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 motorisations

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monargue74
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MessageSujet: motorisations   Ven 14 Avr 2017 - 8:50

Bonjour à tous
Je suis en reflexion sur mon projet seven
Je cherche à motoriser léger et peu encombrant pour 140 /180 cv.
La sortie d'échappement a gauche semble aussi être un problème pour le pédalier pour une conduite a gauche.
il parait que les légers sont les rover(Honda) ou Toyota qui se montent sur la boite T9 avec une éventuelle cloche d'adaptation.
Quels sont les modèles de voitures qui utilisent les bons moteurs?

Qu'en pensez vous?
a+
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GTM63
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MessageSujet: Re: motorisations   Ven 14 Avr 2017 - 9:24

Chez Rover il y a eu des Honda et aussi des moteurs maison comme les types K, entre autres dans la série 200.
A mon humble avis le meilleur K est le VVC, fiable et facile à optimiser.
Le K16 eu une mauvaise réputation à cause de défaillances de jdc, surtout monté en position centrale ar comme sur les MGF, MGTF ou Lotus Elise. Avec quelques modifications il devient très fiable.
En VVC il est souple en bas régime et capable de "s'énerver" dans les tours.
J'ai une MGF motorisée par ce groupe et qui est bien vive (malgré son poids d'une tonne), alors dans une légère Seven cheers cheers
Le K est un moteur compact et léger, 100kg avec les accessoires.

http://www.boostage.fr/Elise/elise_111_111S.htm
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ludoprorider
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 8:56

Pour les léger et compact je dirais mazda ( je connais pas les rover )

Pour les polyvalent et courant je dirais ford , mais oubli pas que la boite type 9 fait 7 ou 8kg de plus qu'une MT75 à Carter aluminium  ( mais plus encombrante donc sa dependra de ton chassis )

Après il y pas mal d'autre motorisation à utiliser ( PSA, Renault. ...)

Je suis entrain de m'intéresser au moteur rotatif de RX8 , 1300cm3 , très léger et pas haut , boîte comparable à une type 9 niveaux encombrement mais légère et 240cv d'origine

Par contre moins fiable qu'un 4 cylindre traditionnelle et sa chauffe...
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 9:27

Ce qui a été monté dans les caterham ca a été
du ford, du classic kent
du rover essentiellement du 1600k, un peu de 1400, un tout petit peu de 1800 et uquelques 1800 vvc (en 143 et 163 cv)
depuis 10 ans c'est soit du sigma ford (1,6) ou du duratec en 2L

Meme si j'avoue un gros faible pour le rover, il faut reconnaitre que les ford font bien le boulot.
Le rover a pour lui, un leger gain de poid, mais surtout un caractere moteur different, les perf etant quasi identique.
La ou le ford est plus rond, le rover est un peu plus explosif passer des 4500tr.

Comme dit gmt, un fois changer le jdc par un modele renforcer, mis en place l'ecu qui va bien et les ACC SS (supersport) c'est un tres bon moteur.
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ludoprorider
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 14:24

Donc en gros tous dépendra du budget car au final quand tu a acheter un rover et sue tu a mis se qu'il faut pour que sa soit fiable et que sa marche sa te coûtera plus chere qu'un ford 2.0 zetec 140cv , 2.0 st170 173cv ou un Duratec de fiesta st150

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monargue74
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 16:07

Salut a tous

et au niveau du poids ,un Ford n'est il pas plus lourd qu'un rover tout alu?
Un PSA se monte sur une boite Ford ? il y a un kit?

a++
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 16:26

ludoprorider a écrit:
Donc en gros tous dépendra du budget car au final quand tu a acheter un rover et sue tu a mis se qu'il faut pour que sa soit fiable et que sa marche sa te coûtera plus chere qu'un ford 2.0 zetec 140cv , 2.0 st170 173cv ou un Duratec de fiesta st150

Un rover est fiable a partir du moment ou le jdc est renforcé.
L'ecu et le kit SS c'est du plus ;-)

Un rover est un peu moins lourd. Enviro 10-15kg.
Pas de quoi fouetter un chat non plus.
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ludoprorider
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 16:54

monargue74 a écrit:
Salut a tous

et au niveau du poids ,un Ford n'est il pas plus lourd qu'un rover tout alu?
Un PSA se monte sur une boite Ford ? il y a un kit?

a++

J'ai déjà entendu parler que certains monter des bloc PSA XU de 205 gti donc après si une entretoise existe on peut monter du gros atmo genre 306 S16 ou du turbo ( TCT , 405 T16....)

Après le turbo me plais bien mais dans une auto propulsion à moteur avant ou il y a pas de poids sur le cul je pense que quand le turbal se met à souffler faut se tenir et le cul dois vite passez devant ...
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 17:19

certe c'est un moteur avant, mais avec le pilote, la repartition des masse est quasi 50%-50.

attention il n'y a pas bcp de place sous le capot d'une seven ni bcp de hauteur
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MessageSujet: Re: motorisations   Lun 17 Avr 2017 - 22:38

Resonance 94 a écrit:
certe c'est un moteur avant, mais avec le pilote, la repartition des masse est quasi 50%-50.

attention il n'y a pas bcp de place sous le capot d'une seven ni bcp de hauteur

C'est pour sa que j'ai reculer au maximum le moteur sur la mienne

Et pour la hauteur c'est un gros dilemme entre dépassement entre haut et bas
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monargue74
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MessageSujet: Re: motorisations   Mar 16 Mai 2017 - 17:26

Bonjour
J'ai trouvé un duratec HE 2L de mondeo de 2002 à vendre à un prix correct
Que pensez vous de ce moteur ?
comment se passe le montage sur la boite MT75

a+
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MessageSujet: Re: motorisations   Mar 16 Mai 2017 - 19:31

monargue74 a écrit:
Bonjour
J'ai trouvé un duratec HE 2L de mondeo de 2002 à vendre à un prix correct
Que pensez vous de ce moteur ?
comment se passe le montage sur la boite MT75

a+

Salut , je connais pas se moteur mais les connaisseurs nous confirmeront :

Si c'est un moteur Duratec ( tout alu et chaine de distribution ) les boite MT75 et type 9 ne se monte pas sans de grosse modif

Il faut monter une type 9 avec cloche modifier ou une boîte rover ou mazda il me semble

À confirmez
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MessageSujet: Re: motorisations   Mar 16 Mai 2017 - 19:35

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MessageSujet: Re: motorisations   Mar 16 Mai 2017 - 22:07

Une boîte de mx5 na ou nb sa va chercher bien loin et possibilité de m'être une boîte 6 ( pense à récupéré la sortie transmission car emboîter comme les type 9 , j'en ai une en stock si jamais ...)
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monargue74
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MessageSujet: Re: motorisations   Mer 17 Mai 2017 - 14:03

Bonjour
Si je veux monter le duratec sur la mt75 apparemment c'est compliqué
Je suis bien équipé en mécanique (fraiseuse , tour)
Personne n'a fait ce montage?
Il vaudrait mieux que je me rabatte sur un ZETEC alors?

a+
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ludoprorider
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MessageSujet: Re: motorisations   Mer 17 Mai 2017 - 15:19

Ben tous dépend de se que tu veut , le duratec et plus récent, si tu fais un bon coup la boite mazda coûte pas grand chose ...si tu veut monter un zetec va sur mon poste tu vera la mt75 demande que quelques découpe pour le demareur
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