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 bio racing

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superkart
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MessageSujet: bio racing   Jeu 27 Mar 2008 - 20:19

avant , il ya avait la coupe "bio" en campus diester , puis en RC cup diester

maintenant il y a la coupe Bio racing , qui tourne a l'ethanol...et avec un gros moteur...4000 l
350cv...

vrament de la gueule.. vivement d'en voir de pres.....

http://www.bioracingseries.fr/

http://www.photoracing.eu/video.html
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 28 Mar 2008 - 0:20

C'est un concept super intéressant et en plus le look de leur machine est vraiment très sympa.
J'en profite d'ailleurs pour dire à ceux que ça intéresse qu'il existe sur le marché des kits qui permettent d'équiper une voiture essence injection pour environ 250 euros au bio éthanol.
La pose du boitier est à la portée d'un enfant de 6 ans et les pompes E85 ne sont as si rares que ca.
J'ai posé ce type de matériel depuis 2 mois et je dois avouer que pour l'instant j'en suis 100% satisfait (82 centimes le litre de carburant 49 euros le plein!!)
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superkart
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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 28 Mar 2008 - 9:52

c''sdt bon a savoir..

ça va couter moins cher de rouler a E85 qu'au gazoil....
si j'avais su , j'aurai pas vendu ma celica.... Crying or Very sad


pourrevenir au Bio racing..
ça peut etre quoi comme moteur " 4l 6cyl..??? "

sui est Tork engineerieng ?? ils ont fais quoi avant ça..??
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Gagat
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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 28 Mar 2008 - 11:54

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:

J'en profite d'ailleurs pour dire à ceux que ça intéresse qu'il existe sur le marché des kits qui permettent d'équiper une voiture essence injection pour environ 250 euros au bio éthanol.
Donne l'adresse c'est toujours intéressant! Wink

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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 28 Mar 2008 - 12:33

superkart a écrit:
c''sdt bon a savoir..

ça va couter moins cher de rouler a E85 qu'au gazoil....
si j'avais su , j'aurai pas vendu ma celica.... Crying or Very sad


pourrevenir au Bio racing..
ça peut etre quoi comme moteur " 4l 6cyl..??? "

sui est Tork engineerieng ?? ils ont fais quoi avant ça..??


D'ailleurs, le kit en question est monté sur ma Celica 1.8ST !!!

Tork Engineering est un preparateur qui à developpé nottament les Mit'Jet series, et egalement les Toyota du trophée Andros.
Une vraie equipe de pro.
http://www.fam-auto.com/tork/page_tork_e.htm
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superkart
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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 28 Mar 2008 - 13:18

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
superkart a écrit:
c''sdt bon a savoir..

ça va couter moins cher de rouler a E85 qu'au gazoil....
si j'avais su , j'aurai pas vendu ma celica.... Crying or Very sad


pourrevenir au Bio racing..
ça peut etre quoi comme moteur " 4l 6cyl..??? "

sui est Tork engineerieng ?? ils ont fais quoi avant ça..??


D'ailleurs, le kit en question est monté sur ma Celica 1.8ST !!!

Tork Engineering est un preparateur qui à developpé nottament les Mit'Jet series, et egalement les Toyota du trophée Andros.
Une vraie equipe de pro.
http://www.fam-auto.com/tork/page_tork_e.htm

moi c'etait une 2.0l Crying or Very sad

c'est une grosse boite "tork".....
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 28 Mar 2008 - 16:08

Non, Tork n'est pas une grosse boite (je pense a peine plus gros que ce qu'etait Nogaro Tech) mais par contre elle est adossée à un grand groupe (FAM Auto) dont elle est une filiale.
Son manager/ingénieur, Richard Tur, est un des meilleurs techniciens su sport auto Français d'aujourd'hui.


Sinon ta Celica c'etait une generation 5 (feux escamotables) ou 6 (4 feux ronds) ?
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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 0:16

Gagat a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:

J'en profite d'ailleurs pour dire à ceux que ça intéresse qu'il existe sur le marché des kits qui permettent d'équiper une voiture essence injection pour environ 250 euros au bio éthanol.
Donne l'adresse c'est toujours intéressant! Wink

+ 1 interressant comme info,
alors ?

A bientot
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Gagat
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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 0:33

Oui c'est tentant, après un rapide calcul, avec une consomation de 10l/100, les 250€ investis sont rentabilisés en seulement 4500Km! Very Happy

Je ferai bien une Seven FlexFuel moi! Laughing just for fun!

Dis, tu la donne ton adresse! Wink

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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 0:47

En fait en demandant à mon pote Google ça va vite Laughing
http://www.fuelcat.fr/fuelcatcommander.htm
http://www.flextek.com/

Par contre mon calcul de rentabilité est faux car je viens de lire qu'on fait moins de kilomètres avec 1l de E85 qu'avec 1l de SP95, j'ai lu un tiers de moins, mais ça me semble énorme! Shocked
Light is right tu es demandé pour un retour d'expérience, merci Wink

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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 1:25

Gagat a écrit:
Oui c'est tentant, après un rapide calcul, avec une consomation de 10l/100, les 250€ investis sont rentabilisés en seulement 4500Km! Very Happy

Je ferai bien une Seven FlexFuel moi! Laughing just for fun!

Dis, tu la donne ton adresse! Wink



Acheté aux US sur http://www.change2e85.com
ou du meme vendeur, site ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-Cylinder-E85-Ethanol-Conversion-Kit-Motorcycle_W0QQitemZ130134809363QQcmdZViewItem?hash=item130134809363

Avec le taux de change euro/dollar c'est carrement interessant.
Cela dit, il existe aussi des kit similaires sur ebay france :
http://cgi.ebay.fr/Roulez-au-Superethanol-Bioethanol-E85-a-0-80-L_W0QQitemZ360037327873QQihZ023QQcategoryZ114210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


De toute façon ils se valent a peu pres tous.
Le principe consiste a laisser ouvert les injecteurs plus longtemps (+20% environ) de sorte a injecter plus.
Le réglage de richesse et l'optimisation de la combustion est gérée par votre boiter injection d'origine via la sonde lambda donc pas de soucis de pollution (au pire le jour du CT, on débranche le kit).
Certains systèmes sont pourvus de leur propre sonde lambda pour offrir une plage de reglage suplementaire et d'une sonde de température pour optimiser le tout (particulièrement par temps froid).

Les avantages de ces systèmes et de l'e85 :
- faciles a adapter (30 minutes/ pas de compétences particulières).
- rentabilisé au bout d'environ 15 pleins pour un moteur consommant 9à10L/100
- aucune modification des perfs
- cout du carburant 0,82 euros et avec une suconso de 20%, cout réel équivalent = 1 euros/L
- on garde la possibilité de rouler a SP95 ou un mélange quelconque E85/SP95
- pas de problème de démarrage a froid (du moins avec le système que j'ai)

Les inconvénients :
- trouver une pompe E85 près de chez soi pas toujours évident (la liste est par la : http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/)
- ralenti a froid pas toujours très stable (dès fois, pas toujours, par temps froid le moteur "hocquette")
- faut passer à la pompe plus souvent...

Les "risques" :
- Le E85/ethanol est, parait il plus corrosif que le sans plomb par rapport aux pièces en caoutchouc.
Il existe donc un risque (parait-il, car peu d'utilisateurs s'en plaignent....cf forums anglophones sur internet) sur les canalisations du circuit de carburant, la pompe de carburant...
Mais bon, peut être ne l'aurais je pas fait sur une caisse neuve sous garantie, mais la si le seul risque est de percer une durite de carburant au bout de 5 ans....je m'en fout. Et pour l'instant rien a signaler de tout ça (ça sent la légende urbaine propagée par les constructeurs auto)

Ce qu'il ne faut pas faire et que font pas mal d'automobilistes par les temps qui courent est de faire rouler sa tuture a l'E85 sans kit pour une raison simple : comme il n'y a pas de "sur"-injection des fameux 20% en plus, la combustion se fait en mélange trop pauvre (pas assez de carburant par rapport à l'air). Lorsqu'une combustion se fait en mélange pauvre la température de combustion est plus élevée et le risque est de, entre autres, percer un piston par exemple.


Pour ce qui est de la rentabilité et en me basant sur mon propre cas les resultats sont les suivants :
Voiture : Toyota Celica 1.8ST de 1995 totalisant 272000km (!!!)
Conso avant montage du kit : 8,5L à maxi 10L / 100km fonction du "pied"
Conso après montage du kit : 10,2L à 12L / 100km soit exactement +20%
Prix à la pompe (E.Leclerc) : 0,825 euros/L
Cout "équivalent" = 0,825 * 120% = 0,99 euros/L

Je suis ma consommation et tous les éventuels symptômes de façon méthodique depuis l'installation de mon kit afin d'avoir un avis le plus précis et le plus objectif possible sur le sujet.
Au jour d'aujourd'hui j'en suis à mon 10ème plein c'est à dire à environ 5000km parcourus en 100% E85.

