Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
STOK51
habitué

Emploi : INGENIEUR

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Sam 30 Déc 2017 - 11:12

cela confirme bien LA MAFIA des assureurs des centres de contrôle technique et des operateurs de carte grise
qui se sont rendu indispensable par la loi et l incurie des services publics

ces pro qui avaient flairé la meilleure escroquerie depuis des années ont parfaitement manœuvré le gouvernement précèdent
pour le CHOC DE SIMPLIFICATION
trop occupé a se dépatouiller pour essayer de se faire réélire que de s occuper des nos intérêts

tel KAA dans le livre de la jungle les pro on fait leur boulot de façon remarquable
dormez tranquille bonnes gens on s occupe de tout "AIIIIIIE CONFIAAAAAANCE"

mais attention VOUS AVEZ PAS ENCORE TOUT VU
au premier janvier le nouveau contrôle technique va faire des ravages
c est un vrai sujet sous couvert de notre sécurité ils ont fait passer ce super contrôle
on a pas fini d en parler et d en baver ...

bonne année a tous
Yves

Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi : .

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Sam 30 Déc 2017 - 13:21

Le nouveau CT entre en application au 20 mai 2018 et non au 1er janvier.

STOK51
habitué

Emploi : INGENIEUR

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Sam 30 Déc 2017 - 20:55

Merci pour l info
Encore quelques mois de sursis ... tongue
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Sam 30 Déc 2017 - 23:18

STOK51 a écrit:
Merci pour l info
Encore quelques mois de sursis ... tongue

juste le temps de remplir les futs ...........de vaseline Laughing Laughing Laughing
arrondeau
habitué

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Dim 31 Déc 2017 - 11:31

j'abandonne, je vais passer par un prestataire et débourser 24€!
quel Pays de merde...enfin surtout quelle administration de merde!!!
Je leur ai envoyé une petite réclamation gentillette et voici la réponse (ci dessous) qui ne m'apporte rien puisque pas d'accès sur le site à toutes les infos

Bonjour  ARRONDEAU,

Pour évaluer la date à laquelle le titre sera disponible,  je vous invite à vérifier l' état d'avancement de votre demande en ligne depuis votre compte ANTS.

Objet de la demande : Traitement de ma demande en ligne
Profil de l'utilisateur : Particulier
Numéro du titre : DV-.....-MP

Message : Bonjour cela fait une semaine que je galère à essayer de valider ma carte grise, le contrôle technique est OK j'ai tous les documents , j'ai le code de cession etc j'ai reçu un message de votre de part pour faire une reprise du dossier N° .....mais je n'ai pas d'accès à ce dossier. je pense que je vais être contraint de passer par un centre agreer pour faire ma carte grise. comme des milliers de Français, je suis très en colère car c'est la première fois que je vais être obligé de débourser une somme suplémentaire pour un acte qui devrait être gratuit!!! c'est lamentable. je suis également passionné de véhicules de colections et je n'imagine même pas la galère que ça va être pour immatriculer une vieille auto ou moto! cordialement

Cordialement,

Bon, sur ce, Bonne fin d'année à tous... sauf à l'ANTS!
leggara
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 22 Jan 2018 - 12:17

Bonjour,

A ce jour ,malgré les effets d'annonce et les mesures prise par le ministère de l’intérieur rien n'est régler , pire les délais pour obtenir une carte grise se rallonge encore...

J'ai entamé une procédure pour immatriculer un véhicule étranger de plus de 30 ans ( carte grise collection ) le 20 décembre 2017.
Je ne suis pas passer par le site de l'ANTS puisque celui-ci est notoirement inutilisable.
pour plus d'assurance et de praticité ,je suis passer par un prestataire SIV dont la spécialité et de s'occuper des véhicule importer...

Lorsque que j'ai fait la demande les délais pour obtenir le certificat provisoire étaient de 4 semaines et le certificat définitif de 5 semaines ;
Ne voyant rien arriver je suis partir a la pêche aux informations ( puisque plus aucun médias nationaux ne intéressent au sujet ,les régionaux continue  a en parler )

Certains attendent depuis 5 mois leur carte grise :

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dematerialisation-la-galere-des-cartes-grises-1516289924

D'autres s'énervent et casse tout en préfecture :

http://www.lavoixdunord.fr/299543/article/2018-01-18/il-passe-ses-nerfs-au-service-carte-grise-de-la-sous-prefecture

le ministère de l’intérieur rallonge les délais de CPI WW ,mais cela ne set a rien puisque ça bloque toujours plus longtemps !

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/01/05/carte-grise-l-etat-prolonge-les-certificats-temporaires

Le site de l'ANTS ne marche toujours pas malgré le fait qu'il soit en service depuis 3 mois ...

http://www.lemessager.fr/chablais/chablais-obtenir-sa-nouvelle-carte-grise-une-galere-ia923b925n193093

Les cartes grises n'arrivent pas malgré 3 mois d'attentes ( demandent faite via l'ANTS ):

http://www.midilibre.fr/2018/01/15/cartes-grises-via-internet-une-usine-a-gaz-qui-fait-criser-dans-le-gard,1613922.php

Les cartes grises n'arrivent pas malgré 3 mois d'attente ( demande faite via un prestataire SIV) même les pros galères :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/trois-mois-sans-reponse-dans-l-yonne-la-galere-des-cartes-grises-en-ligne-1516210204

D'autres reçoivent leur carte grise alors qu'ils n'ont pas fourni tout les papiers... , bref un gros bordel ,la réflexion d'une professionnelle est juste :

Le rallongement de 4 mois des CPI WW ne règle en rien les problèmes rencontrer a la fois par l'ANTS et par les CERT depuis 3 mois ce qui laisse 7 mois ( 3 déjà écoulés sans résultat probant).

Suffisant pour régler définitivement les problèmes ?

Pas vraiment:

https://www.lamontagne.fr/gueret/services/vie-pratique-consommation/2017/12/25/le-nouveau-systeme-de-delivrance-des-cartes-grises-a-cote-de-la-plaque-en-creuse_12681474.html

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/01/06/carte-grise-l-etat-prolonge-les-certificats-temporaires

Ce rallongement est un énorme aveux de faiblesse et en m^me temps un refus de mettre les moyens pour resoudres les problèmes , a savoir ré-ouvrir les guichet en préfecture.

L'état ne le feras pas car cela signifierai l'échec total de la dématérialisation, donc l'état préfère faire attendre le contribuable ...

Les nouvelles donner par mon prestataire SIV ne sont pas bonnes car malgré le fait que les équipes des CERT et de l'ANTS aient été soit disant renforcer ,le délais de traitement d'un dossier est d’aujourd’hui 6 à 8 semaines + un délais d'attente de 3 semaines pour résorber le retard des 100.000 carte grise   soit finalement  12 semaines effectif de retard .

Pour ma part mon dossier a été envoyer le 20 décembre au CERT d' Amiens ( qui gère uniquement les demande liées aux importations) et mon dossier a était mis en instruction le 10 janvier 2018...

Maintenant je dois "encore" attendre 6 a 8 semaine pour qu'il soit traité par le CERT...

Donc un délais cumuler de 12 semaines soit 3 mois (!) pour avoir une putain de carte grise (pardon pour l'expression mais je commence en avoir ras le bol ).

Le ministère de l'intérieur a bien rouler tout le monde dans la farine en décembre avec leurs annonces a deux balles , subrepticement au lieux de régler les problème de l'ANTS et des CERT  ( personnels insuffisant et mal formés, système sous dimensionné)

La seule réponse du Ministère de l'intérieur pour solutionner le problème a été de  proposer un rallongement WW provisoire  de 1 a 4 mois soit une réserve tampon d'immatriculation de 400.000 carte grise payées par le contribuable [u]mais non livrées /u], les frais liés a l'immatriculation et/ou l'immatriculation provisoire ET les nouvelles taxes, elles sont bien encaissées, pas de problèmes de ce coté là....

LE CPI WW se payer très cher  (240 €) Et aux frais des contribuable pour pouvoir rouler 1 mois ...
pour pouvoir rouler 4 mois c'est 494€... tout cela  pour palier a la déliquescence d'un système qui ne fonctionne pas.

Mon prestataire SIV a fait le boulot en temps et en heure , je suis passé par là pour ne pas avoir affaire a cette daube qu'est le site de l'ANTS mais sans réel gain en terme de réalisation effective d'un démarche administrative gratuit et réalisable en 1 journée Et sans delais d'attente avant le 1er Novembre 2017.

Aujourd'hui :
-ça marche pas ( ANTS non fonctionnel après 3 mois de mise en service / CERT incapable de résorber le retard cumulé)
-c'est très long  pour certaines démarches ( carte grise collection et/ou importation )
-C'est très cher si on veux rouler tout de suite  ( mon prestataire SIV a passer ses prestation de 30 a 40 € en janvier 2018 ( soit une augmentation de 30 % ! )

Mon prestataire SIV a augmenter ses tarifs pour investir ( ouverture d'une 2eme agence) embaucher du personnel puisque personnes ne vas sur le site de l'ANTS ( pour les importations... )

Et ça c'est une belle arnaque puisque de fait le ministère de l'intérieur a finalement "privatiser" les démarches d'immatriculations tout en rallongeant les délais de plusieurs semaines ( sur certaines démarches).

pour la numérisation des démarches administrative " gratuite " ne vous y fier pas , c'est une arnaque.

Dernière édition par leggara le Mer 24 Jan 2018 - 15:18, édité 1 fois
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/ En ligne
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 22 Jan 2018 - 14:25

Pour "la blague", j'ai deposé une dossier debut Nov (a 5 j pret je passer en pref...) pour une import d'angleterre.
J'ai recu ce jour des nouvelles
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Comme ca fait plus de 3 mois, mon justificatif de domicile est preimé et donc je dois mettre mon dossier a jour.
Ce que je vois de positif, c'est que quelqu'un c'est penché dessus....

Autre surprise des amis qui devaient recevoir leur seven courant decembre et la CG qui va avec, ne l'auront qu'en 2018, resultat ils devront payer le malus 2018 ... aie
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 22 Jan 2018 - 15:26

Salut Résonnance 94,

Tu est passé via l'ANTS ou un prestataire SIV?

3 mois pour une importation ?

Okay ont peut les mettre en CPI WW mais c'est valable 4 mois max après c'est l'inconnu...

Le plus étrange reste le silence de la FFVE qui conseille d'attendre pour réaliser les démarche attendre okay mais combien de temps?

NB La FFVE a du mal a fournir les certificat de datation suite a une avalanche de demande ( par rapport au CT 2018 ?)

3/6/9 mois , 1 ans pour importer une voiture de l’étranger?

A un moment il fait arrêter le délire administratif , l’état a obligation de fournir un document pour circuler a partir du moment ou le demandeur a réaliser correctement les démarches ( que se soit sur l'ANTS ou via un prestataire SIV...)

EDIT du 29/01/18 :

La FFVE a remis un encart d'informations sur son site :

donc au 1er février 2018 :

pour obtenir une carte grise collection et/ou importation d'un véhicule de + de 30 ans:

-Délai de 8/15 jours pour le quitus ( pour les importation ) avant c’était immédiat...
-Délai de de 7 à 8 semaines pour le certificat de datation FFVE ( indispensable pour les importations et/ou immatriculations collections ) avant c’était entre 2 et 4 semaines... coût 2018 = 60 € avant c’était 40 €... ( quand même une augmentation de 50% ! )
- Délai pour avoir CGC via l'ANTS = rien ,ça marche pas... avant 3/4 heures en préfecture...
-Délai pour avoir CGC via prestataire SIV = 6 a 8 semaines... coût entre 20 et 60 € ( le mien a augmenter ses tarifs en janvier 2018 de 33% )

Total 18 semaines d'attentes en 2018, avant Novembre 2017 il fallait attendre 5 semaines minimum pour avoir une carte grise collection... Soit une augmentation du délai d'attente de 360 % suite a la dématérialisation des démarches

EDIT du 20 fevrier 2018

Nouvel encart de la FFVE qui annonce que les dossiers traités actuellement date de début décembre 2017 soit un retard de 12 semaines ! ( contre un délai de 4 semaines habituellement )

Donc ça s'allonge 12 semaines pour la FFVE et il faut ajouter 8 semaines pour l'ANTS/SIV = 20 semaines d'attente pour une cate grise collection= 5 mois !

Pour les personne qui voulais passer leur voiture en CGC avant la mise en place du CT 2018 ,il est pratiquement trop tard...

Et dire que l'ANTS était vendu comme une simplification amélioration significatives des démarches administratives...

Cette état de fait vas certainement causer des problèmes pour les entreprises qui importent des voiture de collection car même si ils les mettent en CPI WW son délai max est de 16 semaines a moins de renouveler des CPI WW qui seraient du provisoire qui dure ( pas grave l’état encaisse les frais de du CPIWW et la TVA du prestataire)...

L’usager ou le clients ( selon qui passe via l'administration ou le privé ) et bien il paye ou il attends ou il roule illégalement en plaque étrangères ( pas mal le font déjà...)

Dernière édition par leggara le Mar 20 Fév 2018 - 13:41, édité 4 fois
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 22 Jan 2018 - 17:09

ANTS, tt seul comme un grand.
J'envisage sérieusement de passer par un pro.
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 22 Jan 2018 - 17:21

Merci pour ton retour  !

Cela prouve que c'est possible de faire la demande Via l'ANTS mais en ayant un sens aiguë   de l'analyses et de la synthèses pour réaliser la démarche correctement ,ce que tu maîtrise tout comme les RTI...

pas vraiment une qualité du Français moyen ( c'est là aussi l'erreur de la dématérialisation = ne pas se mettre au niveau du français lambda).

Pas que ne soyons stupide mais un système se doit d'être simple d'utilisation et compréhensif par tous c'est pas vraiment le cas du site de l'ANTS.

pour les permis c'est pire , le val d'oise pourtant département pilote de la dématérialisation certaine personne attendent leur permis depuis mai 2017 soit 9 mois d'attente...

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-des-mois-et-des-mois-pour-se-voir-delivrer-son-permis-de-conduire-07-01-2018-7487826.php

Reste le problème du traitement des demandes des cartes grises et là ANTS ou pas , pro SIV ou pas  ça bloque : trop de dossiers en souffrances, pas assez de personnels, systèmes informatique défaillant ( dans les CERT) ,manque de recul sur les phases test avant de mettre en service la nouvelles procédure Et absence de prise de décision radicale pour rétablir une situation soutenable pour les usagers:

Réouvrir les guichet des prefecture pour suprimer le delais d'attente et le stock de centaines de milliers de carte grise en souffrance depuis le 6 novembre 2017...

Je ferai un point sur ma démarche  le 20 février ...
si tu peut nous tenir au courant de l'aboutissement de ta démarche...

arrondeau
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 22 Jan 2018 - 22:15

Je viens de recevoir aujourd'hui par mail un rejet de l'ANTS, ah ah ah alors que j'ai la carte grise depuis 15 jours, mais ca m'a coute 18euro de prestation...vive la france. Et dire que le gouvernement précédent faisait rigoler tout le monde...
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Mar 23 Jan 2018 - 6:11

arrondeau a écrit:
. Et dire que le gouvernement précédent faisait rigoler tout le monde...

pkoi "faisait" ? j'en rigole encore moi
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Mar 23 Jan 2018 - 7:00

Ont est pas sorti de l'auberge :

http://blog.auto-selection.com/immatriculation-numerisation-ants/

La dématérialisation a été initiée et encensée par l'ancien ministre de l’intérieur ( et qui a été l’éphémère dernier 1er ministre de la précédente mandature...)

Et effectivement ni les hauts fonctionnaires ,ni le nouveau ministre de l'intérieur ne semble en capacité de mener a bien cette "avancé"  dans notre vie quotidienne...

Comme le disait l'ancien président : La simplification, c'est compliqué...

Dernière édition par leggara le Mer 24 Jan 2018 - 15:08, édité 1 fois
arrondeau
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Mar 23 Jan 2018 - 18:13

et oui, c'est pas simple de tout effectuer par le Net, de plus il manque quelqu'un en face de sois à qui parler. j'imagine que ca ne va pas être facile quand je serais encore plus vieux et complètement largué...
de plus, certaines communes n'ont pas le haut débit, voir rien du tout.
chez moi je suis obligé d'éteindre télé, tablette etc pour pouvoir me servir "normalement" de mon PC. ça va j'ai pas besoin de pédaler pour fournir l'electricité quoi que ça me ferait peut être un peu de bien de pédaler
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Lun 12 Fév 2018 - 16:15

Bonjour,
Passage ce jour chez mon prestataire SIV car je suis toujours en attente de ma carte grise depuis 7 semaines ...

je devrai la recevoir ( je prends le conditionnel...) la semaine prochaine , ont verras.

Le système SIV était planté ce matin ,pendant ce temps là le ministère de l'intérieur continu a noyé le poisson et ne communique plus sur le nombre de carte grise en souffrance.

Si le système des immatriculations provisoirse a bien était débloqué en décembre pour les pro , le particulier lui attends toujours et parfois depuis 16 semaines !

https://www.marianne.net/societe/voiture-ants-le-bug-de-2018-faire-sa-demande-de-carte-grise-en-ligne-le-parcours-du

la réponse enfin, l'argument "rodé" du ministère de l’intérieur :

Nous apportons des correctif au système tout les 15 jours depuis le 7 novembre 2017 !

Question : Pourquoi dans ce cas cela ne marche toujours pas au bout de 4 mois ?

Les expatriés ne sont pas en reste avec leurs permis :

https://www.contrepoints.org/2018/01/29/308583-retour-dexpat-quand-ladministration-perd-vos-permis

Un vrai délice Kafkaïen à la sauce "administration française 2.0 " nous sommes malheureusement en 2018 et au 21eme siècle !

"Les voies de l’administration étant comme celle du Seigneur, impénétrables"
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Mer 14 Fév 2018 - 16:08

Hello ,
Après une laborieuse attente de 7 semaines, j'ai enfin reçu mon CPI pour mon Eagle d'importation d'Angleterre ( kit car avec son V5 conforme et donc immatriculé à partir d'un certificat de datation FFVE avec la mention dans le cadre V1 : véhicule de collection).

Ce qui aurai était fait en 1 journée en préfecture avant le mois de novembre 2017 a pris 7 longues semaines avec la dématérialisation.

Maintenant ce qui est certain , c'est que c'est possible et que le CERT80 ( dédié entièrement au importation ) fait le boulot.

immatriculer en collection un véhicule étranger ( kit car ou autres ) de plus de 30 ans est possible ,c'est long, c'est énormément de papiers et de démarches administratives mais c'est parfaitement possible pour un particulier mais bon il faut être tenace, s'accrocher et surtout pas faire de boulette sinon c'est mort.

Nb: le délai est très variable autres personne de ma connaissance ont eu leur CPI en 4 semaines, moi en 7 semaines, il n'y a pas de règles absolues c'est notre french touch' : Le grand Bazar...

Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    Mer 14 Fév 2018 - 22:03

leggara a écrit:
Ce qui aurai était fait en 1 journée en préfecture avant le  mois de novembre 2017 a pris 7 longues semaines avec la dématérialisation.
Que veux tu, on arrête pas le progrès! Laughing Laughing

Merci d'avoir partagé ton expérience en tout cas

MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar    

Cartes grises en ligne obligatoire : Le grand bazar
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3