| | ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dany habitué
Nombre de messages: 152 Age: 40 Localisation: lyon Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Ven 25 Jan 2008 - 17:13 | |
| recherche toujours ,moteur type 1 (cox) perfo pour ma réplique. etudie toute proposition . merci |
|
 | |
Vivien habitué
Nombre de messages: 23 Age: 34 Localisation: vichy Emploi: Application Engeneer (ça le fait tout même) Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Ven 1 Fév 2008 - 18:59 | |
| C'est un 2275 82x94 bloc rimco avec shuffle pins vilo 82 avec volant moteur 200mm chromoly monté en wedgemated, equilibré avec l'embrayage kennedy stage 2 et la poulie wpk polie. les bielles sont des CB H Beam en 5,4 avec vis arpm2000. cylindres pistons malhe 94B aac GB311 (Berg) appareillés avec les poussoirs Berg tiges Berg 160000 psi rampes de culbus CB PERF 1,4:1 (les vieilles en deux parties). les culasses sont des competition eliminator en 44x38 préparées par Wally quand il etait chez Slide Performance le rv est de 10,6 tubes enveloppes JAY CEE echappement 1 3/4 avec silencieux 3' allumage 009 avec bobine mallory et boitier mallory hyfire 6al carbus 48 ida toles, alternateur,... 215hp, presque 26m.kg de couple, 12,04s dans ma cox. je le vends 7950 euros complet ou 6450 euros le long bloc contacte au 06.17.98.50.99. j'accepte des paiements en plusieurs fois.
Vu sur un blog... c'est le moteur à Sebcox de Toulouse. |
|
 | |
Speedoo habitué
Nombre de messages: 1276 Localisation: ... Emploi: ... Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Ven 1 Fév 2008 - 19:47 | |
| 215 CV  |
|
 | |
dany habitué
Nombre de messages: 152 Age: 40 Localisation: lyon Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Sam 2 Fév 2008 - 12:04 | |
| je l'avais vu sur flat ou old. mais quand est il des pieces moteurs , si vous avez des critiques je suis preneur. (moteur de run ou dailly)? merci du tuyau et si vous en avez d'autres n'hesité pas. j'espére trouver mon bonheur pour valence on ne sais jamais. |
|
 | |
manxter86 habitué

Nombre de messages: 523 Age: 45 Localisation: poitiers (86) Emploi: chercheur Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Sam 2 Fév 2008 - 15:43 | |
| un long block neuf carter magnesium AS41 cylindrée 2007cc (78x90.5) initialement prévu pour être monté "avionné", déclaré trop puissant pour cela, il a finalement été démonté de l' avion après 2 heures de fonctionnement, puis remontés avec 2 culasses routières 040. Equipé d' un arbre à cames scat C35, vilo CB forgé, pompe fullflow.....le standard fiable. C' est un moteur très coupleux, prêt a àffronter des heures d' autoroute sans broncher..... Avec 2 carbus Kadron, sa puissance est estimable à 100/105 cv, avec 2 weber 40 IDF on est à 120 cv.
le prix: 2500€
Visible en région parisienne.
Ps: il est prêt depuis hier vendredi 1 février. A ce prix (inférieur au prix de revient....) ça risque d' aller vite....malgré tout il ne passera pas en annonce sur les forums "institutionnels vw" (c' est toujours ou trop cher ou moi ceci moi cela!!!), seuls quelques clients ont été informés de vive voix....Au pire il sera vendu à la bourse de Valence le 17 Février 2008.....
Pour prendre contact: envoyez moi un mp..... |
|
 | |
Gagat Admin

Nombre de messages: 3625 Age: 37 Localisation: Orléans (45) Emploi: Dev-Pack Date d'inscription: 28/02/2006
 | |
 | |
manxter86 habitué

Nombre de messages: 523 Age: 45 Localisation: poitiers (86) Emploi: chercheur Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Sam 2 Fév 2008 - 17:10 | |
| | Gagat a écrit: | [ C'est un très bon prix pour un moteur perfo quasi neuf |
ce moteur a une histoire peu commune: il a donc été monté "avionné" pour 2 heures, mais avec un montage spécifique en culasses: en effet nous avons modifié 2 culasses Magnum 044 neuves en 40x35.5....je m' explique: on a supprimé toutes les ailettes de refroidissement sauf les 2 extrêmes, puis soudé une plaque de façon à créer une chambre d' eau à la place des ailettes.........une entrée d' eau, une sortie sur chaque culasse, une pompe à eau électrique et hop..... mais pourquoi tout ça allez vous me dire? Tout simplement pour conserver une t° de fonctionnement stable et basse des culasses, et permettre en augmentant le RV, d' avoir une puissance disponible très tôt, et à un faible régime maxi (2500 tr/mn)
L' essai avec un seul carburateur Kadron central en 44 et un RV de 10 a sorti 140cv à 2500tr/mn!!!....et surtout autant de puissance disponible qu' on le souhaite, et qu' on est en vol, c' est appréciable!!!...
Malheureusement le propriétaire de l' avion a pris peur devant une telle puissance, et a préféré revenir à + raisonnable.........
Voilà pourquoi il a été remonté en culasses routières.......le régime maxi est de 5800tr/mn maintenant.... Le RV est de 8.2 donc ultra raisonnable pour la route......
Il y a juste une petite modif de bloc qui a été faite: en effet pour les besoins du montage "avion", une petite découpe du haut du bloc a été pratiquée.......on aperçoit maintenant le volant moteur sur quelques centimètres........mais nous le vendons avec une petite tôle formée spécialement pour fermer tout ça.... |
|
 | |
mechanichpassion habitué

Nombre de messages: 2314 Age: 45 Localisation: sud de la france Date d'inscription: 15/11/2006
 | |
 | |
Vivien habitué
Nombre de messages: 23 Age: 34 Localisation: vichy Emploi: Application Engeneer (ça le fait tout même) Date d'inscription: 31/01/2008
 | |
 | |
manxter86 habitué

| |
 | |
mechanichpassion habitué

Nombre de messages: 2314 Age: 45 Localisation: sud de la france Date d'inscription: 15/11/2006
 | Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Lun 4 Fév 2008 - 22:07 | |
| | manxter86 a écrit: | [quote=" salut pfffffffffff ben pour l' avion je ne te dirai pas..............je n' y connais rien et ça ne me passionne pas......je demanderai à mon préparateur, lui doit savoir........
sinon, ben ça n' a pas trainé...........il est vendu
je demanderai aussi pour les culasses........ |
a toi.
a plus. |
|
 | |
manxter86 habitué

| Sujet: Re: ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO Mar 5 Fév 2008 - 10:24 | |
| alors............ le moteur était sur un gros ULM (putain, j' y connais rien...........désolé.....) vu le poids plume d' un ULM, c' est peut-être pour ça que le moteur avait trop de "jus"......... les culasses à eau sont démontées.............elles seront certainement remontées sur un moteur d' essai routier.........mais si quelqu' un les veut, elles sont vendables.............on en refera...........maintenant qu' on sait faire.......... info prix en mail ou mp.........  |
|
 | |
| | ACHAT MOTEUR TYPE 1 PERFO | |
|