Pour ce qui est de l'autonomie, tu fais 20% de moins avec 1L d'ethanol
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superkart
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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 7:56

ça sent que je vais me retrouver une celica...


questions reservoir<.. pas de probleme de melange E85 et sp95??
est ce qu'il y a un commutateur ou c'est toujours le meme reglage.??
Very Happy
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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 10:58

Tu mets ce que tu veux (y a pas de commutateur, d'ailleurs tu peux melanger):
E85, SP95, SP98, vodka, whisky.... Laughing
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Gagat
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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 12:42


Merci pour ces infos très complètes, vu le prix à la pompe des carburants, c'est très intéressant tout ça! Wink
Par contre ça ne fonctionne pas sur les moteurs à carbus... krote :33:

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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 31 Mar 2008 - 23:56

Mais bien sur que ca fonctionne sur les moteurs a carbu le E85!
Et c'est encore plus simple.
Le principe est exactement le même :
1. Augmenter le débit des gicleurs de +20% (soit en changeant les gicleurs pour des +20%, soit en les reperçant au diamètre d'origine +20%)
2. Redonner ensuite un peu plus d'avance à l'allumage histoire de profiter du taux d'octane plus élevé du E85 (taux d'octane = 105 !! contre 95/98 )
Avec un réglage bien fait on devrait meme gagner un chouilla de puissance (car taux d'octane plus elevé ==> avance à l'allumage plus grande ==> rendement meilleur)
Par contre, une fois la modif carbu effectuée, il devient plus difficile de repasser au sans plomb ou alors quitte à rouler avec une carburation trop riche.


Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Lun 14 Avr 2008 - 2:03, édité 1 fois
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superkart
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MessageSujet: Re: bio racing   Mar 1 Avr 2008 - 21:23

et pour les motos... Laughing Laughing
il est grand comment le boitier..???????
on perd volume d'essence , mais on gagne sur le porte feuille.... pur des endurances ça peut le faire.. voir meme un bon coup de pub.....
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MessageSujet: Re: bio racing   Mer 2 Avr 2008 - 18:33

Et cela marche aussi sur les moteurs moto, soit avec un boitier si injection, soit avec des gicleurs modifiés si carbus.
Pour info, le boitier tel que fourni fait environ 12x6x3 cm mais la carte electronique dedans fait dans les 6x6 cm donc on peut encore le reduire si necessaire.
Si necessaire, je pourrais aller mesurer les cotes exactes du boitier et de la carte.
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MessageSujet: Re: bio racing   Ven 2 Mai 2008 - 22:54

pour en revenir au BRS 4.0, je les trouves superbe !!!
je crois que je vais faire l'effort d'aller voir une manche de la super série rien que pour elle (et la carrera cup Wink )

pour ceux qui veulent plus d'infos,

ebdesign sur http://www.racingforever.com fait partie de l'équipe de Geoscan concept.

le chassis pourrait me donner des idées..... Idea
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MessageSujet: Re: bio racing   Sam 3 Mai 2008 - 14:11

Quelques photos du meeting de Lédenon














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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: bio racing   Sam 3 Mai 2008 - 20:20

Je ne sais pas ce que ca donne en termes de pilotage (c'est certainement super) mais en tout cas au niveau visuel (forme de la coque, peinture) c'est absolument magnifique.
Bravo a Tork Engineering et au designer des véhicules.
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superkart
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MessageSujet: Re: bio racing   Dim 4 Mai 2008 - 20:40

moi aussi j'adore... cote esthethique c'est le top , encore que je trouve l'habitacle un poil haut.
et question performance , ça doit etre top...

me tarde de comparer les perfs avec des voiture plus connu .. GT, Groupe C 2litre , et Frenault...
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MessageSujet: Re: bio racing   Dim 4 Mai 2008 - 22:46

superkart a écrit:
moi aussi j'adore... cote esthethique c'est le top , encore que je trouve l'habitacle un poil haut.
et question performance , ça doit etre top...

me tarde de comparer les perfs avec des voiture plus connu .. GT, Groupe C 2litre , et Frenault...

d'après mes infos,

la BRS 4.0 est plus rapide qu'une porsche carrera cup de 1,5s à lédenon....
ce n'est que sa première sortie, il y a donc un gros potentiel de progression....

de plus le moteur ne fait pour l'instant que 350cv, il est envisagé de le pousser à 450cv pour les saisons prochaines.....

donc enorme potentiel !!!
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superkart
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MessageSujet: Re: bio racing   Lun 5 Mai 2008 - 20:30

je suis allez voir les chronos , 1.21 pour le meilleur..!! mais je pense que ça doit aller plus vite .. au moins autant qu'une corvette saleen ou meilleure Gt...
le temps doit etre de 1.17 ..
je connais pas le niveau des pilotes engages , mais c'est deja pas mal...
en tout cas c'est une sacre belle bagnole..

au fait c'ets quoi l'origine du moteur 4.0 V6 ???
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