Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cobra DAX

AuteurMessage
sunday
Visiteur

Emploi : Architecte systèmes numériques

MessageSujet: Cobra DAX   Sam 7 Juil 2018 - 21:24

Présentation juste finie donc je poste dans la foulée bounce
En résumé je suis allé voir une DAX Cobra (directement auprès du nouveau patron de DAX), elle est de 1988, présente bien mais a besoin d'une restauration des trains roulants (jag). Bref elle me plait bien cette dax donc avant de trop réver je me pose la fameuse question homologuation :
- elle a son V5
- le patron peut me faire une attestation de datation
C'est bon pour une attestation FFVE ou je cours à la catastrophe ?
Sinon j'ai vu sur ANTS qu'il fallait pour un véhicule de collection l'attestation FFVE OU une attestation constructeur, puis-je me contenter de l'attestation constructeur dans mon cas ?
En attente de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Cobra DAX   Lun 27 Aoû 2018 - 1:29

Bonjour ,

il faut impérativement un certificat de datation FFVE pour une immatriculation en CGC.

Le certificat de datation du patron de DAX ( en Belgique ,je suppose) n'a aucune valeur auprés l'ANTS Et ce n'est pas l'attestation constructeur = CoC.

pour l'ANTS c'est soit un certificat FFVE et rien d'autres pour une CGC  ou soit un CoC pour une CGN.

Bien vérifié que le N° VIN ( ligne E du V5) correspond au N° de la plaque VIN de la voiture.

importer et imatriculer une voiture en CCG en France aujourd'hui c'est 6 mois d'attente au minimum et avec un peut de chance et cela se déroule en 4 phases :

1) acheter la voiture AVEC tout les documents indispensable pour immatriculer la voiture

2) Se mettre en conformité avec les impôts et il faut également avoir impérativement le quitus fiscal de la voiture ( fournir 5 documents bien précis demander par le SIE du CDI de votre commune) et vérifié que la voiture est plus de 6000 km ,sinon c'est taxation à 20 % de TVA...

3) Avoir le certificat de datation FFVE il faut fournir 11 documents bien précis, si ce n'est pas le cas la FFVE ne le donne pas... + 5 mois d'attente pour avoir le précieux sésame de la FFVE

4) Faire la demande a l'ANTS ou mieux a un prestataire SIV qui a l'habitude des importation étrangère et fournir les 8 document demander patienter 3/4 mois pour avoir sa carte grise

Donc pour importer cette voiture en France il faut produire 23 documents, monter 3 dossiers et attendre entre 6 et 9 mois , bon courage ...
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
sunday
Visiteur

Emploi : Architecte systèmes numériques

MessageSujet: Re: Cobra DAX   Jeu 30 Aoû 2018 - 8:12

Merci de votre réponse avisée.

Bon la voiture a bien + de six mois et + de 6000kms.

Pour les documents voila ce que j'ai compris :

1)- QUISTUS FISCAL à faire ds les 15j après achat : (source service public.fr, liste documents confirmé par appel à mon SIE)
. facture achat ou certificat de cession (avec nom vendeur = nom proprio sur title)
. carte grise du pays étranger
. pièce identité
. justificatif de domicile

2)- Dossier FFVE, cas n°3 :
. copie du certificat fiscal obtenu ci-dessus
. copie du title étranger
. copie du certificat de cession
. fiche de suivi FFVE
. formulaire de demande FFVE
. 3 photos véhicule
. photo plaque constructeur
. 2 photos moteur
. 4 timbres
. règlement
. éléments disponibles concernant la datation : dans mon cas copie enregistrement DLVA (VIN registration date 1988) et attestation datation par DAX (maintenant JK sportscars)

3)-ANTS :
. justification de domicile de moins de six mois
. demande de certificat d'immatriculation
. certificat de cession
. ancien certificat immatriculation étranger
. quitus fiscal (encore lui !)
. preuve contrôle technique français ou UE
. attestation FFVE (car pas de COC possible avec ce type de véhicule)

Ai-je loupé qq chose ?

C'est vrai que ça ressemble à un sacré bizutage administratif ...

Stéphane.

Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Cobra DAX   Jeu 30 Aoû 2018 - 8:32

En fait c'est pas si terrible si tu as bien tout les éléments.
le quitus fiscal, ca depend des commune, mais en RP, il ne delivre rien en direct, il l'envois par la poste
Le dossier FFVE, rien de nouveau
le dossier ANTS, un fois que tu as fait le dossier FFVE, c'est quasi le meme

le soucis, c'est que si tu as oublié un truc, un doc de travers, ca devient vite inextricable
leggara
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Cobra DAX   Jeu 30 Aoû 2018 - 9:42

Hello Stephane,

Résonnance l'a dit c'est pas bien compliqué mais en France les gens ont du mal avec les dossiers administratifs...

Déjà à la FFVE ils ont 30 % de dossier incomplet... sans doute autant voir plus a l'ANTS

D'ailleurs il serai intéressant de centraliser les demande de CGC a partir d'un seul dossier commun entre la FFVE et l'ANTS car a ce jour, les dossiers font doublon et il faut s'adresser a deux dossier a deux entités administratives différente avec pratiquement les même pièces= délais d'instruction a n'en plus finir.

Le top serai de tout envoyer le dossier a la FFVE quelle valide et quelle transmet directement a l'ANTS plutôt qu'un aller retour chez le demandeur pour repartir a l'ANTS, enfin ,faut pas rêver bien que ce soit parfaitement possible via l'envoi de ficher numérique puisque les SIV le font...

Avant d'envoyer les dossiers ,ont contrôle que tout est ok ,sur un dossier d'import et immat , il faut tout contrôler/tout vérifier si il manque un papier c'est mort et compliqué pour revenir sur la boulette.

Déjà là 90 % des Français sont hors course car il manquera forcement un truc !

Il faut savoir ce qu'il faut faire ,être rigoureux et organiser et ne pas avoir oublier quoi que ce soit.

Quand ont passe un dossier de demande administratif propre et sans bavure, ça passe sans lubrifiant
(pardon)...

Bon toi t'as tout compris , si tu fais exactement ce que j'ai expliquer dans un autres post et bien ta carte grise tu l'auras ( faudra attendre quand même 6 mois ) 4 mois FFVE + 2 mois ANTS.

Nb : le CT doit être OK pour une CGC si il y a une contre visite , la demande d'immatriculation collection seras refuser .

c'est une incohérence du nouveau système car pour une carte grise normale et qu'il y a une contre visite, ça passe !

Pendant ce temps là ,je reçoit souvent des MP avec des demandes de ouf pour contourner les lois pour avoir une carte grise sans se fouler et de manière illégale...
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cobra DAX   

Cobra DAX
Page 1 sur 1