Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Et une APAL coupé 1961

Aller en bas 
AuteurMessage
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Et une APAL coupé 1961   Ven 12 Oct 2007 - 20:18

à tous

Sur base VW une apal coupé 1961 ( mon APAL) en resto



Et pour les fan's la suite sur mon blog
http://blogapal.skyblog.com
Bob le bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
mechanichpassion
habitué
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Lun 15 Oct 2007 - 7:41

cheers cheers cheers

sympa comme auto.

a toi.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 44
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mer 30 Juil 2008 - 22:08

BÔ projet, pas commun !!!
Où en est il aujourd'hui (page 86 sur le blog) ? Question
Il me tarde de la voir terminée ou presque, comme Bob j'imagine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mar 23 Juin 2009 - 23:24

Salut à tous

Voila les travaux vont reprendre sur l'APAL.

Pour faire bref je ne vais pas faire le détail de l'année passée, mais...

Avec 3 copains nous avons loué un grand garage pour boulotter sur nos caisses (presque un an de recherche pour trouver)

Donc maintenant c'est chose faite depuis le 1er juin

L'APAL à rejoint ses nouveaux quartiers à côté de ses petites copines les cox, bay, notch, mon chevy truck qui doit recevoir un nouveau moteur tout chromé, et ma 1303 S








Voila ! Les chôses sérieuses vont pouvoir commencer

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
speed44
habitué


Nombre de messages : 3395
Age : 48
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mar 23 Juin 2009 - 23:39

Wink content d'avoir des news de ce chouette coupé Bob!!!
Par contre, pour les photos, j'ai fait la correction pour cette fois....c'est 640X480 maxi!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mer 24 Juin 2009 - 13:08

Merci trolls

Pas de problème pour le format, rabbit mon intention était de le réduire, mais hier il était tard alors ...

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
speed44
habitué


Nombre de messages : 3395
Age : 48
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mer 24 Juin 2009 - 14:16

Wink Il n'y a pas de lézard..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4755
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mer 24 Juin 2009 - 22:51

La cox à coté du chevy Shocked on dirait un modèle réduit Laughing

En tout cas à chaque fois que je vois ce coupé Apal, je me dit que c'est vraiment une belle voiture
Un jour peut être... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mer 24 Juin 2009 - 23:10

Gagat

Et en plus, p'tèt un effet d'optique, on dirait qu'elle à l'air de s'écarter comme si elle avait peur de prendre un coup

Bob

P.S. j'en connais une à vendre complète et roulante pour 10.000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4755
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Ven 26 Juin 2009 - 11:30

bob le bricoleur a écrit:

P.S. j'en connais une à vendre complète et roulante pour 10.000 €
Je sais bien, je n'ai pas loupé ta proposition dans ton précédent post, mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour cela Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
michel-j
habitué


Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Ven 26 Juin 2009 - 14:10

Effectuer un moule de ton engin ne ferait pas partie de tes projets des fois, Bob ? clown
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Ven 26 Juin 2009 - 21:54

michel-j a écrit:
Effectuer un moule de ton engin ne ferait pas partie de tes projets des fois, Bob ? clown

C'est une idée à creuser avec le copain Fred qui à déjà réalisé pas mal de moule pour ses cox's

Mais la réalisation d'un moule complet de l'apal, qui comporterait un grand nombre de pièces et demanderait le démontage de toute la coque est certainement plus complexe à réaliser car il y a les intérieur aussi à moulé
Sans compté les vitres AV et AR qui sont des réalisations sur mesure et introuvable aujourd'hui

Tout cela aussi avec la bénédiction de monsieur APAL

Et pour couronner le tout l'homologation de la voiture restera le problème majeur ???

Peut être un sujet à suivre

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
michel-j
habitué


Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Ven 26 Juin 2009 - 22:17

Pour les surfaces vitrées, le problême fut toujours ardu... même pour les concepteurs d'origine qui, faute de crédits, avaient les casses pour premiers fournisseurs... ainsi les pare-brise des premières Alpines étaient-ils des vitre arrières de 403 (si je me rappelle bien... rabbit )... les feux de Countach se trouvaient chez Fiat, etc... suffit peut-êtrte de rechercher un peu ?

Pour le moulage ( je suis passé par là pour les berlinettes A 110 dont le nez en porte à faux se révélait hyper fragiles en rallyes... surtout quand on avait tendance à se prendre pour des tondeuses à gazon, ou des trayeuses de Holstein qui se demandaient benoitement d'où leur tombaient ces suppositoires bleu-france les jours de compétition ) suffit parfois de prévoir des lignes de raccordement (démontages) sur le lignes "d'accordement" logiques ; prolongement des emplacement de capots ou autres sur les coques "métal" traditionnelles.... On commence par mouler la partie centrale avec montée des faces de raccordement, on renforce au "carton armé de fibre" en forme d'oméga... on laisse "prendre"... puis on effectue les parties d'appoint; ca limite les retraits et ca gomme la complexité du "mono-pièce"... Ca reste de l'empirique, c'est certain; mais c'est toujours dans l'esprit de l'époque, à la portée de tous bricoleurs inspirés !... Sans compter qu'une coque nue en composite peut se monter sur un "tourne-broche" pas vraiment difficile à réaliser sur des tréteaux d'un mètre et offrant toutes les possibilités de "prise d'empreinte à plat".

Je sais pas si c'est une impression strictement personnelle, mais ton petit "bijou" me semble d'une coupe infiniment attirante.

Apal, c'est chez toi... ou presque... qu'est-ce qui dit qu'ils ne seraient pas d'accord pour la renaissance d'un ancien modèle ? Ca fait toujours de la pub pour eux !... et s'ils s'avère qu'ils soient capables de fournir une base homologable... ?... Qui ne risque rien... Very Happy

La complexité de l'homologation est valable pour tout... même les productions "classe".

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Sam 22 Aoû 2009 - 23:38

Tien! Quelques nouvelles de L' APAL


Elle a été reposée sur un châssis, je ne me rappelait plus de la tronche quelle avait sur des roues

Bofff! un p'tit peu haut sur un châssis vide

Une boite 5 de 911 reste les modif's à faire pour l'adapter

Une éventuelle donneuse

Et hop! voila un tas de ferraille à restauré

Pour arriver à çà
Merci et félisitation pour tous les détails de la réalisation à jacquo36 et à trolls de m'avoir signalé le blog
http://jacquo36.skynetblogs.be/archive-day/20061219

Bob, bricoleur ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
speed44
habitué


Nombre de messages : 3395
Age : 48
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Dim 23 Aoû 2009 - 0:04

Wink de rien Bob.... on a hâte de voir l'avancement de tes travaux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mar 3 Aoû 2010 - 13:48

Salut les kitistes
Le chevy est en cour de finition, donc je me rebranche sur l'APAL et sur l'adaptation de la boite 911...?

Alors voila; après avoir fait le tour de la question dans tous les sans study j'ai opté pour la solution que me semble la plus simple.( A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais seul le résultat compte pirat ) et c'est le principal !

Au lieu de changer l'arrière je vais prendre le châssis de la 1303 qui me sert de donneuse pour la jeans et lui greffer un nez de 1200 ou de 1300 d'ancienne

BEAUCOUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS moins de travail et beaucoup plus simple que de greffer un arrière sur un châssis ancien cheers

L' économie de pièces pour l'arrière me permettra d'acheter un nez inversé pour la boite et réduira le travail d'adaptation de la tringlerie de commande de boite

Bin voila à+ pour la suite

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4755
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Mar 3 Aoû 2010 - 17:14

Cool des nouvelles de l'Apal! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
vwcharger69
habitué


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Dim 19 Sep 2010 - 14:46

bob le bricoleur a écrit:
...
Au lieu de changer l'arrière je vais prendre le châssis de la 1303 qui me sert de donneuse pour la jeans et lui greffer un nez de 1200 ou de 1300 d'ancienne

BEAUCOUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS moins de travail et beaucoup plus simple que de greffer un arrière sur un châssis ancien cheers


Bon courage, c'est ce que j'ai fait sur le chassis de mon LM2. Il y a quand même du taf d'adaptation: le "chapeau" de Napoleon à changer entièrement et l'adaptation des plancher à l'avant; la tole sous le tunnel à l'avant à changer sur 25-30cm.

D'autre part le tunnel n'a pas la meême forme dans sa partie supérieur, il ne peut pas servir de reference pour le placement, ce qui rend le positionnement un peu plus délicat que sur un chassis 1200/1300.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué


Nombre de messages : 91
Age : 74
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Dim 19 Sep 2010 - 23:18

Salut vwcharger69

Merci pour les renseignement sur ton expérience.
Je regarde ton taf sur le lm demain.

J'ai rentré un châssis pour récupérer le nez, j'en suis seulement au découpage grossier des parties qui m'intéresse. Je n'ai pas encore affiné les mesures, donc ???
Je reste tant que maintenant sur mon idée car l' ajustement de l'arrière me paraissait très complexe en réglage et alignement.

Bon le moulin du chevy avance bien encore qq vis spéciales à recevoir et aligner la poulie de la pompe a huile puis remontage des tôleries de l'avant, et puis ....vroum vroum si j'ai pas fait de conneriessss ???



Bob

Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
vwcharger69
habitué


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   Lun 20 Sep 2010 - 20:41

bob le bricoleur a écrit:
Salut vwcharger69

Merci pour les renseignement sur ton expérience.
Je regarde ton taf sur le lm demain.

J'ai rentré un châssis pour récupérer le nez, j'en suis seulement au découpage grossier des parties qui m'intéresse. Je n'ai pas encore affiné les mesures, donc ???
Je reste tant que maintenant sur mon idée car l' ajustement de l'arrière me paraissait très complexe en réglage et alignement.

Bon le moulin du chevy avance bien encore qq vis spéciales à recevoir et aligner la poulie de la pompe a huile puis remontage des tôleries de l'avant, et puis ....vroum vroum si j'ai pas fait de conneriessss ???



Bob


J'ai déjà passer un chassis à trompettes en cardans... Cela fait maintenant bien 10 ans... C'était la première grosse modif que je faisais sur ma cox... J'en avais marre de bouffer du pneu arrière...

A l'époque, j'avais comme reference un article paru dans le vw mag traitant du passage en cardans (c'était de mise au moment des début de la Super VW Cup...)
Une bonne dose d'incoscience du débutant... un bon mètre, des equerres de menuisier et hop au boulot...
Une journée pour découper puis placer le kit de conversion et ensuite une autre pour souder correctement...

La voiture roule toujours et très bien, la preuve:



Voilà à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et une APAL coupé 1961   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une APAL coupé 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: