Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Batterie lithium

AuteurMessage
rib
habitué

Emploi : etanchéité

MessageSujet: Batterie lithium   Sam 2 Déc 2017 - 17:42

Salut, que valent les batterie lithium verte, j'ai entendue qu'elles "explosait" !!! par contre le poids a l'air vraiment bien. Faut il vraiment un chargeur spécial ou c'est plutôt du commerce car l'alternateur lui reste bien d'origine.....mais bon chui pas électricien. Quel modèle pour un 2 litres duratec sachant qu'en course de cote on démarre très (trop) souvent. Merci de me faire profiter de vos....lumières. rib elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www;ortega95.skyrock
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Batterie lithium   Sam 2 Déc 2017 - 19:19

Pour le moment les batteries au lithium pour les autos thermiques sont en fait des produits superflus sauf compétition à très haut niveau.
Le marketing les présente comme parées de tout les avantages mais c'est loin d'être exact.
Le poids est un avantage ok mais on peut facilement descendre en capacité et en poids sur des batteries au plomb.
Perso je démarre mon moteur qui n'est pas un 2L mais un 1330 turbo et cela plusieurs fois sans problème et cela avec une batterie gel plomb de 27 Ah qui pèse 9 kg et qui autorise des pointes de courant à 450 A.
A chaque sortie "montées historiques", j'en prends une 2 ème en secours et je n'ai jamais eu à m'en servir.
Les batteries lithium qui explosent, cela arrive mais très rarement si elles sont utilisées aux spécifications du fabricant (niveau de charge et décharge, arrivée en fin de vie) et bien sûr pour des produits de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium
Page 1 sur 1