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 circuler en Europe, la galère

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leggara
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MessageSujet: circuler en Europe, la galère   Mer 3 Oct 2018 - 14:18

Hello ,

Peu à peu les restrictions pour circuler en voiture en Europe se mettent en place .

Pour ce rendre compte de la complexité ce qui nous attends, il suffit d'aller faire sur le PDF de l'ademe qui contient 112 pages et recence l'ensemble des LEZ ( Low Émission Zone ) en Europe:

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/zones-faibles-emissions-lez-europe-ademe-2017-rapport.pdf

Évidement il n'y a pas de normes européenne ,chaque pays ou régions ( pour les états fédérals ), voir chaque villes ou départements décident de ce qui est fait ou pas en matière de restrictions de circulations et de pollution.

Un seul site "officiel" permet de savoir quelles sont démarches  à accomplir par rapport à la destination souhaité en Europe :

http://fr.urbanaccessregulations.eu/

Le site est assez bien fait ( heureusement puisque financé par nos impôts)



En France nous avons les 6 vignettes crit'air a validité permanente avec deja un système complexe de ZRC ( Zone de Restriction de Circulation) avec une circulation différencier suivant la vignette de pollution ET applicable différemment d'une ville à un autres et/ou d'un département a un autres et ailleurs c'est pas mieux.

Évidement il faut impérativement avoir un ordinateur et une adresse mail ,sinon c'est impossible de réaliser les procédures de commandes de vignettes et/ou de tickets LEZ ou d'inscriptions sur les bases de données pour entrée sans tickets LEZ.

Toute est dématérialisées que ce soit en France ou ailleurs en Europe ( sauf en Allemagne où les vignettes sont achetable chez les contrôle techniques et en Belgique ou les tickets LEZ s'achètent un peu partout ( parking etc).

Le hic est qu'il faut entrer dans la zone restreinte pour acheter le ticket et donc ont se prends l'amende avant d'atteindre le point de vente !

En Angleterre

Pas de vignette ou de ticket mais un payage le C-charge (10 £) à la journée sauf le weekend avec contrôle par cameras pour entrer à Londres : voiture polluantes ou pas, anglaise ou pas ,tout le monde est a la même enseigne = faut payer pour entrer, idem pour le Dartford tunnel ( avant il était deja payant ).

Il faut aller sur un site dédié pour payer avant de passer ou payer dans les 24h00 après le passage, voir ici :

https://tfl.gov.uk/modes/driving/congestion-charge

Si votre voiture est polluante, il faut ajouter la T-charges  ( 11.5£) à la journée également payable dans la même zone que la C-charge,avant de rentrer dans la zone il faut vérifier si votre voiture est concernée par cette taxe:

https://tfl.gov.uk/modes/driving/emissions-surcharge/emissions-surcharge-checkerhttps://tfl.gov.uk/modes/driving/congestion-charge

https://tfl.gov.uk/modes/driving/emissions-surcharge/emissions-surcharge-checker

Le 8 Avril 2019 seras mis en place la ULEZ ( Ultra Low Émission Zone) elle seras étendue le 25 octobre 2021 sur tout Londres :

https://tfl.gov.uk/modes/driving/low-emission-zone/lez--ulez-changes-2020-2021


Si on ne paye pas sur le site tfl.gov.uk , on se manger un amende hyper salée même si on habite en France...

En Belgique, ça se complique encore plus car c'est un état fédéral et  chaque ville ou région suivant son statut, décide de son mode de fonctionnement ...

https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/benelux/lez-anvers-bruxelles-gand-malines-belgique-peage-vignette-pollution-pass.html

https://www.lez-belgium.be/fr.html

A Anvers ( région Flandre) c'est la LEZ ( low Émission Zone)

Si la voiture est très polluante ( diesel avant 1997 par ex)= vignette 2 =  ticket LEZ payant à la journée  35 € (y compris le weekend) et valable 24 h00, seulement 8 vignettes sont achetable par ans...
 
Si le véhicule est polluant = vignette 3 = ticket LEZ payant et valable à la journée (y compris le weekend contrairement à Londres !) ou valable au mois/au trimestre /au semestre

Si la voiture est non polluante et belge ou hollandaise  vignette 4= il n'y à rien à faire ou à payer

Si la voiture est étrangère et non polluante = vignette 4= inscription préalable obligatoire sur un site internet a la ville d'Anvers pour pouvoir entrer avec envoi de la copie de la carte grise...

Si la voiture est étrangère ET polluante ou très polluante = vignette 2  ou 3 = il faut acheter un ticket LEZ a la journée y compris le weekend.

les prix des tickets LEZ varient suivant la durée de validité et le degrés de pollution de la voiture bref pourquoi faire simple lorsqu’on peu faire compliqué et ces prérogatives ne concernent que la ville D'Anvers...

pour acheter un ticket LEZ valable à Anvers il faut aller ici :

https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/LEZ/ticket-journalier-lez?gclid=Cj0KCQjw9NbdBRCwARIsAPLsnFa3325GE4rqNHmjn0JOPGTfp2zcYu8zJi8NIXiKzmu2TBCQBDX_cPkaAsbcEALw_wcB

Attention aux arnaques sur internet sur des sites non officiels qui vendent des vignettes /stickers ( sans utilité sauf a distingué le degré de pollution de la voiture)  mais ce ne sont pas les tickets LEZ qui évitent les PV....

Si ont entre dans la ville d'Anvers sans ticket LEZ et sans inscription pour une voiture polluant ,c'est une amende de 150 € d'amende la 1ere fois, 250€ la 2eme fois , 350 € la 3eme fois.

pour s’inscrire il faut juste une copie de la carte grise est une adresse mail.

site officiel de la ville d'Anvers :

https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/LEZ

NB: Accès interdit à Anvers  au voitures de collection de moins de 40 ans
=vignette 2=acheter un ticket LEZ journalier ( 8 par ans max... )

si véhicule de collection de plus de 40 ans =  une vignette 3 =  faut acheter ticket LEZ
D'autre ville de la région des Flandre prévoient un LEZ dans un futur proche ( Gand, Malines et Willebroek) d'ici 2020.


Pour conclure avec Anvers, il serai intéressante de savoir si  les autorités de la ville sont aussi zélés avec les 1423  cargo hyper polluants qui entrent dans leur port chaque année et si les contraintes d'environnementale sont aussi ardues que pour les automobiliste.  


A Bruxelles ( région Bruxelles Capitale) c'est aussi la LEZ (low émission zone ) qui fonctionne sur le même principe qu'a Anvers.

Si la voiture est très polluante ( diesel avant 1997 par ex)= vignette 2 =  ticket payant à la journée  35 € (y compris le weekend) et valable 24 h00, seulement 8 vignettes sont achetable par ans...

Si le véhicule est polluant = vignette 3 = ticket LEZ payant et valable a la journée (y compris le weekend) ou valable au mois/au trimestre /au semestre

Si la voiture est non polluante et belge ou hollandaise= vignette 4= il n'y à rien à faire ou a payer

Si la voiture est étrangère ET polluante ou très polluante = vignette 2  ou 3 = il faut acheter un ticket LEZ a la journée ( 35 € ! ) y compris le weekend.

Si la voiture est étrangère et non polluante = vignette 4 =inscription préalable sur la base de données via un site internet de la ville de Bruxelles pour pouvoir entrer sans acheter ticket. l'autorisation valable 3 ans.

Pour s'inscrire il faut :

- copie de la carte grise
- copie d'une pièce d'identité : la carte identité ou du permis ou du passeport
- il faut fournir le N° de la pièce d'identité
- une adresse mail

Évidemment le formulaire d'inscription de Bruxelles est différent de celui d'Anvers et les documents demandés sont pas exactement les mêmes = Aucunes unifications dans les procédures d'inscriptions ni sur la validité de l'autorisation ( 3 ans pour Bruxelles,permanente pour Anvers et pourtant c'est deux villes sont distantes de seulement 50 km


NB , Les périphériques ne sont pas inclus dans les LEZ, donc si vous n'entrez pas dans les villes mais que vous prenez les périphérique d'une de ces villes pour rejoindre une autres autoroute, pas de souci.


Adresse du site officiel de Bruxelles pour inscrire sa voiture

https://lez.brussels/

Adresse officielle pour acheter un ticket LEZ uniquement valable à Bruxelles  il faut aller ici:

https://irisbox.irisnet.be/irisbox/noauth/formulaire/bruxelles-fiscalite/demande-de-pass

Si ont entre sans tickets LEZ ou sans pré-inscription ,c'est directement une amende de 350 € à Bruxelles.


Attention le site lez-belgium.be n'est pas un site officiel ,il ne vends pas de tickets LEZ qui permettent de savoir qu'elle est le niveau de pollution de la voiture ( il vends juste des autocollant qui servent pas à grand chose ).


En Wallonie ( région Wallonne ) pas de LEZ , c'est un système de vignette sans doute comme en France qui seras mise en place a partir de 2020.

Donc très compliqué de circuler librement en Belgique aujourd'hui.

En Suisse qui est un état fédéral aussi pas de vignette anti pollution,pas de restriction, juste une vignette de circulation annuelle valable sur toute la suisse ( 40 francs Suisse)

Au Luxembourg pas de vignette, pas de payage, pas d'inscription sur un site , c'est vraiment la libre circulation...

En Allemagne

Depuis le début de l’année 2008, 58 zones écologiques ont été aménagées dans différentes villes d'Allemagne. Seuls les véhicules dotés d’une éco vignette (Umweltplakette) peuvent circuler dans ces zones environnementales. Cette réglementation s’applique également aux visiteurs étrangers.

Votre véhicule sera classé en fonction de son taux d’émissions de CO2. En fonction de ce dernier, vous devez acheter une vignette auto rouge, jaune ou verte. Les vignettes doivent être appliquées sur le pare-brise (coin inférieur droit, à l’intérieur du véhicule). Dans la plupart des villes allemandes, seuls les véhicules munis de la vignette verte sont autorisés à circuler dans les zones écologiques.

Heureusement, les vignettes et les règles de circulation sont identiques à travers tout le pays.

Ces vignettes s'achètent sur internet, il possible des les acheter directement dans un centre de contrôle technique ( Tüv, Dekra etc)

https://www.umweltplakette.org/umweltplakette-kaufen/





A suivre ...


Dernière édition par leggara le Lun 8 Oct 2018 - 11:17, édité 14 fois
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kokran
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Mer 3 Oct 2018 - 15:56

quel mer..er !!!
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Sipido
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Lun 8 Oct 2018 - 8:13

Je suis fort ravi de voir de telles mesures, l'époque du pétrol est révolu!!! Il est grand temps de construire un avenir sein avec des voitures 100% électrique (donc 100% écolo ), dont on rechargera les batteries avec nos central nucléaires ( elles aussi 100% écolo et en 100% fiables ).
Fumisterie tout ça.......
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leggara
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Lun 8 Oct 2018 - 9:03

Hello,

Oui tout cela n'est qu'une vaste fumisterie puisque "la fibre écologique" des villes qui instaurent ces LEZ  n'a qu'un seul but :

Mettre en place un payage d’accès à leur entrée puisque il est parfaitement possible de polluer tranquillement à l'intérieur des LEZ à condition de payer un pass ( ticket LEZ), sont prix ?

35€ par jour soit un impôt au prétexte pseudo écologique de 12.775€ par an !

Sans compter la manne des amendes pour les pauvres automobilistes qui ne sont pas aux faits de ces nouvelles " mesures" antipollutions.

L'autre prétexte est de forcer a acheter des voitures récentes et donc supposément moins polluantes.



La palme de l'hypocrisie écologiste reste la ville d'Anvers qui taxes l'entrée des voitures pour des motifs écologiques et qui laisse entrée des milliers de cargos par ans dans son port et qui sont hyper polluants !

La région Bruxelles capitale n'est pas en reste en matière d'hypocrisie écologiste puisque l'aéroport de Bruxelles à enregistrer une augmentation de 16 % de ses vols long courrier entre 2017 et 2018 et chaque année 240.000 avions atterrissent et décollent de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et donc survolent la ville d Bruxelles...

Les avions sont très polluant mais personne ne les forceras à prendre un ticket LEZ pour survoler la capitale de l'Europe ...

En fait pour les voitures, nous sommes revenu au temps de l'octroi (impôts médiéval qui taxé les entrées dans les grandes villes.)

L'octroi a été supprimer dans les années 40 à Paris, lorsque les politiciens s’aperçurent que les villes limitrophes drainées toutes les activités économiques et que les prix à Paris intra-muros étaient majoré de prix de l'octroi ( c’était  une des causes de la révolution Française ) ...

Il n'est pas certain que les politiciens d'aujourd'hui aient pris en considération cette donnée économique avant de mettre en place ce nouvel impôt.

Si les intentions étaient vraiment de rendre les centre villes moins pollués, il suffirai d' instaurer la piétonisation dans tout les centres villes mais il y trop d'argents à ce faire sur le dos des voitures et des automobilistes, donc ont taxe et tant pis pour reste ( économie, santé public,préservation de la planète sur le long terme ... )


Dernière édition par leggara le Sam 20 Oct 2018 - 12:28, édité 2 fois
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leggara
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Jeu 11 Oct 2018 - 9:52

Bonjour ,

J'ai réalisé les démarches pour m'inscrire a la LEZ d’Anvers et de Bruxelles .

Ma demande a était acceptés pour ses deux villes ( réponse de Bruxelles en 2 jours et réponse d'Anvers en 1 semaine) .

Ceci bien que ma voiture rejette allègrement 378 g de Co2/km ce qui confirme que la mise en place des LEZ tout comme les ZRC est une vaste couillonnade...


Dernière édition par leggara le Sam 20 Oct 2018 - 11:21, édité 1 fois
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arrondeau
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Ven 19 Oct 2018 - 19:11

il est évident qu'il va bien falloir arrêter de consommer un jour du Pétrole, charbon et gaz. des mesures sont prises et ce sont toujours les mêmes qui trinquent.
désolé mais l'électrique, c'est l'avenir, et ce malgré tout ce que l'on peut entendre, même de la part des écolos. le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, la production automobile électrique et / ou à combustion, n'est pas écolo du tout, m^me si au fil des décennies, il y a eu de nettes améliorations de production. les plus grosses pollutions ont été générée avec le charbon fin 19eme début 20eme
le nucléaire est très propre, ce sont les résidus qui ne le sont pas, et les centrales peuvent êtres dangereuses. le parc est de plus vieillissant.
déjà, limiter les consommations pourraient régler une partie du problème, pour ne pas polluer, il suffit de ne pas produire
il FAUT bannir les énergies fossiles, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos petits enfants... je suis le premier à en consommer et m^me si je suis pollueur comme vous tous, je n'oublie pas de faire quelques gestes quotidiens pour essayer d'avoir bonne conscience.
les états tapent constamment sur les automobilistes car ils ne disent rien, de vrais moutons, mais d'autres pollueurs ont tous les droits, industries, transports aéronautiques, maritimes etc pour vous livrer des Fraises à Noel, une hérésie!!!
je pense qu'il ne faut pas être tout contre ou tout pour mais essayer de trouver des solutions.
évidement, pondre des lois pour taxer les autos, c'est facile et ça rapporte...pourquoi pas développer les transports en commun. en France, les petites lignes ferroviaires ont disparues, avant, tout se faisait par le train. et dans ce cas on pourrait sortir nos autos une fois de temps en temps pour se faire plaisir sachant que les autos de collections et sportives en général ne représentent qu'un très faible roulage annuel.


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Speedoo
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Sam 20 Oct 2018 - 1:25

arrondeau a écrit:

les états tapent constamment sur les automobilistes car ils ne disent rien, de vrais moutons, mais d'autres pollueurs ont tous les droits, industries, transports aéronautique

Les taxes et redevances représentent les deux-tiers du prix d'un billet d’avion, t’inquiètes pas que l'Etat tape partout où il peut, pas seulement les automobilistes.
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gordini
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Sam 20 Oct 2018 - 8:09

A ma connaissance le kérosène n'est quasi pas taxé, à cause de la concurrence entre pays.
Quand à ce que l'on appelle des taxes et redevances, il y a le cout des frais de fonctionnement des aéroports qui sont énormes.
A Roissy, c'est plus de 50 000 employés divers, personnel de sécurité douanes pompiers entretien etc....
Il faut bien payer tout cela.
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leggara
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Sam 20 Oct 2018 - 10:08

Bonjour ,

Les arguments  d'un changement d’énergie pour polluer moins et sauver la planète pour ses enfants et petits enfants , je suis pour.

Mais le sujet du post n'est pas la pollution ou le bouleversement dans la manière d'utilisé d'autres énergie pour faire avancer les voitures .

Le sujet du poste est que les politiques se servent d'un sujet prégnant ( notre avenir sur une planète polluer) pour taxer et "réguler " la mobilité cela de manière assez désordonner et sans logique qui irai vers justement, la préservation de la planète...

Avec un seul objectif : gagner de l'argent avec des argument fallacieux.

Car si ont a une voiture électrique et que l'ont vas à Paris, Bruxelles, Londres et que l'ont ne paye pas soit un droit d'entrée ,soit que l'ont ne se pli pas a une inscription préalable, soit à l'achat d'une vignette et bien, électrique ou pas ont passera a la caisse.

Pire ont nous prépare en plus ( Et quelque soit l’énergie utiliser pour déplacer sa voiture ) un payage avec droit d'entrer dans les grande ville en France et en Europe ( comme à Londres ) .

Les systèmes de taxation et/ou d’identification n’étant pas unifié en Europe, cela donne une galère pour circuler librement dans l'espace européen.

A cela un plaque minéralogique européenne aurai été plus simple et plus efficace à mettre en place (avec une taxe de circulation annuelle comme en Suisse) et pour taxer vraiment les voitures polluantes.


Pour revenir brièvement sur les voiture électrique  j’envisagé l'achat d'un Tesla en 2015, je l'ai essayer et c'est une voiture extraordinaire ,mais trop cher, le système commerciale est assez étrange ( 4 RDV annuler avant de pouvoir essayer la voiture , annonce d'une augmentation du prix ( deja salé ) lors de l'essai et annonce de la facturation des pleins électrique ( auparavant gratuit ) tout en argumentant que l’économie des pleins d'essence est reporter sur la capitalisation de l'achat...

Et je ne parle pas du SAV quasi inexistant.

Assurément Tesla c'est faire des voitures , maintenant pour les vendre j'ai pas été convaincu car Tesla n'a pas réussi l'épreuve de la Calculette face a une voiture essence équipée au GPL...

Ensuite je ne reste pas convaincu de "l’innocence" des voitures électriques en terme de pollution ( extraction des métaux nobles pour construire les batterie, extraction de l'uranium pour faire fonctionner les Centrale Nucléaires, les centrales nucléaires en elle-même,le recyclage des déchets nucléaire ultime in fine)

vivre sur une planete avec de l'air pur mais vérolée d'isoptope radioactif , ça me branche pas trop...

Évidement a cours terme , la voiture électrique, c'est effectivement moins polluant en Co2 qu'un diésel mais sur le long terme comment se débarrasser des batteries ?

En les envoyant en Afrique par bateau polluant comme tout les voitures diésels polluantes qui ne se vendent plus en Europe et qui  finalement continue malgré tout à polluées notre belle planète ?

La politique Européenne a définitivement trancher :

Aujourd'hui Ont taxe les voitures quel quelles soit, demain ont taxe la mobilité quel quelle soit et pour reste : Aprés moi, le déluge...


Dernière édition par leggara le Lun 22 Oct 2018 - 18:06, édité 1 fois
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arrondeau
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Hier à 10:11

Vive le velo....
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Maurice
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Hier à 21:20

Je partage le point de vue de Jeremy Clarkson sur la voiture électrique...

https://www.facebook.com/drivetribe/videos/what-car-would-you-give-your-worst-enemy/388447681535376/

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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Hier à 23:12

arrondeau a écrit:
Vive le velo....

Ah... Tu sais donc pas ce qui s'prépare pour 2020 ?... Neutral

Pour ma part, tout ce qui est moins de 15 km en milieu urbain, je le fais en VAE.
Plus loin, la voiture est gagnante.

Wink
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arrondeau
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Aujourd'hui à 8:45

Je deconne, le velo c'est bien mais j'habite en montagne et avec mon arthrose, je prefere la moto ou l'auto.....
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leggara
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Aujourd'hui à 9:57

Hello,

Jeremy Clarkson résume effectivement bien la situation des voitures électriques :

Les matière première qui les constituent font 3 fois le tour de la planète en cargo avant d'être transformer en pièces pour construire la voiture électrique ...

Pour ma part, je n'utilise que mes voitures le weekend, la semaine j'utilise mes pieds/vélo/transport en commun.

Mes fournisseurs sont a moins de 10 km de mon activité et lorsque je me déplace je prévois plusieurs actions pour un seul déplacement, cela permet de sortir la voiture au minimum/optimiser les pertes de temps sur la route/ éviter les bouchons.

Au final en 2015 je faisais 35.000 km par ans en voiture diesel en 2018 je fais 6000 Km en voiture GPL/ES.

Ma consommation "pétrolière" est passer de 2880 litres de diésel à 2000 litre de GPL( quasi pas de Nox et 20 % moins de CO2) + 800 litres d'essence 95.

Au final je dépense autant en dépenses d'argent ( à distance parcourue égale,normal je suis passé d'2 L déisel a à 4.5 L ESS/GPL) mais je produit 20 % moins de Co2 mais surtout je produit 90 % de Nox en moins et je ne produit peu de particules fines ,qui sont délétères pour la pollution en ville.

En 2021 je changerai de voiture mais je prendrai pas de l’électrique , j'achèterai un bon vieux Chevry C 3100 d'avant 1960 que je passerai en CGC.

Avec un bon vieux V8 équipé GPL avec une utilisation de 3000 Km/ans ( presque plus de frais d'assurance, de frais de consommation,et surtout plus de CT tout en ayant la possibilité de circuler en centre ville ) tout en faisant moins mal a la planète que si j’achetai une voiture électrique neuve.


Finalement c'est ce que veulent les politiques : que l'ont ai une voiture mais que l'ont s'en servent pas ou très peu ...
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Aujourd'hui à 11:39

leggara a écrit:
Hello,

Jeremy Clarkson résume effectivement bien la situation des voitures électriques :

Les matière première qui les constituent font 3 fois le tour de la planète en cargo avant d'être transformer en pièces pour construire la voiture électrique ...

Finalement c'est ce que veulent les politiques : que l'ont ai une voiture mais que l'ont s'en servent pas ou très peu ...

- les matières premières font le tour de la terre pour tout ce que l'on consomme, à commencer pour les fringues et la nourriture....
- je veux bien réduire mes déplacements en auto mais en campagne, à part le cheval ou le vélo, dur dur... exemple, mon fils vient de rentrer à agro paristech à Grignon en Yvelines, on s'était dit: pas besoin d'auto là bas c'est proche de Paris donc les transports en commun doivent être nombreux, grosse erreur de notre part, il est obligé de faire du stop pour aller de l'école à la gare ou en ville!!! il va falloir donc inventer la téléportation ou améliorrer ces services de transport pour réduire nos consommations. en attendant je vais lui emmener un vélo!
quand j'étais enfant, je prenais le train pour faire 5kms et aller faire des courses avec ma mère, on marchait, on faisait du vélo. et je faisais 1km à pied pour aller à l'école... j'aimerais bien savoir combien de gosses vont encore à l'école à pied de nos jours....putain ca y est je parle comme un vieux con.
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leggara
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MessageSujet: Re: circuler en Europe, la galère   Aujourd'hui à 14:26

Re ,

Entièrement d'accord avec toi pour les fringues et  une partie de l'alimentation ( pas tout ) .

Cela s'appelle la mondialisation...

La grosse 1ere arnaque sur les voitures électriques c'est de vendre ça comme une bon geste pour la planète et pour l'avenir de nos enfants...

C'est faux puisque du départ des mines d'extractions des métaux rares  qui composent les batterie (situées en Amérique du sud et du Nord/d'Afrique et en Chine ) vers les sites de traitement de la matière première pour en faire un produit semi-fini ça fait un voyage en bateau ,ensuite un 2eme  voyage des sites de production  de matières première semi-finies vers l'usine de fabrication des batterie ( 80 % des batteries sont fabriquer en Chine) , puis 3eme voyages du produit fini (les batteries) vers les pays de production des voitures électriques puis dernier voyage de la voiture équipée de ses batterie vers le lieux de consommation.

donc a minima ce qui compose une batterie de voiture électrique feras 3/4 voyages en bateau ( qui fonctionnent avec du fioul lourd ) avant d'arriver dans le garage de son propriétaire.


https://www.liberation.fr/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375

https://www.villeintelligente-mag.fr/La-voiture-electrique%C2%A0-pas-si-vertueuse-que-l-on-veut-nous-le-faire-croire_a437.html

Et je ne parle pas de l'uranium non enrichi  dont finalement seul 7 % de la masse extraite iras finalement dans une centrale nucléaire pour produire de l'éléctricité.

Pour obtenir 7 grammes d'uranium 235 ( celui qui sert de combustible dans une centrale Nucléaire) il faut extraire 1 kg d'uranium non enrichi puis ensuite le transporter ( en bateau qui utilise du fioul lourd) dans une usine pour l'enrichir.

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/l-uranium-le-combustible-nucleaire

Enfin je n'évoquer pas les problèmes non résolus du recyclage des batteries en fin de vie ( recyclable a seulement 60 %, les 40 % restant irons pollué la planète) et encore moins des résidus d'uranium 235  non recyclable.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

De mon point de vu , la voiture électrique équipée de batteries n'est pas l'avenir .

A voir ,c'est édifiant :







La 2me grosse Arnaque est que l'ont se sert de la pollution pour matraquer les automobilistes et de développer des plans de mobilité fonder sur la taxation des voitures ( électriques ou pas ) .
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