Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un briviste en Prova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verdi19
habitué

Emploi : enseignant

MessageSujet: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 11:28

Je parcours ce forum depuis maintenant 1 an sans jamais intervenir et maintenant je me lance. Je suis avant tout collectionneur de voitures anciennes et j'ai quelques jolis monstres dans mon garage : Talbot-lago, Facel-vega V8 et quelques autres achetées il y a longtemps quand c'etait accessible. Je roule tous les jours en Alpine V6 turbo et je ne supporte pas de me déplacer dans autres chose qu'une voiture ancienne. A 18 ans je roulais en 4cv, à 25 en Matra Djet à 30 en Mercedes des années 60...et maintenant à 42 ans en Alpine. Il y a 4 ans j'ai craqué pour ma première réplique, une Prova Countach qui tronait dans un dépot vente à Brive la Gaillarde au milieu des Clio et 206. Une voiture mal entretenue avec seulement 12000Kms mais dont le V6 PRV prélevé sur une épave devait avoir depuis longtemps passé le cap des 300000 kms. Après avoir été gratifié d'un nombre incalculable de pannes sur seulement quelques centaines de kms, je me suis résolu à faire refaire toute la mécanique. Depuis j'ai parcouru environ 12000kms avec la voiture sans probleme, y compris pour des parcours de plus de 500 kms, le pied. Tout est ok hormis le pare brise félé que je ne parviens pas à retrouver. J'oubliais, un détail qui va rendre jaloux (je plaisante) beaucoup de propriétaires de Prova, la mienne a une CG 100% légale.
Des Photos suivront quand on m'aura expliqué clairement comment faire (avec un ordi je suis nul)
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué

Emploi : artisan - commerçant

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 11:57

http://www.custommetalcreation.fr
Freddy
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 12:09

Bienvenue Verdi 19,

nous nous connaissons par un autre forum, moi aussi je suis propriétaire d'une prova countach (et oui la jaune avec le V 12), là en ce moment, je "reconstruis" mon collecteur d'échappement entièrement en Inox, il y a du boulot, j'en ai pour quelques semaines ou mois car je ne peux pas être à 100% sur cette voiture mais je m'en occuperais petit à petit......

Je vois que vous n'avez toujours pas trouvé de pare brise??
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 12:33

salut,
ça doit être cool pour tes élèves de te voir arriver en Alpine ou en Lambo. Ca change des Log...n et autres Cl...o.
Gil
the chamane
habitué

Emploi : mecano

MessageSujet: bonjour   Jeu 10 Juil 2008 - 12:45

bonjour verdi19 et !!!!!!!!!!!!!!!!!!
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 12:59

gil67 a écrit:
salut,
ça doit être cool pour tes élèves de te voir arriver en Alpine ou en Lambo. Ca change des Log...n et autres Cl...o.
Gil

en prova j'évite
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 13:01

bonga a écrit:
Bienvenue Verdi 19,

nous nous connaissons par un autre forum, moi aussi je suis propriétaire d'une prova countach (et oui la jaune avec le V 12), là en ce moment, je "reconstruis" mon collecteur d'échappement entièrement en Inox, il y a du boulot, j'en ai pour quelques semaines ou mois car je ne peux pas être à 100% sur cette voiture mais je m'en occuperais petit à petit......

Je vois que vous n'avez toujours pas trouvé de pare brise??

Hélas non, c'est un vrai piège à ce niveau...et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 14:21

verdi19 a écrit:
gil67 a écrit:
salut,
Gil

en prova j'évite

Pourquoi tu évites de venir en cours en Prova ?
Un peu trop "rouges" tes camarades professeurs ?
Il n'y a pourtant pas de honte que je sache...
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 16:20

La countach a été l'icone automobile de toute une génération et elle conserve aujourd'hui un impact visuel considérable parce que la plupart des gens ne l'ont jamais vue ailleurs qu'en photo (contrairement aux testarossas par ex). Rouler avec une countach (vraie ou fausse) peut etre satisfaisant pour l'égo pendant 5 mns mais celà devient vite stressant. On est le centre du monde et on doit afronter toute la journée des regards qui vont de la haine absolue à l'admiration sans borne, des atroupements des que l'on s'arrete quelque part, des questions toujours semblables (que l'on parvient neanmoins à désamorcer quand on dit que c'est une réplique, ce que je fais toujours), des comportements dangereux (ceux qui tentent de la prendre en photo avec le portable en conduisant, ceux qui veulent faire la course), des attitudes inquietantes (ceux qui se détournent de leur route et me suivent jusqu'a mon garage)...bref m'en servir professionellement ce serai s'exposer à des problemes insurmontables. J'évite les centre ville, les arrets prolongés et je file vers la campagne ou l'autoroute qui sont des environnements beaucoup plus paisibles pour en profiter.
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 16:29

je suis arrivé à une sortie pédestre entre ami de club avec mon 4X4, il ne consomme que 10L / 100, pourtant il est gros et vieux. Je me suis fait agressé comme jamais, par des gens que je connais...
Si j'avais pris la plate, le résultat aurait été le même. En VTT, c'est pareil...
Par contre quand je marche, les mêmes trou du fion, me renverseraient en ne respectant pas les passages pour piétons.
Alors, le plus simple c'est de se pendre...
T'arrives chez le grand chef et il te demande ce qui t'as pris... tu lui racontes et il te dit calmement, tous des nazes, ils sont cocus, stupides et pour certains même urinent dans 11 litres d'eau potable...
Son idée, c'est que chacun profite de la courte vie qui est la sienne...
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 17:21

Hé ben....pitoyable tout ca.

Quand tu va faire un tour en Angleterre tu te rends compte que la mentalité n'a rien à voir.
Tu peux te balader en Countach ou Aston toute la journée sans passer pour un gros salaud ou que sais-je.
Bien sur que quand tu t'arrêtes il y a quelques curieux, mais ce type d'objet déclenche d'abord de la sympathie de la part des autres que de la jalousie, voire de la haine...
Il serait vraiment temps qu'ici les gens se mettent à la page et vivent au XXIe siècle (et non au XVIIIe)...
La vie est courte, elle peut s'arrêter n'importe quand, il faut vivre ses passions.
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 17:25

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Hé ben....pitoyable tout ca.

Quand tu va faire un tour en Angleterre tu te rends compte que la mentalité n'a rien à voir.
Tu peux te balader en Countach ou Aston toute la journée sans passer pour un gros salaud ou que sais-je.
Bien sur que quand tu t'arrêtes il y a quelques curieux, mais ce type d'objet déclenche d'abord de la sympathie de la part des autres que de la jalousie, voire de la haine...
Il serait vraiment temps qu'ici les gens se mettent à la page et vivent au XXIe siècle (et non au XVIIIe)...
La vie est courte, elle peut s'arrêter n'importe quand, il faut vivre ses passions.

Bah oui, mais tu es en France....ce beau pays ou il ne faut surtout pas sortir de l'ordinaire, surtout pas se démarquer, sous peine de passer pour un gros con de riche (bah oui, c'est connu, un buggy ou une réplique de 356, c'est bien plus cher que n'importe quel monospace à papa.... Rolling Eyes Rolling Eyes ) ou pour un original peu fréquentable et frimeur......bref, effectivement, j'envie pour celà nos petits camarades grand-bretons....
autophil
habitué

Emploi : EX technicien

MessageSujet: jalousie   Jeu 10 Juil 2008 - 17:59

je suis arrivé a la meme conclusion, c est pourquoi la gt 40 reste au garage
Freddy
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 18:07

Oui moi aussi j'ai testé l'affaire, Verdi19 a tout à fait raison, c'est difficile de trouver des gens intelligents en France... J'ai déjà donné l'exemple sur un autre forum, au mois d'aout 1995 le magazine option auto s'était déplacé (enfin pas le magazine les journalistes!!) ils ont souhaités prendre des photos de la voiture en parallèle à une route nationale proche d'un petit parking.

Là je vois 2 mecs arriver chacun avec une belle tête de vainqueur si vous voyez ce que je veux dire, on voyait tout de suite qu'il connaissait à fond la countach, déjà pour se faire remarquer ils ont tout simplement gêné le photographe qui était perché sur un escabot, la porte était ouverte, pourquoi pas monter dedans, là je m'approche d'eux et leur demande si ils veulent des renseignements??? Ils me disent que non ils se contentent de regarder! le journaliste leur dit de se dépêcher car il bosse! A ce moment là, un des deux pros de la countach arrivent vers moi et me dit (ou me demande!): "ça coute combien?" moi perso lorsque je vois une belle voiture je préfère m'approcher vers le propriétaire (même si c'est rare car j'ai horreur d'embêter les gens!) et discuter de la voiture en elle même plutôt que de son prix!! Pour en revenir au prix, je leur dis "je ne sais pas pour le moment cette voiture n'est pas une vraie countach mais une réplique" et c'est là que ça devient rigolo (ou ridicule), un des gars regarde l'autre et dit:" tu vois je te l'avais dit j'ai reconnu tout de suite aux compteurs qui ne sont pas comme ça d'origine", je lui ai répondu afin de le valoriser un peu, vous êtes vraiment un connaisseur, on ne vous la fait pas à vous! tout content de lui il medit:" bein non, j'les connais les bagnoles" au revoir messieurs!

Et à ce moment, une grosse rigolade car si il y a au moins un détail (il y en a d'autres) qui est de la countach d'origine, ce sont justement tous les manomètres..........

ça c'était pour la version gentille, autrement il y a aussi souvent la réflexion, sans nous regarder biensur, :" ça ne sert à rien une voiture comme ça pour rouler à 90!" la seule réponse est RIEN ou juste:" mais vous savez elle peut rouler beaucoup plus vite aussi !"

Désolé pour le long texte mais je me devais de le raconter et il y en aurait encore beaucoup à dire mais je ne vais pas polluer le forum avec ce genre de choses!

Freddy

Dernière édition par bonga le Jeu 10 Juil 2008 - 18:11, édité 2 fois
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 18:10

Verdi19

Moi je vais à mon nouveau travail en Seven, bien que ce soit une entreprise plutôt conservatrice (Christian Dior) je n'ai pas encore rencontré d'animosité... pourvu que ça dure!! Wink

autophil a écrit:
je suis arrivé a la meme conclusion, c est pourquoi la gt 40 reste au garage
Tu n'as pas d'excuses Phil, je t'ai proposé un échange contre ma Seven (moins voyante) et tu n'as pas voulu!

Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 18:17

bonga a écrit:
vous êtes vraiment un connaisseur, on ne vous la fait pas à vous! tout content de lui il medit:" bein non, j'les connais les bagnoles" au revoir messieurs!

Et à ce moment, une grosse rigolade car si il y a au moins un détail (il y en a d'autres) qui est de la countach d'origine, ce sont justement tous les manomètres..........

Désolé pour le long texte mais je me devais de le raconter et il y en aurait encore beaucoup à dire mais je ne vais pas polluer le forum avec ce genre de choses!

Freddy
C'est pas de la pollution, on parle bien de voitures exotiques, enfin comment elles sont perçues par les autres! Wink

habitué

Emploi : mode pre retraité

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 18:28

bin s'est un peu le genre de reaction quand tu rentre avec une sterling (donc chassis et mecanique wv) dans un meeting cox ''mais ca rien a faire la ca''' avec un air dedaigneux, bin vie les wv buggy represente un mode de vie proche de la nature pas une caisse comme les sterling
au final on est des incompris
scobra
habitué

Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: hi hi   Jeu 10 Juil 2008 - 18:30

verdier19 un briviste que des bons les correzien et oui pour les autre :1: je serai a partire de samedi a argenta pour 4 jours je vais sortire une alpine dans un piti chateau. pour moi une countach cela est magnifique a+ scobra
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:15

je tente d'envoyer des pics de ma voiture...pas sur que çà marche
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:20

çà marche pas, au secours
goudurix
habitué

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:32

envoie les moi par mail a c_goudurix @ yahoo.fr (sans les espaces bien sur) et je les mets en ligne study
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:38

[img][/img]
gaby993
habitué

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:46

http://atelierdeminhi.blogspot.com/
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:50

[img][/img]
verdi19
habitué

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   Jeu 10 Juil 2008 - 19:53

ouf, j'y suis arrivé, pas facile ce système....bien entendu pour l'arrière plan c'est photoshop je n'ai pas encore traversé le Sahara en Prova

Merci pour ta proposition d'aide Goudurix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un briviste en Prova   

Un briviste en Prova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant