| | Construction de sa voiture de course | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dieseljoe habitué
Nombre de messages: 46 Age: 30 Localisation: Rennes Emploi: Aiguilleur du ciel Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Construction de sa voiture de course Mar 22 Mai 2007 - 18:25 | |
| Salut Comme certains ont pu le lire dans la rubrique "présentation", mon projet est de fabriquer une voiture pour faire du circuit à partir d'un moteur de 309 GTi et d'un chassis tubulaire perso. J'ai passé quelques heures sur mon logitiel de CAO, j'ai repris le chassis de la LOCOST dans tous les sens, j'ai éffacé, recommencé, etc etc....j'ai les yeux qui piquent un peu, mais je suis arrivé à une ébauche de chassis qui me plait bien. Je vous soumet un petit jpg exporté de mon dxf.  Je suis attentif à toute remarque, conseil ou critique, allez-y défoulez vous , dites moi tout... |
|
 | |
dieseljoe habitué
Nombre de messages: 46 Age: 30 Localisation: Rennes Emploi: Aiguilleur du ciel Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Mar 22 Mai 2007 - 22:49 | |
| |
|
 | |
guss077 habitué
Nombre de messages: 304 Age: 41 Localisation: Limours Emploi: reveur en belle carrosserie Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Mer 23 Mai 2007 - 13:58 | |
| dans l'idéal, il faudrait simuler la résistance à la torsion de ton chassis. un soft comme solidworks est capable de le faire. (j'ai déjà vu et les résultats sont très intéressants)
ainsi tu sauras ou s'appliquent les contraintes maximales et ou il faut renforcer ton chassis.
De plus, cela permet aussi de tester si un renfort est util ou non.
pour ton plan, cela semble être correct (d'après ce que j'en sais, et les bouquins que j'ai lu (pioskowski,...))
il faudrait avoir une vue 3D, ce serait plus parlant
bon travail quand même |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Jeu 31 Mai 2007 - 16:49 | |
| bon , le chasssis est commencé... On a eu pas mal de difficultés avec la soudure, mais ca va mieux.
Une petite photo: http://www.hiboox.com/image.php?img=lokd51x9.jpg |
|
 | |
Gagat Admin

Nombre de messages: 3625 Age: 37 Localisation: Orléans (45) Emploi: Dev-Pack Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Jeu 31 Mai 2007 - 17:28 | |
| Cool ça semble bien parti  _________________  |
|
 | |
mechanichpassion habitué

Nombre de messages: 2314 Age: 45 Localisation: sud de la france Date d'inscription: 15/11/2006
 | Sujet: Construction de sa voiture de course Dim 3 Juin 2007 - 1:16 | |
| bon debut a plus. |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Dim 3 Juin 2007 - 16:13 | |
| nouvelles photo: http://www.hiboox.com/image.php?img=yu9i5mtb.jpg |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Mer 13 Juin 2007 - 23:22 | |
| |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Ven 15 Juin 2007 - 8:08 | |
| le chassis avance bien. De nouvelles photos avec le train avant et le train arriere monté seront bientot sur le forum. Il va faloire commencer à penser à proteger le chassis de la rouille....si quelqu'un a une solution à me proposer ? |
|
 | |
superkart habitué

Nombre de messages: 652 Age: 32 Localisation: Pres de Nogaro 32.. Emploi: bureau d'etude Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Sam 16 Juin 2007 - 9:13 | |
| t peux prendre un chiffon huilé et graisser les tubes... c'est la solution si tu ne le peins pas rapidement. |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Sam 16 Juin 2007 - 10:14 | |
| justement, on est pas loin d'avoir fini le chassis, et donc il faudrait le peindre dans pas longtemps....vous utilisez quoi pour peindre/proteger vos chassis ? (Je n'ai pas besoin d'une protection qui garantisse le chassis sur 50 ans) Bonus: une photo:  |
|
 | |
Jno10 habitué

Nombre de messages: 1047 Age: 53 Localisation: TROYES Emploi: Contrôleur Technique Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Jeu 21 Juin 2007 - 23:07 | |
| -  - C'est un apprêt anti-rouille , mon châssis est resté tel que pendant + de trois ans et n'a pas bougé . Vas chez un fournisseurs en peinture pour carrosserie (pages jaunes) couleur brun/rouge Restom en vend aussi . |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Lun 25 Juin 2007 - 15:24 | |
| la voiture avance bien, les support moteur sont fait ainsi que la tringlerie de boite, on a commencé la peinture antirouille hier |
|
 | |
dieseljoe habitué
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Mar 3 Juil 2007 - 22:29 | |
| Le moteur a tourné dans le chassis, la preuve : http://www.youtube.com/v/WrJK2d-YEPw |
|
 | |
frantz habitué

Nombre de messages: 653 Age: 50 Localisation: Nice Emploi: Artiste Date d'inscription: 30/09/2006
 | Sujet: Re: Construction de sa voiture de course Mar 3 Juil 2007 - 22:50 | |
| Bravo!!
çà bosse!!
J'ai une petite carrosserie de bugatti 251 à moteur central arriere, qui ne demande qu'a se poser sur ce chassis!
à plus
Frantz |
|
 | |
| | Construction de sa voiture de course | |
|