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 COX & KIT

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Ditovonteese
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MessageSujet: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 21:11

Salut à tous

Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter la vraie SPEEDSTER, je suis allé voir les répliques.

Comme je n'ai pas les moyens d'acheter une CHESIL ou une INTERMECANICA, j'ai quand même gardé l'info comme quoi ils adaptaient un kit carrosserie sur un châssis COX.

Je me suis dit, que je pourrais peut-être faire la même chose,  même si je dois y passer plusieurs années, je me suis donc mis a la recherche d'un kit carrosserie.

C'est en fouillant sur le net, que je tombe sur cette SPEEDSTER ...


... depuis elle est en fond d'écran sur mon ordi, sur mon mobile et même sur la télé, bref ça devient obsédant.

Je montre cette photo à des personnes bien plus compétentes que moi à ce sujet, tout le monde me confirme que c'est bien une base COX ... sans jamais me l'expliquer ... et que ce kit est un WIDE BODY SDEEDSTER ... sans jamais me dire ou le trouver.

Peut-être aurais-je plus de chance avec vous et que je pourrais enfin accéder à mon rêve ? 

Bien à vous.
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Gagat
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 21:59

Oui base cox raccourci!

J'avais un Speedster Wide body, un CMC fabriqué outre atlantique.... mais mais je n'étais pas fan des ailes boursouflées alors le wide body est devenu narrow body Wink










_________________


Dernière édition par Gagat le Mer 6 Juin 2018 - 22:11, édité 1 fois
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Gagat
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:09

Avant c'était ça:




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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:21

Gagat a écrit:
Oui base cox raccourci!

J'avais un Speedster Wide body, un CMC fabriqué outre atlantique.... mais mais je n'étais pas fan des ailes boursouflées et le wide body est devenu narrow body Wink

Merci pour votre réponse, votre Speedster est de toute beauté, je serais tenté de réviser ma position sur le choix d'un Wide Body.

Je vous donne raison, je trouve ces kits, "trop gonflant", c'est comme partout il y a kit et kit (pas kat) Very Happy, sur le mien, je remarque que la personne a particulièrement travaillée son aile, pas de parties boursouflées, tout en rondeur ... surtout le passage de roue ... jusqu'à la ligne de fuite en arc de cercle de l'avant à l'arrière ... sublime.
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Dégé
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:27

cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:29

Gagat a écrit:
Avant c'était ça:

Voilà vous illustrez mes propos, si la partie arrière est convenable, je déteste le renflement du passage de roue, je préfère quand il vient de plus haut, dans la continuité de l'arrondi du passage de roue, comme ça il n'y à pas de démarcation.

Je comprend que vous en soyez séparé, je trouve l'avant déséquilibré.

Vous retrouvez l'équilibre avec la "narrow body" Very Happy
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:34

Dégé a écrit:
cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....

Merci pour votre lien, ça à l'air d'être ça pour l'avant Wink ... encore que je trouve les ailes arrières trop proéminentes ... ce ne sont que des détails, mais ça fait toute la différence.

Je profite du peu de liberté que l'on m'autorise en France, pour me faire plaisir une dernière fois.

Je pense que l'on ne va pas vers de meilleurs jours
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Dégé
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:52

Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....


Je profite du peu de liberté que l'on m'autorise en France, pour me faire plaisir une dernière fois.

Le soucis, ce sera l'immatriculation....et donc, le passage au C.T. Bien que basé sur une cox, on ne peut pas rouler en France avec un kit speedster en carte grise de cox. Et en importer un tout monté, ça pose maintenant des soucis car la ffve n'accepte à priori plus les répliques, d'autant plus que les "vintage speedsters", ont moins de 30 ans....
Reste donc à trouver une auto déjà immatriculée en France, ou sinon, si vous êtes joueur, il existe des fabricants de coques de speedster en France, comme par exemple, Composites Evolutions, à Andernos.....
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flat4ever
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 22:58

super voiture gagat !!!

alors pour te repondre :
- "une base cox", c'est pas compliqué : c'est un chassis cox raccourci. Il y en a des tonnes a vendre (a raccourcir en fonction de la coque que tu acheteras. le plus dur c'est de trouver une carte grise avec la mention "MOD".
- la coque qui va dessus : tu as le choix entre forme d'origine, wide body juste sur les ailes arrieres, wide body complet. En fonction de tes gouts. Et tu as pas mal de fabricant pour ca. pas forcement tres loin d'ailleurs. par exemple composite evolution du cote d'arcachon.

mais ca ce n'est que le debut de l'aventure. Tu vas vite comprendre qu'il y a du temps, de l'energie et de l'argent a y passer... mais quelle bonheur de fabriquer sa voiture.

Voici la mienne :
http://kitcar.bb-fr.com/t8592-356-speedster-ac3
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 23:02

Dégé a écrit:
Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....


Je profite du peu de liberté que l'on m'autorise en France, pour me faire plaisir une dernière fois.

Le soucis, ce sera l'immatriculation....et donc, le passage au C.T.  Bien que basé sur une cox, on ne peut pas rouler en France avec un kit speedster en carte grise de cox.  Et en importer un tout monté, ça pose maintenant des soucis car la ffve n'accepte à priori plus les répliques, d'autant plus que les "vintage speedsters", ont moins de 30 ans....
Reste donc à trouver une auto déjà immatriculée en France, ou sinon, si vous êtes joueur, il existe des fabricants de coques de speedster en France, comme par exemple, Composites Evolutions, à Andernos.....

Merci pour l'info, je suis allé voir sur la page FB de Composites Evolutions , intéressant et comme je suis joueur, il passera bien une vraie Cox au CT. Wink
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Mer 6 Juin 2018 - 23:41

flat4ever a écrit:
super voiture gagat !!!

alors pour te repondre :
- "une base cox", c'est pas compliqué : c'est un chassis cox raccourci. Il y en a des tonnes a vendre (a raccourcir en fonction de la coque que tu acheteras. le plus dur c'est de trouver une carte grise avec la mention "MOD".
- la coque qui va dessus : tu as le choix entre forme d'origine, wide body juste sur les ailes arrieres, wide body complet. En fonction de tes gouts. Et tu as pas mal de fabricant pour ca. pas forcement tres loin d'ailleurs. par exemple composite evolution du cote d'arcachon.

mais ca ce n'est que le debut de l'aventure. Tu vas vite comprendre qu'il y a du temps, de l'energie et de l'argent a y passer... mais quelle bonheur de fabriquer sa voiture.

Voici la mienne :
http://kitcar.bb-fr.com/t8592-356-speedster-ac3

Je suis jaloux, vous avez tous de superbes caisses.

Merci flat4ever, avec gagat vous avez l'arrière le plus joli, avec une mention plus pour la votre, avec de légères extensions d'ailes, comme j'aime.

Décidément, tout le mode m'oriente vers Composites Evolutions à Andernos.

J'ai cru comprendre en lisant en travers vos post, que les votre ne venaient pas forcement de Composites Evolutions ?

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à demander à Composites Evolutions un projet de réalisation sur base  ...de l'arrière de celle de flat4ever Laughing ... et l'avant de vintagespeedsters ?

La CG avec mention MOD, veux dire modification ?
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flat4ever
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Jeu 7 Juin 2018 - 19:33

le mien est un ac3. le fabricant n'existe plus mais il me semble que les coques sont toujours fabriquées en belgique.
Ce sont des coques tres mal finies qui demandent beaucoup de travail pour etre presentables. Mais l'arriere élargie est assez sympa je trouve. Evidemment quand on part la dessus, on oublie l'idee de faire une replique proche de l'origine...

On te conseille compo evo parce qu'ils travaillent super bien et sortent des coques nickel et respectant les proportions et formes d'origine. Je pense meme que tu peux voir avec eux pour raccourcir le chassis au bonnes dimensions.

Les cartes grises MOD sont des CG pour des vehicules modifiés passés par l'homologation a une epoque ou c'etait plus simple. Exemple, les buggys.
L'avantage pour nos repliques c'est qu'elles précisent que c'est un vehicule modifie sur la base d'une cox sans preciser la nature de la modification.
On est bien d'accord que ca n'est pas legal puisque c'est pas sa destination premiere, que tu devrais avoir tout le dossier avec et que ca veut surement dire que tu vas retaper les numeros sur un chassis...
Mais avec une carte grise comme celle ci et surtout un dossier parfaitement transparent avec ton assureur, c'est ce qui se rapproche le plus de la légalité et une des solutions les plus simples pour construire une réplique aujourd'hui.

L'autre solution, c'est de faire une homologation dans les regles mais avec ce genre de vehicule, c'est pas gagné.

Bonne soiree
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Jeu 7 Juin 2018 - 21:32

Dégé a écrit:
cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....

C'est confirmé, c'est bien Vintage Speedsters qui réalise le kit que je recherche ... photo kit + chassis ... sauf que (oui je suis chiant) ... elle est trop haute sur pattes.
Trop de carrosserie au-dessus des roues avant, par rapport à mon modèle, je suis certain qu'il y a 15 cm de trop entre le haut de l'aile et le haut du pneu, ce qui a tendance a faire trop gonfler l'aile.
Il est possible que le gars ait monté des jantes plus grandes sur mon modèle.
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Jeu 7 Juin 2018 - 22:16

... c'est à ce demander si le mec n'a pas réaliser un exploit en la mettant si bas, même le Grec de RCH n'y est pas arrivé.
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Dégé
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Jeu 7 Juin 2018 - 23:46

Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....

C'est confirmé, c'est bien Vintage Speedsters qui réalise le kit que je recherche ... photo kit + chassis ... sauf que (oui je suis chiant) ... elle est trop haute sur pattes.
Trop de carrosserie au-dessus des roues avant, par rapport à mon modèle, je suis certain qu'il y a 15 cm de trop entre le haut de l'aile et le haut du pneu, ce qui a tendance a faire trop gonfler l'aile.
Il est possible que le gars ait monté des jantes plus grandes sur mon modèle.

Ca, c'est juste une question de modif du train avant et de bonne taille de roues.....ça ne vient pas du kit....
Sinon, pour la coque CompositeEvolutions, voilà la mienne:


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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 0:09

Dégé a écrit:
Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
cette caisse large est vraissemblablement une "Vintage Speedsters":

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2159054

attention quand même....on ne monte pas un kit "speedster" comme ça, en France.....

C'est confirmé, c'est bien Vintage Speedsters qui réalise le kit que je recherche ... photo kit + chassis ... sauf que (oui je suis chiant) ... elle est trop haute sur pattes.
Trop de carrosserie au-dessus des roues avant, par rapport à mon modèle, je suis certain qu'il y a 15 cm de trop entre le haut de l'aile et le haut du pneu, ce qui a tendance a faire trop gonfler l'aile.
Il est possible que le gars ait monté des jantes plus grandes sur mon modèle.

Ca, c'est juste une question de modif du train avant et de bonne taille de roues.....ça ne vient pas du kit....
Sinon, pour la coque CompositeEvolutions, voilà la mienne:

Merci pour l'info Dégé ... superbe et très originale ta Speed avec le saute vent ... comment s'appelle se qui se trouve derrière ta tête ?
Je prépare pour demain mes questions pour des renseignements sur CompositeEvolutions, bonne nuit.
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SETHalpine
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 9:41



Pour moi, les différences se situent:
Sur le bord de passage de roue, rogné d'un cm au moins.
Et je pense qu'il a malgré l'adoption de ce kit, remonté l'extension d'aile avant (2, 3cm, plus...? ) jusqu'à effleurer le haut de l'aile.
Réduit la largeur de l'extension des ailes arrières
Grandes et larges roues 17 ou 18"
Rabaissement maximum, avec une garde au sol des plus réduite

Du boulot, mais ça fait la différence
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Gagat
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 10:59

Ditovonteese a écrit:
.. comment s'appelle se qui se trouve derrière ta tête ?
Bah un appuie tête! Laughing aussi appelé "Headrest" qui n'est autre que la traduction littérale! Wink

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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 11:16

SETHalpine a écrit:

Pour moi, les différences se situent:
Sur le bord de passage de roue, rogné d'un cm au moins.
Et je pense qu'il a malgré l'adoption de ce kit, remonté l'extension d'aile avant  (2, 3cm, plus...? ) jusqu'à effleurer le haut de l'aile.
Réduit la largeur de l'extension des ailes arrières
Grandes et larges roues 17 ou 18"
Rabaissement maximum, avec une garde au sol des plus réduite

Du boulot, mais ça fait la différence

Salut SETHalpine

Pour l'avant
Comme il n'a pas pu étirer son aile car pas en acier, ça veut dire qu'il a fait faire sur mesure.
Il a forcement adapté son kit au châssis, un châssis rabaissé, avec un débattement des roues controlées, pour que les roues ne touchent pas le haut des ailes.

Pour l'arrière
Je pense comme toi, une réduction des ailes arrières, à la manière minimaliste et sophistiqué à la fois de flat4ever, qui a pour moi l'extension d'aile arrières, le plus beau du monde Very Happy
http://kitcar.images.free.fr/4/W256108572.jpg
http://kitcar.images.free.fr/4/W256108833.jpg
http://kitcar.images.free.fr/4/W256108717.jpg

Je suis quand même bien emmerdé, car je ne sais pas comment envoyé mon projet à CompositeEvolutions.
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SETHalpine
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 12:22



Je pense que pour l'arrière , tu es dans le juste, avec un élargisseur de 1, voir 2cm pour bien remplir le passage de roue.
Pour l'épure de suspension, je ne pourrai pas répondre n'étant pas spécialiste du tout des 356, les suspensions stocks doivent bien exister en réglables pour donner et compenser les -5cm de garde au sol.




En fait, quand je regarde ce type de kit, je ne pense pas qu'on puisse mettre l'extension plus haut.
Je me demande même s'il n'en a pas réduit la largeur.
C'est l'ultra low ride et des jantes au plus près qui donnent l'effet escompté.
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 12:41

SETHalpine a écrit:

Je pense que pour l'arrière , tu es dans le juste, avec un élargisseur de 1, voir 2cm pour bien remplir le passage de roue.
Pour l'épure de suspension, je ne pourrai pas répondre n'étant pas spécialiste du tout des 356, les suspensions stocks doivent bien exister en réglables pour donner et compenser les -5cm de garde au sol.

En fait, quand je regarde ce type de kit, je ne pense pas qu'on puisse mettre l'extension plus haut.
Je me demande même s'il n'en a pas réduit la largeur.
C'est l'ultra low ride et des jantes au plus près qui donnent l'effet escompté.

C'est ce que je pense aussi ... il a travaillé son déport de jante et il a ajouté un bas de caisse pour abaisser le tout.

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Dégé
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 12:52

Rolling Eyes Attention quand même avec les hauteurs de caisse.....il faut aussi pouvoir rouler avec l'auto.
Je roule "bas" depuis pas mal d'années, et il y a un moment où il faut savoir être raisonnable.... le nez de mon speedster est à environ 11cm du sol, ça veut dire que les cornes du train avant frottent déjà sur certains ralentisseurs.....
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 13:23

Dégé a écrit:
Rolling Eyes Attention quand même avec les hauteurs de caisse.....il faut aussi pouvoir rouler avec l'auto.
Je roule "bas" depuis pas mal d'années, et il y a un moment où il faut savoir être raisonnable.... le nez de mon speedster est à environ 11cm du sol, ça veut dire que les cornes du train avant frottent déjà sur certains ralentisseurs.....

Pour palier à ce problème, je pensais installer un air ride, penses-tu que cela soit possible ? http://woodscox.forumpro.fr/t785-cox-de-69-air-ride
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Dégé
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Ven 8 Juin 2018 - 23:23

Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
Rolling Eyes Attention quand même avec les hauteurs de caisse.....il faut aussi pouvoir rouler avec l'auto.
Je roule "bas" depuis pas mal d'années, et il y a un moment où il faut savoir être raisonnable.... le nez de mon speedster est à environ 11cm du sol, ça veut dire que les cornes du train avant frottent déjà sur certains ralentisseurs.....

Pour palier à ce problème, je pensais installer un air ride, penses-tu que cela soit possible ? http://woodscox.forumpro.fr/t785-cox-de-69-air-ride

Tout à fait le genre de montage qui ne passe plus au nouveau CT.....ou alors, il faudra un contrôleur très très complaisant.....
En dehors de cet aspect "technico administratif, ça peut effectivement être une solution pour avoir le bon "stance" en statique, mais avec des tailles basses et la suspension remontée, ça risque d'être môche en mouvement....
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Ditovonteese
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Sam 9 Juin 2018 - 0:32

Dégé a écrit:
Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
Rolling Eyes Attention quand même avec les hauteurs de caisse.....il faut aussi pouvoir rouler avec l'auto.
Je roule "bas" depuis pas mal d'années, et il y a un moment où il faut savoir être raisonnable.... le nez de mon speedster est à environ 11cm du sol, ça veut dire que les cornes du train avant frottent déjà sur certains ralentisseurs.....

Pour palier à ce problème, je pensais installer un air ride, penses-tu que cela soit possible ? http://woodscox.forumpro.fr/t785-cox-de-69-air-ride

Tout à fait le genre de montage qui ne passe plus au nouveau CT.....ou alors, il faudra un contrôleur très très complaisant.....
En dehors de cet aspect "technico administratif, ça peut effectivement être une solution pour avoir le bon "stance" en statique, mais avec des tailles basses et la suspension remontée, ça risque d'être môche en mouvement....

Oui je te l'accorde, c'est vraiment vilain, mais il existe la version amortisseur ... a voir
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Dégé
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MessageSujet: Re: COX & KIT   Sam 9 Juin 2018 - 10:42

Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
Ditovonteese a écrit:
Dégé a écrit:
Rolling Eyes Attention quand même avec les hauteurs de caisse.....il faut aussi pouvoir rouler avec l'auto.
Je roule "bas" depuis pas mal d'années, et il y a un moment où il faut savoir être raisonnable.... le nez de mon speedster est à environ 11cm du sol, ça veut dire que les cornes du train avant frottent déjà sur certains ralentisseurs.....

Pour palier à ce problème, je pensais installer un air ride, penses-tu que cela soit possible ? http://woodscox.forumpro.fr/t785-cox-de-69-air-ride

Tout à fait le genre de montage qui ne passe plus au nouveau CT.....ou alors, il faudra un contrôleur très très complaisant.....
En dehors de cet aspect "technico administratif, ça peut effectivement être une solution pour avoir le bon "stance" en statique, mais avec des tailles basses et la suspension remontée, ça risque d'être môche en mouvement....

Oui je te l'accorde, c'est vraiment vilain, mais il existe la version amortisseur ... a voir
ça ne change rien: ce genre de montage pneumatique, ça te permet de poser l'auto par terre à l'arrêt, mais reste inroulable puisque trop bas, donc ça te force à remonter la suspension pour rouler.... pour moi, il vaut mieux une bonne suspension classique, avec le compromis adapté entre hauteur de caisse, hauteur de pneu et look, mais ça demande un peu de temps à passer en montage à blanc et en essais....
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COX & KIT
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