Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MANX mon rêve, CG collection véhicule US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mostro
habitué

Emploi : ingénieur

MessageSujet: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 9 Nov 2007 - 19:23

Voilà ma question.

Aprés avoir passé pas mal de temps sur les sites US, il me semble possible de trouver un bel exemplaire de vrai Manx au environ de 7000 $ soit à la grosse 5000 €. Si on ajoute 1500 $ de transport et 5% de frais de douane sur le total, ça reste interessant. En + je n'ai rien contre un petit voyage en californie.....

Arrivé en France il semble possible d'obtenir une CG de collection d'aprés les posts lu sur ce site, mais précisément quelqu'un connait il l'acceuil que reserve la FFVE à ce type demande??
Que faut il avoir comme papier US, avec quelle mention sur la CG??

D'avance merci pour aide, c'est un projet serieux..........
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué

Emploi : ...

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 9 Nov 2007 - 20:11

N'oublies pas les 20% de TVA, pour les droits de douane c'est 10 % (un MANX ne pourra pas prétendre à des droits de douane réduits), l'assurance maritime environ 3% de la valeur du véhicule, les frais de dépotage : 300 €, la traction portuaire : 200 €, les frais de dédouanement import : 120 €, le péage portuaire : 4 €
Il faut une preuve (attestation constructeur ou autre) que le véhicule a bien été construit par le constructeur MANX (pas un "home built") et qu'il a au moins 25 ans.
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 9 Nov 2007 - 20:23

merci pour ta réponse

"un MANX ne pourra pas prétendre à des droits de douane réduits"

j'ai lu ceci :

Depuis le 1er janvier 2007, pour les véhicules de + de 25 ans les taxes d'importation sont dorénavant réduites et se limitent à une taxation TVA unique de 5.5% sur le prix prix d'achat + prix du transport (dédouanement inclus).

ça marche pour un manx ??
monsieur seb
habitué

Emploi : plastiqueur

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 9 Nov 2007 - 21:59

Mostro a écrit:

Depuis le 1er janvier 2007, pour les véhicules de + de 25 ans les taxes d'importation sont dorénavant réduites et se limitent à une taxation TVA unique de 5.5% sur le prix prix d'achat + prix du transport (dédouanement inclus).

ca a marcher pour l'american speed, de speed64...
http://dinkygarage.fr
Speedoo
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 9 Nov 2007 - 22:24

Ah OK...je suis heureux d'avoir tort alors...j'avais un témoignage récent qui disait le contraire avec une cox californienne qui n'avait pas pu bénéficier de ce "privilège" de TVA réduite.
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Sam 10 Nov 2007 - 10:28

donc si on récapitule économiquement ça à l'air OK, la CG de collection ne me géne pas car c'est vraiment pour un usage estival plage café...

Mais qui connait les CG US, et qui en sait + sur l'acceuil de FFVE??

Un Manx dans mon garage ce serait bien.... pour l'été prochain. Je crois bien que j'en rêve depuis 20 ans, look street peinture vert pomme vernie profond ou orange opaque, j'ai déjà les baquets courts, les étriers visa et BX et le volant.

Y a plus qu'à.........
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Sam 10 Nov 2007 - 10:36

Mostro a écrit:
j'ai déjà les les étriers visa et BX .........
Vu le poids d'un buggy, c'est pas utile voir désagréable (tu vas bloquer tes roues au moindre freinage trop appuyé).

Mais dis moi, tu n'aurais pas oublié de te présenter des fois??

habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Sam 10 Nov 2007 - 10:43

Gagat a écrit:
Mostro a écrit:
Vu le poids d'un buggy, c'est pas utile voir désagréable (tu vas bloquer tes roues au moindre freinage trop appuyé).

C'est clair, j'ai eu ce montage sur un LM1c ..... bloquage des roues fréquement sans appuyer trop fort.....trèsdésagréable.... Mad
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Sam 10 Nov 2007 - 16:10

et la FFVE qui peut me répondre, je sais c'est un peu une obsession mais l'été 2008, c'est demain???
volksman
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mar 20 Nov 2007 - 18:14

Affirmatif ! Pour un Buggy il faut toujours un plus gros freinage à l'arrière qu'à l'avant car il y a en tout une cinquantaine de kilos sur les roues avants contre plusieures centaines à l'Arrière, sinon au premier freinage d'urgence c'est le tout droit assuré ! Pour mon Nova j'ai des étriers d'origine à l'avant pour des Kersher à l'arrière !
vwmaniac
habitué

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 0:04

trolls a écrit:
Gagat a écrit:
Mostro a écrit:

C'est clair, j'ai eu ce montage sur un LM1c ..... bloquage des roues fréquement sans appuyer trop fort.....trèsdésagréable.... Mad

Le mien est équipé d'étriers d'origine cox à l'avant et d'étriers de R5 gt Turbo à l'arrière, ça freine trés bien, c'est progressif et au CT, 1% d'eccart à l'avant et 0 à l'arrière, que demander de plus ?????
vwmaniac
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 0:07

Sinon, concernant ta question, demandes à Jacky MOREL, il a fait cette opération il y a déjà quelques années, enfin l'opération d'en ramener un des states, ensuite, pour le reste je ne lui ai jamais posé la question !!!!!!!! tu le trouveras parmis les membres inscrits car j'ai vu au moin une rare intervention de sa part sur ce site !!!
Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 8:16

volksman a écrit:
Affirmatif ! Pour un Buggy il faut toujours un plus gros freinage à l'arrière qu'à l'avant car il y a en tout une cinquantaine de kilos sur les roues avants contre plusieurs centaines à l'arrière, sinon au premier freinage d'urgence c'est le tout droit assuré ! Pour mon Nova j'ai des étriers d'origine à l'avant pour des Kersher à l'arrière !

- Alors là , c'est la première fois que j'entends ça affraid

AUCUN véhicule n'est équipé avec des "gros" freins à l'arrière , surtout par rapport a l'avant ?!! a moins d'être amateur de drift confused
- La prépondérance du freinage est toujours l'avant , 90% de la production automobile n'ont que des tambours arrière , ils ne servent qu'a stabiliser l'auto au freinage , si les freins "bloquent" trop rapidement , tu peux mettre un maître cylindre plus petit , parce que si avec des roues avant qui bloquent tu tire tout droit avec les roues arrières se sera le tête a queue assuré , il faut choisir rabbit

- Wvmaniac , la différence lu sur le rapport de contrôle de 1% c'est le déséquilibre , c'est la force de freinage (en Nm/Kg) qui compte dans le cas présent Idea D'ailleurs une force de freinage trop important sur l'arrière par rapport à l'avant c'est une contre visite Crying or Very sad

- Si tu veux pouvoir "contrôler" la force de freinage sur l'arrière , monte un répartiteur que tu pourras régler , a mon avis c'est la moins pire des solution , après t'as la bible study

http://jno.guerreau.fr
protocox
habitué

Emploi : Faiseur de vent !!!!

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 15:19

J'ai actuellement des potes qui ont 4 buggy manx en partance pour la France des US, par contre, je n'en sais pas plus concernant les carte grises possèdées mais ayant Bruce Meyer comme connaissance, je pense que leur véhicule sont "en règle", mais pour la CG française ???? CGN ou CGC ?????
Je vais me renseigner.
@plus

Yan
scobra
habitué

Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 16:04

tu vas te rensegnier ou
volksman
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 18:50

Jno10 Tu as tout à fait raison, à un détail prés, c'est que 99,9% des voitures actuelle ont plus de poid à l'avant qu'à l'arrière et que la prépondérence est un rapport entre la puissance de freinage et la répartition des masses ! Un buggy (ou un nova) avec une caisse en fibre et un moteur en porte à faut arrière avec la boite et la batterie sur les roues arrières, le chauffeur à tout intéret à faire le poid pour équilibrer le freinage ! Je freine ainsi jusqu'à la limite des blocages sans aucun blocage préférenciel autre que l'appuie donné (en latéral ou par bosselage de la route). Nos peti(tes bêtes sont vraiment spéciale !!! Wink
Speedoo
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 19:13

Mostro a écrit:
Voilà ma question.

Aprés avoir passé pas mal de temps sur les sites US, il me semble possible de trouver un bel exemplaire de vrai Manx au environ de 7000 $ soit à la grosse 5000 €. Si on ajoute 1500 $ de transport et 5% de frais de douane sur le total, ça reste interessant. En + je n'ai rien contre un petit voyage en californie.....

Arrivé en France il semble possible d'obtenir une CG de collection d'aprés les posts lu sur ce site, mais précisément quelqu'un connait il l'acceuil que reserve la FFVE à ce type demande??
Que faut il avoir comme papier US, avec quelle mention sur la CG??

D'avance merci pour aide, c'est un projet serieux..........

Voici un Manx en France pour 7000€ :

Il se trouve à Roubaix dans le Nord, d'après ce que j'ai compris à la base c'est un LM avec une coque MANX.
Tél:0618339833
protocox
habitué

Emploi : Faiseur de vent !!!!

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Mer 28 Nov 2007 - 19:20

Oui, sauf que là c'est pas un manx, c'est un LM1C avec des flancs lisses d'origine LM et avec un capot avant dont la nervure a été supprimé, je pensais envoyer un petit mail au vendeur pour avoir des précisions sur son pseudo manx...
J'ai une coque manx 100% origine et c'est pas trop ça, d'ailleurs on ne voie pas l'arr de ce lm/manx !!!
BIZARRE.....

Voici quasiment le même avec la nervure, il sort de chez moi, c'était un LM1L à la base mais il a perdu 30cm et c'est maintenant un LM1M !!!

@ plus.

Yan
Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 29 Nov 2007 - 8:01

volksman a écrit:
Jno10 Tu as tout à fait raison, à un détail prés, c'est que 99,9% des voitures actuelle ont plus de poid à l'avant qu'à l'arrière et que la prépondérence est un rapport entre la puissance de freinage et la répartition des masses ! Un buggy (ou un nova) avec une caisse en fibre et un moteur en porte à faut arrière avec la boite et la batterie sur les roues arrières, le chauffeur à tout intéret à faire le poid pour équilibrer le freinage ! Je freine ainsi jusqu'à la limite des blocages sans aucun blocage préférenciel autre que l'appuie donné (en latéral ou par bosselage de la route). Nos peti(tes bêtes sont vraiment spéciale !!! Wink

- Ca n'a rien a voir Volksman , prends une Porsche GT 3, elle des freins avant surdimensionnés avec pince 6 pistons et pourtant la mécanique est à l'arrière en porte à faux , la répartition des masses est surtout importante dans l'équilibre de la voiture pour son comportement routier mais je t'assure qu'en cas de freinage d'urgence sur un appui bosselé dans une courbe , si tu as trop de freins arrière => SAMU Crying or Very sad
http://jno.guerreau.fr
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 29 Nov 2007 - 14:05

volksman a écrit:
] , la répartition des masses est surtout importante dans l'équilibre de la voiture pour son comportement routier mais je t'assure qu'en cas de freinage d'urgence sur un appui bosselé dans une courbe , si tu as trop de freins arrière => SAMU Crying or Very sad
Oui, c'est surtout le "transfert des masses" qu'il faut contrer: sur un freinage appuyé, la voiture (ou moto) va se tasser sur l'avant et tout les efforts sont sur ces roues Wink
Pour illustrer, à moto sur les freinages bien appuyés, il n'ai pas rare d'avoir la roue ar en l'air... Wink

habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 29 Nov 2007 - 18:51

Ben chaqu'un voit midi à sa porte mais la moto à le centre de gravité entre les deux roues et trés haut et la GT 3 à beaucoup plus de poid et un peu plus à l'avant qu'une buggy. Pour ma part, ça fait 25 ans que je roule en dérivés de cox et je vous garantie que j'ai jamais eu de problème de freinage (même sur circuit) et ce n'est pas faute d'essayer, contrairement à 6 ou 7 buggys que j'ai déjà vu sur des rond-point ou à la sortie de virages. (je me rappelle d'un jaune à Draguignan planté au milieu du rond point tel une oeuvre moderne !) Laughing
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 29 Nov 2007 - 19:35

Alors revenons un peu à notre sujet.

Le manx LM rouge vu sur ebay est effectivement une coque de LM relookée en Manx plutôt bien d'ailleurs.....
Il y a aussi un manx blanc beaucoup + cher

Non franchement une CGC ça me va bien : plus de CT et vu l'usage prévu de la plage au café puis du café à la plage ça devrait suffir.

Je vais tenter de prendre contatct avec la FFVE pour voir....

Par contre pour le freinage, franchement les gros freins c'est sur l'avant. Sur une voiture moderne et légère on pourrait se passer de frein à l'arrière (leur présence est réglementaire.... mais pas indispensable).
speed44
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Jeu 29 Nov 2007 - 21:47

Suspect Bah....personnellement, je ne le trouve pas si bien fait que ça pour une imitation de Manx.....je ne dis pas que ce n'est pas un buggy sympa, mais c'est loin d'être un Manx.....qui n'a d'ailleur pas ces ailes arrières là.....le LM1 2ème génération comme celui là a une arrête d'aile sur tout le tour alors que sur le Manx, l'arête reprend le flanc ....pas facile à expliquer mais regarde bien l'avant des ailes arrières sur un Manx et sur ce LM et tu comprendras.... Wink de plus, l'entourage de plaque avant est complètement différent....
manxter86
habitué

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 30 Nov 2007 - 0:11

sans être sectaire: ça a quand même une autre gueule que ça, un Manx......
les 2 LM rouge sont certainement bien finis, mais ça ne ressemblera jamais à un Manx pour l' oeil averti......
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 30 Nov 2007 - 18:59

entiérement d'accord avec vous un manx c'est un manx, mais un LM1 sur lequel on supprime la nervure de capot et sur lequel on réduit l'épaisseur du montant de pare brise, ben c'est mignon qd même.

Idéalement il faut aussi remodeler le capot arriére qui est bien long.
speed44
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Ven 30 Nov 2007 - 19:28

Non, idéalement, c'est toute la coque qu'il faudrait remodeler pour faire un Manx avec un LM: il n'y a pas que le capot, ce sont les arêtes qui sont différentes, la ligne globale arrière, la forme des ailes arrières (même en prenant un LM 2ème génération, c'est différent), la largeur du capot avant....etc.....autant prendre directement une coque neuve de manx et la mettre sur un chassis de LM dans ce cas.....On ne te dit absolument pas qu'un LM est môche, bien au contraire, mais ce ne sera jamais l'exacte copie d'un Manx.....
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Dim 2 Déc 2007 - 11:58

J'ai envoyé un mail à Jackie Morel et à la FFVE.

On verra bien, je vous tiens informé, l'été serra vite là.....
Mostro
habitué

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Dim 2 Déc 2007 - 17:54

Jacky Morel m'a sympatiquement et très rapidement répondu voici sa réponse :

"J’ai moi-même importé deux Manx en 1994 et en 1996 que j’ai immatriculé en collection à l’époque sans difficulté.

Pour ce qui est de la carte grise US, méfiez-vous qu’elle comporte bien la mention SPCNS (special construction) car beaucoup de buggies US n’ont que la carte grise de la VW."

C'est donc possible, le moral est au beau fixe! Very Happy Very Happy
JJ-Spyder
habitué

Emploi : Vendeur de soft...

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   Dim 2 Déc 2007 - 20:16

Mostro a écrit:
Jacky Morel m'a sympatiquement et très rapidement répondu voici sa réponse :

"J’ai moi-même importé deux Manx en 1994 et en 1996 que j’ai immatriculé en collection à l’époque sans difficulté.

Pour ce qui est de la carte grise US, méfiez-vous qu’elle comporte bien la mention SPCNS (special construction) car beaucoup de buggies US n’ont que la carte grise de la VW."

C'est donc possible, le moral est au beau fixe! Very Happy Very Happy

DOnc SPCNS est bon signe alors pour Renaud...
http://www.thepartners.fr
karmanono75
Intéressé

MessageSujet: buggy manx des usa   Jeu 26 Juin 2008 - 19:49

Bonjour

Je pense acheter un buggy manx des usa, apparemment un original, je voulais savoir si une fois en france la carte grise est forcément collection ou si il y a possibilité d'une carte grise normale manx. Je pense travailler avec la société importation sdv au havre, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur...
CDLT
Arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MANX mon rêve, CG collection véhicule US   

MANX mon rêve, CG collection véhicule US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant