Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Replica Seven - Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Mer 20 Avr à 21:57

J'ai tout coupé à la disqueuse avec disque a tronçonner fin et tubes tracer sur les 4 faces à la pointe à tracer bien fine, pour etre au poil. Ça prend du temps mais le boulot est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Mer 20 Avr à 23:57

Le problème de ces scie c'est le disque, j'ai pas l'impression que je puisse couper de l'acier avec ça ?

Sinon j'ai récupéré la Sierra ce soir Smile

A bientôt
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 0:38

alex89 a écrit:
J'ai tout coupé à la disqueuse avec disque a tronçonner fin et tubes tracer sur les 4 faces à la pointe à tracer bien fine, pour etre au poil. Ça prend du temps mais le boulot est aussi bien.

...Je suis tout à fait d'accord avec toi... il faut rester dans la simplicité et ne pas trop jouer les Pros et vouloir une débauche de gros matériel...
A titre d'exemple, le "Père" André Marcadier, avant de faire toutes ses "barquettes et Barzoï" de façon très artisanale, fabriquait des vélos sur mesure, et ils étaient très recherchés... et pour faire léger, il réalisait lui-même et à la main ses tubes en duralumin... il les roulait à partir de feuilles et les soudait bien sûr, et le matériel n'était pas sophistiqué comme aujourd'hui...
...pour en revenir aux autos, quand on voit les résultats actuels en championnat d'anciennes, on se dit que les machines c'est bien, mais que le "coup de main" c'est encore mieux...

Pour la scie radiale, j'en ai acheté une du même modèle pour couper mes lames de parquet flottant, mais il ne faut pas rêver, on ne peut pas obtenir toutes les coupes souhaitées... et pas question de monter un disque à tronçonner les métaux : pas le même alésage, pas le même diamètre de disque !!! ç'aurait été bien trop simple voyons...

Par contre, une grosse meuleuse pour le débit et une plus petite pour les coupes plus précises, et bien sûr une préparation soignée pour les coupes à souder, ça se fait sans se prendre trop la tête et le résultat peut être excellent... Very Happy
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 8:00

+1 avec les deux ci dessus, de la simplicité.
Si tu veux faire comme les pro, il faut avoir leur matos, est-ce n'est pas chez bricomerlin que tu va le trouver.
Pour le reste comme Dino, rien ne remplace le savoir faire et le coup de main de l'expérience.
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 8:09

arf , excuses moi je me suis pas bien exprimé

je t'ai mis ce lien pour montrer le systeme de coulisses mais evidement tu l'as compris c'est une machine
a bois , il ne faut en aucun cas scier du fer ni alu plein avec ca tu ne coupera rien !

je pense comme dyno et alex, faut adapter son outil a l'utilisation que l'on va en avoir , apres si comme moi
tu as la passion du matos, y'a aussi la notion plaisir du bel outillage

sinon si par exemple tu veux du simple fonctionnel et peu onereux achetes-toi deux tres bonnes
meuleuses (une 230 , 1 de 125) et tu sera bien equipé, ensuite si tu veux faire du debit serie mais occasionel
tu trouvera des supports de meuleuse a 25 balles et basta

voila c'est selon ce que tu veux

j'ai pour ma part acheté une bonne vielle machine de pro en 400mm en 380v ca depote severe mais bon, j'ai et
j'utilise bien plus mes nombreuses meuleuses, c'est polyvalent, contrairement a celle a debit !

n'achetes surtout pas celle de mon lien en tous cas pour la ferraille et desolé de t'avoir enduit d'erreur Laughing
cvermale
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 9:33

Pour moi il n'y a pas photo j'ai testé les deux systèmes : disqueuse et scie à ruban et la scie à ruban gagne :

Pas à changer le disque
Moins de poussière
Coupe plus précise
Découpe plus fine
Moins bruyante

Les seuls points ou la scie à ruban est moins bonne que le disqueuse est la vitesse de coupe et le prix 2x plus cher.

J'ai ce modèle ( 300e en promo il y 2 ans )

On en trouve ici à voir la qualitée
http://www.7kproject.net
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 11:18

une scie à ruban c'est bien si le ruban est bien guidé et la lame bien épaisse pour éviter les déviations au moment de la coupe. Sur du rond plein le phénomène est plus important encore. ce que j'avais acheté aussi c'est une ponceuse à bande que je coincait dans l'étau et donc je me servait pour ajuster au max la longueur et les angles un peu plus merdique, elle a fini par cramer lol!

alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 11:31

alex plus ta lame est epaisse plus tu dois grandir les volants , y'a un ratio a respecter sinon les casses de lames vont vite te gaver

en fait c'est le poid de la descente qui est trop elevé ou lame usée si ca part en couiille Wink

Bernard78125
habitué

Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 17:13

Moi j'ai tout coupé avec ça et une scie a métaux pour les coupes particulières

Sinon pour les gueules de loup si ça peut aider

Pour P.C. :

http://www.tonyfoale.com/progs/tubemiter.exe

Pour Mac :

http://download.cnet.com/TubeMiter/3000-2054_4-10972981.html
arrondeau
habitué

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 18:40

[quote="cvermale"]Pour moi il n'y a pas photo j'ai testé les deux systèmes : disqueuse et scie à ruban et la scie à ruban gagne :

ça dépend de la qualité du matos, j'ai une scie à ruban de marque Ultra à mon travail, pour couper bien droit, il faut bien tendre la lame et là, le "bâtit" se déforme et la lame usine son propre carter. une bonne scie à onglet, c'est bien quand même...
cvermale
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 21:18

Pour couper des tubes pour nos construction c'est bien suffisant puis  on n'a pas de rond plein à couper. J'ai même coupé une tige de soupape du tube chromé avec cette machine sans casser la lame il suffit de prendre son temps et de ne pas trop forcer.
http://www.7kproject.net
Forthman
habitué

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 21:34

Je confirme, même s'il est plus agréable de travailler avec du bon matériel, pour réaliser "UN" châssis, on peut bien passer 2x plus
de temps à ajuster un tube Wink
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 21:37

cvermale a écrit:
Pour couper des tubes pour nos construction c'est bien suffisant puis  on n'a pas de rond plein à couper. J'ai même coupé une tige de soupape du tube chromé avec cette machine sans casser la lame il suffit de prendre son temps et de ne pas trop forcer.

...et puis, dans tous les cas, si l'on veut préserver la qualité de coupe et la durée de vie de l'affûtage, toujours bien lubrifier, et si possible avec une bonne huile de coupe... au pire, si l'on n'a pas ça sous la main, huile normale ou pétrole mais éviter l'usinage "à sec" !!! Twisted Evil
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Jeu 21 Avr à 21:43

Forthman a écrit:
Je confirme, même s'il est plus agréable de travailler avec du bon matériel, pour réaliser "UN" châssis, on peut bien passer 2x plus
de temps à ajuster un tube Wink

...et puis, disons-le aussi, la préparation fait partie du plaisir qu'on a à assembler, ensuite !!!

...C'est un peu comme celui qui, en 2016, fait réaliser son master chez un professionnel de la sculpture polystyrène d'après ordi...
C'est rapide, c'est "parfait", c'est sans défauts, mais c'est plus réalisé de ses mains... enfin moi j'aime pas !!! Twisted Evil
EkoF2K
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Ven 22 Avr à 21:01

eh bien Smile

J'ai 3 disqueuses déjà.
Une bosch professionnel avec un disque énorme (j'ai plus le diamètre, 235 je crois ?)
Une ryobi en 120 sans fils
Une ryobi en 125 filaire

J'ai acheté une scie à onglet Metabo. Une bonne affaire neuve en déstockage.
J'ai bien l'impression que je vais pas trouver mon bonheur en disque pour l'acier ...

Je testerais à la disqueuse sinon !

Pour la soudure des avis sur ces deux modèles

Mig VIPM195 STANLEY

GYS Mig/Mag SMARTMIG 182

Merci Smile
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Ven 22 Avr à 21:25

EkoF2K a écrit:
eh bien Smile

J'ai acheté une scie à onglet Metabo. Une bonne affaire neuve en déstockage.
J'ai bien l'impression que je vais pas trouver mon bonheur en disque pour l'acier ...

Je testerais à la disqueuse sinon !

Pour la soudure des avis sur ces deux modèles

Mig VIPM195 STANLEY

GYS Mig/Mag SMARTMIG 182

Merci Smile

Pour les disques à tronçonner les métaux, le soucis est souvent que les alésages sont différents... (diamètre 30mm pour les grands disques, et plus petit diamètre sur les scies de bricolage)... bref, on retourne vers la disqueuse manuelle.

Pour le matériel de soudage, Tig ou Mig, tout peut aller, c'est en premier lieu l'opérateur qui doit beaucoup s'entraîner avant de faire des soudures sérieuses et fiables. En général, quand elles arrivent à être jolies à l'oeil, alors c'est que le soudeur commence à faire du boulot propre !!! Very Happy
supernono
habitué

Emploi : technicien de maintenance

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Ven 22 Avr à 22:09

avec cette lame de scie pour scie radiale tu peux découper jusqu'à 6mm d'acier

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-carbure-coupe-multimateriau-lametctrage3s-pour-scie-a-onglet-e1400768215

diamètre 210 mm alésage 25,4 mm

j'ai acheté une scie a onglet avec cette lame pour poser du parquet et j'ai tester sur du tube acier 25x25X2.5 par curiosité (j'ai toujours un doute sur les produit miracle) et ça marche plutôt bien par contre ça n'aime pas du tout l'inox mais alors pas du tout !!!
Forthman
habitué

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Ven 22 Avr à 22:22

Visiblement le Stanley fait 145A et le GYS 180A

145A ça fait vraiment peu pour du poste MIG donc sans hésiter le GYS Wink
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Ven 22 Avr à 22:29

supernono a écrit:
avec cette lame de scie pour scie radiale tu peux découper jusqu'à 6mm d'acier

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-carbure-coupe-multimateriau-lametctrage3s-pour-scie-a-onglet-e1400768215

diamètre 210 mm alésage 25,4 mm

j'ai acheté une scie a onglet avec cette lame pour poser du parquet et j'ai tester sur du tube acier 25x25X2.5 par curiosité (j'ai toujours un doute sur les produit miracle) et ça marche plutôt bien par contre ça n'aime pas du tout l'inox mais alors pas du tout !!!

What a Face attention danger... je ne voudrais pas jouer les "savants" mais j'ai vu des accidents sérieux avec perte des doigts d'une main à l'occasion de tronçonnages hasardeux... par certain que ce type de disque convienne bien pour des coupes de profilés "ouverts" ou très fins... enfin, bien se renseigner avant de passer aux actes !!!
Bizarrement, on ne parle pas de lubrification, et ça m'étonne un peu aussi...

Enfin, moi j'ai un faible pour la tronçonneuse-disque : c'est peu précis, ça fait des étincelles et des bavures, mais on garde ses petits doigts !!! Very Happy
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Sam 23 Avr à 10:22

EkoF2K a écrit:

Une bosch professionnel avec un disque énorme (j'ai plus le diamètre, 235 je crois ?)

230mm

et tu pourra trouver ca pour qques picaillons

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/st-230-support-meuleuse-230mm/f-117040111-peug100531.html

c'est pas du haut niveau mais pour bricoler a pas cher c'est bien, j'avais ca comme premier equipement , j'avais eliminé
tous les jeux pour donner un poil plus de precision , il existe encore d'ailleurs Wink

ta bosch c'est bien j'en ai deux ou trois qui etaient a mon grand pere (+de 40ans) , ma metabo est plus legere et c'est du
tres bon aussi !
arrondeau
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Sam 23 Avr à 10:40

alex89 a écrit:
tout à fait d'accord, c'est long mais le travail peut être encore plus précis qu'à la scie à ruban, je soude du tube inox au taf et je préfère faire ainsi si je veux quelque chose de parfait.
EkoF2K
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Sam 23 Avr à 17:58

Je ferais à la disqueuse alors Wink
J'ai commandé un support pour ma 125mm filaire
Finition a la sans fils, ébavurage tout ça Smile

Pour le poste à souder, je commande donc le GYS Mig/Mag SMARTMIG 182 à 690€ ?

Je m'en remets à vous ne sachant pas vraiment quoi prendre ... Me restera à acheter du gaz

Merci Smile
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Sam 23 Avr à 19:09

Tu as ceval qui est une société française et qui ont leur usine dans le 74 et tu peux leur acheter directement!
Le fil fourre fait pas du travail super propre mais t économise le gaz qui sera en grande bouteille avec abonnement ( les petites oublis tu passera ton temps à la changer et ca te coûtera plus cher!)
A contrario le système avec gaz à l avantage d avoir le fil acier qui ne coûte quasi rien et en plus fait du travail propre I love you
En revanche j ai un plan B que j utilise personnellement (seulement pour l acier),c est la solution gaz, mais au lieu d utiliser de l argon/co2, c est d utiliser du co2 ( gaz propulseur pour les pompes à bière), et du coup ça ne coûte pas grand chose et se trouve plus facilement et sans abonnement! J avais trouvé cette info sur un forum de soudeur et il faut juste mettre un peu plus de débit de gaz! Cool
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Sam 23 Avr à 19:48

...en matière de poste à souder, tu trouves souvent sur le bon coin (ou sur ebay) du matériel quasi neuf et tu peux économiser beaucoup...
J'ai été surpris par le prix du fil fourré et j'ai regretté après-coup... le gaz est sûrement la meilleure solution à mon avis, même si j'en suis resté au chalumeau et à la soudure à l'arc et aux électrode... (tu sais, les méthodes du siècle d'avant)... Laughing Laughing Laughing
arrondeau
habitué

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   Sam 23 Avr à 20:15

phiflos a écrit:

En revanche j ai un plan B que j utilise personnellement (seulement pour l acier),c est la solution gaz, mais au lieu d utiliser de l argon/co2, c est d utiliser du co2 ( gaz propulseur pour les pompes à bière), et du coup ça ne coûte pas grand chose et se trouve plus facilement et sans abonnement! J avais trouvé cette info sur un forum de soudeur et il faut juste mettre un peu plus de débit de gaz! Cool
et la qualité des soudures est identique avec du co2? parce que c'est sur, ya pas photo, les petites bouteilles c'est super cher et tu hurle de rage quand t'oublie de la fermer entre deux séries de soudures et que quand tu reviens...elle est vide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Replica Seven - Lyon   

Replica Seven - Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant