| | Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fastolive Intéressé
Nombre de messages: 6 Age: 30 Localisation: ALBI Emploi: Gérant de société Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Mer 23 Juil 2008 - 18:33 | |
| Bonjour,
Et oui, encore un nouveau sur le Forum qui pose plein de questions!!! Bonjour à tous, j'ai toujours révé d'avoir une COBRA, en parcourant le forum et de nombreux sites à l'étranger j'ai trouvé de nombreux constructeurs de KITCAR COBRA. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu perdu dans ce flot d'informations... J'ai donc quelques questions à poser aux plus calés, ceux ayant nottament franchi le pas!
Quelles sont les constructeurs proposant une homologation pour l'imatriculation d'une COBRA, une CG normale est-elle possible ou faut-il obligatoirement passer par une CG collection?
Quel est le coût réel d'un bon kit (Kit, transport, dédouanement, peinture, frais annexes, homologation etc...) Il est clair que je préfererai une caisse alu, 25-30K€ celà est-il suffisant pour une voiture terminée?
Les kits sont ils généralement compliqués à monter (j'ai qq notions de mécanique). Combien d'heures faut il compter pour assembler une oeuvre d'art roulante? (hors peinture).
Est-ce que certains d'entre vous on eu une expérience de revente de leur KITCAR COBRA (perte d'argent?, bonne OP?)
Voilà, beaucoup de questions en peu de temps, je souhaite avoir QQ avis avant d'acheter, merci d'avance à tous!!! |
|
 | |
rdnasty habitué

Nombre de messages: 354 Age: 30 Localisation: Rosny sur seine 78 Emploi: infographiste 3d et commercial Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Mer 23 Juil 2008 - 20:31 | |
| RE salut pour répondre à ton message pour 25 30 K€ tu devrais pouvoir commencé à trouver voiture à ta pédale sur ce forum un bon conseil de ma part contact MONSIEUR.... "SCOBRA"  et DDCOBRA Deux maitres  dans l art et la maniere de bosser sur des kitcar DDCOBRA Réalise des COBRA au canada de toutes beautées SCOBRA lui s'occupe de l'importation pour le marcher français avec cerise sur le gateaux une cobra homologable en france.... Je connais pas beaucoups de personnes capable de réaliser ce tour de force je te les conseils grandement.... Enfin un mec qui cherche pas un kit complet livré clés en mains avec 100 BALLES ET UN MARS pour 15K€ n est ce pas SCOBRA...  |
|
 | |
Arnaud habitué

Nombre de messages: 355 Age: 22 Localisation: Amiens (80) Emploi: Etudiant, DUT GMP Date d'inscription: 12/11/2007
 | |
 | |
stephane habitué
Nombre de messages: 30 Age: 35 Localisation: paris Emploi: organisateur Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 0:25 | |
| bidon ta blague, mais enfin le site est habitue  |
|
 | |
Sipido habitué

Nombre de messages: 683 Age: 36 Localisation: Vichy Emploi: futur créateur de rêves Date d'inscription: 05/10/2007
 | |
 | |
scobra habitué

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: creuzier le vieux Emploi: construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription: 11/03/2006
 | Sujet: hi hi hi Jeu 24 Juil 2008 - 7:42 | |
| :44: :22:  |
|
 | |
gil67 habitué
 | Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 8:47 | |
| | rdnasty a écrit: |
Enfin un mec qui cherche pas un kit complet livré clés en mains avec 100 BALLES ET UN MARS pour 15K€ |
ddcobra, dont les cobras sont homologuées depuis le début et avant son association avec scobra, quand il est arrivé il s'en est pris aussi, propose un kit qui n'est pas très loin des 15keuros. Le problème n'est pas le kit, qui est effectivement inférieur à 15keuros, la mondialisation permet d'avoir une auto complète à ce prix, le problème c'est l'homosodomie l'homologation en France. Alors, oui on peut avoir une auto en kit à 15Keuros, mais il faut la passer en Groupe C et faire de la course avec, pas sur route ouverte. Pour rouler sur route, il faut payer un peu plus cher, mais à peine en prenant le kit de chez ddcobra. Prenons une mustang GT 500, arrivée au Havre dédouanée, 30 Keuros, arrivé chez le client 60Keuros, soit 30Keuros pour les frais d'homologations C'est pour ça qu'il faut considéré la cobra de ddcobra comme une affaire, peut être l'affaire de la décennie. Quand je ne serais plus pauvre, je la prendrai, peut être deux, comme ça je peux aussi enmener la mère de mon fils, une montée et une autre en kit complet... c'est le prix d'une petite Porsche. |
|
 | |
rdnasty habitué

Nombre de messages: 354 Age: 30 Localisation: Rosny sur seine 78 Emploi: infographiste 3d et commercial Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 8:56 | |
| |
|
 | |
rdnasty habitué

| Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 9:01 | |
| :44: GIL pour le cout de la mustang j ai le cas d un ami import GT 350 de 64(première génération) prix final 74 k€ ça fait cher le bout de rêve américain...  |
|
 | |
nanard289 habitué

Nombre de messages: 312 Age: 65 Localisation: Ile de France Emploi: Ingénieur électricien Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 9:27 | |
| Bonjour Olivier et bienvenue chez les kit-caristes Effectivement, comme il a été déjà dit précédemment, il ne faut pas réver; un kit Cobra c'est (souvent) moins cher qu'une GT40 mais il n'est pas sérieusement envisageable de vouloir un cheval fougueux en offrant le prix d'ane malade! Toutefois, le budget que tu te proposes d'investir devrait te permettre de pouvoir obtenir un package de base raisonable. Comme pour une maison, le prix final dépendra du niveau des finitions et de la qualité des accessoires que tu auras sélectionné. Quelques chiffres pour concrétiser mes propos: - le poste peinture peut varier de 3000 à 10 000 roros selon la quailité du moulage de la coque (travaux de ponçage plus ou moins importants) et le niveau finition souhaité; - le poste moteur peut à lui seul s'étaler entre 3000 (302 SBF standard) et ... + 40 000 pour un moteur "racing" (un simple collecteur d'admission avec sa batterie de Weber est bien plus cher qu'une option cuir chez Mercédes). - un jeu de jantes Halibrand avec écrou central te revient 4 fois plus cher que des roues d'un type standard. Le reste est aussi à l'avenant: freins racing, échappement inox.... mais tu sais bien que ce sont ces "détails" qui font ou non le charme du produit fini. Coté rentabilité de l'investissement, si tu cherches une opération pour ne pas perdre de l'argent, achète plutot un bout de terrain et viabilise le. Ce travail sera beaucoup plus valorisant et moins risqué qu'une opération kit-car! Comme tu l'as déjà surement constaté, le marché du kit-car d'occase est un marché très étroit dans lequel il y a très peu d'offre et très peu de demande. La revente est toujours difficile et peut souvent demander des dizaines de mois. Cette réponse n'est pas pour te décourager mais pour te donner mon modeste point de vue. En cadeau de bienvenue, je te mets i ci le lien d'un grand kit-cariste américain qui va déjà te familiariser aux différentes étapes de la construction de ton rêve. Bon courage dans ton entreprise 
Dernière édition par nanard289 le Jeu 24 Juil 2008 - 9:31, édité 1 fois |
|
 | |
scobra habitué

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: creuzier le vieux Emploi: construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription: 11/03/2006
 | Sujet: a oui Jeu 24 Juil 2008 - 9:30 | |
|  encore des malade. pourquoi une mustang cher dd on fourni tous le moteur et meme le klaxon :1: :1: ps.plus rien a dire nanard a tous dit  |
|
 | |
gil67 habitué
 | Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 9:56 | |
| | scobra a écrit: | encore des malade. pourquoi une mustang cher dd on fourni tous le moteur et meme le klaxon :1: :1:
|
malade toi même, la mustang c'est un exemple pour illustrer le foutage de gueule en france. C'est une voiture qui ne coute pas beaucoup aux US et une petite fortune en France, juste pour abreuver, sans aucune valeur ajoutée, contrairement à ce que propose dd. |
|
 | |
rdnasty habitué

| Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 10:46 | |
| Il faut faire la part des choses et pas etre sectaire tout le monde est pas forcément passionné par le secteur du kit car (tout le monde trouve pas son bonheur au même endroit) donc pour moi quelqu un qui va acheter une mustang sans valeur ajouté (bien que la celle-ci n'est largement plus d'origine il a fait quand même le mans classique y a 2 ans je crois avec... je précise en temps que pilote lol pas visiteur) enfin on s'égard completement du sujet la...  |
|
 | |
gil67 habitué
 | |
 | |
rdnasty habitué

| Sujet: Re: Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) Jeu 24 Juil 2008 - 11:41 | |
|  mort de rire de la vaseline.... je vois pas pourquoi MDR pour le reste autant pour moi...  |
|
 | |
| | Acheter une COBRA en kit... (conseils, homologation, coût..) | |
|