Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques photo de ma Bugantic ( bis )

Aller en bas 
AuteurMessage
DOMDOM
habitué


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 17:30

Bonjour à tous,

Si cela peut servir à d'autres passionnés de cette voiture, voici d'autres photos de ma Bugantic prises cet après midi.

Je suis toujours à la recherche d'une calandre dont voici une photo du filtre en "nid d'abeille" que je souhaite utiliser comme radiateur factice.





Le genre de persiennes métalliques utilisées pour les bas de caisse.


Avant décapage

Après avoir supprimé les renforts , et réaliser un bon décapage, les tôles ont été chauffées pour arrondir les côtés inférieures.

Le cardan de colonne de direction de Volkswagen 1302-1303 qui est ici coupé et manchonné pour obtenir l'angle voulu, il manque les paliers pour recevoir les roulements de part et d'autres des cloisons.


La deuxième cloison prête à recevoir le second palier, et le réservoir cloisonné avec son bouchon à ouverture rapide.
La batterie se trouvera entre le radiateur et la cloison, le plus en avant possible pour permettre de rajouter du poids à l'avant.


Un aperçu de la première cloison ( modifier pour les pédales ) derrière le tableau de bord, avec le pédalier et son accélérateur à roulette et le levier courbé. Une cornière est soudée de part et d'autre de la poutre centrale et qui permet de fixer le maître cylindre et la cloison.


Cette vue de l'avant ou viendra prendre place le radiateur, montre une des vis servant à bloquer le grand lingot en acier glissé à l'intérieure du tunnel qui sert de contre poids.
D'origine ce trou sert au conduit en acier qui vient du réservoir à essence de la coccinelle.


La cloison qui sert à fixer le klaxon, le bocal de liquide de frein, le maître cylindre, la boite à fusible, et la colonne de direction.
L'ancien emplacement du levier de vitesse est utilisé pour mettre une pompe à essence électrique le plus prés possible de la sortie du tuyau d'arrivée d'essence.


La pointe arrière reçoit deux tôles en acier plus réaliste.


Le moteur 1600 cc carburateurs Cadron, allumage électronique et alternateur.


Côté boite de vitesse avec sa tôle alu de protection.


et le contreplaqué ou reposera la future banquette.


Coup d'œil sur la planche de bord.  
Une tôle en aluminium vient envelopper le tableau de bord ce qui permet de fermer la partie qui se trouve sous l'arrondi de la carrosserie ou viendra prendre place le saut de vent. Pratique pour mettre des gants !!


Voilà pour le moment, dés que possible , je perce les " volets " pour les fixer à l'aide de vis poelier au bas de la carrosserie .

Merci de votre visite.

Amicalement,

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 19:21

Les tôles avec les louvres pour les bas de caisse c'est des éléments de planning porte fiches ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 19:29

Superbe travail et le soin apporté aux détails est remarquable
voici pour rêver
une vraie
c est une TYPE 54



Le tableau de bord est somptueux



je suis allé spécialement au musée PETTERSEN a LOS ANGELES pour voir une des plus belle collection de voiture au monde
coté BUGATTI c est fabuleux Rolling Eyes
on peut y passer la semaine ... Shocked

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Lun 19 Fév 2018 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 19:46

GTM63 a écrit:
Les tôles avec les louvres pour les bas de caisse c'est des éléments de planning porte fiches ?

Concernant les louvers, il s'agit de persiennes métalliques pour porte fenêtre d'habitation !

Merci pour cette magnifique photo de Bugatti STOK21 !
Le volant est vraiment splendide avec ce grand compte tours, l'association du bois avec le bouchonnage est vraiment très classe !
là on n'est plus du tout dans le même cour !

Merci pour les compliments Wink

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué


Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 20:02

une autre pour le plaisir des yeux et un volant différent
on est dans une véritable voiture de course




cette fois ci c est une 35 C




A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 21:14

Ce musée renferme de véritable bijoux !!

Jamais vu de type 54 en vrai !! un air de famille avec la type 55 .

Ca donne toujours de bonnes idées pour certains détails ! mais restons modeste avec nos petits moteurs à refroidissement à air  Wink

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de visiter la cité de l'automobile à Mulhouse où se trouve un grand nombre de Bugatti, j'en garde de bons souvenirs, tout comme les représentations de Bugatti de course sur l'anneau de Montlhéry il y à quelques temps déjà.

Le salon de rétromobile qui vient de ce terminer a présenté aussi de belles Bugatti et bien d'autres voitures d'exceptions .

Et dire que l'argent ne fait pas le bonheur !!

Merci pour ces belles photos qui laisse rêveur ! espérons que toutes ces voitures prennent de temps à autre l'asphalte !

Amicalement

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Lun 19 Fév 2018 - 23:54

le bonheur ne se mesure pas en nombre de millions de dollars
mais parfois seulement a la satisfaction de ce que l on réalise sois même tongue
bon courage pour la réalisation d un clone de cette mythique calandre
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué


Nombre de messages : 1532
Age : 55
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Mar 20 Fév 2018 - 7:35

belles autos

bon courage aussi ca occupe Wink

on trouve de la doc facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 65
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Mar 20 Fév 2018 - 8:05

STOK51 a écrit:
le bonheur ne se mesure pas en nombre de millions de dollars
mais parfois seulement a la satisfaction de ce que l on réalise sois même

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
DOMDOM
habitué


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   Mar 20 Fév 2018 - 10:44

alain944t a écrit:
belles autos

bon courage aussi ca occupe Wink

on trouve de la doc facilement ?

Sachez qu'il n'existe aucune documentation concernant le montage du kit Boschetti !
A l'entendre ce " kit carrosserie " est très facile à monter !!

Le plus gros du travail consiste à reculer pédalier ( trouver son bon emplacement suivant la longueur de ces jambes , sachant qu'aucuns réglages de la banquette n'est possible ) , levier de vitesse et frein à main.
Comme vous le savez , le levier de frein à main se trouve en avant et le levier de vitesse et au plus prés de la tringlerie de boite de vitesse.

La découpe de la plate forme doit se faire en recourbant les côtés à 90° permettant de boulonner la carrosserie.

Ce qui m'a semblé difficile, a été de trouver le bonne hauteur de cette carrosserie en tenant compte de plusieurs paramètres :

- Esthétique de la voiture vue de profil ( ligne parallèle au sol ), pour cela rajout de deux bas de caisse en aluminium.
- Positionnement des jambes suivant sa morphologie et la hauteur de la banquette qui détermine aussi l'angle de la colonne de direction, pour un confort de conduite.
- Positionnement de la pointe arrière qui doit être en alignement avec la carrosserie mais qui ne doit ne pas toucher l'échappement .
- Tenir compte aussi du diamètre des roues que vous allez utiliser . 15 pouces d'origine, ou 18 pouces (roues à rayons avec moyeux rudge), attention la voie devient plus large et modifie la tenue de route.
Ces roues font toute la différence sur l'aspect finale !!

Ne pas oublier d'équilibrer la voiture à l'avant 50 kg préconisé par le " constructeur " .
Il est important de mettre la batterie et le réservoir le plus en avant possible pour les mêmes raisons.

Concernant le train avant, tout est comme à l'origine, hormis la barre qui supporte les deux phares et cas échéant dérégler le demi collier de fixation du boitier de direction et la patte ( soudée ) qui maintien l'amortisseur de direction.

Le tableau de bord n'a rien avoir avec le kit de base, chacun peut le réaliser suivant ces goûts et le positionnement de ces jambes .

Comme c'est souvent le cas des répliques, aucunes voitures ne se ressemblent, c'est aussi ce qui fait leurs l'intérêt !

La carte grise " Homologuer " reste quelque chose de difficile à trouver, mais indispensable avant de se lancer dans un tel projet .

Merci pour vos encouragements et bonne continuation à tous ceux réalisent un rêve Wink

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques photo de ma Bugantic ( bis )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photo de ma Bugantic ( bis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Bugatti-
Sauter vers: