Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MANX mon rêve, CG collection véhicule US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 30 Nov 2007 - 19:28

Non, idéalement, c'est toute la coque qu'il faudrait remodeler pour faire un Manx avec un LM: il n'y a pas que le capot, ce sont les arêtes qui sont différentes, la ligne globale arrière, la forme des ailes arrières (même en prenant un LM 2ème génération, c'est différent), la largeur du capot avant....etc.....autant prendre directement une coque neuve de manx et la mettre sur un chassis de LM dans ce cas.....On ne te dit absolument pas qu'un LM est môche, bien au contraire, mais ce ne sera jamais l'exacte copie d'un Manx.....
Revenir en haut Aller en bas
Mostro
habitué

Emploi : ingénieur

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Dim 2 Déc 2007 - 11:58

J'ai envoyé un mail à Jackie Morel et à la FFVE.

On verra bien, je vous tiens informé, l'été serra vite là.....
Mostro
habitué

Emploi : ingénieur

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Dim 2 Déc 2007 - 17:54

Jacky Morel m'a sympatiquement et très rapidement répondu voici sa réponse :

"J’ai moi-même importé deux Manx en 1994 et en 1996 que j’ai immatriculé en collection à l’époque sans difficulté.

Pour ce qui est de la carte grise US, méfiez-vous qu’elle comporte bien la mention SPCNS (special construction) car beaucoup de buggies US n’ont que la carte grise de la VW."

C'est donc possible, le moral est au beau fixe! Very Happy Very Happy
JJ-Spyder
habitué

Emploi : Vendeur de soft...

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Dim 2 Déc 2007 - 20:16

Mostro a écrit:
Jacky Morel m'a sympatiquement et très rapidement répondu voici sa réponse :

"J’ai moi-même importé deux Manx en 1994 et en 1996 que j’ai immatriculé en collection à l’époque sans difficulté.

Pour ce qui est de la carte grise US, méfiez-vous qu’elle comporte bien la mention SPCNS (special construction) car beaucoup de buggies US n’ont que la carte grise de la VW."

C'est donc possible, le moral est au beau fixe! Very Happy Very Happy

DOnc SPCNS est bon signe alors pour Renaud...
http://www.thepartners.fr
karmanono75
Intéressé

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: buggy manx des usa   Jeu 26 Juin 2008 - 19:49

Bonjour

Je pense acheter un buggy manx des usa, apparemment un original, je voulais savoir si une fois en france la carte grise est forcément collection ou si il y a possibilité d'une carte grise normale manx. Je pense travailler avec la société importation sdv au havre, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur...
CDLT
Arnaud
speed44
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 26 Juin 2008 - 20:45

Salut Arnaud....je pense que si tu veux une réponse....il va déjà falloir passer par la case "présentation" de l'accueil....c'est la moindre des politesse quand on a quelque-chose à demander aux gens..... Wink Wink Wink Wink
protocox
habitué

Emploi : Faiseur de vent !!!!

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 26 Juin 2008 - 21:14

Salut à tous, j'ai toujours des Manx d'origine à vendre pour ceux que cela intéresse !!!
Avec les papiers US en règle pour passer en CGC !!!

Par mp ou par tel pour ceux qui ont mon num...

@ plus.

Yan
karmanono75
Intéressé

MessageSujet: sorry   Ven 27 Juin 2008 - 7:29

ca y est, je me suis présenté, sorry j'avais zappé!!!
merci à tous
speed44
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 27 Juin 2008 - 8:48

Pour ce type d'engin, dont le chassis est modifié, il y a de très fortes chances que seule la CG Mod soit obtenable....c'est ce qui se passe pour les speedsters importés aussi la plupart du temps.... PPBMX de Vintage Import devrait pouvoir te renseigner....voir même te faire une propo pour te l'importer et l'immatriculer....
karmanono75
Intéressé

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Sam 28 Juin 2008 - 13:57

trolls a écrit:
Pour ce type d'engin, dont le chassis est modifié, il y a de très fortes chances que seule la CG Mod soit obtenable....c'est ce qui se passe pour les speedsters importés aussi la plupart du temps.... PPBMX de Vintage Import devrait pouvoir te renseigner....voir même te faire une propo pour te l'importer et l'immatriculer....

merci je vais le contacter pour avoir des infos.
manxter86
habitué

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Lun 30 Juin 2008 - 6:40

protocox a écrit:
J'ai actuellement des potes qui ont 4 buggy manx en partance pour la France des US, par contre, je n'en sais pas plus concernant les carte grises possèdées mais ayant Bruce Meyer comme connaissance, je pense que leur véhicule sont "en règle", mais pour la CG française ???? CGN ou CGC ?????
Je vais me renseigner.
@plus

Yan

salut
ce post date de novembre 2007.........et les Manx en partance étaient à des potes...

Citation :
protocox Jeu 26 Juin 2008 - 21:14

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous, j'ai toujours des Manx d'origine à vendre pour ceux que cela intéresse !!!
Avec les papiers US en règle pour passer en CGC !!!

Par mp ou par tel pour ceux qui ont mon num...

@ plus.

Yan

7 mois + tard...........les "potes" ont disparu.........pas les manx....... Suspect Suspect Suspect

j' en connais qui se sont fait rappeler à l' ordre pour moins que ça......

ça éxiste les petites annonces..........sur tous les forums!!!..... parce que là, ça fait "raccolage"......
vwmaniac
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 2 Juil 2008 - 21:22

Jno10 a écrit:
volksman a écrit:
Jno10 Tu as tout à fait raison, à un détail prés, c'est que 99,9% des voitures actuelle ont plus de poid à l'avant qu'à l'arrière et que la prépondérence est un rapport entre la puissance de freinage et la répartition des masses ! Un buggy (ou un nova) avec une caisse en fibre et un moteur en porte à faut arrière avec la boite et la batterie sur les roues arrières, le chauffeur à tout intéret à faire le poid pour équilibrer le freinage ! Je freine ainsi jusqu'à la limite des blocages sans aucun blocage préférenciel autre que l'appuie donné (en latéral ou par bosselage de la route). Nos peti(tes bêtes sont vraiment spéciale !!! Wink

- Ca n'a rien a voir Volksman , prends une Porsche GT 3, elle des freins avant surdimensionnés avec pince 6 pistons et pourtant la mécanique est à l'arrière en porte à faux , la répartition des masses est surtout importante dans l'équilibre de la voiture pour son comportement routier mais je t'assure qu'en cas de freinage d'urgence sur un appui bosselé dans une courbe , si tu as trop de freins arrière => SAMU Crying or Very sad

Et bien, conduis en un d'origine, avec les 4 tambours comme sur les dernières versions, et puis un avec des étriers avants d'origine et enfin un équipé comme le mien, et enfin, tu comprendra !!! la théorie, c'est chouette mais rien ne remplace les essais Wink
racingnokia
habitué

Emploi : gérant SARL

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 2 Juil 2008 - 21:53

Nous sommes en plein HS, pardon.
Notion de base de pilotage : le transfert de masses.
- Au freinage, même sur une auto aux suspensions très dures, le poids se déplace énormément vers l'avant, évitant ainsi le sousvirage, sous réserve que l'on garde le freinage (dégressif) jusqu'au point de corde.
Donc les gros freins doivent être devant, impérativement. L'inverse entrainerait un survirage inefficace.
Les freins arrières servent à ralentir aussi bien entendu mais surtout à stabiliser l'auto.
Toutes les voitures de course ont une répartition du freinage réglable au tableau de bord en fonction des conditions météo essentiellement.
- A la réaccélération, le poids repasse à l'arrière, ce qui est mauvais pour la motricité d'une traction mais nickel pour une propultion.
Un moteur central équilibre mieux l'auto et favorise la vitesse en grandes courbes mais un moteur en porte à faux améliore encore la motricité.
monsieur seb
habitué

Emploi : plastiqueur

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 3 Juil 2008 - 8:53

j'ai pas bien compris l'origine du HS sur ce post mais bon ,c'est toujours interessant.
pour ma part je préconise des etriers de talbot à l'avant (plus gros que les vw d'origine et se fixant directement sur la fusée vw) et freinnage / tambours de type 3 à l'arriére. le tout avec un maitre cylindre double circuit de cox d'origine.
http://dinkygarage.fr
speed44
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 3 Juil 2008 - 9:19

monsieur seb a écrit:
j'ai pas bien compris l'origine du HS sur ce post mais bon ,c'est toujours interessant.
pour ma part je préconise des etriers de talbot à l'avant (plus gros que les vw d'origine et se fixant directement sur la fusée vw) et freinnage / tambours de type 3 à l'arriére. le tout avec un maitre cylindre double circuit de cox d'origine.

mis-à part les tambours "typ3" trop larges pour mon montage, c'est quasi ce que j'ai prévu pour le speed: disques CSP 5X205 à l'avant et tambours 66 à l'arrière sur flasques/garnitures post-67 et cylindre avant....avec un maitre-cylindre d'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   

MANX mon rêve, CG collection véhicule US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant