Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le spyder de spyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
speedster356
habitué
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 26 Avr 2014 - 11:38

salut elno , ses bon ça avance doucement mais ça avance  elephant 

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
buggyseb
habitué


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gironde
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 26 Avr 2014 - 12:30

salut superbe ton partage et ton boulot également le temps est compté mais fut profiter aussi et le montage reste un trés bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 66
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: et bé ptin   Sam 26 Avr 2014 - 13:27

    ptin ma fille de 12 an aura des enfants quand elle sera fini   
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4680
Age : 43
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 26 Avr 2014 - 13:29

Mais non mon Nono, t'as jamais été aussi proche de la fin de ce projet!   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
Dégé
habitué
avatar

Nombre de messages : 1081
Age : 46
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 26 Avr 2014 - 19:25

Bon boulot Nono!!
Un petit renfort central entre les 2 tubes, peut-être ? Tu as utilisé quoi comme tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 59
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 27 Avr 2014 - 7:43

- Comme tout le monde    pour ton projet
- Je connais pas trop le montage des trains roulants avec boite WV, mais sur tes photos on ne voit pas de tirant pour le guidage transversale, genre barre Panhard, c'est prévu ou c'est définitif comme sur la photo ? Tes 2 petites rotules me paraissent faiblarde....???
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Dégé
habitué
avatar

Nombre de messages : 1081
Age : 46
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 27 Avr 2014 - 8:15

Non Jno10, pas de tirant type Panhard sur les transmissions VW.... Certains ajoutent éventuellement un "camber compensator" pour éviter aux trompettes de prendre trop de carrossage positif, mais c'est tout....
Chaque trompette de transmission est indépendante l'une de l'autre, les lames de suspension (dans le montage classique) étant prise chacune sur sa barre de torsion individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 27 Avr 2014 - 10:26

Héhéhéhéhé sacré Scobra, p'tain il bouge encore le "Merlan", il frétille encore le bougre "plus très frais" (ça sent la marée !) mais suffisament pour taper sur son clavier avec son gros orteil ! ça fait plaisir  
Spécial dédicace pour toi mon Daniel, Vison de l'instant :
"t'imaginant tel un homard posé en roi sur son plateau de fruits, en seigneur, dominant sa cour de molusques prosternés(et c'est la tête de bigorneau qui te dis ça !), attendant fièrement de se faire manger, sucer et aspirer la queue en déversant par accident un excédent d'aioli dans le décolté généreux de la blonde gourmande, besognant sur ce noble crustacé !" héhéhhéhéhé !  
Wowww je sais plus ce que j'ai bus hier soir moi !  
Bon sinon pour revenir à ma "charrette", alors pour les doubles tirants, pour le métal utilisé, j'ai utilisé des chutes qu'il me restait quand j'ai fabriqué mes portails roulant (450 x160cm et un autre de 350x160cm) , donc pour les barreaux, diamètre ext: 20mm, épaisseur un bon 2mm, les rotules utilsées sont en 12mm de diamètre, bien suffisant, pour leur utilisation et les contraintes, c'est surtout les combinés filetés qui assureront 99% du travail de suspension et c'est pas un flat 6 ou un sub de 200cv que je lui colle comme moulin et j'ai pas non plus l'intention d'en faire un pur racer de vhc.
Je me suis inspirés de ce qui est fait sur les kits Vintage spyder 550 (doubles tirants remplacant les lames et barres de torsion, montés avec des combinés filetés Bilstein), j'avais pus en détailler plusieurs et pris quelques mesures. ce que j'ai voulus faire c'est un mix de chassis Beck & Vintage spyder 550.
Bien sur je compte également rajouter un style de barre anti rapprochement dans ce genre là.


qui sera fixé dans le même style sur des platines au niveau des points d'ancrage superieur des combinés filetés.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
buggyseb
habitué


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gironde
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 27 Avr 2014 - 13:40

 je confirme les rotules unibal sont correctes pour en avoir vu et posé vu le poid du jouet tu risque rien ... perso je passerais plus gros mais ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
buggyseb
habitué


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gironde
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 27 Avr 2014 - 13:40

buggyseb a écrit:
 je confirme les rotules unibal sont  correctes pour en avoir vu et posé vu le poids du jouet tu risque rien ... perso je passerais plus gros mais ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 12 Juil 2014 - 11:16

Last news, comme vous avez pus voir dans la rubrique "Le bar du garage", j'ai fait un "petit break" sur le spyder le temps de suivre une Formation diplômante de webdesign ! histoire de rajouter une corde à mon arc de graphiste "polyvalent" ( print & web), ça c'est fait.  
http://kitcar.bb-fr.com/t9372-jeune-diplome-a-44-piges
De retour au garage, les photos de l'avancé du "rolling kit", histoire d'avancé au max le montage à blanc et pouvoir procédé à la pesée pour faire fabriqué ces "p'tains" de combinés arr. réglabes par Shock factory, puisque Mike à besoin de mesures et poids pour les fabriqués.

Pour résumé, des bonnes et des moins bonnes surprises sur la pose, l'adaptation ou la fabrication des pièces, surtout quand on fabrique un chassis tubulaire en ayant que la moitié des pièces, ensuite c'est "freestyle", on se fait des maquettes en cartons pour l'encombrement, on croises les doigts quand on commence à monter, poser, assembler et qu'on s'apercoit que ça passe nikel, "juste" ou "pas du tout" (rayer la mention inutile !) !   

Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'a moi, on fait avec ces moyens et ces compétences ! et avec des "si" comme on a s'est déjà dit cent fois, on aurait fait "différement" , voir pas du tout pour les plus décourager !
En gros pour mon chassis, je me suis inspiré de ce qui existe déja en kit et de ceux que j'avais pus détailler et essayer, pour en faire un mix du modèle "Vintage spyder" et du Beck ou Chamonix, je pensais que d'avoir moteur+boite+trains roulant + la coque pouvait suffire pour fabriquer un chassis tubulaire plus ou moins complet, bah nan nan nan c'etait sans compter sur l'échappement aussi !   

Ahhhh ce p'tain de bel échappement CB performance traité céramique pour spyder, ohhh qu' il est beau ! ........ ohhhh Naaaaaannnn merde , il passe pas, mais alors vraiment pas, pourtant c'est les bonnes mesures que j'ai prise ou qu'on m'avait communiquer !
- heuuu y avait quoi comment echappement dessus ?
- heuuu pas un CB perf je crois me souvenir !
Bah pas d'autre solution, on serre les dents, on jure, on coupe, on desserre pas les dents, on adapte, on triche, on tord, on pointe, on resoude, on remonte et ça passe ! oufff p'tain chier, mais que ma mésaventure serve à tous ceux qui veulent se sont lancer dans la construction d'un chassis tubulaire de spyder 550 . . . si vous choississez ce p'tain de bel échappement CB performance traité céramique, commander le avant d'attaquer le chassis !
Assez de Blabla, place au photos !
On commence avec le pédalier VW refait à neuf et poser.





On continue avec le levier de vitesse VW et le fameux handbrake spyder 550, j'ai préféré axer & caller tout ça dans la poutre centrale que de décaler le levier de vitesse sur le coté passager comme sur l'original, franchement avoir le levier de vitesse dans la cuisse de la passagère (quoique ! ) !!!
Alors pour infos le support utiliser pour le handbrake est une demi lame de train arr. VW, la partie qui s'emboite dans la barre de torsion arr., je l'ai juste recouper, suppression de la partie cranter , quelques trous et hop on pointe, on soude et voila un support nikel !











Ensuite au tour du moteur, un Flat 4 VW , turbine central sans radiateur, celui ci sera sous la jupe avant, la base du flat 4 - type 1- 1600cc - bloc AS41,prépa "Light", allumeur 009, pompe à huile gros débit (30 mm), rampes de culbus décalés, culasse & pipe alignées, Dble dell' 36 ou 40 au choix , histoire de voir comment ça tourne. L'avantage sur le spyder , c'est que comparé à une VW on est à l'aise pour bricoler sur le moulin.









Avec les Boooo cches culbus siglés pas encore percés pour la mise à l'air du bloc !



J'en profite pour mettre en place également le kit Jamar de renvoi de la tringlerie. Une belle chianli à poser ce truc là aussi , rien que pour écarter suffisament le corps pour passer le nez de boite ! pfffuuu corp en alu , "pas de vis" de merde, vis de serrage Allen, allez hop un coup de foret de 8 et un écrou fileté , là ça serre nikel !



Une fois le moulin assemblé, bon bah ça passe c'est juste,juste , à peine un doigt (vous voulez pas un wisky d'abord !) ! , mais c'est passé entre les 2 renforts "arceau" de chaque coté du moulin, mais en présentant l'échappement, là pas d'bol, y a pas photos, ça passe plus, impossible de monter l'échappement sans le modifier ou pire modifier le chassis.
Donc comme dis plus haut, allez hop la disqueuse et c'est partit on tranche !  



Et voila remis en place, ajuster, pointer, re démonter, souder et remonter, ça passe , ça frotte pas, j'ai fabriquer 2 pattes de renforts fixés sur la boite de vitesse du genre costaud pour éviter que ça vienne taper dans les longerons du chassis, mais là aussi ça passe juste, juste, à peine un doigt ! (vous voulez toujours pas un wisky d'abord !)













A chacun ces rêves, j'en ai rêvé de le voir ainsi poser dans le chassis tel un bijou dans un écrin !



Et pour finir p'tite vue à travers les grilles arr. du capot !   





Voila les denières news, "next step", je vais attaquer les différents conduits, gaines & circuit (en rigide ou souple), puis ensuite pose du plancher , supports de baquets et ajustement de la colone de direction VW qu'il faut également recouper car trop longue.
Très bon week-end du 14 juillet à tous et Bonnes vacances à ceux qui y sont !

Nono Lucky Bastard !

Si vous avez besoin d'un graphiste, mon site portfolio www.elnostudio.com











Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Dégé
habitué
avatar

Nombre de messages : 1081
Age : 46
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 12 Juil 2014 - 11:22

Twisted Evil  Yessssss mon Nono!!!!! Là, je le sens motivé le garenne !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
buggyseb
habitué


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gironde
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 12 Juil 2014 - 11:45

Salut
beau taff j'adore ça avance dans la bon sens
question con ta turbine arrive d'ou ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 7 Sep 2014 - 9:16

Salut à tous,
Last news, déja septembre (p'tain déja!) quelques photos de l'avancé des travaux sur le spyder réalisés pendant cette trève estivale où la majorité de la France se la coulait douce sous le parasol ou plutôt le parapluie ! . Franchement, je sais pas pour vous, mais pour moi qui suis en région parisienne, c'est pas cette année que je me suis ruiné en charbon de bois pour le bbq ! même pas sortit et remplit la piscine cette année, pfffu vraiment un été de merde !
Bon concernant le spyder , pour répondre tout de suite à Buggyseb, pour la turbine central avec son pied de dynamo/alternateur spécifique (c'est vendus ensemble), tu peux la trouver chez la plupart des marques et dealers de VW parts comme CB perf, Bbt, ect.
Perso je l'ai modifié, bah pas grand chose, j'ai juste utiliser une tôle cylindrique de dynamo que j'ai retourné et redécoupée pour faire ce carrénage exterieur qui vient élargir la turbine au niveau de son hélice central, l'hélice est un version large pour 1600cc et l'ogive central est un bol inox de cuisine en diamètre 100mm.


On commence par la fabrication des planchers, qui seront pris en sandwich entre le chassis tubulaire et la coque, impossible de réaliser le plancher en une seule pièce, je l'ai donc faite en 2 pièces comme sur un chassis VW (on appelle des demi planchers), Pour ceux qui comme moi sont en région parisienne, une bonne adresse à mettre dans leurs carnets, UHMS à Brie comte Robert, c'est là que je me fournis. Une tôle alu de 2500x1250x3mm vendus dans son carton sur palette = 152e TTC.






J'ai commencé par retracer le chassis tubulaire sur le recto de la tôle (avec un débord de 80mm sur la partie ext qui servira à fixer la coque), seulement la partie du cockpit, donc de la cloison pare feu située derrière les baquets , juqu' a la traverse avant où se trouve le pédalier et maître cylindre, puis les axes et milieu pour y tracer en ligne les emplacements des rivets en 4mm tous les 50mm, ensuite, j'ai retourné le chassis tubulaire pour venir placer les demi plancher dessus et y reporter les emplacements de rivets, au total 100 rivets par demi plancher , soit 200 rivets au total pour les planchers.








J'avoue que j'aurais bien voulus garder cet aspect "bar métal", métal juste brossé à la brosse rotative, j'aime bien la couleur et les reflets, mais la plupart des essais réalisés avec des vernis ne m'ont pas sastifait, ça sera donc noir brillant , peinture Rust-Oleum Combicolor, pour ceux qui connaissement pas, c'est vraiment un très bon produit en finition mate, satiné ou brillant, que l'on peut utiliser à pinceau lacqueur ou au pistolet, cette peinture "tire" bien et donne un beau rendus lacqué brillant. Je l'utilise depuis plusieurs années sur les pièces métaliques que je peinds (chassis motos, ferronnerie, portails, ect)
Voila le rendus.


Le train avant puma réglable est fixé.


Il est à présent temps de poser la coque sur le chassis et de fixer les demi planchers par dessous en y faisant glisser le débord dans le retour de la coque qui servira justement à centre et fixer celle ci sur le chassis. Donc 200 rivets plus tard (p'tain, j'casse les noix d'une main maintenant ! ) les planchers sont fixer.




On peut commencer à remonter les glissières des bacquets que j'ai volontairement fixer sur 2 traverses que j'ai rajouter plutôt que de directement les fixer sur les demi plancher sur des entretoises. Cela permet d'éviter la déformation des planchers et de les rigidifier d'avantage puisqu'ils sont également rivetés sur ces traverses.
Le pédalier et le maître cylindre dble circuit sont également posés, ainsi que la poignée de frein à main, j'utilise de la vis BTR pour remonter un max de pièces. Une tôle en "U" viendra recouvrir la partie ouverte de la poutre centrale.




Voila où j'en suis, depuis j'ai fixé les charnières du capot arr. essayer tant bien que mal d'axer tout ça dans tout les sens sur le chassis tubulaire (pfffuu , pas facile rien n'est droit, pas un coté identique, c'est du freestyle, faut tirer, tordre, pousser dans tout les sens, que du bonheur quoi  


Conclusion du jour, ça progresse, ça avance, pas assez vite à mon goût un peu le sentiment que les heures se transforment en minutes quand je m'enferme dans mon garage atelier, c'est dingue on passe 2 heures ou plus sur un truc qui (on pensait !) nous en avait pris 30 minutes, ça rageant. Tout comme chaque problème qu'on solutionne pour en découvrir un nouveau, grande leçon d'humilité et le sentiment d'en apprendre un peu plus chaque jour sur mon "big toy" !
Y a des hauts, y a des bas, on serre les dents, on se traite de tous les noms, c'est une sacré p'tain d'aventure !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 7 Sep 2014 - 12:28

Salut.
Elno,tu nous fais du beau travail.
L'assemblage prends toujours du temps,mais il y a pas de reprise a faire après.
Bonne continuation.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 7 Sep 2014 - 17:28

salut elno , jolie travail tous sa , sa avance ses deja le principale elephant

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
Dégé
habitué
avatar

Nombre de messages : 1081
Age : 46
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 7 Sep 2014 - 20:18

elno a écrit:


Conclusion du jour, ça progresse, ça avance, pas assez vite à mon goût un peu le sentiment que les heures se transforment en minutes quand je m'enferme dans mon garage atelier, c'est dingue on passe 2 heures ou plus sur un truc qui (on pensait !) nous en avait pris 30 minutes, ça rageant. Tout comme chaque problème qu'on solutionne pour en découvrir un nouveau, grande leçon d'humilité et le sentiment d'en apprendre un peu plus chaque jour sur mon "big toy" !
Y a des hauts, y a des bas, on serre les dents, on se traite de tous les noms, c'est une sacré p'tain d'aventure !
A+

Wink Houuuuuuu, comme je te comprends mon Nono!!!!! T'inquiète, ça avance, et ça avance même très bien!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
buggyseb
habitué


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gironde
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Lun 8 Sep 2014 - 6:20

Salut elno ton projet est tout a fait dans l'esprit de ce que je vais faire
je pense t'emmerder a l'occasion sur certains points mais ton détail m'ouvre bien les yeux sur l'avancé et les pièces que l'on a tendance a oublier ...
je pousserais surement en rigidité et travail des trains vu que le piste est la principale utilisation. lol!


Dernière édition par buggyseb le Lun 8 Sep 2014 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4680
Age : 43
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Lun 8 Sep 2014 - 6:39

Good job Nono
Lâches rien, tu tiens le bon bout! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
speedster2
habitué


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 11 Sep 2014 - 18:28

Good job !
( mais sérieux sinon t'es fada ! ) Smile
boulot de taré quoi...
Mais c'est tellement bon...n'est ce pas ...?
Revenir en haut Aller en bas
lolocarrera
Visiteur


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 92
Emploi : directeur de fabrication
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 19 Aoû 2016 - 8:23

Miam Miam que C est beau
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 5 Nov 2016 - 9:37

sublime...........
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4680
Age : 43
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 5 Nov 2016 - 15:52

Oui sublime... mais Nono n'est pas venu depuis un moment Crying or Very sad

J'espère que tu vas bien l'ami!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spyder de spyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 2010 - [Porsche] 918 Spyder
» Porsche 550 Spyder
» pse spyder
» 991 997 Turbo S Série 918 spyder édition limitée (...)
» Porsche Boxster Spyder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: