Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Royal Super VEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Royal Super VEE   Mar 9 Jan 2007 - 20:16

Voila je vous presente mon os pour cette année.

comme vous pouvez le voir sur les passport FIA (et un je l'ai eu avec la voiture) c'est une monoplace serie G, en categorie moins de 1600 cm3.
fabrication Anglaise, marque Royale année 1971 type RP9 n°6

il s'agit d'une monocoque alu, avec une carrosserie en fibre de verre(et renforcé en mastique choucroute et autre grillage a poule.... mais sa ca va changé).
Le moteur et un Type 4 (et oui en 1588 cm3 exactement) allesage 87.5 et course 66, ce qui n'est pas courant car il s'agit d'un vilo de 1700 et de piston inconnu au bataillon.
une des particularité de la béte c'est qu'il n'y a pas de refroidissement mechanique , le moteur refroidi grace a des couvres cylindres en fibre qui canalise l'air sur le moteur.
et sa marche........
pour la petite histoire il y en eu 26 de construite cette année là, et en tous 78 jusqu'en 1975. cette voiture est une ex usine et elle a participer et remportet de titre en gold cup, silver cup et autre championnat en europe en 1971....
v'la
donc reste plus qu'a

au programme remise en etat et au poid d'origine des element de carrosserie, puis revision du freinage et enfin revision du moteur.


il y a d'autres pieces bien specifiques et particulieres, mais la suite pour bientot...




http://dinkygarage.blogspot.com/
http://bp3.blogger.com/_xe20Kdd51qQ/RaKgki-BN7I/AAAAAAAAAFA/AO4peeNXnDo/s1600-h/soir%C3%A9e+reveillon+147.jpg
http://bp3.blogger.com/_xe20Kdd51qQ/RaKgki-BN8I/AAAAAAAAAFI/0Ns-8I-i660/s1600-h/fia+dossier+cut.jpg


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 9 Jan 2007 - 20:18

j'ai vraiment du mal a mettre mes photo en ligne ... si qq'un peu aider???
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
gipa39
habitué
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 73
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 9 Jan 2007 - 21:16

Voilà. Si l'image ne s'affiche pas, cliquer droite puis "afficher l'image"











Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mer 10 Jan 2007 - 11:52

merci gipa mais ca marche toujours pas???????
bon je les ai mis en lien , reste plus qu'a cliquer dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
mons38
habitué
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mer 10 Jan 2007 - 13:42

Salut,

Bravo pour ton acquisition !!
Surtout, gardes bien le 1600 car c'était bel et bien la motorisation prévue aux débuts de la super vee...
87.5 d'alésage, ça rappelle des pistons de 911, voir ici http://www.pbase.com/9146gt/my_9146_gt_project_my_engines_engine25ltr_mahle_875mm_pc
Si ça peut t'aider...

Sur ce bonne resto et à +
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mer 10 Jan 2007 - 17:09

Bonjour Seb,

Dire qu'on se voyait passer mutuellement et qu'on ne se connaissait pas en habitant à moins d'un kilometre.

Merci KITCAR.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Jeu 11 Jan 2007 - 9:10

merci pour l'info mons
je vais pas tarder a tomber le moteur et fair les verifes necessaire.
en tous cas ces pistons rique de me sauver pour la remise en comformité du bourin

et frantz. il y a que les montagnes qui ne se croisent jamais, mais dans nos montagnes on se croisent tous........
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
mons38
habitué
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Jeu 11 Jan 2007 - 16:44

Salut,

L'info c'est gratuit Razz par contre les pistons ça risque d'être une autre paire de manche car quand on cherche chez Wiseco, JE, Mahle, Arias et compagnie ça n'a pas l'air courant courant... 87 ou 88mm oui mais pas 87.5...

Bonne bourre et à +
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Dim 14 Jan 2007 - 11:19

encore une tentative pour vous mettre des photo des travaux...


apperement ca marche... ben aprés une grosse séance de decapage avec un decapeur termique en position uno on retrouve la couche de gel coat original




de vilaines reparations avais été faite pour boucher des troues( qui était de grosses bosses de choucroute) incoérent donc par soussi de gain de poid j'ai coupé...

et aprés forcement on rebouche

petit quizz qui connait la provenance de cà, c'est du VW original mais pour quel affectation? option d'epoque? ou quoi???



c'est du type quatre, pour bus? quatre goujons mais jamais vue auparavant... peut-etre prevu pour un macher etranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
yenapas
habitué


Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Dim 14 Jan 2007 - 17:52

et bien moi j'ai hate de voir tous ça en vrai:rol:
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué


Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Dim 14 Jan 2007 - 23:56

Monsieur Seb a écrit :

petit quizz qui connait la provenance de cà, c'est du VW original mais pour quel affectation? option d'epoque? ou quoi???

c'est du type quatre, pour bus? quatre goujons mais jamais vue auparavant... peut-etre prevu pour un macher etranger?


Es tu certain que ça soit d'origine VW, qu'est ce qui est écrit sur ces pipes ?? on trouve des culasses type 4 en 3 et en 4 fixations selon le type moteur.
Revenir en haut Aller en bas
yenapas
habitué


Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Lun 15 Jan 2007 - 7:14

tout simplement parcequ'il y a le logo VW sur les pipes et une référence affraid
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué


Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Lun 15 Jan 2007 - 22:02

Justement, qu'elle est cette référence, c'est peut être bien du motorsport d'époque !!!! à ma connaissance, il n'y a pas eu de double carbus sur les VW de série, des montages à deux carbus oui!!! mais à deux doubles ?????
Revenir en haut Aller en bas
yenapas
habitué


Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 8:41

021 129 (pas certain pour le dernier chiffre) 709 N
bon courage vwmaniac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
combiblancetvert
Intéressé


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : valence
Emploi : designer
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 12:57

vwmaniac a écrit:
Justement, qu'elle est cette référence, c'est peut être bien du motorsport d'époque !!!! à ma connaissance, il n'y a pas eu de double carbus sur les VW de série, des montages à deux carbus oui!!! mais à deux doubles ?????

et pour les 914 ?
une chose est sur ce sont des pipes de T4 et elles ressemble beaucoup à celle-ci :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=403846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-camper.fr.tc
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 19:11



je comfirme la reference qu'il y a dessus. mais où trouver ce genre de reference, motorsport d'époque , surement?
mais qui peut me renseigner? chez vw?

et pour les pistons en 87.5 de diametre? provenance inconnus egalement...

a ces anglais ils font rien comme tout le monde cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
yenapas
habitué


Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 20:25

va voir Jerome le boss de SEMA que tu as rencontre at home, peut etre qu un ancien de chez vw peut t aider pig
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué


Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 22:37

yenapas a écrit:
021 129 (pas certain pour le dernier chiffre) 709 N
bon courage vwmaniac Rolling Eyes

et bien peut être grace à l'ETKA, enfin si ce n'est pas trop vieux !!!! tu peux demander au magazinier de la concession la plus proche sinon je regarderai si de mon côté je peux avoir les infos, j'ais bien le logiciel de tante Kate mais je ne sais pas bien l'utiliser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué


Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 22:38

combiblancetvert a écrit:
vwmaniac a écrit:
Justement, qu'elle est cette référence, c'est peut être bien du motorsport d'époque !!!! à ma connaissance, il n'y a pas eu de double carbus sur les VW de série, des montages à deux carbus oui!!! mais à deux doubles ?????

et pour les 914 ?
une chose est sur ce sont des pipes de T4 et elles ressemble beaucoup à celle-ci :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=403846

Et bien les 914 ou les VW 411, 412 ou encore les cmbi type 4 et encore les ttransporter en Type 4 ont reçu deux carbus, mais en simple corps, pas en double !!

Sinon, concernant la photo de ton lien, il s'agirait bien de pipes CB perf ou BAS..... mais pas du VW !!!
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué


Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 22:42

monsieur seb a écrit:


je comfirme la reference qu'il y a dessus. mais où trouver ce genre de reference, motorsport d'époque , surement?
mais qui peut me renseigner? chez vw?

et pour les pistons en 87.5 de diametre? provenance inconnus egalement...

a ces anglais ils font rien comme tout le monde cherry

Les chemises pistons, si ils sont d'origine VW, pourraient être d'origine VW do BRAZIL, il y avait la SP2 qui était la seule VW à recevoir une cylindrée supérieur à la cox, seulement, c'était sur une base de type 1 et non de type 4 et les pipes que tu nous présente semble être destinées pour un type 4, dans ce cas, ça peut être des ensembles de moteurs installés dans les combi bay windows.
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué


Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 16 Jan 2007 - 22:43

Sinon, le sigle VW sur ces pipes, ne fait pas vraiment "d'origine VW" !!! quand à la référence, en principe, quand ça commence par 11..... c'est pour cox (13 pour les modèles mac pherson !!) ensuite 17...... correspond aux golf 1 et 15........ pour les GOLF 1 cabriolet, le 19........ pour les golfs 2, ainsi, le 2........ concerne les type 2, à savoir les combis, transporter............. mais 022........ alors là ???????? alors questionnons l'Etka si des fois il en sait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Jeu 18 Jan 2007 - 18:40

bon dac la suite dans un prochain episode.
en tout cas merci je vois que ca vous fait user de la matiére grise drunken

j'ai enfin déculassé un coté, et ca promais pas que du bon... il y a deja une chambre qui est giflé au niveau de la bougie.
beaucoup de calamine bien noire et bien épaisse, et j'ai trouvé des piston identique ,a la premiere apparence ,et avec une téte de piston bizzard (genre un double bonbage)

je continue la suite demain: tombage du groupe moteur boite et ouverture de l'autre coté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Dim 21 Jan 2007 - 13:37

des info sur le moteur
les bonnes nouvelles c'est que les quatre pistons et chemises sont en parfaite etat, et en plus de meme provenance en diametre 87.5mm.







piston en alu forgé allége au max et avec une face super etudié, marque ARIAS ref 335-SS

et la chemise me parait etre de type rechemisé



avec une petite decoupe dans la jupe

et pour finir la serie de photo d'aujourd'hui voici l'allumeur bosch
la téte de l'allumeur a été raboté car sinon elle ne passe pas sous une des barre du chassis

Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
mons38
habitué
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 23 Jan 2007 - 11:34

Salut,

Good news pour les pistons...
Au niveau des culasses, il faut voir si c'est standard ou fabrication spéciale et du coup rentable ou pas de les réparer...

Bonne bourre et à +
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 44
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Royal Super VEE   Mar 23 Jan 2007 - 20:12

je vais demain chez un pote preparateur auto qui touche bien ca bille avec les soudure alu...

verdicte bientot scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royal Super VEE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Super VEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scotch super fin ???
» Super 5 V8
» ROYAL CASH
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
» La stunteuse super stunt chick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: