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 Circuit de refroidissement

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alexandreap06
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MessageSujet: Circuit de refroidissement   Mar 21 Mar 2017 - 20:11

Je charrie, je vous monopolise, mais je suis motivé en ce moment alors si je me lance régler tous les problémes et toute mes inquiétudes!

Je suis un peu inquiet concernant mon circuit de refroidissement, peut-être à tord!

Mon radiateur est quasi neuf, il ne dispose pas de bouchon. Donc, il se "rempli" par le vase d'expansion.

Mais... Je trouve que son circuit est bizarre, long et tortueux (que j'ai tracé avec une ligne rouge)... Selon vous cela peut poser un soucis? Notamment si il est plein cela voudra-t-il dire forcément que le radiateur l'est?

Je vous explique mon stress, sur les scooters C1 BMW le "bocal" est mal placé, si il est vide et qu'on le rempli, cela ne passera pas forcément dans le radiateur!

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YDG
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Mer 22 Mar 2017 - 8:01

Bonjour,
Lors du remplissage il te faut mettre le vase d'expansion en hauteur (1 mètre) et vérifier sur le circuit si il n'y a pas de vis de purge pour faire échapper l'air.
A+
Yves D.
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alexandreap06
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Mer 22 Mar 2017 - 13:37

Impec, je fait cela dès demain!
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alexandreap06
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Dim 26 Mar 2017 - 1:51

Bon, fait, pas de liquide qui manque. Mais... Quel est votre avis tout de même sur ce circuit qui méne au vase d'expansion?

Cela ne vous géne pas ou vous feriez quelques chose de différent?

Merci de vos critiques par avance lol!
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Dim 26 Mar 2017 - 21:40

Bonsoir

pour moi cela ressemble au circuit de dégazage radiateur  le parcours vers la nourrice est-il d'origine ?
Sur une voiture classique il faut respecter une pente ascendante pour assurer la fonction, ici la boucle vers le bas annule le dégazage.
Mais peut-être que je me trompe.

Sylvain

edit : il y a t'il d'autres piquages sur la nourrice ou uniquement le circuit vers le radia?
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alexandreap06
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Lun 27 Mar 2017 - 15:35

Non le circuit n'est pas d'origine, et il n'y en pas d'autres...
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Ven 31 Mar 2017 - 22:00

alexandreap06 a écrit:
Non le circuit n'est pas d'origine, et il n'y en pas d'autres...

Sans autre piquage et avec la boucle avec un point bas, le dégazage ne se fera que si le remplissage a été fait soigneusement comme l'a décrit Yves.
Il faut pour la bonne circulation du liquide qu'il ne reste pas de bulle d'air dans le circuit.
dans cette configuration, après mise en température du moteur (ouverture du thermostat) je remettrais le bocal en hauteur pour favoriser la remontée de bulles d'air qui s'accumuleraient dans le radiateur.
Si sur le circuit une durite forme une boucle avec un point haut prononcé, il faut une purge. Avec un circuit fait maison cela peut avoir été oublié.

Sylvain
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alexandreap06
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MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Lun 3 Avr 2017 - 22:58

J'ai effectivement un point haut comme indiqué!! Je vais essayer de trouver une durit de même taille avec une purge dessus. J'ai eut cela sur une autre voiture, reste plus qu'a trouver!!!

Sinon, sur le Pinto, ou se trouve la purge? Comme j'ai changé la pompe à eau et le thermostat, le bloc s'est vidé en partie, or quand je le remontrais en chauffe!
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