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minicooper
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MessageSujet: .   Sam 8 Oct 2016 - 18:03

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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:39, édité 1 fois
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GTM63
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MessageSujet: Re: .   Sam 8 Oct 2016 - 21:21

Tu t'es laissé dire qu'un échappement libre n'est pas trop bon, et bien tu n'aurais pas du te laisser dire Very Happy Very Happy
En réalité un échappement libre peut te libérer un moteur ou le tuer rapidement, et oui parce que c'est très difficile et empirique pour une mise au point.
En plus dans nos temps d'autophobie c'est inexploitable... sur route ? fait gaffe on pourrait remettre la peine de mort rien que pour toi !!
sur circuit, avec des niveaux maxi de 90 ou 95 dB pas la peine non plus.
Donc plus sérieusement ce n'est pas la peine d'y penser, un moteur ne peut plus tourner en échappement libre !
Donc il faut composer avec une ligne qui va réaliser l'exploit de pas faire trop de bruit et pas pénaliser puissance et couple.
En règle générale il faut respecter des diamètres en fonction de la cylindrée, des soupapes, du régime de couple et de puissance maxi.
Là, c'est en rapport avec tes moyens financiers, tu peux réaliser une ligne avec des éléments séparés (voir GT2i ou autres) ou se tourner vers des "maîtres" de l'échappement comme Akrapovic (€€€€) ou un druide à l'ancienne mais la race est (presque ?) éteinte.


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minicooper
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MessageSujet: Re: .   Sam 8 Oct 2016 - 21:48

ok merci...message recu,et comme portefeuille vide,on va gerer le truc autrement

si je laisse tout(collecteur,premiere marmite )j enleve juste la derniere marmite "arriere "en la remplacant par un tube
je me rapelle avoir fais ca il y a 20ans sur une vielle mini...ca faisait juste des paf paf en deceleration,genre rallye!!!

un avis?moins grave alors la derniere?
merci Smile
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gipa39
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MessageSujet: Re: .   Sam 8 Oct 2016 - 22:38

minicooper a écrit:

si je laisse tout(collecteur,premiere marmite )j enleve juste la derniere marmite "arriere "en la remplacant par un tube
je me rapelle avoir fais ca il y a 20ans sur une vielle mini...ca faisait juste des paf paf en deceleration,genre rallye!!!
merci Smile

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minicooper
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 8:31

s'est une expression gipa...20 ans ...parce que je n'ai plus la date en tete....
comme quand tu dis,j'ai fais ca 36 fois.....
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GTM63
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 11:19

Tu peux aller jeter un œil là. Quand la chasse aux décibels a commencé sur les circuits c'est sur ce shop que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai cité GT2i mais il y a plus abordable.

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/universal-exhaust-silencers

Et en plus, comme la livre est décotée, c'est encore mieux !
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 11:56

Smile
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alain944t
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 13:47

sinon tu gardes ton final en l'ouvrant tu fais un absorpsion Wink
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 14:02

tu veux dire comme on fait pour les pot catalytique?
ouvrir la marmitte,la vider et la remettre?
ainsi de l exterieur on voit une marmite,mais en faut s est une boite vide,s est ca que tu veux dire?
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alain944t
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 20:18

non non , tu l'ouvre et la vide ensuite tu mets un tube mitraillette , de la spontex et de la laine de roche et tu refermes , encore mieux si tu le fait demontable Wink
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GTM63
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MessageSujet: Re: .   Dim 9 Oct 2016 - 23:00

Dans la ligne d'alain944t voilà mon "dB killer home made", esthétiquement, c'est une m... ok mais il descendait le niveau de 3 à 4 dB.
Fait en tube de ferraille courante avec comme matériau d'absorption de la laine de céramique qui tient bien en température.
La laine de céramique est moins facile à trouver maintenant parce qu'elle serait cancérogène au même titre que l'amiante.

" />






Là, on voit qu'un moteur turbo un peu tapé fait vraiment des misères à un matériau réfractaire comme la laine céramique, dans les mêmes conditions la laine de verre tient au moins...1/4 d'heure.
Comme j'avais posé un atténuateur Demon tweeks je n'avais pas encore regarder l'intérieur, je viens juste de l'ouvrir, il a pas eu la vie facile Very Happy
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alain944t
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MessageSujet: Re: .   Lun 10 Oct 2016 - 6:57

tu peux gagner plus que ca , en augmentant le diam ext , faire davantage de trous sur ta mitraillette , et mettre en 1ere couche en laine d'acier , ensuite laine de roche et si tu veux atenuer le vibratoire de tube tu y colle un truc comme de l'amiante en plaque , je sais plus comment ca s'appelle

a 15 ans j'en faisais de toutes sortes sur les mobs et motos , en alu tourné a l'atelier du LEP, tout fileté etc, les copains en etait friands , sans antivibratoire de tube ca faisait un beau bruit et ca prenait les tours en ayant une bonne carbu bien sur , je mettais env 20cm pour 50cc , faudrait que je retrouve mes plans d'usinage Wink
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   Lun 10 Oct 2016 - 8:36

coool
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