Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 917 en approche

Aller en bas 
AuteurMessage
guss077
habitué


Nombre de messages : 467
Age : 47
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: 917 en approche   Sam 7 Juil 2018 - 20:53

ça y est j'ai fait ma connerie.

j'ai passé commande d'une 917 en Kit en provenance des USA.
arrivée prévue dans 4 mois environ.

j'aurai surement besoin de tous vos conseils éclairés pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
avatar

Nombre de messages : 1373
Age : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: 917 en approche   Sam 7 Juil 2018 - 21:17

Bon déjà, on va pas attendre 4 mois Very Happy Donc on veut avoir quelques infos, du style: moteur ? Boîte ? Suspensions ? Usage prévue de la bête ?
Certainement pas pour aller chercher le pain et les croissants, alors ????
Et puis, d'où vient le kit ( US, OK ! mais qui ?) et dit, c'est cher cette folie ?
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué


Nombre de messages : 467
Age : 47
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: 917 en approche   Sam 7 Juil 2018 - 21:53

c'est une RCR.

cockpit en alu caissonné (plus rigide) meilleure protection que l'original en tube d'alu.
treillis arrière en tube d'acier.

Carrosserie en fibre identique à l'originale.

usage circuit exclusif (club et qq courses si acceptée).

Moteur 964 3.6 préparé (déjà dans mon garage, mais nécessite une révision).
manque encore l'admission (jenvey + boitier)

Boite 915 avec couple conique à inversé et autobloquant(à trouver et à renforcer)
j'ai une G50 de 964 C2, mais impossible d'inverser le couple conique, donc montage renversé et cardans avec trop d'angle....donc pas top.

je compte sur un bon 350cv pour un poids de 800kg.

suspension: combiné amortisseur réglable à 18 positions. barres anti roulis avant et arrière réglables.

pour le kit complet (sans moteur boite roue) il faut compter 60K livré
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
avatar

Nombre de messages : 1373
Age : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: 917 en approche   Dim 8 Juil 2018 - 14:55

La somme est conséquente à première vue mais entre le transport et la douane, ça claque !
Le descriptif est conséquent et justifie les 40 k€.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué


Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: 917 en approche   Dim 8 Juil 2018 - 16:51

cheers joli projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: 917 en approche   Dim 8 Juil 2018 - 19:58

Faute de 20 Millions d € nécessaire a l acquisition d une vraie
sans compter la maintenance a chaque sortie
c est plutôt raisonnable compter un budget de 120 K€ une fois terminée en 6 cylindres
pour une version 12 cylindres cela devient beaucoup plus cher
il est très compliqué d accoupler 2 moteurs de 911
Beau projet Very Happy
A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Lun 9 Juil 2018 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
avatar

Nombre de messages : 1373
Age : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: 917 en approche   Dim 8 Juil 2018 - 22:09

La solution du 6 cyl. turbo permet aussi d'atteindre une puissance intéressante, car le 964 bien tapé devient un peu fragile et très cher avec les pièces perfos.
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué


Nombre de messages : 467
Age : 47
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 9 Juil 2018 - 9:55

GTM63 a écrit:
La solution du 6 cyl. turbo permet aussi d'atteindre une puissance intéressante, car le 964 bien tapé devient un peu fragile et très cher avec les pièces perfos.

Un flat 6 turbo en utilisation piste coute aussi très cher.... c'est plus lourd, il faut trouver de la place pour mettre les échangeurs.
Et surtout le son est étouffé... c'est bien pour une réplique de 962 mais là il faut que ça chante !!!!
Et puis j'ai toujours aimé les montée en régime des atmo....

après avec 350ch pour 800kg, il y a déjà de quoi se faire plaisir....

Revenir en haut Aller en bas
alex25
habitué


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Est
Emploi : mecano fou
Date d'inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: 917 en approche   Ven 31 Aoû 2018 - 10:05

guss077 a écrit:


après avec 350ch pour 800kg, il y a déjà de quoi se faire plaisir....


. . . voir peur Laughing Laughing Laughing

ps: j'imagine que c'est le même projet que celui posté sur le club911 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué


Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 3 Sep 2018 - 12:55

Salut Guss,

Excellent d'avoir sauter enfin le pas. Un projet superbe en perspective.
J'avais vu la Werkzcar à l'époque à SPA, base en partie à l'époque de la RCR qui finalement a re-moulé la voiture sur un véritable coque si je ne dis pas de bêtise car il n'était pas content du rendu qui était pourtant déjà très beau à mon sens.







 
De mémoire tu étais plutôt sur une 956-962 à l'époque. Tu avais d'ailleurs certaines pièces si mes souvenirs sont bons.

Tu les as conservés ? Juste pour savoir comme ça au cas ou  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué


Nombre de messages : 467
Age : 47
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 3 Sep 2018 - 14:04

Rom78 a écrit:
Salut Guss,

Excellent d'avoir sauter enfin le pas. Un projet superbe en perspective.
J'avais vu la Werkzcar à l'époque à SPA, base en partie à l'époque de la RCR qui finalement a re-moulé la voiture sur un véritable coque si je ne dis pas de bêtise car il n'était pas content du rendu qui était pourtant déjà très beau à mon sens.







 
De mémoire tu étais plutôt sur une 956-962 à l'époque. Tu avais d'ailleurs certaines pièces si mes souvenirs sont bons.

Tu les as conservés ? Juste pour savoir comme ça au cas ou  Very Happy

C'est cela, celle de Spa appartient à Graham Turner. il avait du revoir pas mal de choses pour la faire rouler en compétition. Et effectivement, il avait copié une carrosserie de 917 (D.Piper) pour refaire la sienne.
il a ensuite vendu une carrosserie complète à RCR qui a développé la propre 917.

En ce qui concerne la 962, oui j'avais des pièces, (moyeux avant) que j'ai revendu à Manfred Freisinger.
il n'existe pas de de kit digne de ce nom pour faire une 956/962. RCR en propose un depuis peu mais sans le fond plat et les extracteurs (ce qui fait l’intérêt d'une telle voiture).
Le principal problème vient de l'implantation moteur/boite. il faut une entretoise de 27cm entre le moteur et la boite. de plus tout cela doit être porteur. c'est donc très compliqué à mettre en œuvre sans de fortes compétences....Perso je ne pense pas avoir le niveau. donc j'ai passé mon tour.

pour la 917 cela "semble" plus facile. on verra bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué


Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 3 Sep 2018 - 14:17

En effet la 956/62 est assez compliquée avec l'arrivée de l'effet de sol mais quel monstre. Enfin la 917 en est un tout aussi beau.

Quel Renard ce Freisinger Wink j'espère que ne lui as pas fait de cadeau parce que lui n'en fait pas du tout : 1 témoin d'éclairage 250 € ...

En tous cas j'ai hâte de voir ta belle.

Une idée de la déco à venir ? (Pitié par encore une GULF même si j'adore mais il y en a tellement d'autres magnifiques)

Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué


Nombre de messages : 467
Age : 47
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 3 Sep 2018 - 18:37

ce ne sera surement pas une Gulf....

j'ai un penchant pour une boisson alcoolisée italienne.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué


Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 3 Sep 2018 - 19:28

Vainqueur 71 ou grise Elford/Larousse ?

Dans les 2 cas très bon choix. Pour ma part je suis tombé amoureux de la psyché ex Rahal lors de la première édition du Mans Classic clonée depuis ...

Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué


Nombre de messages : 467
Age : 47
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: 917 en approche   Lun 3 Sep 2018 - 21:23

J'ai craqué sur la même quand elle appartenait à un danois. Wink. (J'ai le bouquin de sa restauration complète )
Je verrai si je fais une peinture. Un covering. Ou si je la laisse en blanc avec les sticker de la 22.
Comme elle va faire de la piste. Il faut que cela résiste.
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 45
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: 917 en approche   Mar 18 Sep 2018 - 22:11

Géniale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 917 en approche   

Revenir en haut Aller en bas
 
917 en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: