Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'automobiliste
habitué

Emploi : automobile

MessageSujet: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Jeu 24 Juil 2008 - 21:23

Je suis sur le point d'acheter une kit car seven en Angleterre et j'ai toujours des doutes sur la possible immatriculation en France :

Si elle a plus de 25 ans et que le numéro de chassis ne commence pas par "Q", il ne doit pas y avoir de probléme ??

Et si elle a été construite en 1998 par exemple, avec une voiture donneuse de 1982, immatriculé avec la date de cette même voiture donneuse, 1982, et un numéro de série commençant par "A....", est ce possible ??

Et justement, sur Ebay uk,dans la description d'une auto apparait la premiére lettre du numéro de chassis, à quoi cela correspond dans le cas d'une seven, j'ai vu des"A...", ou même d'autres lettres ??

J'hésite entre une Dutton et une Robin Hood, et suis prés à aller en Angleterre ce weekend, alors je voudrais étre sur de moi.

Comment avait vous fait Gagat par exemple avec votre Robin Hood ( réponse par mail ou téléphone si cela vous dérange)

Merci d'avance

( si ce post n'est pas à la bonne place, j'ai hésité entre seven et administration, merci de le déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Jeu 24 Juil 2008 - 21:28

l'automobiliste a écrit:

Comment avait vous fait Gagat par exemple avec votre Robin Hood
J'ai acheté la voiture en France déja immatriculée: solution de facilité! rabbit

habitué

Emploi : Etudiant, DUT GMP

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Jeu 24 Juil 2008 - 21:49

Bouuhh la honte Very Happy

Je crois que Climax a acheté une Dutton en Angleterre, il faudrait voir avec lui...
http://www.elset.fr/
l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Jeu 24 Juil 2008 - 21:56

Si il passe par là, peut il nous eclaircir sur le sujet, je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde. Merci.
locust7
habitué

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Jeu 24 Juil 2008 - 23:14

Salut,
je suis allé chercher une locust en Mai.
ce qui compte, c'est la date de reconstruction de la voiture, pas la date de la voiture donneuse.
pour obtenir le certificat de la ffvh, il faut un justificatif joint au dossier (facture d'achat du kit, attestation du reconstructeur...) datant de 1983 au plus tard.
exemple, ma locust est enregistrée sur le V5c en 1979, mais sur le papier de la ffve 1983 (date de la construction de la locust)
goudurix
habitué

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 7:22

locust7 a écrit:
Salut,
je suis allé chercher une locust en Mai.
ce qui compte, c'est la date de reconstruction de la voiture, pas la date de la voiture donneuse.
pour obtenir le certificat de la ffvh, il faut un justificatif joint au dossier (facture d'achat du kit, attestation du reconstructeur...) datant de 1983 au plus tard.
exemple, ma locust est enregistrée sur le V5c en 1979, mais sur le papier de la ffve 1983 (date de la construction de la locust)

euhhh ou avez vous eu ce papier? j'ai aussi une locust de 79 avec les bons papiers... je n'ai pas trouvé comment obtenir une attestation de reconstruction....

merci pour votre aide king
locust7
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 8:05

goudurix a écrit:

euhhh ou avez vous eu ce papier? j'ai aussi une locust de 79 avec les bons papiers... je n'ai pas trouvé comment obtenir une attestation de reconstruction....

merci pour votre aide king

En fait, dans les papiers de la voiture, j'avais la facture d'achat.
sinon, tu peux tenter de contacter :

BWE Sportscars
c'est apparemment cette boite qui continu les locust

et voir s'il peuvent te fournir une attestation.
climax
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 13:03

Bonjour,

ma Dutton est en réalité une voiture sortant des ateliers à l'époque où il essayait de se faire un nom avec ses modèles B type et B+...Le choix de Dutton est intérèssant car à la FFVE ils connaissent

@+
l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 19:35

j'ai appelé la FFVE aujourd'hui 2 fois pour avoir 2 interlocuteurs différents, ce que j'ai eu, et les 2 sont formels :
Il n'est plus possible d'immatriculer un kit car sans apporter la preuve qu'il a plus de 25 ans, facture d'achat du kit, attestation du fabricant ou autres documents pouvant prouver son age.

La ça ce complique pour les achats en Angleterre.
climax
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 19:51

l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 20:44

je l'ai effectivement vu, mais la ffve va quand même demander un justificatif des 25 ans, je fournis quoi ??
Drogo
Rabatteur en chef!

Emploi : Illustrateur

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 20:48

l'automobiliste a écrit:
je l'ai effectivement vu, mais la ffve va quand même demander un justificatif des 25 ans, je fournis quoi ??
La date de 1ère mise en circulation ne leur suffit pas ?
l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 21:05

vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit au dessus ?? il y a même un post dans la catégorie administratif sur une personne qui ne peut immatriculer sa Robin Hood.

Malheuresement pour lui la FFVE est aujourd'hui parfaitement au courant que Robin Hood a été créè au environ de 1985, donc impossible qu'elle soit de 1979. Les anglais ont tout un tas de kit cars immatriculés avec la date de la voiture donneuse et ceux sans étre en "Q-Plate" !! et aujourd'hui la FFVE connait bien ces autos.
Drogo
Rabatteur en chef!

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 21:58

l'automobiliste a écrit:
vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit au dessus ??
Ben si justement.... Rolling Eyes

1981* + 25 = 2006, et nous sommes en.... 2008.
Qu'est-ce que tu veux de plus ?

* http://cgi.ebay.co.uk/Dutton-Phaeton-Kit-Car_W0QQitemZ320278656878QQcmdZViewItem?hash=item320278656878&_trksid=p3286.m14.l1318
l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 22:15

ce que je veut de plus :

sur une Dutton comme celle-ci, est ce que la FFVE va demander un justificatif pour les 25 ans, facture d'achat du kit à l'époque ou facture du garage qui l'aurait monté ...etc

Quelle est l'avis de climax sur cela ??

La ffve ferait elle une différence entre une Robin Hood et une Dutton ??

Je répéte ce qu'il m'on dit cette aprés midi même : pour les kit car anglais plus d'immatriculation si vous n'avait pas un justificatif comme quoi elle a été assemblé il y a plus de 25 ans, la date de 1ére immatriculation ne suffit pas, d'ou le probléme de "djé" dans son post administratif, est-ce clair Drogo ??
Drogo
Rabatteur en chef!

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Ven 25 Juil 2008 - 22:26

l'automobiliste a écrit:
si vous n'avait pas un justificatif comme quoi elle a été assemblé il y a plus de 25 ans, la date de 1ére immatriculation ne suffit pas, d'ou le probléme de "djé" dans son post administratif, est-ce clair Drogo ??
Pour moi, ce qui n'est pas très clair c'est que -selon toi- la voiture a pu circuler sans être assemblée.

Mon niveau d'anglais n'est pas excellent, mais il me semble que les mots "registered in 1981" s'appliquent à la Dutton assemblée, et non à l'un de ses éléments.
locust7
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 0:25

[quote="Drogo"]
l'automobiliste a écrit:

Mon niveau d'anglais n'est pas excellent, mais il me semble que les mots "registered in 1981" s'appliquent à la Dutton assemblée, et non à l'un de ses éléments.

C'est là où tu as faux. registred en 1981, peut effectivement signifier que c'est pour la dutton, mais en règle générale, c'est la date d'immatriculation de la voiture donneuse à partir de laquelle la dutton a été construite. Pour ma locust, j'ai le V5c de la voiture donneuse, et bien entendu, la date d'enregistrement, est la même que celle du v5c de ma locust (je ne sais pas si je suis très clair sur le coup scratch ).
J'ai du fournir la facture d'achat du kit pour obtenir l'attestation de la ffve.
l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 8:31

merci locust7, effectivement pour Drogo la difficulté actuel est d'acheter une auto avec un justificatif, les anglais ont immatriculés tous et n'importe quoi n'importe comment !! et c'est à cela que la ffve fait la chasse depuis quelque mois maintenant.
En même temps, cela devait arriver quand je vois des Westfield de 1978 à vendre en France, alors que les 1er kit sont de 1988 !!! la ffve a dut se faire taper sur les doigt à un moment ou un autre.
Drogo
Rabatteur en chef!

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 9:13

l'automobiliste a écrit:
merci locust7, effectivement pour Drogo la difficulté actuel est d'acheter une auto avec un justificatif, les anglais ont immatriculés tous et n'importe quoi n'importe comment !!
D'accord.
En plus, j'ai tendance à imaginer que ce qui est écrit dans une annonce est le reflet de la réalité.
Hors, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
goudurix
habitué

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 9:21

[quote="locust7"]
Drogo a écrit:
l'automobiliste a écrit:

C'est là où tu as faux. registred en 1981, peut effectivement signifier que c'est pour la dutton, mais en règle générale, c'est la date d'immatriculation de la voiture donneuse à partir de laquelle la dutton a été construite. Pour ma locust, j'ai le V5c de la voiture donneuse, et bien entendu, la date d'enregistrement, est la même que celle du v5c de ma locust (je ne sais pas si je suis très clair sur le coup scratch ).
J'ai du fournir la facture d'achat du kit pour obtenir l'attestation de la ffve.

ah tu as un V5 de la voiture donneuse? comment expliquer que j'ai un V5 de locust seven de 1979 alors? j'ai peur, je guette le facteur tous les jours..... pale

sinon, on a pas vu de photos ni de descriptif de la tienne..... Idea
locust7
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 11:53

goudurix a écrit:

sinon, on a pas vu de photos ni de descriptif de la tienne..... Idea

ça va venir Wink
locust7
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 11:54

goudurix a écrit:
comment expliquer que j'ai un V5 de locust seven de 1979 alors? j'ai peur, je guette le facteur tous les jours..... pale

j'ai aussi un V5c locust de 1979, c'est à partir de celui là plus la facture du kit que j'ai eu le papier
climax
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 12:58

l'automobiliste a écrit:
ce que je veut de plus :

sur une Dutton comme celle-ci, est ce que la FFVE va demander un justificatif pour les 25 ans, facture d'achat du kit à l'époque ou facture du garage qui l'aurait monté ...etc

Quelle est l'avis de climax sur cela ??

La ffve ferait elle une différence entre une Robin Hood et une Dutton ??

Je répéte ce qu'il m'on dit cette aprés midi même : pour les kit car anglais plus d'immatriculation si vous n'avait pas un justificatif comme quoi elle a été assemblé il y a plus de 25 ans, la date de 1ére immatriculation ne suffit pas, d'ou le probléme de "djé" dans son post administratif, est-ce clair Drogo ??

Bonjour,

si sur le V5C figure le nom de Dutton comme marque et l'année il n'y a pas de problème....Demande au vendeur de t'envoyer la photo du V5C pour la confirmation
Sur l'annonce il est écrit : The car is properly registered as a Dutton il s'agit d'une Phaeton série 1 à confirmer avec le vendeur compte tenu de l'année voir ici
http://www.duttonownersclub.co.uk/
Identify your car
@+
l'automobiliste
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Sam 26 Juil 2008 - 13:14

merci climax, j'avais déja trouver le site du club Dutton, j'étudie tous ça.
climax
habitué

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   Lun 28 Juil 2008 - 21:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide   

immatriculation seven, dvla, q-plate ....etc, besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1