Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin

AuteurMessage
GWEN44
habitué

Emploi : faire des routes...

MessageSujet: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Mer 21 Oct 2015 - 12:50

Salut, intéressé par cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/868930020.htm?ca=18_s

quelqu'un la connait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 22 Oct 2015 - 22:24

Bonjour , c'est la voiture de Sebzzz.
C'est Nova car limited Mark II
elle est magnifique.

Dernière édition par leggara le Ven 23 Oct 2015 - 16:30, édité 1 fois
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 23 Oct 2015 - 8:05

ça a l'air d'être celle là !
sauf que le proprio me dit l'avoir que depuis 4 mois ?!?
Et quand je lui demande : alors pourquoi revendre si vite une telle voiture ? Shocked
il a soit disant un projet immobilier ...
sur sa carte grise pas de DEFI mais juste une mention VW modifié ! scratch
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 23 Oct 2015 - 10:34

Bonjour Gwen,
Je confirme ,c'est bien celle de Seb, maintenant, il l'a peut être vendu entretemps ( il faudrait lui poser la question).
Sur les cartes grises , il n'est pas spécifiquement indiqué " DEFI". même si s'en est une mais VW , ( celle -ci est une Nova, quoi qu'il en soit si il y a la mention MOD ou modifier , c'est ok).
Sur les voitures il doit normalement y avoir une plaque du constructeur dans le compartiments avant au a cote du conducteur (DEFI, Nova car limited, ADD, Sterling Coponents  Cars etc).
Nb : c'est pas obligatoire

Dernière édition par leggara le Ven 20 Nov 2015 - 19:51, édité 2 fois
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 23 Oct 2015 - 11:18

merci pour ta réponse !
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 23 Oct 2015 - 11:32

mp -> Sebzzz

j'espère des infos car il n'a pas surfé sur le forum depuis 3 ans pale

GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 8:21

J'ai eu Sebzzz et il est dégouté de voir sa Nova Sterling déjà sur Leboncoin !
il pensait la vendre à un vrai passionné et en fait :

ça fait 4 mois qu'elle traine dehors ! pig

des travaux à prévoir ? Non monsieur elle est nickel !

mais sur les photos :le parebrise et les vitres latérales ont l'air un peu passées ?
euh! oui il faudra les changer !

mais dites moi le peinture n'a pas l'air neuve ?
euh ! non ! et il y a quelques accros !

mais vous dites qu'elle ne consomme rien ? C'est quoi comme mécanique ?
euh ! un 1600 !
mais un 1600 cox ,ça tourne facile autour de 12 voire 16 litres au 100 ?  
euh ! oui ! c'est rien  ! une viper, une corvette ça peut monter à 30 litres !

Au début, sa femme a répondu me disant qu'il la vends car elle n'en veut plus , lui après me dit qu'il la vends
car il n'a pas de garage pour la mettre...
alors pourquoi l'acheter il y a 4 mois ? Shocked  là il me dit , euh ! qu'il a en fait un projet de resto
et il a besoin de finances ? Suspect

Le plus fort : Quand je lui demande quel prix il l'a acheté , car je trouve ses 22000euros au dessus de
la côte  des nova sterling , il me dit que son prix d'achat ne me concerne pas et que de toute façon
c'est une donnation d'un oncle Evil or Very Mad

Sacré menteur !

Sachez tout de même qu'il l'a acheté 13500 euros à Sebzzz  
Dégé
habitué

Emploi : grouillot

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 9:49

Pour l'ensemble de ta discussion avec le proprio, je suis d'accord avec toi....en revanche, où as-tu vu qu'un 1600 de cox faisait entre 12 et 16L/100 ???   Des 1600 et plus gros, j'en ai eu quelques-uns, et il ne faut pas confondre un moteur dans son jus, sans réglages de carbu ou d'allumage , et un 1600 digne de ce nom, réglé et entretenu correctement..... 12L, c'est une conso pour un combi, pas celle d'une cox, d'un buggy ou autre....
Avec un 1500 préparé, double carbu de 40, allumeur 009 et 4en1, sur mon Karmann, je tournais à moins de 7L/100.....
Arrêtez de vous fiez au qu'en-dira-t-on du milieu de l'ancienne en général qui n'y connait rien aux VW....le coup de la conso des cox, ça fait quasi 30 ans que j'entends ça. Celui qui affirme que sa cox consommait autant, c'est qu'il n'a jamais été foutu de changer ses vis platinées, ses bougies, ou de faire régler son carbu. Puisque tu es d'Ancenis, n'hésite pas à contacter William, le proprio de l'ovale "émeraude" de 56; je pense qu'il te confirmera mes propos.... Wink
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 10:11

Dégé a écrit:
...en revanche, où as-tu vu qu'un 1600 de cox faisait entre 12 et 16L/100 ???  

Autant pour moi ! ( rien contre les cox  lol! )

C'est en discutant ( devant un bon verre de rosé )    avec mon voisin ( rétraité ) hier soir !

il a possedé une cox 1600 ! Il doit être Marseillais ! ( rien contre les Marseillais  lol! )

car texto, il me disait qu'il consommait souvent 12l  voire monter à 16 l lorsqu'il appuyait dessus !  
Dégé
habitué

Emploi : grouillot

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 10:22

Rolling Eyes  C'est bien ce que je disais.....encore un qui ne savait pas qu'un moteur, tout les 5000 kms, ça se vidange et ça se règle.... Wink Le problème du moteur VW, c'est qu'il est tellement costaud qu'il est toujours capable de marcher, même avec des réglages de merde....
Le dernier que j'ai vu qui me disait que sa cox consommait, l'essence pissait à travers le joint de couvercle de carbu, ses bougies avaient au moins 20 ans, et les vis platinées ne méritaient même plus ce nom. Et pourtant, elle tournait toujours; mal, mais elle tournait...
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 10:49

Ya ! kalité Allemande ! Wink
wilde
habitué

Emploi : indépendant

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 17:06

Oui, en effet, que dire ?... Dans le sens inverse, j'annonce un record de 6.93/100 sur autoroute avec un 2.0 double Weber 40... Wink
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 29 Oct 2015 - 21:37

L'année passée un beau coupé DEFI est parti a 14500€ ( chassis corrodé+ sellerie à revoir) et une Sterling US ( avec CG Française) est partie a 16.000€ et elle,elle était nickel...(peinture neuve, moteur V6, intérieur en TBE)

Il est rare de voir une Nova Nickel, par contre le prix de 22.000€ est, me semble t il au dessus de la moyenne.  
Je connais un rare Cabriolet qui est a vendre avec une belle préparations mécanique pour moins chère que ça.
J'en connais une autre a vendre avec un 2l Porsche/weber et intérieur neuf ( une DEFI) a 13.000€ ( faut lui refaire une peinture)...

Quoi qu'il en soit comme dirai Labuse , on achète une voiture et pas un prix, et puis tout est négociable, donc à voir...
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 30 Oct 2015 - 7:40

leggara a écrit:

Je connais un rare Cabriolet qui est a vendre avec une belle préparations mécanique pour moins chère que ça.
J'en connais une autre a vendre avec un 2l Porsche/weber et intérieur neuf ( une DEFI) a 13.000€ ( faut lui refaire une peinture)...

...

Intéressé -> mp Wink
GWEN44
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Dim 2 Avr 2017 - 17:33

je me trompe où la Nova de Sebzz vient de réapparaître sur LEBONCOIN ?   Shocked

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115710854.htm?ca=18_s
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Dim 2 Avr 2017 - 18:56

Hello,

Oui c'est du réchauffé, mais depuis les photos qu'il avait pris lors de sa restauration la voiture a eu visiblement son pare brise de casser, sur une photo avec le cockpit ouvert on voit la déformation du plexiglas qui a été réutilisé et il ne doit pas être de grand qualité car il tire vers le blanc il n'est pas translucide.

une photo vaut mieux qu'un long discours...

le plexi ondule en haut et en bas coté conducteur.

L'argumentaire de l'annonce est comme souvent très subjectif et assez plat ( bel état, c'est rare , uniquement bon pour location pub ou cinéma).

Finalement ça veut rien dire et les photos sont à l'avenant (fait a l’intérieur sans flash ...)

En définitive aucunes infos réels,sérieuses ou objectives sur l’état de la voiture qui pourra justifier le prix (assez salé...)
volksman
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 6 Avr 2017 - 19:23

Salut.
Alors deux petites choses !
- D'abord, un moteur d'origine de cox ne doit pas consommer plus de 7 litres s'il est OK (et si c'est pas un gros bourrin qui conduit), c'est à dire que les carbu SOLEX d'origine prennent du jeu à l'axe de papillon, et là il n'est plus possible de baisser la conso....Donc à changer sans hésiter (ça coûte pas cher du tout). Idem pour l'allumeur ! Outre les vis platinées à changer et à régler correctement (il n'y a plus grand monde qui connaissent les degrés DWELL !) il faut aussi regarder les capsules à dépression percées et le jeu dans l'avance centrifuge. Avec mon 1835cm3 (config d'origine) je ne consommais pas plus de 7 à 8 litres avec ma cox.
- En suite, .... UN PARE BRISE EN PLEXI ! ?  En plus d'être dangereux, c'est formellement interdit et impossible de passer un contrôle technique avec ça ! Pour les autres vitres pas de problème, mais un pare-brise !!!! Tu m'étonne qu'il la revende ! Une fois achetée, contrôle refusé et vu le prix et la complexité d'avoir un nouveau pare-brise .................
perefouras
habitué

Emploi : logistique

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 6 Avr 2017 - 21:57

Citation :
(il n'y a plus grand monde qui connaissent les degrés DWELL !)

Dans le serie : voila le coupeur de cheveux en quatre : le Dwell se mesure en pourcentage, c'est l'angle de came qui se mesure en degrés  :   90 degrés d'angle de came = 100 DWELL .....
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 6 Avr 2017 - 22:19

Hello Wolksman,

Sur les anciennes et les voitures de collection, les pare-brises plexi sont toléré ,et effectivement normalement interdit par décret depuis 1981 sur les voitures de "monsieur tout le monde".

L'autre souci du plexi, c'est qu'il ne participe pas a la rigidité du cockpit contrairement a un pare brise collé et feuilleté. c'est courant sur les voiture de compèt le plexi ,mais elles ont un roll-cage...

étonnamment les pare-brises de Sterling Nova sont parfaitement disponible en France et en Angleterre .

Le hic, c'est le prix + ou - 1000€ HT et les fournisseurs ne font pas d'envoi ,il faut aller les chercher sur place.
labuse
habitué

Emploi : mode pre retraité

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Jeu 6 Avr 2017 - 23:00

leggara a écrit:

.

Le hic, c'est le prix + ou - 1000€ HT et les fournisseurs ne font pas d'envoi ,il faut aller les chercher sur place.

si on peu se le faire livrer avec 45€de frais d'emballage +port
leggara
habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 7 Avr 2017 - 8:40

Hello Roger ,
J'espère que tu vas bien, j'avais appeler l'usine et le directeur(extrêmement sympathique) m'a expliqué qu'il ne voulais plus les envoyer a cause de la casse...

Enfin peu importe, et il faut se rendre compte de la chance incroyable que ce soit dispo en NF/CE et fabriquer en France et il les ont en Stock...
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 7 Avr 2017 - 9:37

Il faut aussi différencier les "plexiglass" et les polycarbonates type "Lexan" ou "Makrolon", les premiers cassent et les morceaux deviennent des poignards mortels pale , les seconds sont quasi incassables, ils se déforment, absorbent les impacts mais en aucun cas ne se brisent en morceaux coupants, c'est ce qui est utilisé en aviation, pour les blindés...

habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 7 Avr 2017 - 10:15

Hello Gagat,
Exact mais il y a une différence en terme de flexion le plexiglas est flexible jusqu'une certaine épaisseur , le lexan et bien plus rigide a épaisseur égale et nécessite une formage délicat pour prendre la forme de la baie de pare-brise ,et finalement coût plus cher qu'un pare brise d'origine.

Enfin on ne parle même pas des problème de réflexion de déformation ou d'opacité des plexiglas dans le temps , les polycarbonate on tendance a s'opacifier, les plexiglas aussi en blanchissant.
Le lexan jauni légèrement mais garde toute sa transparence ( il a été utilisé des les année 60 par Ferrari pour les lunettes arrières).

volksman
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 7 Avr 2017 - 17:06

Alors pour les DWELL, c'est bien ça, mais combien de mécano ont encore un Dwellmètre ? (47 % si je me rappelle bien)

Pour le plexi, je ne savais pas que c'était autorisé pour le voitures ancienne ! Pour ma part, la vitre latérale est en LEXAN (utilisé dans la distribution automatique, mon ancien boulot, pour son incassabilité), mais ça se raye. Bref, c'est pas simple ! No
wilde
habitué

Emploi : indépendant

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   Ven 7 Avr 2017 - 22:31

volksman a écrit:
Salut.
Alors deux petites choses !
- D'abord, un moteur d'origine de cox ne doit pas consommer plus de 7 litres s'il est OK (et si c'est pas un gros bourrin qui conduit), c'est à dire que les carbu SOLEX d'origine prennent du jeu à l'axe de papillon, et là il n'est plus possible de baisser la conso....Donc à changer sans hésiter (ça coûte pas cher du tout). Idem pour l'allumeur ! Outre les vis platinées à changer et à régler correctement (il n'y a plus grand monde qui connaissent les degrés DWELL !) il faut aussi regarder les capsules à dépression percées et le jeu dans l'avance centrifuge. Avec mon 1835cm3 (config d'origine) je ne consommais pas plus de 7 à 8 litres avec ma cox.
- En suite, .... UN PARE BRISE EN PLEXI ! ?  En plus d'être dangereux, c'est formellement interdit et impossible de passer un contrôle technique avec ça ! Pour les autres vitres pas de problème, mais un pare-brise !!!! Tu m'étonne qu'il la revende ! Une fois achetée, contrôle refusé et vu le prix et la complexité d'avoir un nouveau pare-brise .................

Salut,

Tout à fait d'accord !
Je confirme: même moins de 7l (6.93)/100 en 2.0 avec 2 weber 40.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin   

Nouvelle Nova Sterling sur leboncoin
Page 1 sur 1