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 Le spyder de spyder

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elno
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Mar 21 Mar 2006 - 14:05

Bon allez il est temps que je commence à afficher des photos moi aussi , donc allez hop on se lance avec celle là :


Donc , pour commencer , voila mon kit, la finition est en gelcoat blanc, mais les années passées stockés par ci par là (bientot pas loin de 10 ans en 2 proprio !!), lui ont fait fait quelques "pètes" facilement réparable pendant la préparation de la coque avant mise en peinture .
Petite vue arrière :


Petite vue avant :


On va commencer avec ça , j'actualiserai au fur à mesure avec le reste , donc comme on dit "to be continued "
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ledams66
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Mer 22 Mar 2006 - 16:18

ça me rapelle des souvenirs... jusque là .... TOUT VA BIEN... c'est aprés que ça se gâte.....
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elno
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 23 Mar 2006 - 13:44

bon la suite .........on a vu la coque, on va parler du chassis maintenant. celui çi sera bien sur de type tubulaire avec l'implentation du moteur en position central Arr. (comme sur l'original, une 914 ou plus recement un boxster).
On commence par le train avant:

Comme on peut le voir sur cette photos, sur le kit que j'ai récupéré , le train Av devait etre du type "double traingle superposés " sur jambes de forces raccoucis & fusées de VW 1302/03-3 vis. Le seul spyder que j'ai pus rencontre & détailler équipé de ce modèle de train av. est de fabrication Martin &walker . (http://www.904gts.co.uk/)
On va le remplacer par un train av. type puma de VW cox, le vieux train av nous servira de modèle pour la fabrication du chassis.
On passe maintenant dans le cockpit.

Sur cette vue, on peut voir le support de bac avant, où sera placé le reservoir. On peut assu apercevoir la découpe dans la traverse où sera placé le pedalier VW et le maitre cylinde , dans la poutre central , outre la découpe pour le passage des cables au niveau de l'emplacement du pédalier, on peut voir aussi l'emplacement du levier de vitesse.

On continue avec une vue du cockpit, on reconnait la pourte central avec l'emplacement du shifter et du frein à main, on y voit la traverse arrière situé derriere les bacquet s délimitant le cockpit du compartiment moteur. Comme vous pouvez voir les tubes sont juste pointés pour la mise en place .

Bon voila le gros morceau !!! pour la partie arrière , tout est à concevoir ........et oui j'ai hérité d'un demi chassis !!!!......sous mon kit vous pouvez apercevoir le chassis VW roulmant que j'avais récuperé et qui va me servir de base d'organe donneur pour concevoir mon chassis tubulaire & les trains roulant.........Donc il faut imaginer la boite placée dans l'autre sens.

Donc on image la boite dans l'autre sens , on verra le nez de boite plutot que la cloche, la boite sera à trompettes (comme ce modèle ) , l'empatement est nickel en alignement avec le capot Arr. bref pas de débord de chaque coté du capot ou pas besoin de cales pour remplir les ailes .
Bon bah y a plus qu'a sortir les tubes, la cintreuse , le post à souder ..........mettre les bières au frigo, appeler les copains ......et hop au boulot !!!
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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 23 Mar 2006 - 14:01

Pense à souder des pattes pour mettre un arceau amovible comme sur la mienne. Ce ne sert pas forcement, mais on sait jamais...
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 23 Mar 2006 - 23:50

Juste une question: tu pars en perçage 4X130 ou tu passes directement en 5X205??...si tel était le cas, pour l'avant si tu veux monter des disques, pense qu'il y aura un poil de déport extérieur supplémentaire...pour ma part, j'ai opté pour un puma "raccourci" qui me permet de compenser le déport supplémentaire des fusées décalées ainsi que du kit disques 5X205.... Wink
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elno
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 24 Mar 2006 - 11:37

Pour le train Av, je pars direct sur un "couteux" kit freins à disque en perçage 5x205 (Socal, CSP ou autre .........j'ai vue que simili en proposait un aussi , dans une pub qui parait que dans VW tech ).
par contre je ne crois pas avoir besoin de raccourcir le train av. .........je sais qu'il y a des kits en 5x205 qui elargissent la voi de 1cm et d'autres pas ...........de plus j'ai pas l'intention de monter du 195 ou du 205 en largeur de gommard à l'avant .........je verrais plutot un 165 ou 175 sur du 5,5.........et perso je veux pas que les jantes disparaissent dans le passage de roues , c'est pas mon truc, moi j'aime bien quand c'est "à fleur".
Pour l'arrière , je reste classic avec des tambours ap 68 , mais avec flasque en 5x205, c'est nouveau , j'ai vue ça sur une pub d'un dealer bien connue.
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 24 Mar 2006 - 20:16

Wink Privilégie plutôt le CSP au So Cal....ce dernier est joli mais apparement, c'est du freinage à l'américaine....
Pour les tambours arrières, en fin de compte, il suffit de prendre des tambours 66 et d'y mettre à l'intérieur une petite bague entretoise vendue dans tous les bons shops... J'ai fait ce montage sans soucis et pour l'avant, le train raccourci me sert à compenser le déport du kit disques mais aussi des fusées décalées....car un puma seul reste un peu trop raide, avec les fusées décalées, tu peux avoir un peu plus de marge sur la suspension....que j'ai monté en koni rouge... Wink
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 25 Mar 2006 - 10:16

ola ola... de combien tu as rétrci le train avant ???
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 26 Mar 2006 - 12:06

C'est un puma raccourci....-5cms....ce qui fait 2.5 par côté....comme ça sur le speedster, les jantes 5.5"sont bien câlées dans les passages de roues.....En plus, le puma raccourci est à priori de meilleur qualité que le puma classique...le mien en tout cas, à priori venant aussi de chez cb perf... Wink
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 26 Mar 2006 - 19:38

et au niveau tenue de route ??? car sur les vw la conduite devient difficile voir délicate
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 26 Mar 2006 - 19:47

Bah pour la tenue de route.....on verra ça quand elle sera finie!! Wink Mais bon, plus sérieusement, vu que les fusées décalées ont quasiment 10 mm de déport extérieur et que le kit disques 5X205 en ajoute autant.....le tout monté sur de la jante 356 en 5.5" à déport extérieur plus important par rapport à une jante vw de 66, je récupère mes voies d'origine... Wink De plus, celà va éviter aux jantes de venir frotter l'aile comme ça le fait actuellement sur mon karmann.....droppage conséquent oblige.... Wink
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 26 Mar 2006 - 19:59

nono, je n'ai pas vue ton capot ar... mais au niveau étanchéité entre la coque et le capot pour éviter l'entrée de boue ???? il y a quoi ??? car avec les tirants fixés sur l'arceau ar... il y a un probléme...

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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Dim 26 Mar 2006 - 20:22

Tu as peut-être la possibilité de faire une cloison juste derrière....sinon, faire une cloison ajourée pour le passage du tirant avec un souflet??
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 30 Mar 2006 - 14:00

J'ai pas tout crompris mon dam', depuis que tu parles le "réunionais" j'ai du mal !!!
Tu parles de là , la cloison qui sépare le cockpit du compatiment moteur, celle qui est derrière les 2 bacquet et qui est à concevoir ??

C'est ça je me trompe pas, si c'est ça j'ai pas encore cogité la dessus, mais ça me parait pas le plus casse couille............mais je pense que je ferais une grande trappe pour accèder plus facilement à l'alternateur, bobine, allumeur.
Dernières new's , je viens de recevoir mon boitier de direction avec mes barres de renvois pour le train Av.
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Nono
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 30 Mar 2006 - 20:41

C'est vrai que la trappe n'est peut-être pas une mauvaise idée à voir ce que j'ai du concevoir pour régler l'avance (miroir et support)!

Mais je ne suis pas sur que cela soit si facile. Ca chauffe et la trappe doit être bien fermée. Il faut aussi prévoir à enlever les baquets pour y accéder !
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 31 Mar 2006 - 18:55

a croire que c'est l'air froid qui vous engourdis les méninges... je parle des tirants ou tu fixes la boite et l'amortos... enfin tu verras quand tu y sera.. ¨
Pour la trappe arriére elle est déja en place... elle est en alu..

mais j'ai acheté le cockip complet à un gars trés connu... donc elle va disparaitre et ne sera apparente que du coté moteur...
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Sam 1 Avr 2006 - 17:58

salut je me permet de revenir sur le racourcissement du train avant
il est perferable de racourcir le train avant et de prendre un kit de frein disque plus large afin de respecter le l'epure de jeantaud
en effet le train avant est prevu pour une coccinelle donc l'epure de jeantaud est prevu pour la distance essieu av ar d'une cox or nous racourcissons tous nos chassis et pour retrouver une epure corecte il faut raprocher les deux porte moyeux avant.
la plus part d'entre nous ne le faisons pas et la direction un peu aproximative de la cox gomme cet negligence mais j'ai des amis qui on monte des cremaliere moderne et ils mon dit qu'avec un train avant non racourci ca devenait desagreable passe 160km/h
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Mer 5 Avr 2006 - 14:16

Bonjour à tous,
Bon on va reprendre où je m'etais arrété pour la présentation de mon kit . Je précise que mon but au final n'est pas d'en faire une réplique "aussi vraie que l'original," , c'est pas mon genre , mais plutot , une réplique sympa restant dans l'esprit du modèle original, mais plus typée "racing" que "show roon & musée" , avec des pièces détachées d'origine VW ou divers , détournées ou adaptées..........mon but aussi est de rester dans un budget que je considère correct pour une réplique de Spyder 550 ......max : 15 000 euros
Donc on commence avec :

Sur le chassis VW roulant que j'ai récuperé et qui me servira "d'organe donneur" pour les trains roulants, ci dessus la boite & trompettes (qui n'est bien sur pas encore dans le "bon sens") qui seront monter sur le spyder , après une bonne révison & nettoyage, c'est une classique boite 8x35 à trompettes qui sera monté sur le 1600 double 36 Dell (lègérement préparé, ex spyder de Gilles pour ceux qui le connaisse) en cours d'assemblage, mais on le verra plus tard !!!!

Là pas besoin de s'éterniser , tout le monde aura reconnus des classiques 5x205 en 15 pouces, elle recouvriront pour le train av , comme précissée précedemnt sur un autre post un "couteux" kit disque en 5x205 & pour l'arrière , je reste en tambours ap 67 avec cylindre AV , mais avec Flasque de tambours en 5x205.

Le p'tit retro ext carrené spécifique au spyder, qui vient sur l'aile avant, comme ci dessous.

Honnetement , je doute de sa réelle éfficacité, vaut mieux tourner la tête & vérifier 2 fois avant de déboiter !!!! Suspect ........mais bon , c'st quand même mieux avec !!!!

ça c'est le mécanisme de porte que j'ai mis de coté , on peut apercevoir la tringlerie à dissimuler dans la portière, ça provient d'une Golf GTI Rabbit qui n'en avait plus besoin !!

Alors là ci dessus, voila un bonne exemple de pièces détournées, comme déja dis , j'ai l'intention de faire mon spyder dans le style racing "prêt à courir" avec stickers de course, coupe circuit et tout le tataouin, bref je rejoins le même délire que note ami Trollsprod . Je ne veux pas de casquette avec l'eclairage sur mon capot arrière, au dessus de la plaque arrière, perso je trouve que ça casse la ligne fluide du capot arr. . Pour ça , dans toutes les photos d'archive que j'ai pus trouver, on peut remarquer qu'aucun spyder ne se ressemblent complètement, ils ont tous qualque chose de différent , que ce soit sur la carrosserie ext. ou sur le chassis, le moteur, à l'int. du cockpit..........bref j'ai pus remarquer que certain se contentait simplement de petites veilleuses dans un carénnage chromé.........comme on peut égalemnet voir sur la réplique maïsto au 1/18e. bref , je papote, je papote, j'ai trouvé ces 2 blocs (origine inconnues) dans une bourse de pièces & j'ai tout de suite Flashé dessus........c'est ça aussi qui me plait dans le choix des pièces, le détournement qu'on peut en faire

Poignée de bord , coté passager, qui vient se fixer sur le tableau de bord dans le sens vertical, face au passager.......mais interdit de se cramponner dessus , faudrait quand même pas qu'elle reste dans la main du passager (e) pendant un p'tit run !!!! c'est sur ça fache ça !!!! affraid

Classique, un p'tit shifter d'origine VW qui conviendra parfaitement pour ce qu'il a été concus, faut pas faire compliquer quand on peut faire simple !!!!
Bon c'est tout pour aujourd'hui
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Mer 5 Avr 2006 - 14:46

Pour le rétro extérieur : c'est vrai qu'il peut paraître peu efficace mais en fait, moi ça me va. J'ai juste le montant du parre brise qui coupe mais tu n'auras pas ce problème Nono.

Il est quand même beaucoup plus utilisable qu'il n'en à l'air !
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Mer 5 Avr 2006 - 20:53

Wink Perso, pour les rétros....je pars sur 2 obus (2 pour ne pas être recalé au C.T because pas de rétro central Wink ) et pour le levier, c'est celui d'origine de mon karmann, légèrement courbé vers l'arrière avec une embase antivol.....
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 5 Mai 2006 - 14:00

Bon il est temps de reprendre ce post & de continué là où je m'en etais arreter . Si mes souvenirs sont bon c'etait par là .

Le démareur à Clefs Bosch , bon un Vw aurait aussi bien fait l'affaire, mais j'ai un bon ami qui m'a fait ce joli cadeau , alors bah voila !!! (merci Claude !!)

ensuite le comodos des clignotants, là aussi c'est un cadeau d'un bon ami (merci Damien !!!)

là c'est le comodos de phares (en double au cas où) ds boutons de rechange et les poignées de portes interieures, qui au final je sais pas encore si j'en mettrai ou pas (remplacé par un systeme de tirette dans la portière ), c'est plus discrèt.

Mon p'tit extincteur rétro chromé , plus pour la déco que pour l'éfficacité , bien sur !!!!!

Alors là, celle là il fallait la trouvé !!!!!
C'etait par hasard (et pas rasé!!) au rétromobile, il y a 2/3 ans , dans un carton contenant que des palques US toutes neuves encore sous plis postal US, j'ai conservé l'emballage US . C'est pour le fun , déco du garage ou pour monter sur le spyder lors d'une expo, meeting ou salon.......bon d'accord faut pas oublier de la retirer quand tu te casses par la route !!!!


Pareil pour ces 2 là, bon d'accord, on les trouve assez régulièrement, mais faut voir à quel prix pour l'écusson du Nubür-ring , au dernier rétromobile , le même que le mien en repro neuf , 250 euros !!!! c'est abusé No enfin je suis pas là pour juger alors "No comment", heureusement dans mon cas, j'ai fait la connaissance par un pote , d'une personne en Belgique , un véritable passionné de la marque Porsche & d'une gentillesse, qui est honnête et qui vends des pièces détachées d'occas pour old Porsche. C'est chez lui que j'ai acheté la majorité de mes pièces issues d'épaves de 356. C'est bien le comble , cruel dileme , moi qui achete des pièces de 356 pour monter sur une réplique . Au contraire d'un pote qui acheta des pièces VW pour refaire une Porsche 356 achetée sans moteur, boite , trains roulants, interieur , ect........), bref il acheta qu'une caisse, avec une CG !!!! enfin la passion etait là, le courage, manquait que les euros.......donc comme on dit "on fait avec ce qu'on a & ce qu'on peut !!!" , le plus important dans tous ça, le plaisir qu'il prends à rouler avec son 356-VW c'est tout !!!
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 8 Juin 2006 - 14:04

Bon reprenons où je m'en etais arreter il y a déja + d'un mois !!!!! , continuons à déballer les pièces accumulées . Alors voici les feux arr. que j'ai pus trouver dans une bourse de pièces détachées (Automédon si mes souvenirs sont bons !!!!), encore un bel exemple de pièces détournées .

ça rentre nickel dans l'emplacement prévue pour le phare arr. ,ils ont quasiment le même diamètre et en plus ça ressemble au modèle d'origine .......moi perso , j'ai craqué pour

Là sur cette photos on voit très bien qu'ils s'intègrent "nickel" sur le capot arr., bon ok y a les chipoteurs qui diront "oui mai , patati, patata......", on fait comme on aime !!!!
Bon à présent les grilles, ça c'est classques , pas la peine d'en rajouter....

Là sur celle ci on voit les grilles et les feux arr en place , ça fait plaisir à voir
on rajoute le volant et on pourrait croire qu'elle est finie !!!!!

Là c'est mes sangles de capots arr. réalisées par un artisant coordonnier au Portugal . J'ai essayé chez des cordonniers sur Paris, avec des photos et des mesures pour exemple, mais j'ai du mal à me faire comprendre en chinois , faut croire !!!!
bon sans rancune , de toute façon au portugal (pays d'origine des parents à ma moitiié) ils travaillent nickel et pour le prix .....tu rigoles !!!! ça m'a couté 15 euros pour les 2.

Bon on poursuit. V'la mon p'tit rétro de tableau de bord.

Parce que 2 valent mieux qu'un !!!! (P'tain Non , tu devrais bosser dans la pub toi !!!!
)

A présent , v'la les feux Av. , des classiques modèles US à verre lisse.....bien connue du mouvements VW cox & dérivés .

Là c'est l'ensemble de compteurs , des classiques VDO rachetés à JJ (spyder 550) qui s'est fait un booooo cadeaux , puisqu'il s'etait offert les booooo compteurs répliqua du spyder......bah comme ça on est 2 à s'etre fait plaisir !!!!
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Jeu 8 Juin 2006 - 23:19

Pour le badge Nurburgring il y en a régulièrement à 50$ sur ebay. C'est la que j'ai eu le mien. Et des écussons Castrol aussi à prix riquiqui...
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 9 Juin 2006 - 10:22

Salut JJ,
Je savais pas pour Ebay, mais je me souviens de ceux qu'on avait vue au Rétromobile de Paris !!!!!! Gilles avait pris une claque !!!! lui qui en voulait un pour le sien .
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MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Ven 9 Juin 2006 - 10:37

Il y en a en ce moment :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nurburgring-badge-Porsche-356-A-B-C-Speedster-Roadster_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34204QQihZ002QQitemZ4646519823QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
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