Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!

Aller en bas 
AuteurMessage
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 2 Mar 2018 - 13:52

Bonjour,

En anticipant le nouveau contrôle technique 2018 de nombreux amateur de voitures anciennes ne disposant pas de carte grise collection ( ils sont majoritaires) demandent depuis le début cet automne leur certificat de datation pour éviter de passer le CT en 2018 et être tranquille 5 ans de plus.

Les demandes ont augmenter selon la FFVE de plus de 40 % ( sources FFVE) ,dans la réalité c'est sans doute plus ( + 90/100% de demande... la FFVE a finie par avouer que les demande avaient augmenter de 150 %)

De ce fait un goulet d'étranglement sur le traitement des dossiers ( pas toujours complets mais il faut dire que faire une dossier FFVE deviens compliqué a monté, tant le nombre de renseignements sur la voiture est important).



Le résultat est que le délais d'attente est de 18 semaines en juillet 2018 contre 4 en janvier 2018, puis pour avoir la carte grise collection s'ajoute 10 semaines d'attente pour avoir son nouveau carton via l'ANTS...

La FFVE à donc embauchée et formée ses nouveaux intervenants pour résorber les demandes.

Néanmoins vue les délais tout demandes faite début mars arriveras trop tard ( certificat de datation pour le mi mai et carte grise mi juillet !)

Donc trop tard pour esquiver le CT 2018 qui seras mis en place le 20 mai 2018...

D'autant qu'il est parfaitement inutile de se précipité puisque pour obtenir une carte grise collection un CT en cours de validité ( même si il a plus de 6 mois) est nécessaire. pourvu qu'il est moins de 2 ans.

En théorie l'ANTS et les CERT  retranche automatiquement les 3 ans supplémentaire sur la nouvelle carte grise collection ( enfin ça c'est la théorie , car pour mon expérience l'ANTS a validé la carte grise collection avec un délai de validité de 2 ans de mon CT fait très récemment ... )





Pour résoudre les problèmes de l'ANTS ,il n'y a rien à espéré de l’État et du Ministère de l'intérieur, sauf payer un prestataire SIV compétant et attendre 8 semaine sa carte grise...

Reste le cas particulier des voitures disposant de carte grise ne permettant pas un passage en carte grise collection et encore moins le nouveau CT en 2018 pour X raisons.

Plusieurs solutions s'offre au propriétaire :

1) Se mettre en conformité ( DRIRE/UTAC /CERAM) ou certificat FFVE avec des informations réels

2) Trouver une bonne carte grise ( MOD de préférence) sur le marché noir et maquillé sa voiture pour qu'elle est le cul propre... = illégale

3) Mettre sa voiture en pièces détachés ET déclaré sa destruction et son retrait de la circulation via l'ANTS ou un prestataire SIV.

4) Lui ré-attribuer en catimini une carte grise collection "clean" en lessivant la voiture défaillante via un  bon certificat FFVE cela sur la base d'un carte grise de voiture étrangère ne disposant pas de plaque d'immatriculation assujetti a la voiture ( en provenance de Belgique, d’Allemagne,d'Hollande etc) puis de revendre la voitures étrangère sans aucunes traces de déclarations administratives en pièces détachés ou complété avec sa carte grise étrangère en France ou en dehors de France ni vue, ni connue de l'administration puis qu’inconnu de celle-ci = illégale les policiers appellent cela "une doublette"

5) Il existe mieux la "triplette suédoise" Faire un mélange des  solutions 2 et 4...  = , il y en a certain qui désosse des kit-car français pour récupérer sa bonne carte grise MOD .
-Puis la vendent seule
-Puis vendent la carrosserie et les piéces séparément
-Puis vendent  le châssis sans plaques d'immatriculation avec une carte grise étrangère ( Allemagne, Belgique,Hollande,  Suède etc )tout ça en prétendant qu'il est possible d'avoir une carte grise collection sur simple demande a la FFVE sur la base de renseignement récupérer sur la carrosserie et/ou sur la carte grise étrangère en accompagnant la demande avec la copie de la carte grise étrangère et de son quitus fiscal ( propositions vues 2 X sur LBC en 2017 et 2018 !)

Évidement ce n'est pas possible et c'est parfaitement et doublement illégale et il faut dénoncer ces pratique qui nuisent aux kit-cars en France.

6) Vendre la voiture complète mais sans carte grise en expliquant a l'acheteur  qu'un certificat FFVE vas tout régler ( souvent vu dans les annonces LBC surtout pour les importations ) = au risque et péril de l'acheteur

7) Garder la voiture et ne plus jamais passer de CT... = amende 175 € + obligation de passez le CT

Dernière possibilité : Vendre la voiture  complète et roulante sans carte grise = Illégale ( déjà vu sur LBC )

Le nouveau CT 2018 + la dématérialisation des demandes de cartes grises vont créer beaucoup de situations négatives sur des voitures plus ou moins bancales administrativement et qui vivaient leur vie tranquillement avant et qui risque d'être "blanchie" d'un manière comme d'une autre.

La seule façon d’échapper a ce genre de malversations seras de demander impérativement lors de la vente l'historique complet de la voiture et si possible l'ensemble des copies des CT antérieurs et copies des anciennes carte grise et dossier de restauration le cas échéant ( avec les factures ).

- Entendu que lorsque ont achète une voiture avec une carte grise collection il n'y a pas de recours possible en cas d'arnaques.

- Entendu également que le produit de la vente d'une voiture de collection ( avec une carte grise collection ) doit être déclarer au fisc ( bénéfices sur la vente imposé à 34.5% !

C'est peut être pour ça qu'avant le CT 2018 beaucoup de collectionneur s rechignés à passer leur voiture en carte grise collection...

Reste à trouver la parade contre certain pro qui affirment, à tort, que la carte grise collection permet des modifications important sur une voiture sans passer par une homologation ou qu'il est possible de mettre un moteur plus puissant car accepter par les assurance collection... Ce qui est complétement faux

Un amateur de voitures anciennes, de collection et de kit-car prévenu en vaut deux...Et à partir de maintenant il faudra  être très prudent lors d'un achat et encore plus d'avant.

NB : pour les voiture d'avant 1960 il faut le CT pour la passer en CGC, ensuite fini les CT cela même en cas de cession du véhicule !

NB: pour tout passage en CGC le CT doit être impérativement sans contre visite pour avoir la carte grise ( contrairement au carte grise normale ou un CT ayant des contre visite permet d'obtenir la carte grise ( encore un non sens administratif )


Dernière édition par leggara le Mer 19 Sep 2018 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 17 Aoû 2018 - 22:32

Hello ,

Pour info ,

La FFVE a fermé toutes possibilité de demandes certificats de datation pour tout le mois d'aout afin de résorber le retard de 16 semaines sur les dossiers.

Les nouvelles demandes serons reprises en considérations à partir du 4 septembre...



Avec cet encart, la FFVE reconnait implicitement que les demandes de carte grise collection à augmenter de 150 % ( ce qui est considérable) depuis le début de l'année 2018 alors qu'elle annoncée une augmentation de 40 % en février dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 68
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 6 Sep 2018 - 23:55

Bonsoir

Bin, je comprends pas....

J'ai reçu le 29 aout 2008, mon certificat de datation dont la demande a été déposée... fin juillet...

Youpi
A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 7 Sep 2018 - 11:45

Hello,

Ta demande à peut être était traitée ( par chance ) comme celle d'un professionnel de l'automobile où là le délai d'attente est de 4 semaines.

Demande pro = 4 semaines d'attente

Demande particuliers = 16 semaines d'attente



J'ai un pote qui a fait la demande en juin = toujours rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Speedoo
habitué
avatar

Nombre de messages : 1374
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 7 Sep 2018 - 16:30

leggara a écrit:
Hello,

Ta demande à peut être était traitée ( par chance ) comme celle d'un professionnel de l'automobile où là le délai d'attente est de 4 semaines.

