Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Expérience avec les calculateurs DTA ?

AuteurMessage
guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 12:55

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un flat6 Porsche de 964 qui a été légèrement préparé, (culasses + AAC).
Je vais lui faire une grosse révision (segments + guides de soupapes) + si nécessaire (je n'espère pas....)

A terme, quand le proto tournera, le moteur subira une grosse prépa (vilo de GT3, bielles, 3.8L HC, AAC racing, culbus, grosses soupapes....)

Le moteur est prévu pour ne faire que de la piste. (sera monté dans mon futur proto)

il n'a ni admission, ni échappement, ni électronique.

je compte donc monter 6 papillons Jenvey, un boitier DTA S80Pro, et un échappement maison (je ne trouve pas mon bonheur ou alors à des prix....)

sur mon ancienne caisse j'avais du Motec M8, ça marchait bien, mais je trouve que Motec c'est cher par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. donc je me renseigne sur d'autres alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 13:06

tu l'as acheté a un mec du sud ? genre entre marseille et nice ? Wink
guss077
habitué

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 15:41

du sud oui, mais côté perpignan
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 15:51

ah il l'a pttre revendu , si c'est celui que je pense il a des AAC de chez fvd mais pas les eproms qui vont bien , t'es sur qu'il n'a pas le 3.8 déjà dessus ?
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 19:53

J'ai un ami qui prépare des voitures, il en a monté des dizaines :aucun souci
Quand, il y a distribution variable et autres paramètres plus complexe, il monte du Motec.
Mais pour du relativement simple, il trouve le produit d'un excellent rapport qualité prix et avec du SAV.
nissag250
habitué

Emploi : retraité !

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 20:00

Megasquirt MS3, en séquentiel, le meilleur rapport qualité-prix, il y a même du plug and play
guss077
habitué

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 22:50

@Alain944t : c'est un moteur qui a été préparé en Andorre. c'est bien un 3.6L (sauf bonne surprise). il n'y a pas d'eprom, car pas de boitier.... Smile

@Nissag250 : je ne sais pas, mais moi, l'open source, j'ai confiance moyen, (je suis dans l'info depuis 20 ans), il y a de tout....
Et puis, je n'ai pas envie de débugger la merde des autres ou de coder une fonction pas encore existante....

@Gordini : pour DTA, c'est bien ce que je pense, je me suis à peine connecté sur le site por choper quelques infos, que l'équipe se propose de m'aider dans mon projet. il me reste juste à trouver un représentant de la marque pas trop loin de chez moi pour discuter de la suite. DTA me renvoie sur XAP à Nîmes, ça fait un peu loin....
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 23:31

Sur le tricyle j'ai un aim, pour l'instant pas de probleme.
Mais je n'en ai pas fait la prog, j'ai sous traité, donc j'ai aucun avis constructif sur cette partie.
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Lun 6 Fév 2017 - 23:54

guss077 a écrit:
@Alain944t : c'est un moteur qui a été préparé en Andorre. c'est bien un 3.6L (sauf bonne surprise). il n'y a pas d'eprom, car pas de boitier.... Smile

@Nissag250 : je ne sais pas, mais moi, l'open source, j'ai confiance moyen, (je suis dans l'info depuis 20 ans), il y a de tout....
Et puis, je n'ai pas envie de débugger la merde des autres ou de coder une fonction pas encore existante....

@Gordini : pour DTA, c'est bien ce que je pense, je me suis à peine connecté sur le site por choper quelques infos, que l'équipe se propose de m'aider dans mon projet. il me reste juste à trouver un représentant de la marque  pas trop loin de chez moi pour discuter de la suite. DTA me renvoie sur XAP à Nîmes, ça fait un peu loin....

alors c'est pas celui la je crois , celui dont je cause a été preparé sur Agen , j'y ai un peu participé sans plus , a été vendu avec ses boîtiers eproms fvd mais un bleme , etait monté en 3.8 MAIS A PTTRE été vendu en 3.6 et la cyl vendue a part , je me souviens plus

bref curieux de voir comment tu vas faire Wink
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Jeu 7 Juin 2018 - 6:55

alors guss tu as choisi ton calculo ? Wink
guss077
habitué

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   Jeu 7 Juin 2018 - 11:56

alain944t a écrit:
alors guss tu as choisi ton calculo ? Wink

non pas encore, mais je vais surement partir sur du DTA, car ils sont aussi distributeur Jenvey. ce sera plus facile....
pour le moment je m'occupe d'acheter la bête qui va héberger le moulin....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience avec les calculateurs DTA ?   

Expérience avec les calculateurs DTA ?
Page 1 sur 1