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 Kit dans les Yvelines

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bguyon
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MessageSujet: Kit dans les Yvelines   Ven 22 Déc 2017 - 23:32

Bonjour,

juste pour vous donner des nouvelles, mais ça y est. Mon kit est arrivé en novembre à la maison, après 11 mois de préparation (Mx5 qui se démonte tout doucement, puis passage de la commande et livraison).

Je suis en train de finir de démonter ma MX5, ce qui vu la corrosion des trains roulants prend pas mal de temps (dommage car le reste de la caisse est bien traité contre la rouille, et l'ensemble est vraiment bien conçu et agréable à conduire).

Je vais donc m'attaquer en 2018 au montage. J'aurai sûrement besoin de vos conseils et avis.
En tout cas je suis bien motivé.

Voilà quelques photos.

Mon kit dans la camion au départ :


Le kit devant chez moi le mois dernier (avec mon fils on a bien bossé pour tout descendre) :


Des pièces partout (à ranger...) :



Et une fois rangé dans le garage (pas beaucoup de place, je dois vite me fabriquer un chariot à roulette plus pratique que ces deux tréteaux) :




A bientôt

Benoit

PS : j'ai vu des messages récents sur l'espoir d'obtenir une RTI pour une GBS. Je pense qu'il faut oublier ou alors rester bien motivé. Mais on ne sait jamais.
Avec une auto neuve et factory built, pourquoi pas. Mais le coût d'homologation sera de toute façon bien élevé...
En tout cas le COC n'existe pas chez GBS (le COC est le résultat d'une homologation européenne, Caterham et Westfield le font mais pas GBS...).
Donc ça serait une réception à titre isolé et là le coût est très élevé si la voiture répond à un bon nombre de critères dont les principaux (de ce que j'ai lu) sont le bruit, rétrovision, freinage, éclairage, ceintures, et surtout pollution (là il faut un moteur neuf pour être Euro 6 avec tout le système de dépollution qui va avec). Autant dire que c'est infaisable avec mon moteur de 1999. Et super ambitieux tout court en France, même avec le bon moteur... (mais les courageux existent, et des fois ça passe).
Et donc, je fais ça pour m'amuser (oui, le montage est amusant), puis aller sur circuit.
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sevencri
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Sam 23 Déc 2017 - 9:19

Bonjour,

je te souhaite Bon Courage, il faut du temps et de la patience pour ce beau projet .

Sevencri.
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Sam 23 Déc 2017 - 9:45

Beau projet , bon courage.
Si tu reprends les trains roulants de la MX5 , pense à mettre des silents blocs durs ou bagues en nylon pour l´utilisation circuit.
De même carter ou système anti déjaugeage pour l´huile.
Hasta luego
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Sam 23 Déc 2017 - 11:21

Beau projet.
2-3 infos, la norme moteur sera celle applicable quand tu presenteras ton vehicule a la RTI.
il y a 5 tests de base
pollution
bruit
freinage
retrovision
antiparasitage

Apres, ils controlent que tous les éléments de la voiture soient bien avec le logo E et sans date de peremption (notamment les ceintures)
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arrondeau
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Mar 26 Déc 2017 - 18:15

bon montage à toi, c'est vraiment sympa de se monter un kitcar.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Mar 26 Déc 2017 - 22:48

Tu pourras nous faire un etat financier du projet, meme grosse maille ?
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bguyon
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Mer 27 Déc 2017 - 15:02

Une estimation à la louche du coût ?

Je peux te dire pour ce que je sais. Il y aura sûrement des découvertes en plus. Mais bon je te donne ma vision actuelle :

- GBS : achat du kit de base (2600 livres)
- GBS :les options que j'ai prises (plancher bas, amortisseurs, peinture époxy du châssis, réservoir, adaptations de la crémaillère de direction+arbre+cardans), plus transport : (2300 livres)
Le total doit faire dans les 6000€ selon le taux de conversions du jour et les frais bancaires. J'utilise Transferwise d'ailleurs qui est le système de transfert de fonds €/£ le moins cher que j'ai trouvé pour le moment.
- achat de la Mazda MX5 1L8 : j'ai pris une anglaise. Avec une carrosserie et des trains roulants corrodés ça vaut une misère en Angleterre. Ces bases sont bien plus nombreuses que les Sierra désormais (4 freins à disques et différentiel à glissement limité). Prix arrivé en France 1800€.
On en est déjà à quasiment 8000€.
Il faut retirer 800€ de revente de pièces de Mazda.
Mais j'ai tout dépensé en outillage (une chèvre pour le moteur, un nouveau cric roulant).

Manque :
- de quoi faire un support pour monter la voiture : 200€ (j'ai deux tréteaux mais mon garage est petit et c'est la plaie en ce moment)
- les roues et pneus. au moins 1000 à 1500€ (vu ce que je souhaite).
- l'échappement (spaghetti collecteur et silencieux) : 800€
- l'instrumentation, les fauteuils, un pare brise, les ceintures, un volant. Encore au moins 1500€.

On en sera à 12000€. Et c'est vraiment un mini.
J'en reste là en ce qui me concerne pour faire du circuit.
On en trouve des moins chères et déjà assemblées sur leboncoin avec des moteurs de moto par exemple.
Mais ce qui m'intéresse c'est le montage. Mon loisir quoi !
Smile

J'espère avoir répondu à ta question.

Benoit

PS  :

après si je veux tenter un passage IVA pour avoir une plaque anglaise, il faudra compter l'aller retour en UK + le passage chez GBS pour faire la préparation à l'IVA (géométrie, finition, etc...). On rajoute 1500€.
13500€...
Je rajoute 5% de frais divers et avec ça je peux rouler un an en France en plaques UK (ce que j'ai fait avec la MX5).

Si je veux tenter l'aventure de l'homologation en France :
- changement de moteur par un moteur neuf dépollué sur base Ford : 1500€ (le premiers neufs sont à 800£ mais sans l'échappement ni le contrôle moteur)
- passage UTAC : 3000€ (je ne sais pas trop)
On en serait à 20000€. Mais sans garantie de réussite.

Autant ajouter un peu plus et acheter une Martin déjà homologuée (je suis vendéen alors j'adore ces autos).
Ou bien acheter un kitcar de plus de 30 ans et l'importer avec une carte grise collection.
Ou une Westfiled ou une Catheram française (pas mon budget).
Bref, il y a plein de possibilités, mais ça n'est pas ça que je veux.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Jeu 28 Déc 2017 - 7:41

Merci pour la réponse, c'est top
Tu pourras en fin de projet, nous dire les écarts éventuels, les bonnes et mauvaises surprises ?
Bon montage
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arrondeau
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Jeu 28 Déc 2017 - 9:33

bguyon a écrit:

- passage UTAC : 3000€ (je ne sais pas trop)

l'Utac, c'est 1900€ et la DREAL 60€ environ il me semble
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Sam 24 Fév 2018 - 19:28

Des news ?
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bguyon
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MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Lun 26 Fév 2018 - 11:03

Bonjour,

c'est vrai que je ne suis pas très assidu dans mes posts. Mais il faut dire que je suis bien occupé par ailleurs car je suis en train de préparer une Autobianchi A111 (elle était à Rétromobile cette année) pour participer à des rallyes de régularité. Et ça me prend pas mal de temps : circuit de refroidissement et circuit électrique à fiabiliser.

Ceci étant je passe le reste du temps sur le kit GBS. Enfin plutôt sur le démontage de la voiture donneuse. Ma Mazda MX5 est très corrodée au niveau des trains roulants et comme je dois récupérer les moyeux et les système de freinage, ça prend un peu de temps car à chaque boulons, c'est un temps dingue vu la corrosion qui a tout dégradé. Mais j'y arrive, bout par bout.

La rouille en dessous :


Reste encore moteur/boite et trains roulants à sortir (et colonne de direction) :



Et sinon, je me suis réalisé un support à roulettes pour poser le châssis dans mon garage. Vu le peu d'espace disponible, ça m'a changé la vie de pouvoir bouger l'auto d'avant en arrière et de droite à gauche.



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