Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation Bendu73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bendu73
habitué

Emploi : étudiant ingénieur

MessageSujet: présentation Bendu73   Sam 24 Déc 2016 - 13:59

Bonjour à tous,

Benjamin, 21ans, étudiant ingénieur en alternance spécialité Mécanique. Je suis de la Savoie et comme le relief le permet, j'adore rouler en voiture et en moto sur nos belle montagne.
Grand passionné de bricolage, cela fait 3ans que j'enrichie l'atelier de mon père et moi avec des machines outils ( tour, fraiseuse, cnc etc...). Jamais à cours d'idée et de projet il me faut m'occuper!
Il y a un peu plus d'un an j'ai réaliser une kart cross 125 pour les chemin/champ. Très sympa mais il me faut du plus gros maintenant.

J'entreprend donc de me réaliser une voiture de compétition pour pouvoir participé à des slalom/course de côte, circuit etc... Catégorie prototype car ce qui m'importe c'est la réalisation du châssis. Le but c'est d'avoir une voiture très légère propulser avec un moteur de moto. Je pense faire cela autour d'une base comme une Fiat 126, AX, ou 106.

voilà voilà! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: présentation Bendu73   Sam 24 Déc 2016 - 17:47

C'est bien tu as l'enthousiasme de la jeunesse, bien que sur kitcar beaucoup n'en manque pas même parmi les anciens Very Happy

Pour ton projet, étudies bien les possibilités offertes par les règlements techniques car il existe pas mal de verrous que ce soit en protos ou en F2000 qui sont pourtant les 2 catégories ou l'imagination a encore un peu de place.
Maintenant tout est verrouillé par les constructeurs avec le soutien sans faille de la FFSA Suspect
Revenir en haut Aller en bas

présentation Bendu73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1