Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 10:46

minicooper a écrit:
zetec a disparu !!
soit il a sauté par la fenetre car on l a demoralisé
soit il va venir nous donner tout les details!!
booo

Laughing Laughing

habitué

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 11:30

pbay.motors a écrit:
Hola
à priori le pourrai être intéressé par une réplique de Seven à 10.000€ , à condition qu´elle ait une homologation européenne .(j´habite en Espagne)
Tout de même j´aimerai en savoir un peu plus sur les caractéristiques envisagées ( motorisation , matériau carrosserie, roues et pneumatiques , etc...)
Hasta la vista
si tu es en Catalogne, je ne sais pas si tu vas rester Européen, he eh he je plaisante bien sur, Hasta luego

les roulements sont calculés pour une vitesse de rotation maxi donnée, les contraintes radiales, la température... c'est pourquoi on peut trouver des indices comme C3 par exemple, avec des tolérances de jeux différents, ne jamais monter un C3 si ce n'est pas ce qui est d'origine, et vice versa...
le changement de diamètres de roues et de suspensions font user également les roulements plus rapidement...normal, ils n'ont pas été calculés pour.
c'est valable pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 12:49

...si j'ai parlé qualité de fabrication, ce que vous semblez négliger (où sont les vrais SKF d'antan)..., c'est que j'avais découvert que le roulement de tendeur de distri sur ma Renault Laguna qui avait lâché assez tôt était fabriqué en Pologne... je n'ai rien contre les plombiers mais qu'ils nous laissent nos roulements, au moins, ou alors qu'ils les fabriquent correctement... Very Happy
Rassurant, celui qui a été remis à la place était aussi polonais mais a tenu plus longtemps... hélas, c'est le reste qui n'a pas été à la hauteur mais bon, on a tout dit sur cette pauvre "Laguna 2"... n'en rajoutons pas... Laughing Laughing Laughing
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 14:06

DINO777 a écrit:
l'importance de la qualité de fabrication et donc du pays de provenance des roulements...
C'est faux, tu peux pas dire cela.
La chine, l'inde, la korée et tous ces pays la, sont capable de faire des produits de qualités équivalente a ce qui se fait en europe.
Mais comme partout, la qualité a un cout, meme chez eux.
Et a partir d'une certain seuil (lié au transport, contrôle qualité, frais de douane etc) il n'est plus rentable pour nous europeen de faire fabriquer dans ces pays.
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 14:10

DINO777 a écrit:
...si j'ai parlé qualité de fabrication, ce que vous semblez négliger (où sont les vrais SKF d'antan)..., c'est que j'avais découvert que le roulement de tendeur de distri sur ma Renault Laguna qui avait lâché assez tôt était fabriqué en Pologne...   je n'ai rien contre les plombiers mais qu'ils nous laissent nos roulements, au moins, ou alors qu'ils les fabriquent correctement... Very Happy
Rassurant, celui qui a été remis à la place était aussi polonais mais a tenu plus longtemps...   hélas, c'est le reste qui n'a pas été à la hauteur mais bon, on a tout dit sur cette pauvre "Laguna 2"...    n'en rajoutons pas...   Laughing Laughing Laughing

Dans ton cas, celui qui est reponsable, n'est pas le fabricant, mais celui qui a fait
1 le contrôle qualité
2 le cahier des charges de la pièces.

Pour travailler avec des polonais et des bulgares, il y a en gros 2 "qualité " d'entreprise.
les nazes et les excelentes. Généralement la deuxieme categorie bosser pour l'armee ou la recherche (avant d'etre sortie du giron sovietique). Dans les 2 cas, tu payes le meme prix.
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 14:47

En ce qui concerne les roulement un collègue qui travaille à la SNR ( NTM ) m'avait indique que le cahier des charges des roulements pour les roues chez renault indique une durée de vie de 400000km et le double chez mercedez. Si le roulement ne tient pas la distance prévue c'est que les montage n'est pas adapté ou que les conditions d'utilisation ne sont trop dures. Certain véhicules usent plus de roulements car le montage ne les protège pas assez.
http://www.7kproject.net En ligne
minicooper
habitué

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 16:47

Resonance 94 a écrit:
DINO777 a écrit:
...si j'ai parlé qualité de fabrication, ce que vous semblez négliger (où sont les vrais SKF d'antan)..., c'est que j'avais découvert que le roulement de tendeur de distri sur ma Renault Laguna qui avait lâché assez tôt était fabriqué en Pologne...   je n'ai rien contre les plombiers mais qu'ils nous laissent nos roulements, au moins, ou alors qu'ils les fabriquent correctement... Very Happy
Rassurant, celui qui a été remis à la place était aussi polonais mais a tenu plus longtemps...   hélas, c'est le reste qui n'a pas été à la hauteur mais bon, on a tout dit sur cette pauvre "Laguna 2"...    n'en rajoutons pas...   Laughing Laughing Laughing

Dans ton cas, celui qui est reponsable, n'est pas le fabricant, mais celui qui a fait
1 le contrôle qualité
2 le cahier des charges de la pièces.

Pour travailler avec des polonais et des bulgares, il y a en gros 2 "qualité " d'entreprise.
les nazes et les excelentes. Généralement la deuxieme categorie bosser pour l'armee ou la recherche (avant d'etre sortie du giron sovietique). Dans les 2 cas, tu payes le meme prix.

et oui resonance tu as raison
on dit souvent;la chine s est de la m...
faux!!!
les européens leur commande des trucs pourri,eux ils les fabriquent point barre!!!!!!

economiquement la chine depasse les usa(et je suis bien content),usa en declin
suivez vous la presse internationale?
arrondeau
habitué

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 17:49

cvermale a écrit:
En ce qui concerne les roulement un collègue qui travaille à la SNR ( NTM ) m'avait indique que le cahier des charges des roulements pour les roues chez renault indique une durée de vie de 400000km et le double chez mercedez. Si le roulement ne tient pas la distance prévue c'est que les montage n'est pas adapté ou que les conditions d'utilisation ne sont trop dures. Certain véhicules usent plus de roulements car le montage ne les protège pas assez.
j'ai eu l'occasion d'aller sur les pistes d'essais de Renault à Lardy...c'est impressionnant ce qu'ils font subir aux autos, nids de poules énormes, trottoir de face, pavés etc (je reproduisais ces essais sur banc de simulation multiaxes chez Paulstra), la première fois que j'y suis allé, ma première question a été " mais on ne trouve plus ce type de route?" et on m'a répondu:" on ne fabrique pas des voitures que pour l'Europe"...et oui les pièces testées sont dimensionnées pour tenir sur tous types de routes et ce, pour mon cas, environ 150000kms, tout ça en réduisant les coûts de fabrication au maximum...aaahh, c'était le bon vieux temps....

par contre on avait pas mal de souci de qualité dans les usines basées dans l'est de l'Europe et en asie, il était difficile de garder le personnel et il fallait sans cesse reformer les gars, d'ou perte de qualité, perte de temps etc, et oui dans un pays en plein dévelloppement économique, le travail ne manque pas et c'est toujours mieux payé dans l'usine d'en face. du coup, certaines productions sont revenues en france!!!
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 19:32

Roulements ou autres fabrications, peut importe "qui a raison... moi, je parle simplement de cas concrets et pas de "on m'a dit" ou "j'ai lu dans tel Forum ou magazine"...
Le roulement de ma Laguna, (ou son échappement à catalyseur qui a tenu 8000 Km), j'ai les factures...

...et les bateaux polonais livré neufs en Bretagne et qu'on m'amenait à réparer, j'ai donné aussi... ça vous voyez, c'est l'expérience de "l'ancien" qui était dans le bain et qui ne relaie pas ce qu'on lui a raconté...

Maintenant, l'obsolescence, technique qui consiste à fabriquer des pièces calculées pour tenir un certain temps ou une certaine distance, c'est je crois, hélas, devenu la règle pour pas mal de constructeurs, et on voit maintenant le résultat...

Maintenant, je parle juste de ce que je connais, et je suis loin de tout savoir... Laughing Laughing Laughing
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 19:51

Ce que je dis n'est pas des éléments rapportés
Je bosse avec eux (Pologne et Bulgarie)
Il ne faut jamais faire d'un cas particulier des généralités
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 20:47

Resonance 94 a écrit:
Ce que je dis n'est pas des éléments rapportés
Je bosse avec eux (Pologne et Bulgarie)
Il ne faut jamais faire d'un cas particulier des généralités

Very Happy c'est sûr !!! sauf que les bateaux "clear liner" polonais arrivaient près de mon entreprise avant d'être dispachés en Bretagne...
...et la personne (française) qui avait créé le marché et fait fabriquer là-bas car bien moins chers était marié à une polonaise par qui évidemment il avait découvert les possibilités qu'offrait ce pays à l'époque (on était dans le début des années 90)...

Maintenant je suis d'accord avec toi : des mauvais fabricants, on en trouvera partout, dans tous les pays... ce qui me dérange, c'est de payer le prix fort pour une qualité de m.... !!! et ça, je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus... Very Happy
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 21:59

j'ai été scotché par une commande en Bulgarie

qd j'ai refais mon moteur de CC , étant mécontent d'oscaro depuis longtemps je fouine sur le net depuis qques années a essayer des fournisseurs, j'essaye donc celui la pour segments joints coussinets etc mais il y a trois conneries qu'il n'a pas, donc le samedi matin je passe commande chez lui et chez oscaro pour les trois conneries
le lundi est férié mais je recois ma commande bulgare le mardi midi Shocked
et la commande oscaro 10 jours plus tard Shocked niveau tarif c'est du gates pour la distri et goetze pour les segments et coussinets donc on peut comparer , il y a 25% d'ecart

donc voila , il me reste a tester le sav et traitements problèmes , mais pour le moment ça roule et oscaro bof, très bof , depuis 5/6/7 ans je n'en suis plus content du tout , plus de traitements pro , sav tres moyen pour pas dire nul et le tarif (bon c'est pas ça qui me fait partir mais ca y contribue) n'est pas placé du tout surtout depuis qu'ils ont supprimé les remises pro

voila , donc nos franchouillards se croyants le centre du monde (j'aimerais mieux ) ne sont pas au point Wink
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Ven 27 Oct 2017 - 22:27

Pour aller dans ton sens et dans le même type d'achat, (sans en faire non plus une généralité), il y a 1 ou 2 ans, voulant refaire les freins de mon J5 Peugeot donc déjà ancien, je consulte bien sûr "Oscaro" mais aussi "Mister Auto" qui m'a toujours bien servi...
...et puis je ne sais plus pourquoi ni comment, je tombe sur une offre allemande, pour les mêmes pièces mais à un prix bien plus intéressant, port compris...
J'ai commandé, reçu des pièces conformes et dans un délai vraiment court, et je n'ai jamais compris comment on pouvait se procurer en Allemagne des pièces de J5 maintenant obsolète, enfin encore un mystère pour moi !!!
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 8:11

et oui , moi ca m'emmerde un peu j'aimerais faire bosser français pour plusieurs raisons d'ailleurs dont une qui rejoindrait le post sur la pollution , le prix est pour moi comme tous important, mais n'est pas la raison première de mon abandon d'oscaro , mais le service étant devenu dégueulasse ...... au lieu de faire de la téloche en pub , ils feraient mieux de faire du r&d Wink

pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 8:14

Hola
je fréquente assez les réseaux de pièces détachées car je leur vends des lubrifiants. La fabrication des pièces adaptables s´est mondialisée , il n´y a plus grand chose que se fabrique en France . Vous prenez par exemple des alternateurs, l´usine x de Pologne va fabriquer pour 36 marques , la différence étant au niveau de l´étiquette ou du carton.
Pareil pour l´huile , nous fabriquons en Espagne pour 40 marques différentes dont des conditionneurs allemands qui ont le culot de marquer "reblended, made in Germany".
A part cela ce post est devenu un vrai fourre tout et j´aimerai bien que celui qui a lancé l´idée de la Seven à 10.000€ revienne nous en parler et recentre le débat.
Hasta luego amigos!
minicooper
habitué

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 8:44

moi je suis sidéré par ce que vous ecrivez les gars,je critique pas hein,mais suis sous le choc
'internet par ci ,internet par la'...mais qu es ce que vous foutez avec internet???
on dirait que sans internet vous ne sauriez plus travailler!!!!!!

et avant on faisait comment????
a part un ou deux cas rare(mastic de turquie)
j ai un reseau dans les 15km de chez moi,ou se sont des potes connu et reconnu et sans probleme...
un commerce de pieces,un de pare brise,un tourneur,un reparateur de moteur,un de radiateur,un d alternateur
tous ayant pignon sur rue,on va la,on raconte deux blagues et bien souvent le prix est quasi idem internet!!!
booooooo
vous faites pas ainsi vous?
vous avez pas vos potes autours? y a que internet???????

j ai lu ici l autre jour,quelqu un qui cherchai un bon tourneur sur le net avec frais de port pas trop cher!!
quoi?????????????????????????????????
mais le tourneur s est le gars cool qu on va voir dans son atelier a qui on file 20euro de plus car le boulot
est bien fait ...et pas internet,les tourneurs que je connais si on leur dit internet,ils repondent: ?? hein,un truc pour laver les
vitre en spray?????

hahahahah

allez les gars un peu de serieux !!!!

internet s est pour commander des ptis bazar insignifiant
ou alors vous allez sur le site internet d un que vous connaissez en reel puis lui acheter un truc
je fais ca avec mon pote des decoupe lazer,j evite ainsi de lui parler 1h au tel ...hahah car il a du boulot
et je lui fais un pti message!
mais on ne se jette pas dans le guelle du loup ......
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 10:15

Patrick , on meuble !!

mini je vais te dire que je suis content de pas perdre mon temps en trajets et en ville et de tout recevoir chez moi tout en faisant autres choses
des mecs qui te filent 20 balles de pourliche ca se voit ds les films a cette heure , ca n'existe plus ca , meme qd tu fais un truc gratos ils te payent même pas les consommables alors ......

de plus t'as beau dire et faire , et j'en ai bcp pratiqué , les tarifs et le service ne sont que rarement leur préoccupation, de moins en moins

tiens exemple récent , un ''copain fournisseur" me dit qu'il fait les flex avia , ok quel tarif ? 4x plus cher que mon fournisseur internet , a 10% plus cher je bosserais avec grand plaisir avec lui car lui fait un bon service , mais au quadruple non , même si l'argent n'est pas tjrs mon premier critère d'achat il compte qd même Wink avec 20K d'achats de toutes sorte (materiaux construction , meca etc ) en 2016 tu comprendra que je ne ferais pas l'impasse sur ce critère non plus Wink y'a des limites a tout
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 12:18

Moi, c'est comme "Alain", pas bisounours non plus... à part nos "chers" artisans, parmi lesquels on peut parfois trouver quelques talents, mais avouons que la plupart s'est "installé" mais a oublié d'apprendre correctement son métier... (pas plus tard qu'hier, mon pote m'a emprunté ma barre de remorquage pour récupérer la bagnole de son fiston, en panne d'embrayage : elle sortait du garage mais ça broutait au moment d'embrayer, et le "mécano" avait osé lui affirmer que "ça allait se faire au bout de quelques centaines de Km...". ça vous fait pas flipper, vous ???
Quand je repense à mon regretté papa, garagiste, qui bien souvent savait en écoutant le client arriver ce qui clochait sur son auto... talent peut-être, connaissance du métier plus sûrement !!!

Pour le reste et Internet, vrai que "l'usine du monde" n'est plus en France, ni à proximité, c'est triste mais on a aussi laissé faire... rabbit
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 13:57

Maintenant sans internet on est comme des glands !
Ce n'est pas un constat négatif, on est juste en 2017.
Justement en découpe laser, j'ai fait faire des devis par des boîtes françaises pour une plaque de décompression pour une adaptation turbo.
Des devis délirants, alors je me suis tourné vers une boîte anglaise qui travaille sur internet... à peine 30% du prix français !
Je prends contact et je demande une modif (suppression de trous), le gars me rappelle: pas de problèmes et pas de surcoût. Donc je commande et au bout d'une semaine je reçois ma pièce, satisfaction à 100% !
Autre exemple tout récent, je cherchais des segments cote standard pour un moteur anglais, la meilleure réponse que j'ai eu dans un premier temps, c'était j'ai des pistons équipés en 0.10, 0.20 et plus, sauf que moi j'en ai rien à foutre je ne veux pas réaléser un bloc en bon état et en plus je vais exploser le budget.
Donc internet et je trouve une boîte anglaise -Performanceunlimited.co.uk- qui importe des segments américains (Total seal), 5 échanges plus tard en quelques minutes et ça roule.
Il est aussi évident que sur internet il y a un effet de loupe, les mêmes choses déplorables sont présentes et aussi les meilleures.
Gagat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 14:21

J'ai envie de dire : arrêtez de pourrir ce post avec des hors sujets!
Mais vu que l'auteur initial de ce post est aux abonnés absents, alors je ne dirai rien! Laughing

D'ailleurs Mister Zetec, merci de de repasser par ici pour étayer un peu cette proposition "sois disant" sérieuse... Rolling Eyes

habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 19:35

bonsoir tout le monde.
Je viens de voir le post.....
que dire????
la berlinette hommell,échec
pgo est en faillite.
que dire de venturi????
il y en a beaucoup d'autres.
faire et diffuser une réplique en france pour la modique somme de 10.000 euros c'est tout simplement pas possible compte tenu des normes
d'homologation.
et surtout il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays autophobe

ça n'est que mon avis
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Sam 28 Oct 2017 - 20:39

gilles 49 a écrit:

faire et diffuser une réplique en france pour la modique somme de 10.000 euros c'est tout simplement pas possible compte tenu des normes
d'homologation.

ça n'est que mon avis

...ce n'est que ton avis, peut-être, mais si tout le monde avait le même bon-sens que toi, il y aurait sûrement moins de polémiques et de désaccords ici ou là...  
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 8:59

gilles 49 a écrit:
bonsoir tout le monde.
Je viens de voir le post.....
que dire????
la berlinette hommell,échec
pgo est en faillite.
que dire de venturi????
il y en a beaucoup d'autres.
d'homologation.

ça n'est que mon avis
Pgo et venturi ce sont des erreurs de gestion
Plutôt que de tt voir noir, perso je suis plus motivé par ce qui fonctionne Secma par ex.
Une seven est une petite voiture, l'homologation est pour moi faisable
Par contre je reste dubitatif sur le tarif. Non pas que ce ne soit pas possible, mais sur le fait qu'un industriel ne va pas la vendre 10ke alors qu'il peut la vendre à 20 et s'asseoir sur le benef
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 13:23

Resonance 94 a écrit:

Pgo et venturi ce sont des erreurs de gestion
Plutôt que de tt voir noir, perso je suis plus motivé par ce qui fonctionne Secma  par ex.
Une seven est une petite voiture, l'homologation est pour moi faisable
Par contre je reste dubitatif sur le tarif. Non pas que ce ne soit pas possible, mais sur le fait qu'un industriel ne va pas la vendre 10ke alors qu'il peut la vendre à 20 et s'asseoir sur le benef

...je ne connais pas les dossiers en profondeur, comme un peu tout le monde ici, et donc difficile d'affirmer que ce ne sont "Que des erreurs de gestion"...   mais entre nous, hors la gestion, il aurait peut-être fallu que les modèles, en ce qui concerne le design général, soient un peu plus "accrocheurs"...  (la "Venturi" des débuts n'étant pas concernée car belle et équilibrée, elle)...
...concernant la dernière "Secma" et son avant raté, il ne faut pas être devin pour imaginer que s'ils ne sortent pas rapidement "autre chose", ils risquent d'être mal...   pourtant, j'ai un ami qui roule avec ce modèle et ça marche fort...  

...en 1988 j'ai tenté l'importation de Westfield mais pour diverses raisons (et j'assume), j'ai jeté l'éponge :  ça m'a juste permis d'approcher les "arcanes administratives" et je n'en dirai pas plus, à quoi bon...  nous sommes en France, pas près de s'améliorer...

Enfin, peu d'entre-vous ont connu ou se souviennent des "Castors" ???    C'était une sorte d'Association qui, dans les années 50, se proposait de mutualiser les énergies (connaissances et possibilités matérielles) de façon à permettre à tout un chacun de construire sa maison ou son logement...   Chacun s'engageant ensuite à aider et participer aux travaux suivants, une sorte de chaîne de la solidarité...    Je n'ai pas d'infos sur la suite de cette belle histoire qui a duré longtemps, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu aujourd'hui...

...tout ça pour dire qu'une construction de "Seven low cost" pourrait aussi prendre cette forme, et permettre de tenir les prix de revient...   est-ce illusoire aujourd'hui, je pose juste la question...  (et je ne parle même pas du côté "Administratif" )...  rabbit
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 14:50

Scema ne changera pas son look
Dire qu'il devront le changer rapidement sinon....
Le F16 existe depuis 5-6 ans, il n'y a pas de baisse de vente (50-60 par an). Le turbo se vend bien aussi. Comme quoi qd c'est au prix ça part.
Loewi disait, la laideur se vend mal, c'est vrai. Avec un autre look soit il en vendrait plus soit plus cher. Mais en attendant ça se vend, et c'est homologué en France.
La preuve que c'est possible

Dernière édition par Resonance 94 le Dim 29 Oct 2017 - 19:44, édité 1 fois
gilles 49
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 16:57

je pense qu'à 10.000 il faudrait en vendre des milliers pour rentabiliser.

j'ai juste dit ça..........
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 17:54

gilles 49 a écrit:
je pense qu'à 10.000 il faudrait en vendre des milliers pour rentabiliser.

j'ai juste dit ça..........
Pas vraiment, mais c'est pas grave.

Je me pose aussi la question de la rentabilité.
Mais apres tout ce n'est pas mon probleme.
mais si tu comptes pour 1000 ex, pour une fab en chine
1000 d'homologation
1500 de moteur boite
1500 de chassis train avant
1000 de transmission
1000 de carrosserie/sieges
2000 de connerie diverses
1000 de MO
au pire tu ajoutes un peu pour des pneu et hjantes, t'es pas a 10 000
reste le transport, la marge, les frais de commercialisation, pub

C'est tendu qd meme
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 18:58

Resonance 94 a écrit:
Semaine ne changera pas son look
Dire qu'il devront le changer rapidement sinon....
Le F16 existe depuis 5-6 ans, il n'y a pas de baisse de vente (50-60 par an). Le turbo se vend bien aussi. Comme quoi qd c'est au prix ça part.
Loewi disait, la laideur se vend mal, c'est vrai. Avec un autre look soit il en vendrait plus soit plus cher. Mais en attendant ça se vend, et c'est homologué en France.
La preuve que c'est possible

Je crois surtout qu'on tourne en rond et qu'il ne sortira rien de concret de nos échanges... il y aura toujours des "originaux" pour acheter, comme la dernière "PGO" dont je n'ai pas retenu le nom... et à n'importe quel prix je n'en aurais pas voulu... par contre, quand l'Elise a été présentée, Tout le monde a craqué, ça c'est du factuel.
Quant à ton "décompte chiffré", aller voir un banquier avec un "business plan" pareil pour "monter une affaire", je paierais bien pour voir sa tête... Laughing
(bon je blague bien sûr, on rigole hein... ) Laughing Laughing Laughing
Gagat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 19:27

DINO777 a écrit:
comme la dernière "PGO" dont je n'ai pas retenu le nom...  
PGO Héméra Wink

habitué

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   Dim 29 Oct 2017 - 19:57

DINO777 a écrit:

Quant à ton "décompte chiffré", aller voir un banquier avec un "business plan" pareil pour "monter une affaire", je paierais bien pour voir sa tête...   Laughing  
 Shocked
un "business plan" rien que ca ! C'est sur qu'avec ca tu montes a minima une multinationnale (je blague aussi, hein)

Dernière édition par Resonance 94 le Dim 29 Oct 2017 - 20:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?   

Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant