400ch...
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MessageSujet: Re: dp1   Mer 6 Aoû 2008 - 19:08

Bebop a écrit:
http://www.dpcars.net/dp1/index.htm

Quelqu'un connait ??? moi je suis fan de leur proto mais je me demande si le moteur/boite/réservoir d'un coté ne déséquilibre pas un peu le chassis ( ca pese plus lourd qu'un pilote et son baquet non ?? )
Les "Bisiluro" de Nardi et Molino avaient la même disposition dans les années 50.
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superkart
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MessageSujet: Re: dp1   Mer 6 Aoû 2008 - 19:12

moi je pense que c'ets la meilleure repartition , si le moteur fait a peu pres le poids du pilote..
et meme si c'est plus lourd.. ça reste toujours centre par rapport av/ar
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MessageSujet: Re: dp1   Mer 6 Aoû 2008 - 20:32


bjr tout le monde, pour ameliorer la tenue de route en virage, il faut toujour mettre le poid le plus lourd a l interieur du virage. Comme en circuit on tourne toujour(sauf cas exeptionnels) dans le sens des aiguilles d une montre, il y a forcement plus de virages a droite, donc, pour la repartion des charges, le moteur a droite, c est tres bien.( voir en karting, pouquoi on ne met pas le moteur cote gauche).moi je trouve ce proto super , faudrai l essayer.
bonne soirée
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Bebop
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MessageSujet: Re: dp1   Mer 6 Aoû 2008 - 20:57



T'sais que t'es vraiment pas con toi !!! ( humour )

Blague à part, j'aurais pensé à tout sauf ça, pourtant je devrais le savoir, merci de m'avoir éclairé.
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freepow
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MessageSujet: Re: dp1   Mer 6 Aoû 2008 - 22:21

c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde
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MessageSujet: Re: dp1   Lun 11 Aoû 2008 - 18:28

impresionnant. c'est clair. ca doit marcher du tonnerre.

mais bon pour 150'000$, faut vriament la tester pour voir son efficacité, car sur les vidéos du site c'est pas flagrant, y a pas grand chose qui possède le meme poid et la meme puissance.

faut profiter de la baisse du $$$$$ lol.
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racingnokia
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MessageSujet: Re: dp1   Lun 11 Aoû 2008 - 19:54

freepow a écrit:
c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde

Il y a une autre raison :
Avec un moteur central, avoir la tringlerie de changement de vitesses au milieu est compliqué car il faut qu'elle contourne le moteur pour revenir vers la boite : Beaucoup de rotules et de jeux sont sources d'imprécision.
C'est donc plus simple de partir d'un des cotés de l'auto. Et comme on a plus l'habitude de changer de vitesses avec la main droite, on met le levier à droite et le siège aussi, sur la lancée.
CQFD
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mechanichpassion
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MessageSujet: Re: dp1   Mar 12 Aoû 2008 - 1:33

racingnokia a écrit:
freepow a écrit:
c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde

Il y a une autre raison :
Avec un moteur central, avoir la tringlerie de changement de vitesses au milieu est compliqué car il faut qu'elle contourne le moteur pour revenir vers la boite : Beaucoup de rotules et de jeux sont sources d'imprécision.
C'est donc plus simple de partir d'un des cotés de l'auto. Et comme on a plus l'habitude de changer de vitesses avec la main droite, on met le levier à droite et le siège aussi, sur la lancée.
CQFD



ca sent le vecu non ?
t'a quoi deja comme auto




a bientot.
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