Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Remontée d'huile sur pinto

AuteurMessage
alexandreap06
habitué

Emploi : chef d'entreprise

MessageSujet: Remontée d'huile sur pinto   Lun 20 Mar 2017 - 16:05

Salut!!!

Étonnamment je n'ai rien trouvé sur le forum qui corresponde à mon cas...

Donc, j'ai un pinto 2 litres, et je viens de faire 600 kilométres sur autoroute avec plusieurs arrêts (petit réservoir, conso=Pauses fréquente obligatoire lol!).

Sur ce moteur j'ai un couvre culasse Burton. Le bouchon fait reniflard aussi. Il ne s'enléve pas tout seul, mais ce n'est pas franchement étanche semble-il.

Arrive à la maison, je vois de l'huile sur le coté de la voiture, et sous la voiture et j'en vois aussi sur le cache culbuteur...

Du coup, je me dis qu'elle est passé par là, car, même si j'ai acheté la tuture il y a 2 semaines, elle est restée sans rouler jusqu'à aujourd'hui chez mes parents, et sur le sol pas une goutte d'huile!

Ensuite, je n'ai pas bien fait attention, mais il me semble que la pression d'huile reste tout le temps stable. D'ailleur pour ce type de moteur quelle est la pression d'huile idéale?

Est-ce qu'un défaut d'étanchéité du bouchon du cache culbuteur peut-être la cause?

J'ai un truc récupérateur d'huile sur le reniflard.

Photo de mon moteur:

monmoteur

J'ai le bouchon Burton assorti. Comme cela me turlupine, je suis redescendu au garage. Je me rend compte que le bouchon burton a quatre trous et qu'a l’intérieur il y a de la laine de fer. j'ai voulu regardé si c'était bouche, j'ai souffle dedans. Tout va bien.

Par contre, à la base du truc le gars a ajouter un bout de tube de caoutchouc on dirais pour surélever le boucher par apport à la goulotte du couvre culbuteur. Je l'ai enlever, et le bouchon burton, semble mieux tenir. Mais, si il avait mis cela c'est qu'il avait peut-être eut ce problème et qu'il pensait le régler ainsi?

Car, il y a le bouchon, et dans la goulotte une chicane. Il faut que l'huile soit sacrément motiver pour remonter!!!

J'ai fait les niveaux avant de partir: huile un peu en dessous du max, maintenant après 600 bornes, à moitiée.

Merci de votre aide, car cela m’inquiète!

(sinon, pas de chauffe moteur, beau ralenti, démarre impec même chaud ou froid, huile propre (mais bon si il faut en ajouter souvent), moteur refait il y a 2 ans et pas plus de 5000 kilométres depuis...ect...)
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Lun 20 Mar 2017 - 23:23

bonsoir

As tu de l'huile dans le recupérateur. Est il bien ventilé (trous, tuyau plus petit que l'entrée, etc) , sinon l'huile ne rentrera pas
La jauge à huile a t'elle tendance çà remonter toute seule?
Moteur tournant et ne te fais pas arracher une main: teste la pression au trou de la jauge à huile en mettant le doigt sur le trou.
Moteur tournant toujours, au ralenti, sort le bouchon et regarde si ça souffle beaucoup .
La voiture fume à la ré acceleration franche? (joints de queue de soupes)

Bien te voilas avec un petit programme...

Au fait, c'est quoi, ton auto?
alexandreap06
habitué

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 0:04

Alors du coté de la jauge il n se passe rien. Pas de fuite, elle ne bouge pas. Ma tuture c'est une Ginetta! Pour les accelrtation franche pas de fumér! Pour le reste je teste demain.

Sinon, pour les pressions d'huile (en KG par CM), a froid je n'ai regardé. A chaud au ralenti (900 trs Min) 1,7 kg a peu près.

A chaud a 2000 tours: 3 kilos
STOK51
habitué

Emploi : INGENIEUR

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 9:49

faire très attention de ne pas mettre trop d huile dans le moteur
sur certains moteurs dans les kits car il est redressé ou incliné plus que dans la voiture donneuse
la jauge devient fausse évidemment et on peut mettre trop d huile dedans
qu' il recrache généreusement par le reniflard
vérifier la mise a l air libre correcte du décanteur jamais un tube qui plonge dans l huile car évidemment après ca dégueule par le bouchon
qui fait soupape de sureté
voir aussi la bâche a huile sur certains proto pour abaisser le moteur le carter d huile a été modifié et le cloisonnement a été supprimé
le vilo baigne alors généreusement d ans l'huile et c est très mauvais cela fait d énormes projections a l intérieur des carters
sur un trajet autoroute avec un moteur longtemps a haut régime c est d autant plus important
ces voitures on souvent des ponts courts voire des boites 4 vitesses

A+
Yves
alexandreap06
habitué

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 11:10

Je vais vérifier tout cela! Sur ma Ginetta elle n'est pas trop basse, mais je vais vérifier cette histoire de capacité d'huile! Et oui effectivement j'ai roulé entre 3000 et 3200 tours pendant plus de 5 heures sur autoroute!!

Et le truc ou va le reniflard, est peut-être plein!! D'ailleurs, par sa mise à l'air, de l'huile à coulé un peu aussi. Pourtant, sur le coté j'ai uen sorte de jauge, mais bon...

Y a pas plus qu'a bosser!!!

Je vous tiens tous au courant!
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 11:18

Précédentes remarques pertinentes.

Je peux ajouter :

Attention en cas de modification de l'inclinaison moteur, les descentes d'huiles sont quelquefois moins performantes et limitent une bonne ventilation du carter. Il peut être judicieux de faire aérations et descentes externes.

Plus simplement dans un premier temps, réaliser un décanteur plus grand, externe, avec paille de fer, une bonne ventilation haute pour les vapeurs et redescente d'huile en bas vers le carter.
Ces types de décanteurs avec chicanes existent sur des voitures de séries.
alexandreap06
habitué

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 13:25

Resalut, j'avais présenté mon probléme à Burton power, et voilà ce qu'ils me présentent:

Hello ,

Thank you for you enquiry , you may find that the oil breather valve (PCV valve ) is blocked .This is situated just above
the sump and would breath into the air filter .

If this is blocked you can replace this (6011482) or you can remove it completely and use our breather
elbow instead (FP280) and a oil catch tank .

Je suis allé voir les pièces, mais je ne sais pas ou cela va. Vu le prix, j'ai bien envie d'essayer, mais seulement si je sais où cela se met!!
Forthman
habitué

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 15:43

cette pièce est sous la pipe d'admission, à coté du filtre à huile
alexandreap06
habitué

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Mar 21 Mar 2017 - 17:59

Oui,,je viens de la voir. Cela coute pas un milliard, c'est facile à changer semble-t-il (il faut la tourner) et cela parait probable comme panne.

Je vais si j'ai pas d'autre à commander, tant qu'à faire, vu les frais de port... Je vais acheter chez Burton, car ils répondent tout le temps et ils sont sympa. Alors tant pis pour le port!
alexandreap06
habitué

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   Dim 26 Mar 2017 - 1:45

J'ai commander la pièces. Mais j'ai démonter celle qui est présente actuellement et la valve semble fonctionner... Par contre, le circuit bidouiller par le précédent proprio semble tortueux... Je vais le modifier, on verra.

Ensuite, le reservoir qui doit recevoir l'huile, je ne sais plus comment on appel cela, à la sortie du reniflard... Est plein. Un truc chinois mal foutu car sur le coté il y a soit disant un indicateur de niveau... Qui indique qu'il est vide. Peut-être que le fait qu'il soit plein fait que... Mais, tout de même, c'est beaucoup d'huile qui remonte, bcps bcps trop...

Je vais voir après l'installation de la piéce et mes modifs... J'éspére que ce sera bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontée d'huile sur pinto   

Remontée d'huile sur pinto
Page 1 sur 1