Demande pro = 4 semaines d'attente

Demande particuliers = 16 semaines d'attente

Cette différence de traitement est honteuse, aucun texte de loi ne prévoit de donner des délais plus courts aux professionnels par rapport au particuliers.

Perso, en plus de rouler illégalement depuis des mois, je vais devoir me retaper un contrôle technique pour qu'il ait moins de 6 mois à cause de leurs délais de fou + celui de l'ANTS.

Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Sam 8 Sep 2018 - 7:12

Hello,

Je suis bien d'accord avec toi, la différence de traitement entre un pro et un particulier est inégale et injustifiée.

Cela prouvent que la FFVE est en capacité de traité les dossier très rapidement, enfin comme avant ( pourvu qu'ils soient complets).

Il en vas de même pour l'ANTS et les CERT , si un pro le demande pour faire passer un dossier rapidement ( il peux dialoguer avec les CERT ET formuler des demandes , le particulier = non)

ils le font ...De ce fait , les particuliers attendent encore plus longtemps...

Ainsi donc, je connais des pro qui " réussissent" une immatriculation collection et/ou importation en moins de 15 jours ( tant mieux pour eux ) pendant que le particulier lambda , lui est "obligé" entre 4 et 6 mois !

Les pro ont reçu ces avantages car si ce n’était pas le cas , ils serai descendu dans la rue , d'ailleurs ont ne les entends plus
trop ce plaindre de la réforme ANTS...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 68
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Sam 8 Sep 2018 - 9:23

Bonjour

Effectivement, c'est un pro, qui a réussi l'exploit d'une attestation FFVE, en 2 semaines.

A plus papatruf
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
avatar

Nombre de messages : 988
Age : 51
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Mar 11 Sep 2018 - 21:57

Pour info, j'ai envoyé mon dossier a la ffve en avril...je les ai relancé cet ete et ils mont dit que le dossier etait complet mais qu'il faudra faire preuve de patience...je vais tous les jours a la boite aux lettres en esperant avoir enfin mon certif pour ma ford de 1963. Du coup, j'ai arreté la reno pour l'instant...
Le pire c'est qu'apres il va falloir se battre avec l'ants...finalement, maintenant, c'est pas la reno le plus long mais la paperasse...vive la france
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Mer 12 Sep 2018 - 9:30

papatruf a écrit:
Bonjour

Effectivement, c'est un pro, qui a réussi l'exploit d'une attestation FFVE, en 2 semaines.

A plus papatruf

Hello,

Ce n'est pas un exploit , c'est " cadeau " fait par la FFVE à la faveur des professionnels ET en la défaveur des particuliers.

Car il ne faut pas se leurrer , quand un dossier pro est traiter en un mois ou moins , c'est autant de dossiers particuliers qui ne serons traiter plus tard , c'est la même soupe au niveau des CERT:

Les pro ayant une habilitation SIV peuvent dialoguer avec les CERT directement par mail ( pas les particulier) et ils peuvent "pousser" une procédure d'immatriculation et demander de faire passer des dossiers en priorité...

Deux poids, deux mesures, à la fois au niveau de la FFVE et au niveau des CERT.

"L'exploit" serai que la FFVE et par extension l'ANTS fournissent des documents d'immatriculation dans un délai raisonnable soit 1 mois, comme c’était le cas avant le 7 novembre 2017,mais ça cela n'arrivera pas.

Car en transparence , ont peux légitimement se demander si tout cela n'est pas un "fait exprès" pour limiter l’accès à la voiture de collection au plus grand nombre ( de particulier qui forcement se découragerons) au vu des délais imposés et qui sont d'une autre époque ...

En poussant le bouchon, je me demande si en tant que particulier, je ne vais pas devenir "pro" pour obtenir un certificat FFVE et un carte grise dans des délais " raisonnable" ET identique à un particulier antérieurement à la reforme du CT 2018 et de l'ANTS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 68
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Mer 12 Sep 2018 - 13:24

Bonjour

leggara, tu n'as pas saisi l'humour mis dans le mot "exploit"...
Là, je l'ai mis entre parenthèse, pour bien que tu vois...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Mer 12 Sep 2018 - 19:11

Oui je l'ai pris au 1er degrés ...Et en même temps même si je suis content pour toi que tu l'ai eu ( ton certif FFVE) rapidement , il y a de quoi avoir les boules quand il faut attendre 4 mois pour le certificat FFVE et 4 autres mois pour la carte grise soit 8 mois d'attente contre 1 ou 2 mois pour les pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 52
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Mer 12 Sep 2018 - 19:52

Ca coute quoi de passer par un pro pour faire les papiers
20 € - 30 - 40 €

c'est pas tant le montant (meme si cela peu faire suer) mais le fait que l'on concentre dans les mains la possibilité ou non de faire les CGC.
A un moment on se reveillera et ces "officines" seront veritas, dekra ou une autre du meme style. Et la quelle sera leur lien avec le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 7:54

Ce n'est pas tant une histoire d'argent même si certain SIV sont passer de 30 € en Novembre 2017 à 60 € en janvier 2018...

Ni de TVA supplémentaire ponctionné par un service payant nouvellement créer par la monétisation d'un service qui était gratuit avant novembre 2017.

Le cœur du sujet ,c'est l'attente d'un particulier pour avoir un certificat de datation = 4 mois contre 1 mois avant, puis 4 mois d'attente pour avoir un document administratif obligatoire = carte grise collection ( ou normale ).

Aujourd'hui il émerge un iniquité de traitement suivant son statut :

1) particulier = démarche gratuit mais 8 mois d'attente

2) pro  = démarche payant = 1 mois d'attente

Le tour de force c'est d'avoir privatiser et monétiser un service public (deja financer par nos impôts) et de monétiser l'absence d'attente sous forme de valeur ajouter au seing d'une nouvelle activité de services (économie quaternaire) ...

Tout ça grâce au PPNG ( plan préfecture nouvelle génération ) dont l'architecte principal fût Bernard Cazeneuve et repris par ses successeurs...

Avant c’était simple et gratuit = 1 mois d'attente pour le certificat FFVE et 1/2 journée d'attente en préfecture que l'ont soit pro ou particulier.

Dans d'autres contrées pour avoir un documents administratif rapidement, il faut parfois graisser la patte d'un fonctionnaire véreux ,en France  c'est devenu un pratique institutionnalisé, accepté et facturé ( avec la TVA en sus )  !

Tu veux pas payer ?

Ok, t'attends 8 mois.


Dernière édition par leggara le Jeu 13 Sep 2018 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 52
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 8:26

Oui, ça c'est l'immédiat
J'évoque le deuxième étage de la fusée.
Dans 3-4-5ans, ou lorsque ce sera aux mains de quelques entreprises, il sera facile pour le gouvernement de limiter l'accès au cgc selon des critères qui seront choisis arbitrairement
Ce peu être un volume de prod maximum
Une année de fabrication
Essence ou gasoil
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 9:23

Re,

Oui entièrement d'accord avec toi mais en fait la limitation à l’accès au carte de crise collection est déjà un fait réel puisque si ont paye pas , c'est 8 mois d'attente ce qui refroidi automatiquement les personnes qui voudraient passer une R5 diesel de 1987 en voiture de collection = trop long, trop compliqué... Tant pis pour les autres

Pour les carte grises , l'arbitraire, les critères, c'est pas dans 3,4,5 ans ce sont des faits actuels , une mise devant le fait accompli depuis le lancement du PPNG, de l'ANTS, des SIV par l’impossibilité patente de pouvoir  faire les démarches  en préfecture gratuitement et l'obligation arbitraire de soit passé par un SIV ( payant), soit passer par une démarche dématérialisé sur le site de l'ANTS.

Si ont pousse le bouchon un peu plus loin  l'autre forme d'arbitraire est de devoir passer "obligatoirement" par le FFVE pour avoir un certificat de datation, après tout le boulot de la FFVE , un SIV formé par le FFVE saurai le faire ...

Pourquoi ne pas délégué les prérogatives de la FFVE au SIV puisque ça bien été fait pour les préfectures ?

Ou pourquoi ne pas déléguer la possibilité à la FFVE afin qu'elle est le statut de SIV et de produire des cartes grises collections puisqu'au final un dossier de datation FFVE c'est pratiquement la même chose qu'un dossier d'immatriculation ?

Par simple décloisonnement et croisement de compétences , les délais seraient bien inférieur à 8 mois et au lieu de deux dossiers avec des doublons et deux délais d'attentes, il n'y en aurai qu'un dossier et un seul délai d'attente.

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Speedoo
habitué
avatar

Nombre de messages : 1374
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 13:11

leggara a écrit:

Ou pourquoi ne pas déléguer la possibilité à la FFVE afin qu'elle est le statut de SIV et de produire des cartes grises collections puisqu'au final un dossier de datation FFVE c'est pratiquement la même chose qu'un dossier d'immatriculation ?


C'est un chantier en cours à la FFVE...
De plus, les attestations seront prochainement dématérialisées, envoyée par email et non plus par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 13:52

la dématérialisation des certificat FFVE seras deja une bonne chose...

Si un jour la FFVE à la délégation de produire les cartes grises collections se seras la solution aux problème lié au fonctionnement de l'ANTS (hiérarchisation des dossiers pour faire des gains de productivités= faire les dossiers plus faciles en 1er pour faire du volume et donc mettre les dossiers compliqués en attente + long contrôle manuel des pièces car le  logiciel Sygma est inefficace sur ce genre de demandes + méconnaissance des pièces d'immatriculations étrangères et/ou des voitures anciennes etc)

Si un jour la FFVE propose ce service alors oui ,elle auras toute la légitimité que l'ont peux attendre d'elle.Dans le sens où elle maitriseras l'ensemble des procédures liées à l'immatriculation d'une voiture de collection de A à Z.

Le système actuel est bancal car la procédure est déléguée sur deux entités distinctes qui n'ont pas les même statuts,deux dossiers différents et deux délais d'attente,erreurs de l'ANTS...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 68
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 14:57

Speedoo a écrit:


De plus, les attestations seront prochainement dématérialisées, envoyée par email et non plus par courrier.

C'est déjà le cas, j'ai reçu l'attestation par courriel..
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
avatar

Nombre de messages : 988
Age : 51
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Jeu 13 Sep 2018 - 21:37

papatruf a écrit:
Speedoo a écrit:


De plus, les attestations seront prochainement dématérialisées, envoyée par email et non plus par courrier.

C'est déjà le cas, j'ai reçu l'attestation par courriel..

Tu as attendu combien de temps? Tu l'as recue recemment?
J'en suis a 4 mois d'attente, j'espere ne pas l'avoir recue par mail et suprimé accidentellement....
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 14 Sep 2018 - 9:42

Hello,
Dommage que la FFVE ne communique pas sur ce changement important...

EDIT : rectification ,la FFVE a communiquée sur son site de ce changement , le hic ,c'est qu'il faut chercher l'info...

La dématérialisation des certificat FFVE est mise en place depuis le 7 septembre 2018 , donc tout les certificat FFVE sont envoyés par mail après cette date que ce soit des demande pro ou perso.



Heureusement que Speedoo en a parlé , nous serions restés sans son intervention dans la plus totale ignorance ...

NB: Malgré cette innovation ,le délais de 16 semaines est toujours d'actualité pour les particulier ...


Dernière édition par leggara le Ven 14 Sep 2018 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 68
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 14 Sep 2018 - 9:43

C'est toujours pareil, l'attestation a été envoyée par mail... "à un pro".

Maintenant, pourquoi je suis passé par un pro?

C'est lui qui a négocié le prix de l'auto, en Angleterre (région Manchester), qui est allé la voir, qui est rentré avec (par la route, le ferry, etc.).
Il m'a fait établir une carte grise provisoire (en WW) ce qui m'a permis de m'assurer et de rouler avec (pour 4 mois).
Il a récupéré le quitus fiscal, rédigé la demande FFVE.
Dès que j'aurai mon contrôle technique (premier essai hier: pas bon pour pollution et phares), il m'établira les docs pour la carte grise collection....

C'est un copain et si vous me permettez de lui faire de la pub, c'est COLORS AND CARS, courtier en plaisir automobile: http://www.colorsandcars.com/
Demandez Stéphane, de ma part

A plus Papatruf


Dernière édition par papatruf le Ven 14 Sep 2018 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 14 Sep 2018 - 10:05

Hello Pattapuf,

les courtier automobile pour l'achat de voiture à étranger , ça courent pas les rues en France ( sauf pour les USA ).

Généralement les prix sont assez salé pour les USA ( normal ,il y a beaucoup de frais)

Merci pour l'info, pour toutes les prestations que tu as décris, il t'a demander quel tarifs ? (si ce n'est pas indiscret...)

En sachant que le prix de ta Seven est de  12.000 €


Dernière édition par leggara le Ven 14 Sep 2018 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
avatar

Nombre de messages : 988
Age : 51
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 14 Sep 2018 - 10:10

Certains pro ne veulent pas s' occuper des colections...enfin j'en connais un qui ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 68
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 14 Sep 2018 - 13:14

arrondeau a écrit:
Certains pro ne veulent pas s' occuper des collections...enfin j'en connais un qui ne fait pas.

C'est normal, faut etre passionné pour se faire ch.. de la sorte.

Maintenant, pour la prestation complète, depuis la découverte de l'auto en Angleterre, la négociation, le rapatriement de l'auto en France, le quitus fiscal, la carte grise provisoire (pour 4 mois en WW), la demande FFVE, et la demande de carte grise collection, il faut compter 2000€. (cas pour le nord de l'Angleterre, le plus défavorable)

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve ces tarifs tout à fait acceptables.

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Ven 14 Sep 2018 - 14:06

Re !

En toute franchise , c'est un tarif très raisonnable, de plus cela permet de sécurisé l'achat et d'avoir un avis extérieur.
car lorsque que j'achète en Angleterre et même avec l'expérience ( 6 voiture importées) cela reste toujours un moment stressant.

Sans compte la journée de perdue a chaque fois pour aller chercher la voiture,les bouchons, la fatigue de la route,les risques ( accidents, arnaques etc) et les frais incompressible :

Location plateau porte voiture 300/400 €
Frais déplacement 150/250 €
Frais Bateau 250/400 €
frais immat ( CPWI/SIV/FFVE) 250/300 €

Soit entre 950 et 1350€ de frais a minima ...

+ 3 dossiers a gratter et 30 pièces à fournir + 4 mois pour avoir le certificat FFVE et + 4 mois pour avoir le CIC ( certificat immatriculation Collection);

Y a pas photo , pour 2000€ , je veux bien lui donner mandat sur un achat futur ,je gagne en sérénité, en fatigue,en stress et en temps...

Merci pour cette bonne adresse Marc !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
alain944t
habitué


Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Sam 15 Sep 2018 - 8:59

+1

je trouve ca pas cher Wink il t'as fait un prix d'ami ?

ca permet a un innocent de pas se faire emboiter et d'avoir une auto prete a rouler sans se faire ch***

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Mer 19 Sep 2018 - 15:56

Hello,

Le délai de délivrance de certificat FFVE est passé de 16 à 20 semaine soit 5 mois d'attente pour un particulier...

Ceci malgré la réorganisation des services de la FFVE et la dématérialisation des envois par mail du document.

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
avatar

Nombre de messages : 988
Age : 51
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   Aujourd'hui à 11:14

Pour info, j'ai recu mon attestation de la ffve hier, en format papier.....youpiiiiiiiiiiii
Ya plus qu'a bosser sur la ford pour la passer au CT et trouver un mandataire qui veuille bien s' occuper de la CG.
Allez, encore quelques mois avant de pouvoir rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!   

Revenir en haut Aller en bas
 
CT 2018,certificat FFVE dématérialisé= 5 mois d'attente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: