Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 dutton phateon S1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funfrog
habitué


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : BLOIS
Emploi : aeronautique
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: dutton phateon S1   Dim 30 Juil 2006 - 12:26

salut, je vous presente le projet de mon pote jacque.
je poste les photos et laisserai jacque commenter les differentes photos, comment on a trouvé les base, rapporter etc... Very Happy
en 1er sa dutton phateon S1 :
voici la base du projet.

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-

voici pour ce qui est de la base, maintenant les photos de la resto en cours : enormement de taf avec plein de subtilité qui peuvent passé inapercut au 1er coup d'oeil et pourtant, avec plus d'attention, a vous de trouver les changement :


10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-

jacque à toi pour les commentaires, decrit nous les étapes, comment tu à fait ci/ca, avec quoi, les modifs, ils veulent tous savoir.
bon aprem.++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
Raph
habitué
avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Dim 30 Juil 2006 - 16:05

Holala, holala, holala!

Bon, j'hésitais encore (non, c'est pas vrai, mais je fais croire que si!) à démonder toute la mienne cet hiver!

Et bien...
Je n'hésite plus!

En effet, apparement, pas mal de "détails".

Sur tout.
Le plus flagrant, qui a du demander un gros travail, enfin comme tout, le capot...
Plus de bosse de filtre à air!

Enfin bref, je suis émousitiller, je veux déjà tout redémonter, alors pour le faire patienter, je veux la suite!!!


Very Happy


MAGNIFIQUE ^^
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
habitué
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Lun 31 Juil 2006 - 13:36

Salut à tous et fungrog


Je restaure aussi une phaeton comme la tienne mais avec un moteur Fiat 124 (1600 CC) assez pointu et pas très lourd avec boite 5 vitesses.

Liste des modifs.

Démontage complet de la machine sablage et peinture avec apprêt phosphatant.
Rebouchage de tous les trous de rivets du châssis et ajout de la barre pour les harnais et suppression de tout ce qui ne sert pas ,réfection des pattes de support de direction (bricolées)
Modification de l'ensemble carburation du moteur fiat (2 doubles carburateurs dellorto 40DHLA.
Réalisation d’un moule de dessus de capot pour supprimer le cul de cuvette (c'était horrible...) et puis tout le monde le dis maintenant les courbes sont bien plus belles.
Réalisation d’un moule de tableau de bord qui pourrait peut-être intéresser du monde (plus pratique pour mettre tous les instruments vdo et l'accès aux composants électriques).
Modification de l'habitacle (modif des éléments en résine) et de l’ensemble pédalier pour des personnes de grande taille (1.85 -1.90m environ en conduite couchée comme sur la dutton malaga B+ (rouge)).
(Passage des pieds élargies et entraxes des pédales pour le passage de chaussures de 9.5 cm de large).
Modification de la trappe de remplissage réservoir essence par une trappe de 1100 GSRX. (Inclusion dans la coque en résine).
Réalisation complète du câblage électrique.
Réalisation de flanc alu avec bord tombé arrondi au niveau de l’habitacle.
Changement de jante et pneu.
Réalisation des supports de capot en tôle alu pliée (+ de rigidité).
Toute la visserie et certaines pièces moteur ont étés microbillées et zingués blanc.
Réalisation d’un bac à reniflard avec mise à l’air.
Usinage de piston de frein pour mes étriers 2 pistons avec polissage.
Changement des tubes rigides de frein et remplacement du maître cylindre d’origine par un de 205 peugeot Ø19 standard (séparatif avant arrière) et bocal transparent avec détecteur de niveau.
Démontage moteur inspection des éléments rodage soupapes, microbillages culasses et pièces alu oxydées et zinguage visserie puis peinture.

Modification en attente

Sellerie complète (qui était quasi inexistante).
Peintouille qui flashe (jaune vif)
Refaire des portes sans armatures rigides en bas (rayures de peinture)
Support de phares chromés de 7 pouces
Support de vase d’expansion (plus de place comme d’origine)
Unifier le type d’écrou de roue (avant 7/16’’ UNF et arrière M12x150).

jacques
Revenir en haut Aller en bas
funfrog
habitué


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : BLOIS
Emploi : aeronautique
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Lun 31 Juil 2006 - 19:24

yesss!! voici un bon apercut!!! ca va etre une tuerie cette caisse!!!!!!!!
n'esite pas à m'envoyer des photos sur mon mail ou qd je passe chez toi, je les mettrai sur le forum Very Happy
bon soirée et à mercredi.++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
funfrog
habitué


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : BLOIS
Emploi : aeronautique
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Dim 17 Sep 2006 - 22:41

Salut, voici la suite de la resto de la petite dutton de jacque, je lui laisse le soin de commenter les photos Very Happy :





























Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
duttonman
habitué
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : acy en multien
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Lun 6 Nov 2006 - 10:51

magnifique travail Shocked affraid respect sa va clouer le bec de ce qui disent que les dutton sont moche et mal finis franchement tres beau travail certainement des heures et des heures de travail mais quel resultat elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo03
habitué
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : allier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Lun 6 Nov 2006 - 15:26

sé impréssionnant , le boulot que vous avez abattu , sa fait trés propre , respé
Revenir en haut Aller en bas
funfrog
habitué


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : BLOIS
Emploi : aeronautique
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Jeu 22 Mai 2008 - 22:10

oui oui (jacques) n'a jamais mis de photo de sa jolie dutton fini.
En attendant j'en met une lorsqu'elle est casi fini :-) les details sont impressionnant, il faudra que je lui demande de mettre des photo detaillé

Bonne soirée a vous.
++Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
Arnaud
habitué
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Jeu 22 Mai 2008 - 23:43

Salut,

Bravo pour la qualité du travail, mais décidément j'arrive pas à me faire au look de la voiture, je trouve que ça casse trop la carrosserie d'origine (bien que l'arrière ressemble à la S4)...Après ca reste une question de gout...

Sinon rien à redire le travail est remarquable !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Maurice
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Jeu 22 Mai 2008 - 23:54

C'est clair que le travail semble être vraiment de qualité mais je rejoins l'avis d'Arnaud concernant le look et je trouve les passages de roues un peu "vides". Le look est en effet assez particulier :33: Cela dit, je pense que les sensations doivent être les mêmes qu'en Seven

_________________
www.mosquito-triad.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
oui-oui
habitué
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Jeu 29 Mai 2008 - 13:23

Bonjour à tous et un grand bravo pour tous vos projets

Bon ben Flo comme tu me l'as demandé voila les photos de la voiture finie.
Je tiens à dire un grand MERCI à toutes les personnes qui ont participé à la restauration de la voiture et surtout mon cousin Hervé pour sa patience et les bons plans dont il m'a fait bénéficier.

Alors voila une réplique de seven mais qui me donne entière satisfaction pour un budget relativement réduit par rapport à une seven. Je tiens à dire que je ne changerais pour rien au monde le moteur fiat (avec préparation abarth) qui fait 120 Cv pour un 1600cc des années 1970 ... quand même, c'est un véritable régal , les personnes qui ont pu essayer la voiture pourront vous le confirmer. Petite info le poids de la voiture est d'environ 570 kg contrairement à une réponse que j'avais donnée.
Je tiens à préciser que tout le travail de la voiture a été réalisé par moi-même sauf la finition en peinture jaune.
Merci et Bravo Francois




[img][/img]







Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
MEUCHK59
habitué


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : coordinateur
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Jeu 29 Mai 2008 - 21:08

bonjour tres beau travail
respect Cool
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Sam 24 Oct 2009 - 20:46

Je fait remonter le post.

Petite question, j'ai un doute sur le pont arrière, d'où viens t'il? de même pour les amortisseurs arrière mais là il y à un changement niveau support.

merci
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
habitué
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Mer 28 Oct 2009 - 12:51

Bonjour à tous et bravo pour vos projets

Les amortisseurs et le pont sont des pièces de ford escort MKII des années 1965-68.
Seul le maitre cylindre n'est pas d'origine c'est un maitre cylindre de 205 peugeot Ø19 (prix dérisoir car quantité) et j'ai un double circuit (avant et arriere).

bon courage à tous

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
luigi8816
habitué


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre aero
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Ven 30 Oct 2009 - 10:10

oui-oui a écrit:
Bonjour à tous et bravo pour vos projets

Les amortisseurs et le pont sont des pièces de ford escort MKII des années 1965-68.
Seul le maitre cylindre n'est pas d'origine c'est un maitre cylindre de 205 peugeot Ø19 (prix dérisoir car quantité) et j'ai un double circuit (avant et arriere).

bon courage à tous

A+

Jacques

Les escort ne sont apparu qu'en 1969 et les MK2 sont sorties entre 1974 et 1980 Wink Tu dois confondre avec les Cortina

J'ai acheté au club Dutton le guide de construction des S2, c'est un pont arrière rigide de capri 1 que j'ai sur la mienne. les ponts aussi utilisés pouvaient provenir des Cortina MK1 ou MK2.

C'est pas con l'idée du maitre cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: dutton phateon S1   Ven 30 Oct 2009 - 18:06

tu pourrais mettre des photos des sièges?

Apparemment à ce niveau elle n'ai pas Seventisé, c'est à dire, lui faire un caisson alu pour le cockpit et lui mettre des sièges baquets.


Niveau pont j'ai ça :







D'autres personnes m'ont dit qu'il s'agissait d'un pont d'escort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dutton phateon S1   

Revenir en haut Aller en bas
 
dutton phateon S1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dutton phateon malaga B+
» Dutton Phaeton!
» Ma Dutton phaeton
» neo-mini : Dutton B+
» identification moteur dutton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: