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 Cubage et châssis

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CityHunter
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MessageSujet: Cubage et châssis   Lun 21 Avr 2008 - 10:47

Salut à tous
depuis quelques temps maintenant j'envisage de faire une réplique de Seven.

J'ai 3 questions à ce sujet

-Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner le cubage des moteurs que vous montez dans vos châssis (pas la cylindrée, mais la hauteur, longueure et largeure) que peut accepter un châssis sans créer un bossage sur le capot. (bien sur, comme il y a plusieurs modèles châssis, je parle en général)

-en quoi consiste les différences entre un châssis large et un étroit (largeure caisse, habitacle...)

-est-ce que l'un d'entre vous à un retour sur les répliques de seven Scobra (photo et montage). Je vais essayer d'alle voir le maitre cet été, mas je tiens aussi à avoir des avis extèrieurs.

Merci les gars Smile
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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Sam 26 Avr 2008 - 12:01

non ? :33:
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Sam 26 Avr 2008 - 14:48

Salut City Hunter,

J'ai pris des cotes récemment sur mon moteur (un 2.0L OHC 105ch d'une Sierra) si ça t'intéresse je peux te filer les cotes dans l'après-midi. Ce sera approximatif mais ca permettra de te faire une idée je pense.

Au niveau des différences entre un châssis large et étroit je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, si tu peux préciser.

Je te tiens au courant pour les cotes.

Ciao Smile
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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Sam 26 Avr 2008 - 15:51

pour les cotes, je veux bien merci (dans le week end, ça presse pas)

je me suis laisé dire que cathéram avait 2 largeures. je n'ai as trés bien compris, mais apparement ça agirait sur l'habitabilité.

merci à toi alien
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rgdavid
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MessageSujet: largeur de chassis   Sam 26 Avr 2008 - 17:01

salut city hunter, ilya pleisur largeur de chassis,

1) le Locost de ron chapman est 1067mm de large, (cest une copy coller de westfeild- ron avais measuré )(tant mieux pour nous)

2) le chris gibbs lotus rep est 50mm larger que le ron chapman partout (avant ,habitacle & arriere), donc (au moins que je voir)meme le geometrie de suspension est different ,

3)ilya aussi sur le web des plans pour une autre chassis avec 4" (100mm) largeur (australien)

4 le caterhams, je sais pas mais ca devra etre assaie proche de le ron champion (le caterham cetté une direct copie de le lotus 7 de origine (lotus avais meme foutre caterham en process )

ilya plein de plans sur le web, voir "mcsorley" http://mcsorley.net/locost/ qui a fait une site avec different versions ( regarde rubrique "drawings")et meme une version plus rigide a cause de les CT en australia,

bon chance, david
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ReplicaSpeed
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Dim 27 Avr 2008 - 14:40

Salut, sur les Caterham, c'est pas deux largeurs mais deux longueurs qui sont proposés. Soit un châssis normal et un long. Ce dernier est ralongé d 'environ 3 ou 5 cm (de mémoire) et est destiné au grand gabarit (à partir d'1m80 environ).
A+
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reg
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Dim 27 Avr 2008 - 18:30

La question de la largeur a été posé sur le forum de gibbs:
modifier la largeur du chassis n impose pas de modification de géométrie de suspension par rapport
aux plans originaux
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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 28 Avr 2008 - 10:34

non non, j'ai bien entendu largeur. "châssis large"
enfin, c'est peut être une erreur journalistique Surprised

et en ce qui concerne les dimentions maxi du moteur ?

(je peux avoir possibilitée de récupérer des moteurs... mais comme ce n'est pas la porte à côté, faut que je saches) sunny
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climax
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 28 Avr 2008 - 12:57

CityHunter a écrit:
non non, j'ai bien entendu largeur. "châssis large"
enfin, c'est peut être une erreur journalistique Surprised

et en ce qui concerne les dimentions maxi du moteur ?

(je peux avoir possibilitée de récupérer des moteurs... mais comme ce n'est pas la porte à côté, faut que je saches) sunny

Bonjour,
il ne s'agit pas d'une erreur....les chassis larges existent depuis 2007 au détriment des chassis étroits Sad
@+
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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 28 Avr 2008 - 15:38

et tu connais les différences exactes ?
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climax
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 28 Avr 2008 - 20:24

CityHunter a écrit:
et tu connais les différences exactes ?
Désolé mais je ne les connais pas....va voir sur ce site http://sevener.free.fr/index.php?sid=330d411f6b17a5fa428ae59dc32d80e1
@+
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Toto
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 28 Avr 2008 - 23:05

Salut tous, et bon courage pour la réalisation du chassis.

Juste mon petit grain de sel: Chez Wesfield (sans doute le + grand producteur de Sevens apres Catheram) il y a bien un chassis large (SE W je crois) pour les gens qui ne rentrent pas dans une Seven "normale". Je crois que la Robin Hood est plus grande aussi. Chez Catheram, je sais pas si y'a 2 tailles différentes. Ca ne devrait pas changer grand chose à la place pour le moteur. A priori n'importe quel 4 en ligne tient, mais peut être au prix d'un carter racourci et d'une admission un peu bricolée. Il est très facile de trouver des pièces pour ça du côté Anglais pour les moteurs les plus courants (Tous les Ford, Rover K, voir Rover V8 pour les alumés du bocal, Opel (Vauxhall en GB).

En fait pour le chassis, tu veux le concevoir toi même ou suivre les livres de Ron Champion ou Gibbs? Si tu suis un de ceux la, ils se sont à priori basés sur des "vieux" moteurs Ford.

Si l'Anglais ne te pose pas de problème (je parle de la langue, pas de toi David Razz ), vas voir www.locostbuilder.co.uk. Tu trouveras des tonnes d'info par les allumés dans notre genre du côté qui roule à gauche.

Enfin des tas de Se7ens ont les filtres à air qui dépassent (ou l'absence de filtres, qui dépasse quand même) affraid

Voila, c'est tout pour moi.
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Jno10
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 8:43

Toto à tout dit , j'ai un pote qui possède une Robin Hood , chässis en tubes ronds , train avant Sierra avec les Mac Pherson conservées (pas terrible pour le loock !!) et bien il est plus large de 12 cm que le mien qui a les cotes Ron Champion , il mesure 1,86 et il est bien dedans !
Donc si tu veux pas te galèrer à faire ton châssis , en qualité / prix , je penses que celui là est le mieux .
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 10:57

Pour la longueure et la largeur chasis et moteur, j'ai vu pas mal de choses et apriori ça passe.
maintenant, reste la question de la hauteur sous un capot normal, et là, je n'ai rien trouvé du tout.
et en fait, c'est ce qui m'importe le plus. Mad
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Gagat
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 11:24

Le 2l pinto que j'ai dans ma Robin Hood rentre grace à un carter d'huile sévèrement raccourcis!
Je te prends quelques cotes à l'occas Wink

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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 13:00

merci
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 18:20

CityHunter a écrit:
Pour la longueure et la largeur chasis et moteur, j'ai vu pas mal de choses et apriori ça passe.
maintenant, reste la question de la hauteur sous un capot normal, et là, je n'ai rien trouvé du tout.
et en fait, c'est ce qui m'importe le plus. Mad

Regarde dans le post de Jno10 je crois qu'il a pris une photo de son capot posé sur le moteur et on peut y voir l'espace entre les deux, je crois à vérifier mais ca me rappel quelque chose

EDIT : Voici la photo tirée du post de Jno10, mais je crois que son moteur n'est pas un pinto 2.0L

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Gagat
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 18:54

Arnaud GMP a écrit:

EDIT : Voici la photo tirée du post de Jno10, mais je crois que son moteur n'est pas un pinto 2.0L
Ce n'est pas un pinto en effet puisque c'est un DOHC Wink

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mar 29 Avr 2008 - 23:03

Gagat a écrit:
Arnaud GMP a écrit:

EDIT : Voici la photo tirée du post de Jno10, mais je crois que son moteur n'est pas un pinto 2.0L
Ce n'est pas un pinto en effet puisque c'est un DOHC Wink

Oui donc le Pinto est plus haut encore :s Ca arrange pas l'histoire...
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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mer 30 Avr 2008 - 10:14

et pui quand bien même on connaitrai le type du moteur, ça ne me donne pas la hauteur en centimètre :1:
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alex-twuh
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Mer 30 Avr 2008 - 15:01

Very Happy J'étais couché sous la mienne ce matin, j'aurais du mesurer !... De mémoire, sans raccourcir le carter, il dépasse de 8 cm en dessous, les flancs de mon châssis font 36.5 cm de haut, et le capot environ 22 cm, le moteur doit donc mesurer pas loin de 60 cm de haut... Pour moi ce n'est pas vraiment un souci, vu qu'à priori chacun se fabrique son châssis, il peut adapter, de toute façon il y a toujours moyens de jouer sur les supports moteurs ou encore le carter d'huile (quoique là, moi, j'aime pas...)

Pour Caterham, effectivement je te confirme qu'il existe une version large, destinée à accueillir un peu plus facilement les "gros" gabarits. Question esthétique je lui donne environ 3.5/20 et je suis large, c'est le cas de le dire
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CityHunter
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Jeu 1 Mai 2008 - 8:32

merci
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rdnasty
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 5 Mai 2008 - 12:24

euh je crois que dans le cas de Jno il a modifié le carter d'huile grosse réduction et rehaussé le moteur (sauf erreur de ma part... study ) scratch
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Gagat
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MessageSujet: Re: Cubage et châssis   Lun 5 Mai 2008 - 14:57

Après mesure "à la louche" de mon 2l pinto:
- 61 cm de haut
- 49 cm de long
- 53 cm d'entraxe de fixations latérales.

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