Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brice
habitué

Emploi: agent immobilier

MessageSujet: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mar 18 Juil 2006 - 21:52

regardez ce qui s'est vendus lol
http://cgi.ebay.fr/REPLIQUE-A-C-COBRA-SORTIE-DE-GRANGE_W0QQitemZ120005556567QQihZ002QQcategoryZ97151QQrdZ1QQcmdZViewItem
moi ça ne me déplait pas sans les portes.
C'est sympa les sorties de grange lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Raph
habitué

Emploi: Archi d'intérieur

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mar 18 Juil 2006 - 22:14

Ne pas, ne surtout pas succomber No

Que cela fait rêver Laughing Laughing
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mer 19 Juil 2006 - 8:41

11 000€ prix de départ, ça fait cher le bout.
J'ai toujours considéré qu'une kit-acr devait être largement abordable. On considérant les autos que l'on trouve en Kit neuf dans le monde, avec chassis tubulaire et tout les trains roulant, il vaut certainement mieux acheter une neuve. C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas eu d'enchère. Certains sont parfois convaincu qu'une bille grise est une perle.
Raph
habitué

Emploi: Archi d'intérieur

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mer 19 Juil 2006 - 12:59

Quel est le prix d'un kit, complet, neuf, chez Scobra?
Combien coûte vraiment tout les accessoires?
Combien de temps pour la monter?

Et quelle est la côte des Cobra en ce moment?

Ces questions sont sincères.
J'ai quelques réponses, et elles me poussent à ne pas trouver 11 000 euros trop, trop cher.
Sans même parler d'une bête chose: les papiers...

Enfin, je peux vraiment me tromper, je suis donc interesser de l'avis de tout le monde!
speed44
habitué

Emploi: oui

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mer 19 Juil 2006 - 13:04

Rolling Eyes attention, l'annonce dit qu'il y a une CG correspondant au chassis, ce qui me laisse penser que c'est une bête CG de cox et non une CG type MOD.....à vérifier avant de s'emballer!! Wink Wink
scobra
habitué

Emploi: construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: cobra   Mer 19 Juil 2006 - 13:10

toute mais voitures son homologuee c'elle la est la numero 1 a+++scobra
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mer 19 Juil 2006 - 13:43

Raph a écrit:
Quel est le prix d'un kit, complet, neuf, chez Scobra?
Combien coûte vraiment tout les accessoires?
Combien de temps pour la monter?

Et quelle est la côte des Cobra en ce moment?

Ces questions sont sincères.
J'ai quelques réponses, et elles me poussent à ne pas trouver 11 000 euros trop, trop cher.
Sans même parler d'une bête chose: les papiers...

Enfin, je peux vraiment me tromper, je suis donc interesser de l'avis de tout le monde!

Pour ma part je prends comme base inférieure le coup d'une replique de seven à construire, soit 1500 €. Ron réussit à le faire avec avec 400€. Ensuite la base supérieure, c'est les repliques cobra avec un v8 rover et un chassis tubulaire, disons le kit pour 15000€.
Compte tenu de l'état de l'auto je placerai la cote plus proche de la base inférieure. On peut aussi ajouter une majoration ou une minoration pour la cote d'amour de l'auto. Ceci étant, on est bien loin des 11 000€ demandés.
speed44
habitué

Emploi: oui

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mer 19 Juil 2006 - 14:04

scobra a écrit:
toute mais voitures son homologuee c'elle la est la numero 1 a+++scobra

Ah ok....autant pour moi... Wink
Mais petite question: comment un kit-car pas encore fini peut-il être déjà homologué??
Pour le prix, faut voir sachant que l'auto à l'air quand même complète et est donc....déjà homologuée.... Wink
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Mer 19 Juil 2006 - 21:46

Est ce que les proportions de la carrosserie sont identique par rapport à une cobra originale?
On pourrais penser que le moteur étant dans la malle arrière, le capot arrière est peut etre plus long?
Est ce que je me trompe Mr "Scobra"???

http://membres.multimania.fr/speedstr/
beach car
habitué

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Jeu 20 Juil 2006 - 23:55

Le moteur est bien à l'arriere : la preuve par l'image

[img][/img]
Nono Limit
habitué

Emploi: graphiste

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Ven 21 Juil 2006 - 12:06

Idem Brice, perso à 10 000 euros , surement à Débattre , moi je crache pas dessus .....vue qu'en plus je connais le produit , je sais que c'est pas de la "bouze" .....alors franchement pour celui qui veut se faire plaisir et qui a la somme , une réplique de Cob' (dans la ligne , sans le moteur av.) complète , roulante avec CG homologué et certificat de conformité Scobra , puisqu'il nous a confirmé que c'etait bien une de ces nombreuses réalisations...... juste à raffraichir et rénover avec en plus un 2L type 4 de 914 en moulin.........perso j'aurais pas le kit du spyder et si j'avais les 10 000 d'avance , je prends sans regret
A+
http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=3&userid=25207
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Ven 21 Juil 2006 - 14:14

salut,
moi non, et compte tenu du nombre d'enchère il semblerait que personne ne s'y interesse. Ceci étant, je pense pas que la différénce de prix entre une nouvelle replique signée scobra et celle-là soit énorme. On peut certainement s'avancer sans trop être à coté qu'un kit scobra doit être à peine plus cher. Sachant que les premiers kit allemands de cobra homologuable sont compris entre 15 et 20K€ avec un chassis tubulaire.
Même si je n'aime pas trop la cobra avec un chassis de cox et le moteur arrière, Mr scobra a le mérite d'être un des rares constructeurs de repliques en France. De plus s'il est toujours là c'est bien la preuve que son boulot est plutôt bon.
Je suis aussi effaré de voir des Baboulin à vendre à plus de 10K€ ou des LM1 et cela dans un état parfois pitoyable.
C'est relativement courant dans le milieu VW de surenchérir et de considérer la cox comme un produit de luxe, alors que souvenons nous qu'il s'agit d'une voiture destinée au peuple, pour en avoir eu dans la famille quelques unes je sais de quoi je parle.
beach car
habitué

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Ven 21 Juil 2006 - 15:46

Salut,
J'avais contacté le proprio pour essayer de négocier le prix mais il ne bouge pas d'un euro ( dommage). Je pense qu'à 11000 € la voiture est chére compte tenu du travail qu'il y a à faire dessus mais je suis neophyte et je n'ai pas idée de la valeur d'une Scobra en bon état pas plus que des autres Kit car .
Peut étre pourrait on faire un Argus des Kit car même si elle sont toutes uniques par leurs équipement et motorisations.

[img][img]
Nono Limit
habitué

Emploi: graphiste

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Ven 21 Juil 2006 - 16:24

Un argus du kitcar !!!! c'est vite fait l'estimation du prix de vente .....correspond à celui sur lequel se sont entendus vendeur & acheteur , c'est aussi simple que ça !!!!! on va pas polémiquer pendant des pages sur les prix des buggys sur vbase VW possèdant une CG "VW mod" dont les prix sont partis en flèche ces 5 dernières années , certains font de la spéculation ladessus , mais c'est la lois de tous marché surtout quand il y a plus de demande que d'offre ........c'est hélas une réalité due à l'effet mode buggy qui s'est repointé à la fin des années 90.....du coup on a vue des poubelles plastic, baignoire roulante et autre bac à poisson du jardin se revendre comme des voitures de collection d'époque à prix indécent !!!! tant qu'a des gens pour acheter .....y en aura pour vendre encore plus cher !!!!! .......C'est aussi le cas maintenant pour les 914 dont la cote est monté en flèche c'est dernières années , tous comme celle des 911 "classic" dont personne ne voulait dans les années 90 et qui finissait relookés en SC à moindre coût !!!!! No No je sais de quoi je parle, je peux me rendre compte de la "tendance" en voyant les caisses en cours de resto dans la carrosserie de mon pote .......ça fait mal au coeur quand on voit une belle 911 2,2 ou 2,4L finir en "machin carrera truc Turbo RS sport bidule " !!!!!! y a des baffes qui se perdent je vous dis !!!!! No
Donc pour revenir à la côte d'une réplique , bien sur quand on voit une annonce , suivant notre "classe sociale" on trouve que c'est trop cher.......ou que ça les vaut......c'est du cas par cas !!!! qui peut réelement estimé & évaluer le prix de revient d'un kit car fabriqué à l'unité et non pas à la chaine , soit par un artisant qui y aura passé plusieurs mois ou un particulier qui y aura passé plusieurs années ...... les sommes investis, le temps passé sans compter ........seul ceux qui ont déja construit une réplique peuvent comprendre .........J'ai l'exemple d'un ami qui , il ya maintenant environ 10 ans voulait un speedster 356 répliqua, mais n'avait pas les moyens d'en acheter un en super etat comme on en voit dans les annonces, bref un où y a rien à faire , que le plein , la pression des pneus !!!!! bref il chercha une occas' et la trouva , dans son budget environ - de 10 000 euros, c'etait un speedster Apal en provenance de Belgique , plus très frais qui avait aussi une 20 e de piges mais qui paraissait d'époque !!!! bref il etait entièrement à restaurer pour etre nickel et irréprochable .......on y a passé un bon moment avec la bande potes à le refaire entièrement , ça lui a couter environ 5 000 euros de plus (alors qu'on a tout faitr entre potes ......mécanique, carrosserie, tolerie, peinture, sellerie) donc pour en arriver à un budget superieur à 15 000 euros.........v'la le coût d'un exemple parmis d'autre.
A+
http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=3&userid=25207
labuse
habitué

Emploi: patron à temps plein

MessageSujet: Re: Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!   Ven 21 Juil 2006 - 16:44

spyder je suis en accord avec toi sur toute la ligne s'est bien la demande qui fait les prix et si tout les kit etait au prix soldé ou serait les voitures exeptionnels et ses passionnés?? autant se tourner dans le tunngadjet avec neon compris en bas de caisse

Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant