Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FP 74
habitué

Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Ven 17 Aoû 2018 - 22:13

bonjour Dino;  je te suis dans tes propos mais j' aimerais ajouter une remarque;  est t'il necessaire  d'oser se mettre a son compte pour tenter de realiser un reve;doit on meler reve et choix?je fait parti de ces salaries qui on subit divers  chef et divers patrons mais il faut bien payer son loyer.

amicalement   FP74
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Sam 18 Aoû 2018 - 3:47

FP 74 a écrit:
bonjour Dino;  je te suis dans tes propos mais j' aimerais ajouter une remarque;  est t'il necessaire  d'oser se mettre a son compte pour tenter de realiser un reve;doit on meler reve et choix?je fait parti de ces salaries qui on subit divers  chef et divers patrons mais il faut bien payer son loyer.

amicalement   FP74

Désolé si j'ai pu choquer par ma vision des choses, chacun pouvant avoir une approche différente tant les situations sont parfois opposées... j'ai juste évoqué mon vécu et mon environnement et je conçois qu'on puisse voir les choses sous un autre angle...
Mais au final, on arrive à s'apporter mutuellement des choses et c'est ce qui rend nos échanges si vivants et constructifs... merci.
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Sam 18 Aoû 2018 - 9:03

oui dino , j'ai ma famille en Bretagne donc j'y monterais tôt ou tard , ne serais ce qques jours pour décompresser

se mettre a son compte est une décision perso , certains vont y trouver des avantages d'autres des inconvénients et d'autres encore un peu des deux

ça ne qualifie pas un homme , l'essentiel a mon sens c'est d’être bon ou d'essayer de l’être , un challenge perso , il faut se sentir bien et pouvoir se réaliser , ayant navigué entre les deux j'en connais les tenants et aboutissants mais ça aussi c'est perso , un caractère différent du mien se serait senti mal ds une situation ou je m’éclatais et inversement

certains seraient anéantis ds ma situation , bizarrement je me sens pas trop mal , sauf si je reste trop longtemps a feu mon atelier , pourvu que ca dure et que je n'ai pas de contrecoup , depuis 15 ans je ne suis plus le roc que j’étais , mais mon caractère de fond , ce qui m'a tjrs caractérisé c'est ma combativité ds le challenge et l'adversité , et la bizarrement y'a très longtemps que je n'ai pas eu cette gnaque, ce désir de rebondir , vraiment ça me fait plaisir de retrouver une partie de ça , les forces physiques en moins bien sur , mais c'est excellent mème si je sais que je dois me ménager, et que l'age aidant je ne retrouverais plus cette force qui ds ma tète me faisait croire a une invincibilité , mais l'age m'a appris a gérer ma force et pttre j'en ferais autant en dépensant moins de forces

tout ce que vous pouvez faire c'est me souhaiter de rester ds cette dynamique sans m’écrouler

merci a vous Wink
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Sam 18 Aoû 2018 - 13:29

alain944t a écrit:
oui dino , j'ai ma famille en Bretagne donc j'y monterais tôt ou tard , ne serais ce qques jours pour décompresser

...tout ce que vous pouvez faire c'est me souhaiter de rester ds cette dynamique sans m’écrouler

merci a vous Wink  

...et j'espère bien que ce sera l'occasion de se rencontrer, depuis le temps qu'on échange...       pour le reste, j'avais dix ans de moins que toi quand mon entreprise a brûlé et c'est sûr qu'à cet âge, on n'a pas le droit ni la possibilité de "laisser tomber"...

Ce que j'ai découvert à cette époque, c'est que ceux sur qui on pensait pouvoir compter, famille ou autres, se sont mis aux abonnés absents, alors que des relations même un peu éloignées se sont proposées spontanément...   Après ça, j'ai beaucoup relativisé les "relations" et mis un peu de distance parfois avec certains...

Mais on ne peut pas donner de leçon ni conseiller une méthode meilleure qu'une autre, chaque situation est particulière, et on ne réagit pas de la même façon bien sûr...  si tu as encore pêche et motivation, le principal est là, le reste devrait se mettre en place au fur et à mesure, même s'il y aura sûrement quelques obstacles, et ça tu t'en doutes, forcément...

Alors à bientôt, sous le ciel bleu de Bretagne !!!  
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Sam 18 Aoû 2018 - 14:01

Juste quelques images de ce que j'ai vécu avant toi, en 1988...   juste pour montrer aussi qu'on arrive à surnager et continuer à vivre...  et arriver à l'âge de la retraite pour profiter d'une "seconde jeunesse" !!!  
  photo 1 : ancien bâtiment racheté sur pied (à la ville du Mans) et reconditionné 30Km plus loin (dans mon bled, en 1984).  Very Happy

photo 2 : le même bâtiment, 1000M2, rénové et aménagé en zone artisanale. (remonté par un pro quand même).

photo 3 : et en 1988, la cata : autos (des Lotus principalement), tous les moules de nos fabrications industrielles, tout quoi...

photo 4 :  une partie du "tableau de chasse"...

et malgré tous les problèmes qui nous sont tombés dessus, nous avons reconstruit... avant de vendre et partir en Bretagne en 1991... toujours dans le polyester mais surtout au bord de la mer... y'a pire comme région... Laughing

Ces images feront peut-être mieux comprendre à ceux qui ne sont pas directement concerné ce que celui qui a tout monté de ses mains peut ressentir dans de tels moments...
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Dim 19 Aoû 2018 - 8:01

c'est clair que c'est la désolation , je suis un peu bordélique , mon atelier n'est jamais rangé comme sur les photos de catalogues c'est plutot ca

bon la c'est le summun du bordel , mais j’emménageais une autre partie et on a concentrés un peu sur celle ci qui était finie sauf la fenetre qu avait eté faite depuis
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    Dim 19 Aoû 2018 - 16:06

Niveau bordélique, on devrait pouvoir s'arranger... le problème, c'est que lorsque le local est plus grand, il y a toujours du bordel, mais en plus grand aussi... lol!
Je te dis ça car si on arrive à se rencontrer un de ces jours, tu constateras que je ne te raconte pas de connerie...

Ce que tu risques de découvrir, au fil du temps qui va passer, c'est un certain nombre de choses oubliées car stockées depuis des années et un peu oubliées... en tout cas, ça m'a fait ça longtemps après avoir essayé de reconstituer les listes du matériel détruit mais la mémoire humaine a ses limites, et là on s'en rend bien compte... bon courage... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2